Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends pas
t
15 janvier 2022 14:19
La loi islamique peut-être?
J'ai compris que tu es dans le déni mdr.
Citation
re.Vooriden a écrit:
je ne dirai pas ça

mes soeurs sont mieux payées que leur mari

tu penses qu'elles ne subviennent pas aux besoins de leur foyer ? lol

après ça dépend des salaires de chacun si la femme n'a pas de sous c'est sur qu'elle ne va pas payer pour la maison

ça dépend de chaque couple, il n'y a plus de règle écrite
B
15 janvier 2022 14:19
Mais quel est le rapport avec les musulmans ou les religieux en général ? de toute façon normalement ces personnes là sont hors du marché sexuel ? et ça ne concerne pas la majorité de la population des pays développés la majorité des gens dans les pays développés n'ont pas de religion bon bref t'es tellement débile c'est incroyable
Citation
streptoanthracis a écrit:
Tout dépend de son éthique, là, tu veux faire une généralité basé sur du vent, dans mon cas, étant musulman, cette question n'a pas de sens, pour prendre un exemple concret, j'ai un ami qui bac+13 en médecine, il s'est marié, même chose pour d'autres, j'ai 2 amis qui sont cadre dans l'ingénierie, ils se sont marié aussi, après avoir été diplômé et avoir eu un emploi, et je ne suis pas homo, mais je n'ai pas l'impression qu'ils sont moche, plutôt, ils ont tous essayé de se préserver des relations hors mariage

A côté, bah, tu peux avoir des blancs qui sont médecin, et qui ne se marient pas mais sortent continuellement avec des femmes, tout ça, c'est propre à l'éthique de chacun..


Je te le répètes, tout ce que tu dis s'applique au marché du sexe, et non au marché du mariage.
r
15 janvier 2022 14:24
la loi islamique est à poser dans le contexte

si l'homme gagne 1000 euros et la femme 4000 on fait quoi ? on applique betement et a la lettre la loi ?

la loi est à prendre avec intelligence
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
La loi islamique peut-être?
J'ai compris que tu es dans le déni mdr.
t
15 janvier 2022 14:26
On m'a dit aussi que étais radin et que tu ne voulais pas assumer de foyer.
Citation
re.Vooriden a écrit:
la loi islamique est à poser dans le contexte

si l'homme gagne 1000 euros et la femme 4000 on fait quoi ? on applique betement et a la lettre la loi ?

la loi est à prendre avec intelligence
s
15 janvier 2022 14:27
Parce que ce qui justement empêche l'homme de passer de femmes en femmes sans s'engager c'est l'islam dans le cas de la communauté musulmane, si la religion n'était pas là, ce serait basé que sur du sexe, et dans ce cas, toutes les femmes seraient réduites à être des prostituées. Encore une fois, une femme peut avoir des rapports sexuels avec grosso modo 99% des hommes, mais ne peut pas se marier avec 99% des hommes.

Dans ce cas, hors du contexte dont je parle, à savoir sur le marché sexuel, ou une femme cherche juste à faire valoir son vagin et un homme cherche juste à avoir des rapports sexuel, je suis d'accord avec toi, d'où je disais, le marché du mariage et le marché du sexe sont différents.

Concrètement, encore une fois, si j'ai une fille, mon but sera de la marier, pas de lui dire que grâce à son vagin, elle peut avoir 99% des hommes dans son lit pour avoir des rapports sexuels, excepté si un jour j'ai une fille et que je décide d'en faire une prostituée.
Citation
Begayeur a écrit:
Mais quel est le rapport avec les musulmans ou les religieux en général ? de toute façon normalement ces personnes là sont hors du marché sexuel ? et ça ne concerne pas la majorité de la population des pays développés la majorité des gens dans les pays développés n'ont pas de religion bon bref t'es tellement débile c'est incroyable
t
15 janvier 2022 14:29
Tu veux dire quoi par ça?
une femme cherche juste à faire valoir son vagin
Citation
streptoanthracis a écrit:
Parce que ce qui justement empêche l'homme de passer de femmes en femmes sans s'engager c'est l'islam dans le cas de la communauté musulmane, si la religion n'était pas là, ce serait basé que sur du sexe, et dans ce cas, toutes les femmes seraient réduites à être des prostituées. Encore une fois, une femme peut avoir des rapports sexuels avec grosso modo 99% des hommes, mais ne peut pas se marier avec 99% des hommes.

Dans ce cas, hors du contexte dont je parle, à savoir sur le marché sexuel, ou une femme cherche juste à faire valoir son vagin et un homme cherche juste à avoir des rapports sexuel, je suis d'accord avec toi, d'où je disais, le marché du mariage et le marché du sexe sont différents.

Concrètement, encore une fois, si j'ai une fille, mon but sera de la marier, pas de lui dire que grâce à son vagin, elle peut avoir 99% des hommes dans son lit pour avoir des rapports sexuels, excepté si un jour j'ai une fille et que je décide d'en faire une prostituée.
r
15 janvier 2022 14:29
j'assumais mon ex copine à 100% pendant un an, sans laisser un seul centime de sa poche sortir grinning smiley

on t'a raconté de la merde
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
On m'a dit aussi que étais radin et que tu ne voulais pas assumer de foyer.
B
15 janvier 2022 14:31
Bah je suis totalement d'accord avec toi sur ce point mdr ? Par contre moi ce que je t'explique c'est que même dans le cadre du mariage le fait qu'une femme recherche le confort matériel chez un homme et le fait que les hommes mettent en avant leurs possessions matérielles alors que les femmes non c'est parce que les hommes ont plus de libido que les femmes et sont plus attirés par les relations romantiques ect que les femmes tu peux le voir par ex rien que dans la communauté musulmane il y a beaucoup de femmes qui restent seules jusqu'à 40 ans justement car elles ne trouvent aucun homme musulman qui leur plaise physiquement si tu demandais un sondage rien que parmi les femmes du forum tu te rendraient compte que la plupart des femmes célibataires ne le sont pas par choix mais parcequ'elles ne trouvent personne de suffisamment bien et que ce qui manque généralement c'est l'apparence physique souvent des femmes trouvent tout chez un homme : personnalité , religion ect mais elles ne sont pas attirées physiquement et c'est ce qui bloque dans 90% des cas
Citation
streptoanthracis a écrit:
Parce que ce qui justement empêche l'homme de passer de femmes en femmes sans s'engager c'est l'islam dans le cas de la communauté musulmane, si la religion n'était pas là, ce serait basé que sur du sexe, et dans ce cas, toutes les femmes seraient réduites à être des prostituées. Encore une fois, une femme peut avoir des rapports sexuels avec grosso modo 99% des hommes, mais ne peut pas se marier avec 99% des hommes.

Dans ce cas, hors du contexte dont je parle, à savoir sur le marché sexuel, ou une femme cherche juste à faire valoir son vagin et un homme cherche juste à avoir des rapports sexuel, je suis d'accord avec toi, d'où je disais, le marché du mariage et le marché du sexe sont différents.

Concrètement, encore une fois, si j'ai une fille, mon but sera de la marier, pas de lui dire que grâce à son vagin, elle peut avoir 99% des hommes dans son lit pour avoir des rapports sexuels, excepté si un jour j'ai une fille et que je décide d'en faire une prostituée.
s
15 janvier 2022 15:02
On a parlé du problème du physique, pour ma part, si je ne trouve pas une femme qui me plaît, je resterais célibataire aussi, les hommes expérimentent plus le rejet parce qu'ils vont vers les femmes qui les attirent, je me suis déjà fait recallé, et j'ai déjà plu aussi, pour moi c'est normale que chacun ait ses critères, si je plais à 100 femmes, c'est 100 femmes sur 4 milliards, et si je déplaît à 100 femmes, c'est 100 femmes sur 4 milliards..

Justement, je pense que ces femmes de 40 ans confondent aussi le marché du mariage, et le marché du sexe, exemple concret, un ancien collègue, il a 47 ans, ingénieur, sportif, cultivé, physique normal, bah, tu as une fille qu'il avait connu quand il était jeune qui est revenu, elle avait 41 piges si je me souviens, et plusieurs enfants, bah, elle pouvait l'avoir dans son lit, mais jamais elle ne pourra marié ce gars, donc tu comprends qu'elle restera célibataire parce qu'elle vise trop haut pour son âge et sa situation, ça c'est la vie que veux tu, chacun finit un jour par porté le poids de ses erreurs et de ses mauvais choix !





Citation
Begayeur a écrit:
Bah je suis totalement d'accord avec toi sur ce point mdr ? Par contre moi ce que je t'explique c'est que même dans le cadre du mariage le fait qu'une femme recherche le confort matériel chez un homme et le fait que les hommes mettent en avant leurs possessions matérielles alors que les femmes non c'est parce que les hommes ont plus de libido que les femmes et sont plus attirés par les relations romantiques ect que les femmes tu peux le voir par ex rien que dans la communauté musulmane il y a beaucoup de femmes qui restent seules jusqu'à 40 ans justement car elles ne trouvent aucun homme musulman qui leur plaise physiquement si tu demandais un sondage rien que parmi les femmes du forum tu te rendraient compte que la plupart des femmes célibataires ne le sont pas par choix mais parcequ'elles ne trouvent personne de suffisamment bien et que ce qui manque généralement c'est l'apparence physique souvent des femmes trouvent tout chez un homme : personnalité , religion ect mais elles ne sont pas attirées physiquement et c'est ce qui bloque dans 90% des cas
p
16 janvier 2022 15:58
Bonjour,

Je constate l'inverse, des femmes moyennes physiquement avec des bel hommes, tu peux le voir de toi même dans la rue, c'est à la mode.


Cordialement.

Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Pourquoi c'est acceptable qu'un homme se mette avec une fille principalement pour ses attributs physiques mais pas qu'une femme se mette avec un homme pour le confort matériel qu'il lui apporte? Alors que ce sont des équivalents. Même si je comprends bien que ce n'est pas dans l'intérêt des femmes que ça se sache, mais je ne comprends pas pourquoi un homme peut dire qu'il est avec telle fille parce qu'elle est belle alors que si une femme fait de même ou mentionne ne serait-ce qu'un détail de la situation financière de l'homme en question, elle se prend des pluies de reproches.
Comment ça se fait qu'on permette aux hommes ce qui est interdit aux femmes?
Par exemple, j'ai lu une étude qui disaient que lorsque la polygamie est pratiqué dans les pays musulmans, les hommes riches ont plusieurs femmes ce qui fait que les hommes pauvres sont dépourvus de femmes et que cela engendre de gros troubles engendrant une instabilité sociale propice aux mouvements de révolte.
J
16 janvier 2022 17:45
Aleykum Salam Tawakkul,

Oh Oh

Tu vis sur quelle planète ? grinning smiley


Citation
Tawakkul a écrit:
Salam,

Ce n'est pas vrai; la femme se met avec un homme principalement pour son physique. Je trouve l'homme + clément par rapport aux physiques. La femme est de nature empathique du coup elle ne dévoilera quasi jamais à un homme qu'elle ne veut pas lui à cause de son physique. L'homme est de nature + franche avec moins d'empathie. Il pourra dire que le physique le dérange.

De par ce fait, ,nous pensons que l'homme regarde + le physique que la femme hors que dans la réalité c'est plutôt le contraire.

La femme regarde principalement le physique et la situation, l'homme regarde que le physique lorsque l'on parle que superficiellement.
16 janvier 2022 18:09
????
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Tawakkul,

Oh Oh

Tu vis sur quelle planète ? grinning smiley
A
21 janvier 2022 16:34
Justement,

il faut pas laisser les autres décider pour nous de ce qui est permis ou non. Parce que les autres vont user de la mauvaise foi pour s'octroyer tous les droits et les interdire à autrui.

La question serait donc plutôt : pourquoi les femmes attendent-elles toujours d'être approuvées dans leur choix par la société ? Pourquoi n'assument-elles tout simplement pas sans attendre la validation de personne à part elles-mêmes ?


Par exemple, moi concernant la polygamie je refuse strictement et catégoriquement d'épouser un polygame et je m'en cogne d'être validée ou non dans ce choix qui est le mien. Je m'auto-valide et cela me suffit.
d
22 janvier 2022 16:02
Ce que tu dis n'est pas vrai, les femmes comme les hommes sont tous les 2 attirés par un physique avant toute chose lorsque la rencontre ce produit, ensuite nous les hommes on ne ce préoccupe pas de votre argent parce-qu'on nous appris que celui qui doit apporter l'argent dans la famille c'est l'homme.

Aucun homme accepterai qu'on lui réponde que "c'est pour ton argent" s'il demande à la femme qui lui plaît : pq tu passes tu temps avec moi ? pq tu veux du sérieux ? pq tu as des sentiments ?

Les femmes aussi mettent les critères physique en priorité, combien d'entre vous accepterez de vous mariez avec une personne qui ne lui plaît pas physiquement ? moins de 1% j'en suis sûr et vous n'avez cas regarder les différents poste de personne qui dise qu'elles ont fait l'erreur et qu'elles regrettent de ce mettre une personne qui ne l'attire pas physiquement.

Par conséquent si une femme dit qu'elle a choisi son mari en fonction de son compte bancaire c'est une honte, c'est comme si on vous choisissez sur votre manière d'avoir un rapport intime et je suis sur que ca ne passerai pas donc mettre l'humain et la foie avant tout, le reste suivra naturellement.
t
22 janvier 2022 16:03
J'ai parlé un peu trop tôt je pense.
Le déni affecte les 2 sexes.
Citation
doumzer a écrit:
Ce que tu dis n'est pas vrai, les femmes comme les hommes sont tous les 2 attirés par un physique avant toute chose lorsque la rencontre ce produit, ensuite nous les hommes on ne ce préoccupe pas de votre argent parce-qu'on nous appris que celui qui doit apporter l'argent dans la famille c'est l'homme.

Aucun homme accepterai qu'on lui réponde que "c'est pour ton argent" s'il demande à la femme qui lui plaît : pq tu passes tu temps avec moi ? pq tu veux du sérieux ? pq tu as des sentiments ?

Les femmes aussi mettent les critères physique en priorité, combien d'entre vous accepterez de vous mariez avec une personne qui ne lui plaît pas physiquement ? moins de 1% j'en suis sûr et vous n'avez cas regarder les différents poste de personne qui dise qu'elles ont fait l'erreur et qu'elles regrettent de ce mettre une personne qui ne l'attire pas physiquement.

Par conséquent si une femme dit qu'elle a choisi son mari en fonction de son compte bancaire c'est une honte, c'est comme si on vous choisissez sur votre manière d'avoir un rapport intime et je suis sur que ca ne passerai pas donc mettre l'humain et la foie avant tout, le reste suivra naturellement.
27 janvier 2022 02:21
Pour information,

Essaies de te mettre avec un homme qui a les moyens ; mais qu'après tu supporte pas du tout.

Je sais pas si tu sais mais la beauté physique ne dure pas
J'ai lu un peu ton histoire, mais je crois savoir que tu cherches à coucher avec un homme qui a les moyens, juste pour avoir un enfant et qu'il soit la banque uniquement ?
Je comprends ton passé. J'ai un vécu différent mais aussi compliqué

Mais jamais je mettrais les hommes dans le même panier.

Je te conseille vraiment d'être aidé psychologiquement pour ton bien. Je suis passé par là

Je ne dis pas que tu es la seule personne au monde a vouloir faire un enfant comme ça .

Mais ces femmes sont prêtes à assumer seule leur enfant .

J'espère qu'ils font utiliser des préservatif


Ah pour information

Je suis pas très jolie j'ai un handicap, et j'ai eu des hommes...
Que je regrette mais c'est un autre sujet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook