Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je comprends pas mon comportement vis à vis de ma mère
l
11 février 2009 00:38
je suis nouvelle dans ce forum c'est la première fois que j'écris.

Voilà, mon histoire, je me dispute souvent avec ma mère qui elle et très malade et naive.Et que je ne supporte plus de la voir dans cette état.Il m'arrive même parfois de lui faire la gueule de ne plus lui parler pendant des jours et jours.J'ai des disputes violentes avec elle pour des brouitilles je cris, j'en veux au monde entier. Ma vie est devenu un enfer j'aimerais trouver une solution face à ce problème auquel je souffre énormément et ma mère aussi. j'ai du mal à me controler face à cette violence et une fois que ca passe j'ai des remords et je me mets à pleurer.
S'il vous plait aidez-moi avant qu'il ne soit tard.
11 février 2009 09:29
smiling smiley Assalamou 'alaykoum oukhti

Ton comportement est vraiment détestable auprès d'Allah et tu le sais, alhamdouLlilah, car tu vas dès maintenant faire en sorte que cela change inshaa Allah.

Il y a tellement à dire sur l'importance des parents alors je t'ai choisi deux vidéos sur ce sujet :

L'importance des parents (tu clic sur la vidéo à droite "maman je t'aime"winking smiley
[www.teleislam.com]

Témoignage d'un handicapé qui parle de sa maman :
[www.dailymotion.com]

Plaire à ses parents c'est plaire à Allah (Soubhanahou wa Ta'ala). De même que déplaire à ses parents c'est attirer la colère d'Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) sur soi.


Qu'Allah t'aide à avoir un bon comportement envers ta mère.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/02/09 19:56 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
11 février 2009 09:33
Salam,

Consulte un psy


(il n'ya rien de mal, de négatif, péjoratif à ça)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
S
11 février 2009 10:11
Salam,
Je comprends ta réaction. Tu en veux à la terre entière parce que la maladie à frapper ta mère... Et tu te demandes pourquoi s'est tombé sur elle... et en fait, tu lui fais payer ta colère et tu te déverses sur elle parce que finalement, c'est de sa faute si tu ressens cela, elle n'avait pas qu'à tomber malade! Est-ce que j'ai tapé juste? Il faut que tu comprennes que si elle est tombée malade ce n'est ni de ta faute, ni la sienne, ni celle de personne. C'est la volonté Divine et si cette épreuve vous es imposée, c'est que vous êtes capables de la dépasser et de le supporter en restant uni et en continuant à croire et à prier. Essaye de prendre un peu de recul face à cette situation et la prochaine fois lorsque tu sentiras cette colère monter en toi, va te calmer seule dans un coin et retourne ensuite retrouver ta mère et dis lui que tu l'aimes!
l
11 février 2009 15:56
salam,

Merci pour vos conseils et les vidéos de aisha qui m'ont beaucoup toucher.
Mon comportement à beaucoup changer depuis ces dernières années car auparavant j'étais beaucoup plus calme et patiente et je m'emportais jamais contre ma mère qui pour moi ma mère est toute ma vie et je l'aime profondément. j'ai perdue mon père y'a quelque années de cela et ça était très dur pour moi j'étais desesperée je n'avais plus de vie, j'ai mis beaucoup de temps pour m'en remettre. Et depuis je ne suis plus la même. Ma mère me dit que je devrais faire une rokia car elle me dit que mon comportement la choque beaucoup et je vois qu'elle à beaucoup de peine pour moi et aimerez que tous ça change.Ma question est: Pensez-vous que je dois faire une rokia ?
S'il vous plait répondez-moi.
L
11 février 2009 16:47
salam,

Je ne comprend pas non plus ton comportement même si le fait que tu reconnaisse ce mauvais comportement est un GRAND pas en avant !

Ne crois tu pas que la maladie suffit pour ta mére ??

Tu sais pour connaitre sa vraie valeur imagine deux secondes ta vie sans elle et tu redescendera aussitot !

Alors quand tu as des tensions avec ta mére le mieux est de t'en aller,sois tu sors et tu reviens quand tu t'es calmé ou tu t'isole et ne reviens que lorsque la foudre soit passée,na3li chitane qui veut detruire ta famille et les liens que tu as avec ta mére.

Tu l'aimes ta mére ça se voit dans ton écrit mais prouve le lui tant qu'il est encore temps !

Fais tu la priére sinon ?

PS: Concernant roquia rien ne t'empêche de la faire, tu pourras contacter un moraqui qu'il fasse un diagnostic sur ton cas !
Même si je pense que c'est SATAN qui se joue de toi car tu es en position de faiblesse.

Bon courage, allah i3awnak et donnes nous de tes nouvelles !
l
11 février 2009 17:16
Merci tcha9liba pour tes conseils. Concernant la prière , malheureusemeent j'ai arreter de la faire à cause de mes problèmes qui m'ont envahis et obsedée. Je sais que c'est pas bien allah ismahli mais j'arrive pas à reprendre la prière comme avant. Et si ma mère n'étais plus de ce monde je m'en voudrais toute ma vie car c'est une mère exceptionnelle très pieuse, gentille, serviable tous le monde l'apprécie.
Et je crois que je deviendrais folle.
Je dois réagir le plus rapidement possible faire des rokia pour me guérir de cette colère qui me fait tant souffrir. Je veux vivre normalement comme tous le monde.
S
11 février 2009 17:37
Citation
la honte a écrit:
Merci tcha9liba pour tes conseils. Concernant la prière , malheureusemeent j'ai arreter de la faire à cause de mes problèmes qui m'ont envahis et obsedée. Je sais que c'est pas bien allah ismahli mais j'arrive pas à reprendre la prière comme avant. Et si ma mère n'étais plus de ce monde je m'en voudrais toute ma vie car c'est une mère exceptionnelle très pieuse, gentille, serviable tous le monde l'apprécie.
Et je crois que je deviendrais folle.
Je dois réagir le plus rapidement possible faire des rokia pour me guérir de cette colère qui me fait tant souffrir. Je veux vivre normalement comme tous le monde.

Avec tout le respect que j'ai pour toi, tu fais mal à la tete....tu fais l'eloge de ta mere dans tous tes posts, c'est bien machallah...mais inutile! Cet eloge doit etre repeté dans ta tete quand tu agis de maniére idiote envers ta mere
P
11 février 2009 19:44
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
la honte a écrit:
Merci tcha9liba pour tes conseils. Concernant la prière , malheureusemeent j'ai arreter de la faire à cause de mes problèmes qui m'ont envahis et obsedée. Je sais que c'est pas bien allah ismahli mais j'arrive pas à reprendre la prière comme avant. Et si ma mère n'étais plus de ce monde je m'en voudrais toute ma vie car c'est une mère exceptionnelle très pieuse, gentille, serviable tous le monde l'apprécie.
Et je crois que je deviendrais folle.
Je dois réagir le plus rapidement possible faire des rokia pour me guérir de cette colère qui me fait tant souffrir. Je veux vivre normalement comme tous le monde.

Avec tout le respect que j'ai pour toi, tu fais mal à la tete....tu fais l'eloge de ta mere dans tous tes posts, c'est bien machallah...mais inutile! Cet eloge doit etre repeté dans ta tete quand tu agis de maniére idiote envers ta mere

T'as pas compris qu'elle avait un soucis? C'est peut être pas aussi simple que tu le crois.
l
11 février 2009 20:05
Supra s'il te plait ne me juge pas trop vite, déjà que je souffre et j'en suis malade.je pense que c'est peu être le mauvais oeil qui agit en moi.
L
11 février 2009 21:42
salam,

Déjà commences par prier je te jure que tes problèmes diminueront,tu te sentiras apaiser et tu pourra faire des douaas et satan s'éloignera !

Car étant donné que tu ne pries pas,même la roquia si tu veux la faire il faudra prier pour éloigner de toi les mauvais esprits,c'est lui qui te met dans une colère pas possible,essayes même si au début tu l'arrêtera et reprendras mais c'est toujours mieux que rien !

Lis tu du coran ? en écoutes tu ?

Sinon tiens il y'a une roquia audio sur ce site,tu peux déjà essayer d'écouter ça pour voir:

[www.sajidine.com]
k
11 février 2009 21:45
le faite de faire la roqiya est une bonne chose ma cherie smiling smiley
h
11 février 2009 21:57
soigne toi si tu crois que c est une maladie, sinon controle toi.
je ne vois rien de mal dans la naiveté. toutes nos meres le sont et j aime cela en la mienne. t as pas le droit a lui reprocher cela. c ta maman et tu dois l accepter telle qu elle est. prends soin d elle. le jour ou tu partiras loin d elle tu te rendras compte de son importance.et ghadi tendem beeeeeeezzaf, crois moi.
elle me manque enormement la miennesad smileycrying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/09 21:59 par marocaine1974.
m
12 février 2009 19:30
SINCEREMENT IL FAU ABSLOLUMENT QUE TU CHANGE C EST VRAIMENT PARDONABLE CE KE TU FAIT TA MERE ET LA PERSONNE KE TU DOI PROTEGER AIMER ADORE COMME TU ADOR DIEU ATENTION DAN LA RELIGION CEST TRES GRAVE ET MEME DANS LA VIE REEL;TU DOI AVOIR UN PROBLEME REMET TOI EN KESTION SOI COURAGEUSE ET RETIEN TOI
D
13 février 2009 17:23
Salut la honte !!!

J'ai lu ton post et ça me touche car tu as l'air d'être dans une grande souffrance. Tu es sans doute en colère car ta mère est malade. Inconsciemment tu lui en veut, d'où ces crises de colères contre elle.

Ce n'est pas facile à gérer ce genre de situation. C'est vrai que ta mère n'est pas la seule a souffrir mais en ce moment elle a besoin de toi. Elle a besoin de ressentir la douceur de sa fille à ses côtés.

Devoir supporter la maladie au quotidien ce n'est pas très facile. Essaye de la soutenir du mieux que tu peux. C'est clair que tant que tu n'auras pas résolu ton problème il te sera difficile de lui venir en aide. Essaye pour le moment d'éviter de te mettre en colère devant elle car ça doit sûrement l'affaiblir encore plus qu'elle ne l'est déja.

Fais un travail sur toi, même si cela te demande beaucoup d'efforts. Ta Maman n'a pas choisi d'être malade.Si elle pouvait elle serait en forme tous les jours pour apporter joie et harmonie au sein de votre foyer.

La Rokia, comme tu le suggères est un très grand pas en avant. N'hésite pas non plus à demander de l'aide auprès d'un psychothérapeute car il n' y a aucun mal à cela...

Tu dois retrouver une paix intérieure si tu veux que tout rentre dans l'ordre afin que tu puisses profiter pleinement de ta mère. Elle doit sûrement te manquer très fort.

La maladie de ta mère te rappelle sûrement la mort de ton père que tu as eu du mal à accepter. En la voyant dans cet état tu as peur qu'elle vous quitte à son tour et tu lui en veux de manière inconsciente. Elle va guérir Inchallah mais pour cela elle a besoin de calme et de repos.

Je te souhaite beaucoup de courage.Prend bien soin de toi. Biz !
l
14 février 2009 10:05
Citation
a écrit:
Plaire à ses parents c'est plaire à Allah (Soubhanahou wa Ta'ala). De même que déplaire à ses parents c'est attirer la colère d'Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) sur soi.

C'est facile quand on a une mère qui accepte ce que tu est.


Pour la posteuse,, je te comprend parfaitement je vis la même chose avec ma mère et je m'emporte très vite et je cri sur elle et après je pleur et c'est encore elle qui vient me faire un bisous pour que j'arrete de pleuré.

Sa c'est un mauvais caractère que je n'arrive pas a coorigé .
J'ai reussi mais tout est repartie depui que je me suis rconverti à l'islam car elle ne l'accepte aps du tout et elle insulte ma religion et je m'emporte facilement .


Le seul conseille que je peut te donner c'est d'ésayer de prendre sur toi , de partir si tu sent que sa monte. Si elle lève la voix aussi va dans une autre pièce part chercher du pain ou autre pour que la tension redescende.

Courage j'espere inchallah que tout s'arengera avec elle.
14 février 2009 10:50
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Déjà commences par prier je te jure que tes problèmes diminueront,tu te sentiras apaiser et tu pourra faire des douaas et satan s'éloignera !

Car étant donné que tu ne pries pas,même la roquia si tu veux la faire il faudra prier pour éloigner de toi les mauvais esprits,c'est lui qui te met dans une colère pas possible,essayes même si au début tu l'arrêtera et reprendras mais c'est toujours mieux que rien !

Lis tu du coran ? en écoutes tu ?

Sinon tiens il y'a une roquia audio sur ce site,tu peux déjà essayer d'écouter ça pour voir:

[www.sajidine.com]


smiling smiley Assalamou 'alaykoum oukhti

Pas la peine de faire de Roqya comme la dit tcha9liba, si tu ne fais pas la prière.

Commence d'abord par la faire car comme tu le sais c'est un grand peché de délaisser la priere, et n'oublie pas d'invoquer Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) car c'est Celui qui exauce les demandes.

Dans les moments de colère dit:

A'oudhou bi-l-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
m
14 février 2009 20:33
Citation
A'isha a écrit:
smiling smiley Assalamou 'alaykoum oukhti

Ton comportement est vraiment détestable auprès d'Allah et tu le sais, alhamdouLlilah, car tu vas dès maintenant faire en sorte que cela change inshaa Allah.

Il y a tellement à dire sur l'importance des parents alors je t'ai choisi deux vidéos sur ce sujet :

L'importance des parents (tu clic sur la vidéo à droite "maman je t'aime"winking smiley
[www.teleislam.com]

Témoignage d'un handicapé qui parle de sa maman :
[www.dailymotion.com]

Plaire à ses parents c'est plaire à Allah (Soubhanahou wa Ta'ala). De même que déplaire à ses parents c'est attirer la colère d'Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) sur soi.


Qu'Allah t'aide à avoir un bon comportement envers ta mère.



je n arrive pas a m areter de pleurer a la vue de cette video que dieu nous pardonne !!!
d
20 février 2009 15:34
bonjour à celle qui a écris le premier post et que je n ose pas appeler "la honte" ...

ton post m'a énormément touchée car je vis presuqe la même situation .

tu ne peux pas en vouloir aux personnes qui te jugent (et dont qq uns ont été particulièrement offensants ); car la situation vécue de l extérieure n'est pas accessible à tous le monde .

j ai juste envie de te dire (et de me dire aussi) que tu n es pas la seule dans ce cas; certes il faut faire des efforts afin de contenir tes émotions; mais sache que ce n est pas tout le temps possible ...ce n est de la faute de personne. ne te cupabilise surtt pas ...

ce que je te conseille; bien sur après un retour vers Dieu (soit par la prière; soit en tt cas en pensant à Lui souvent) , c'est d essayer de faire des activités , de te concentrer sur tes études ou ton travail; d avoir une autre vie qui ne tourne pas essentiellement autour ta mère; sa maladie et tt le reste (bien sur en étant attentive envers elle comme tu pourras) ....

Essaie également (ça peut peue tre choquer qq uns) , de faire un peu de distance ...si ce n est pas possible physiquement, en tt cas psychologiquement avec la situation ..car il faut que tu préserves ta santé psychologique .

Que Dieu t apporte la sérénité inchallah smiling smiley
m
20 février 2009 15:53
Citation
la honte a écrit:
je suis nouvelle dans ce forum c'est la première fois que j'écris.

Voilà, mon histoire, je me dispute souvent avec ma mère qui elle et très malade et naive.Et que je ne supporte plus de la voir dans cette état.Il m'arrive même parfois de lui faire la gueule de ne plus lui parler pendant des jours et jours.J'ai des disputes violentes avec elle pour des brouitilles je cris, j'en veux au monde entier. Ma vie est devenu un enfer j'aimerais trouver une solution face à ce problème auquel je souffre énormément et ma mère aussi. j'ai du mal à me controler face à cette violence et une fois que ca passe j'ai des remords et je me mets à pleurer.
S'il vous plait aidez-moi avant qu'il ne soit tard.

salam

je crois que c'est a toi de changer et l'aide ta mere!!
moi aussi ma mere malade et bien sur aussi naive,
tu sais quoi , des fois quand elle a probleme avec mes frere et soeur et puis elle me crie pour rien je fait quoi!! bah oui je garde sang froid, des fois je vois ma mere deprime, malade, etc... j'essayer fait tout possible de l'aide ranger chez d'elle, allez promene, etc....)
je suis mariée j'ai une fille, imagine avec occupe!!!
jamais je reste chez moi 24 sur 24 heure!!! quand je sors c'est allez chez ma mere c'est tout parce que presque tout ses enfant coupe contact avec elle, alors c'est moi qui occupe seule

alors garde bien sang frois avec ta mere meme si elle te cris ne t'ennerve pas!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook