Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne le comprends pas
y
24 décembre 2016 17:04
salam mes freres et soeurs je ne suis pas ici pour me plaindre mais pour partager mon probleme avec vous vider mon coeur et avoir quelques cons
eils ...

je suis mariée a un homme formidable serieux droit serviable genereux beau .. voila pour tout vous dire je suis amoureuse comme au premier jour .. ma famille l adore et pareil avec sa famille .. hamdoulilah .. coté intime aucun probleme hamdoulah) il ne m a jamais trompé ou quoi .. mais maleureusement avec moi il est sec aucune affection ou tendresse pas de bisous ni calins, il ne m a jamais dis je t aime ni qu il me trouve belle pourtant je fais de mon mieux, je fais de mon mieux pour le plaire .. rien aucun compliment mais que des critiques.. j ai plus confiance en moi, je suis tout le temps triste, le moindre soucis me fais pleurer j ai vraiment le coeur brisé.. je lui est parler reparler expliquer rien a faire ! au contraire il s enerve crie, et finit par prendre c distances pendant quelque jours et comme d habitude je tente de me faire pardonner, meme moi je ne sais pas pourquoi .. et c la ou il me menace de partir et de tout finir... hier il m a expliqué pour la premiere fois que j ai le visage terne qu il manque d eclat ! il me dit tu n est pas moche mais voila .. je lui en veut tellement je n ai pas changer je suis toujours la meme je me maquillais meme pas au tout debut je n ai jamais essayer de camoufler quoi que ce soit.. je ne sais pas pourquoi on se marie avec une femme si on l a trouve pas a son gout le.bon comportement le.physique... une femme elle a toujours envie d attirer son mari qu il l a trouve belle charmante !! et un homme a toujours envie d etre attirer par sa femme ! alors le mien il ne se gene pas de complimenter une femme par ex qui passe a la tele mais pas moi !! si vraiment je ne suis pas belle a ses yeux sachant que je suis rester 2 ans et demi avant de tomber enceinte et qu on a surmonter beaucoup d epreuves on a failli divorcer pas mal de fois !! pourquoi il est rester avec moi ???? tout ce qu il me dit ,,que je suis complexée que je m a ccepte pas comme je suis !! et que ce n est pas de sa faute ??? a votre avis ????? est ce que c est vrai ? m aime t il vraiment ?
merci a vous
24 décembre 2016 17:11
Salam

Je ne comprend pas ton témoignage tu dis que ton mari est formidable etc...par finir par nous brosser un autre tableau peur reluisant un coté sombre de ça personne un homme qui prend plaisir à te blesser et se montré froid insensible ....Heu donc non il est pas incroyable impressionnant etc...??perplexe
Citation
yaqoutaty a écrit:
salam mes freres et soeurs je ne suis pas ici pour me plaindre mais pour partager mon probleme avec vous vider mon coeur et avoir quelques cons
eils ...

je suis mariée a un homme formidable serieux droit serviable genereux beau .. voila pour tout vous dire je suis amoureuse comme au premier jour .. ma famille l adore et pareil avec sa famille .. hamdoulilah .. coté intime aucun probleme hamdoulah) il ne m a jamais trompé ou quoi .. mais maleureusement avec moi il est sec aucune affection ou tendresse pas de bisous ni calins, il ne m a jamais dis je t aime ni qu il me trouve belle pourtant je fais de mon mieux, je fais de mon mieux pour le plaire .. rien aucun compliment mais que des critiques.. j ai plus confiance en moi, je suis tout le temps triste, le moindre soucis me fais pleurer j ai vraiment le coeur brisé.. je lui est parler reparler expliquer rien a faire ! au contraire il s enerve crie, et finit par prendre c distances pendant quelque jours et comme d habitude je tente de me faire pardonner, meme moi je ne sais pas pourquoi .. et c la ou il me menace de partir et de tout finir... hier il m a expliqué pour la premiere fois que j ai le visage terne qu il manque d eclat ! il me dit tu n est pas moche mais voila .. je lui en veut tellement je n ai pas changer je suis toujours la meme je me maquillais meme pas au tout debut je n ai jamais essayer de camoufler quoi que ce soit.. je ne sais pas pourquoi on se marie avec une femme si on l a trouve pas a son gout le.bon comportement le.physique... une femme elle a toujours envie d attirer son mari qu il l a trouve belle charmante !! et un homme a toujours envie d etre attirer par sa femme ! alors le mien il ne se gene pas de complimenter une femme par ex qui passe a la tele mais pas moi !! si vraiment je ne suis pas belle a ses yeux sachant que je suis rester 2 ans et demi avant de tomber enceinte et qu on a surmonter beaucoup d epreuves on a failli divorcer pas mal de fois !! pourquoi il est rester avec moi ???? tout ce qu il me dit ,,que je suis complexée que je m a ccepte pas comme je suis !! et que ce n est pas de sa faute ??? a votre avis ????? est ce que c est vrai ? m aime t il vraiment ?
merci a vous
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 décembre 2016 17:14
Le problème c'est que tu as un manque terrible de confiance en toi et tu voudrais qu'il te complimente pour surmonter ce problème, sauf qu'il ressent cette souffrance et ces complexe ce qui le mette à distance, les hommes comme les femmes n'aiment pas les complexés. Tout le monde a ses complexes mais il ne faut pas les montrer. Tu dois te faire belle, te maquiller, te sentir bien dans ta peau et lui il le remarquera et se rapprochera mieux de toi. Bonne chance.

Mais je voulais savoir si toi tu étais affectueuse envers lui, tu lui dis des mots d'amour etc...Car certaines femmes attendent tjs que ça vient de l'homme.
24 décembre 2016 17:17
Salam

Il est vrai que la beauté est importante dans un couple , on va pas se mentir et dire que cest optionnel . Etre attirée par son époux ou par son epouse Cest ce qui permet à un couple de rester ensemble pendant longtemps Cest pourquoi il faut jamais se négliger le prophète sala lahu 'alay wa salam Lui meme disait " je me fais beau pour ma femme comme j'aime qu'elle se fasse belle pour moi " !

Si vous êtes ensembles depuis un bon moment tu dois forcément etre à son goût sinon il se serait pas caser avec Toi maintenant il ta fait une réflexion qui veut tout dire , en dautre mot " tu as changée " maintenant à Toi de voir sur quoi tu as changer ? As tu pris du poids ? Prends tu toujours soin de toi comme au début?

Tu dois vraiement creusée et savoir pourquoi il est comme sa avec Toi , je voudrais savoir il a toujours été comme sa avec Toi ou Cest depuis quelques temps qu'il a changée de comportement ?
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
24 décembre 2016 17:25
Salam

C'est aberrant se que tu détaille c'est son mari pas son ennemie et oui elle manque de confiance en elle besoin d’être rassuré par des geste tendre des compliments ou des sourie suffise pas besoin de faire un long discours mais de lui jeter en pleine face ces complexes ces pervers
Citation
ABOUKA3 a écrit:
Le problème c'est que tu as un manque terrible de confiance en toi et tu voudrais qu'il te complimente pour surmonter ce problème, sauf qu'il ressent cette souffrance et ces complexe ce qui le mette à distance, les hommes comme les femmes n'aiment pas les complexés. Tout le monde a ses complexes mais il ne faut pas les montrer. Tu dois te faire belle, te maquiller, te sentir bien dans ta peau et lui il le remarquera et se rapprochera mieux de toi. Bonne chance.

Mais je voulais savoir si toi tu étais affectueuse envers lui, tu lui dis des mots d'amour etc...Car certaines femmes attendent tjs que ça vient de l'homme.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
24 décembre 2016 17:31
SalaM aalaykom ma soeur

Tu manques d'éclat? Il s'est cru dans une pub d'Elseve ??

Vous avez failli divorcer? Qui est revenu?

Il te rabaisse et ce n'est pas digne d'un époux aimant, il regarde et complimente les femmes à la tele, la déjà il y a un hic islamiquement parlant.

Ce n'est pas un mannequin non plus. Tu as un enfant avec lui, il devrait te voir comme sa plus belle à lui, pour lui.

Il est juste en train de creuser un énorme fossé entre vous deux, est ce passager...je ne sais pas, mais son attention est attirée par l'extérieur, parfois c'est comme une crise d'adolescence, ils veulent du renouveau, mais ne se rendent pas compte des dégâts collatéraux.

Que te conseiller? Si il te reproche que ton visage manque d'éclat, il ne faut pas non plus que ton âme s'éteigne, ne le mets plus au centre de ta vie mais un à-coté, c désolant mais quand on ne mérite pas notre attention, il faut savoir couper le flot d'amour que l'on a pour l'autre. Tu es maman, sois joyeuse, entouré toi de tes proches et prie, la priere sincère illuminé le croyant et c moins cher que les crèmes lol

Peu à peu il réfléchira et constatera une certaine distance de ta part, il se remettra en cause ...oû pas. En tout cas redescend le de son piédestal pour commencer.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
24 décembre 2016 17:37
Je pense que la posteuse a bien compris ce que je veux lui expliquer et c'est pour son bien, je parle par expérience et je sais de quoi je parle en revanche si tu vois cela que de la perversion, tu as un sérieux soucis.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

C'est aberrant se que tu détaille c'est son mari pas son ennemie et oui elle manque de confiance en elle besoin d’être rassuré par des geste tendre des compliments ou des sourie suffise pas besoin de faire un long discours mais de lui jeter en pleine face ces complexes ces pervers
24 décembre 2016 17:49
Tu manque tout simplement de confiance en toi.

Au début tu dis qu'il est formadible pour a la fin nous faire croire qu'il est épouventable

Tes contradictoire
24 décembre 2016 17:50
Un mariage arrangé?
Peut être que tu n'es pas à son goût et il est sincère. ..whistling smiley
24 décembre 2016 17:51
Salam

tu parle par expérience? j'en doute ! j'ai due soucie à ma faire? il faut être une pourriture pour pousser une femme ou un homme à se replier devant ces peurs surtout quand il s'agit de conjoint c'est encore pire
Citation
ABOUKA3 a écrit:
Je pense que la posteuse a bien compris ce que je veux lui expliquer et c'est pour son bien, je parle par expérience et je sais de quoi je parle en revanche si tu vois cela que de la perversion, tu as un sérieux soucis.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
y
24 décembre 2016 18:04
merci pour vos reponse vos partage vous savez pas a quelle point ca me touche vraiment je n arrete pas de pleurnicher comme une gamine..
pour repondre a vos question il etait toujours comme ca aucun compliment meme le jour de notre mariage il m a plutot dit qu on m avait mal maquillée.. je vais pas vous mentir oui j ai un manque terrible de confiance en moi mais ca a commencé juste apres notre mariage..
oui j ai changer comme toutes les femmes apres la grossesse l accouchement mais le probleme a commencé bien avant. je me faisais belle tout les soirs tenue make up bon plats... mais il ne me remarque meme pas ou sinon il me critique ..
comme deja dis je suis besoin d etre rassurée de savoir que au moins je suis la femme de sa vie je ne sais pas au moins quelque chose qui fait avancé main dans la main ..
je le complimente tout le temps il adore ca! .. je lui dit tout le temps qu il est beau mais bon il le sait deja .. c la verité
je suis tres tres hnina avec lui s il tombe malade je reste la nuit debout ..je m approche tout le temps de lui pour un bisou un calin mais soit il s eloigne et se trouve une exuse ou il ne bouge pas, comme un robot ... bref tres tres fatiguée de son comportement !! je lui pose tout le temps ces questions pourquoi continuer de vivre ensemble si tu n arrive pas a me prendre dans tes bras ?? je ne fais aucun n effort aujourd hui ca ne sert a rien
y
24 décembre 2016 18:10
amel c pour ca que je partage mon probleme avec vous peut etre que ca viens de moi peut etre que c est plutot de lui .. merci comme meme je respecte ton point de vue

crisado non ce n etait pas du tout un mariage arrongé au contraire
24 décembre 2016 18:16
Alors disons que tu as évolué différemment. ..reprends toi en main fais du sport un régime un re looking!
Citation
yaqoutaty a écrit:
amel c pour ca que je partage mon probleme avec vous peut etre que ca viens de moi peut etre que c est plutot de lui .. merci comme meme je respecte ton point de vue

crisado non ce n etait pas du tout un mariage arrongé au contraire
F
24 décembre 2016 18:23
Au vu de la façon dont tu écris Je pense que tu dois être quelqu'un qui veut tout le temps de l'attention, sûrement dû à ton manque de confiance en toi. Peut-être es-tu aussi un peu trop susceptible ?

Après je comprend que le manque d'affection puisse te peser et c'est normal. Mais peut-être que c'est un homme pas très tactile ? peut-être qu'il n'arrive pas à être douillet ou à sortir des compliments ? dans tout les cas plus tu lui demandera des calins et des bisous moins il en aura envie je pense... normalement c'est quelque chose d'automatique c'est pas quelque chose qu'on demande à part dans certaines situations.

J'ai l'impression aussi que tu es un peu trop sur son dos aussi. Essaie de travailler sur toi et tes complexes. Maquille toi un peu et prend soin de toi. Déjà rien qu'en faisant ça tu seras moins derrière lui et tu l'attireras peut-être.

L'amour et l'attirance physique s'entretiennent !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/16 18:24 par FleurDeVerite.
24 décembre 2016 18:41
Salam

et surtout qu'il est beau et se sent moche à coté comme si la beauté pouvait être un tout
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Au vu de la façon dont tu écris Je pense que tu dois être quelqu'un qui veut tout le temps de l'attention, sûrement dû à ton manque de confiance en toi. Peut-être es-tu aussi un peu trop susceptible ?

Après je comprend que le manque d'affection puisse te peser et c'est normal. Mais peut-être que c'est un homme pas très tactile ? peut-être qu'il n'arrive pas à être douillet ou à sortir des compliments ? dans tout les cas plus tu lui demandera des calins et des bisous moins il en aura envie je pense... normalement c'est quelque chose d'automatique c'est pas quelque chose qu'on demande à part dans certaines situations.

J'ai l'impression aussi que tu es un peu trop sur son dos aussi. Essaie de travailler sur toi et tes complexes. Maquille toi un peu et prend soin de toi. Déjà rien qu'en faisant ça tu seras moins derrière lui et tu l'attireras peut-être.

L'amour et l'attirance physique s'entretiennent !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 décembre 2016 20:53
Salam

Tu dis que "côté intime tout va bien " , donc c est qu il est attiré par toi .

Le problème viendrait donc plutôt de toi qui lui en demande trop alors qu il n est pas demonstratif .

Mais bon , c est pas cool de sa part de te faire des remarques blessantes sur ton visage.
y
24 décembre 2016 21:09
ok peut etre mais dis moi stp; imagine ton mari et pendant 5ans aucun compliment du genre ma cherie ma femme mon bebe je sais pas moi ..... meme pas un surnom .. par contre les critiques c tout les jours .. et quand tu te fais belle pour lui.. ne te remarque meme pas .. !! serieux comment tu va reagir comment tu va etre moralement ?
25 décembre 2016 00:33
Tout les hommes ne sont pas les même, il s'est marier avec toi car il lui fallait une femme mais il ne t'aimait pas et tu ne voulais pas le voir c'est pour cela que tu est rester avec lui. Si tu veut garder ton homme il faut que tu arrête de le materner, il faut que tu soit distante avec lui, que tu change ton comportement même si tu n'as pas envie. Continue à prendre soin de toi sans attendre en retour qu'il te fasse un compliment et surtout ne lui fait plus aucun compliment. Tu verras qu' avec de la patience il changera mais peut être pas comme tu aimerais qu'il soit. Tu auras gagner en aillant confiance en toi et tu ne le regardera plus de la même manière.
r
26 décembre 2016 01:37
Salam posteuse!

Je vais te parler durement mais je te promet que c'est sans mauvaise intention. Tu me touche et j'ai envie de te faire réagir!

"Bien heureux est celui qui s'en remet totalement à son créateur.

Tout d'abord.... ARREEEEEEEEEEETES d'être derrière lui comme un petit chiot (c'est mignon les chiots ceci dit )

Il ne se fait pas de noeuds au cerveau pour toi lui.
Si tu veux qu'il change tu vas devoir changer la première !

N'attends pas de lui qu'il t'apporte la sécurité affective et la confiance en toi -même. Ces 2 choses ne peuvent venir que de toi et tu dois en être la source pour pouvoir les avoir avec toi jusqu'à la fin de ta vie !

Tu dois porter en toi ta propre sécurité et ça passe par un travail de narcissisme. Il est bon de s'aimer soit meme tu ne crois pas? Un professionnel tel un psy ou un sophrologue ou encore un hypno-thérapeute pourrais te faire le plus grand bien .

Arretes de croire qu'il est mieux que toi. Aux vues de son comportement ac son epouse je le trouve pitoyable. Tu déborde d'amour et d'admiration pour lui et sa t'aveugle.

Maintenant si je me place de son point de vue..... bah je serais mega saouler de voir que mon mari ne vie que pour me plaire !

Toujours super dispo, toujours à me complimenter toujours à tout faire bien .... etc....GRRRRR

Désolée à l'avance de ce que je vais dire .... mais je suis sûr qu'il serait différent ac une autre... une femme moins à ses pieds... Allah ou a3lem.

Et puis cesse d'avoir peur de le perdre. Aies confiance en Allah. Si il prevoit le divorce pour toi alors aies confiance en Lui... Il ne fait que de bonnes chose pour nous.

Trouves toi des activités qui te font du bien afin de prendre soin de ton âme et le reste suivra.

Quand il parle de l'éclat de ton visage cela est peut-être du a de la tristesse ds les yeux ou c'est peut-être tout simplement que tu ne respire pas le bonheur , la joie de vivre, la confiance en soit...etc. et ça
Prends un peu de distance pour te recentrer sur toi. Ne lui montre plus que ton monde tourne autour de lui .

Q'Allah te facilite et pardon si je t'ai blessé.

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/16 04:33 par rita.1234.
a
26 décembre 2016 12:14
change d attitude ....arrete de le materner arrete de le complimenter arrete d etre derriere lui arrete d attendre de la gratitude. avec les hommes moins tu en fais mieux tu te portes. prends soin de toi fais du sport sors avec tes copines arrete de te focaliser sur lui focalise toi sur ton enfant sur ta personne. t as pas besoin d un homme pour savoir ce que tu vaux. le mariage c est donnant donnant. si il ne donne que peu de choses bah fais pareil. recentre toi sur ta personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook