Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends pas
5
15 janvier 2022 11:42
Imaginons tu as beaucoup d'argent, est-ce que tu aimerais qu'un homme se mari avec toi juste pour ça et qu'en plus il le crie sur tout les toits ?

Te sentirais tu humilié ? Est-ce socialement acceptable de le dire ?
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Le problème c'est qu'il y a certaines caractéristiques que recherchent chaque sexe pour faire une généralité ce qui engendre des rapports de force, mais j'ai l'impression que c'est n'est pas socialement acceptable de le dire.
t
15 janvier 2022 11:43
Les sexes ne sont pas interchangeables.
Les femmes aisés/riches recherchent des compagnons qui leur sont supérieurs d'un point de vue financier.
Ce n'est pas dans la psychologie féminine d'entretenir financièrement un homme.

Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Imaginons tu as beaucoup d'argent, est-ce que tu aimerais qu'un homme se mari avec toi juste pour ça et qu'en plus il le crie sur tout les toits ?

Te sentirais tu humilié ? Est-ce socialement acceptable de le dire ?
s
15 janvier 2022 11:46
Je n'ai en aucun cas dit que c'est plus moral, tu peux me relire, simplement dans la société actuelle, cette tendance de la femme à vouloir de l'argent à tout prix ne passe plus à travers le mariage, mais à travers la vente de son corps, si une femme à choisit de se marier avec un homme riche, tant mieux pour elle, et si un homme s'est marié avec une bombe atomique de 21 ans, tant mieux pour lui, je ne vois rien d'immoral dans ça.

Ce qui est immoral, c'est la manière dont on acquiert ce qu'on veut..
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Pourquoi le choix des hommes (basé sur le physique et la jeunesse) et leurs penchants (très tournés vers le sexe) seraient plus moraux que le chois des femmes?
Tu essaie d'ostraciser les femmes comme si les hommes étaient mieux alors qu'ils ne le sont pas.
t
15 janvier 2022 11:46
Ce sont des généralités, il peut exister des hommes pas penchés sur le physique (pas par dépit ou par intérêt), mais ces hommes sont minoritaires.
Citation
Nawman a écrit:
Eh bien au risque de me répéter, c'est faux lol

Une femme moins belle va avoir d'autres points forts qui vont attirer certains hommes et moins d'autres

Ton pb c'est que tu fais de la beauté le critère central alors que pour bcp ce ne sera qu'un plus. Certains vont privilégier la piété ou l'intelligence,la csp ou n'importe quoi d'autre et ça tu te refuses de l'admettre.
H
15 janvier 2022 11:48
C'est une loi de la nature, même chez les animaux, la femelle sélectionne le meilleur mâle pour perpétuer l'espèce puissant et en bonne santé. C'est inconscient, c'est dans la programmation de la femme. La femme reçoit les offres des prétendants et parmi tout les prétendants, elle va choisir le meilleur.

Je t'ai cité une études des + basiques, si tu le connais pas, c'est qu'en réalité, tu ne t'ais jamais penché sur le sujet.

J'ai des amis avec de très haut statut qui n'ont aucun succès avec les femmes car ils sont désavantagés physiquement. Ils peuvent se trouver une femme mais elles seraient là que pour leur argent et leur statut, ils se feront pigeonner un petit temps puis elles les quittera sans aucun scrupule après les avoir aspirer comme une sangsue. Faire un divorce avec partage de 50 % des biens et ciao. Et je te parle avec expérience, une connaissance très proche. Ils ne trouveront pas de femmes sérieuses qu'ils les aiment ou par chance, si.

Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Il n'y en a pas des dizaines de milliers sur ce sujet. Je te demandais juste de me sortir celles qui attestaient de tes affirmations. Je ne pense pas que le rapport de force soit chez la femme étant donné qu'elle doit faire le bon choix dans une certaine tranche d'âge.
Les hommes qui galèrent sont ceux qui ne sont pas désirables aux yeux des femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/22 11:49 par Tawakkul.
5
15 janvier 2022 11:48
Oui mais cela ne s'appelle pas être vénale, c'est juste recherchez quelqu'un de la même classe sociale, forcément quand tu as de l'argent tu préfères quelqu'un qui en as aussi pour justement être sûr de ne pas te faire avoir, d'ailleurs c'est même préférable, dans l'islam aussi c'est conseillé

Tu as des gens de classe moyenne qui ne se voient pas en couple avec quelqu'un de très riche car c'est 2 mondes différents et il y a la peur de l'arrogance, car l'argent change totalement les gens
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Les sexes ne sont pas interchangeables.
Les femmes aisés/riches recherchent des compagnons qui leur sont supérieurs d'un point de vue financier.
Ce n'est pas dans la psychologie féminine d'entretenir financièrement un homme.
t
15 janvier 2022 11:49
Et les hommes qui paient pour ça sont comment?
Parce que pour qu'une femme puisse vendre son corps, il faut qu'un homme achète derrière. S'il n'y avait pas d'acheteurs (hommes), il n'y aurait pas de vendeurs (femmes), simple loi économique donc c'est le comportement des hommes qui engendre ce que tu décrits.
Le réel problème c'est les hommes qui veulent du sexe à tout prix et qui sont prêts à payer pour ça, les femmes profitent juste de ça.
Donc le réel problème vient des hommes puisque si aucun homme n'était prêt à payer pour du sexe, il n'y aurait aucune femme pour pouvoir se vendre.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Je n'ai en aucun cas dit que c'est plus moral, tu peux me relire, simplement dans la société actuelle, cette tendance de la femme à vouloir de l'argent à tout prix ne passe plus à travers le mariage, mais à travers la vente de son corps, si une femme à choisit de se marier avec un homme riche, tant mieux pour elle, et si un homme s'est marié avec une bombe atomique de 21 ans, tant mieux pour lui, je ne vois rien d'immoral dans ça.

Ce qui est immoral, c'est la manière dont on acquiert ce qu'on veut..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/22 11:55 par tristesuicidaireJJJ.
t
15 janvier 2022 11:52
Tu ne m'a cité aucune étude justement.
Tu me cites une expérience personnelle.
Toutes les études sur la psychologie évolutionniste disent (puisque c'est ça dont tu as l'air de parler) que les femmes sélectionnèrent les hommes selon leur position dans la hiérarchie sociale et leurs ressources d'abord, le physique vient après et quand le physique est mentionné ce n'est pas d'un point de vue esthétique, mais c'est un indicateur de ressources.

Citation
Tawakkul a écrit:
C'est une loi de la nature, même chez les animaux, la femelle sélectionne le meilleur mâle pour perpétuer l'espèce puissant et en bonne santé. C'est inconscient, c'est dans la programmation de la femme. La femme reçoit les offres des prétendants et parmi tout les prétendants, elle va choisir le meilleur.

Je t'ai cité une études des + basiques, si tu le connais pas, c'est qu'en réalité, tu ne t'ais jamais penché sur le sujet.

J'ai des amis avec de très haut statut qui n'ont aucun succès avec les femmes car ils sont désavantagés physiquement. Ils peuvent se trouver une femme mais elles seraient là que pour leur argent et leur statut, ils se feront pigeonner un petit temps puis elles les quittera sans aucun scrupule après les avoir aspirer comme une sangsue. Faire un divorce avec partage de 50 % des biens et ciao. Et je te parle avec expérience, une connaissance très proche. Ils ne trouveront pas de femmes sérieuses qu'ils les aiment ou par chance, si.
t
15 janvier 2022 11:53
Justement les femmes riches veulent des hommes riches (aussi riches qu'elles au minimum), n'accordent toujours pas un gros intérêt pour le physique quand les hommes riches veulent des femmes belles et n'accordent un intérêt que minime pour la situation sociale.
Ca veut dire ce que ça veut dire.

Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Oui mais cela ne s'appelle pas être vénale, c'est juste recherchez quelqu'un de la même classe sociale, forcément quand tu as de l'argent tu préfères quelqu'un qui en as aussi pour justement être sûr de ne pas te faire avoir, d'ailleurs c'est même préférable, dans l'islam aussi c'est conseillé

Tu as des gens de classe moyenne qui ne se voient pas en couple avec quelqu'un de très riche car c'est 2 mondes différents et il y a la peur de l'arrogance, car l'argent change totalement les gens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/22 11:56 par tristesuicidaireJJJ.
s
15 janvier 2022 11:56
On en revient au point de départ, c'est la boucle qui est bouclé, à savoir que l'homme qui a les moyens peut consommer la femme et que la femme est donc prête à tout pour l'argent..

Tu te trompe, ou tu n'as jamais eu de cours d'économie, mais je vais t'expliquer rapidement, le premier critère pour avoir une stratégie marketing, c'est de rendre le produit disponible, on peut avoir tous les consommateurs du monde, si le produit n'est pas présent dans les rayons, personne ne pourra le consommer, donc si la femme n'est pas présente dans les vitrines, les hommes ne seraient pas là, sachant que le fait qu'il existe un produit conditionne sa consommation..
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Et les hommes qui paient pour ça sont comment?
Parce que pour qu'une femme puisse vendre son corps, il faut qu'un homme achète derrière. S'il n'y avait pas d'acheteurs (hommes), il n'y aurait pas de vendeurs (femmes), simple loi économique donc c'est le comportement des hommes qui engendre ce que tu décrits.
M
15 janvier 2022 11:58
Même le caractère est subjective... j'ai déjà discuter avec un homme dont la situation financière était plus que bien et beau... mais moi niveau personnalité ça ne me correspondait pas ...et je ne dis pas que c'est une histoire de mauvais caractère...
C'est juste que pour moi le plus important pour vivre avec quelqu'un c'est d'avoir un clic intellectuel.. de bon délire, même mentalités... donc chacun a ses critères.

D'ailleurs tu vois pleins de mariage échouer non pas parceque l'un des deux est mauvais mais parcequ'il y a eut une erreur de casting ....

C'est pour ça que personnellement je conseillerais de plus s'intéresser à la personne qu'à son porte monnaie...on ne sait jamais de quoi est fait demain...situation professionnelle et argent sont des choses qui peuvent changer dans le temps...même la beauté fini par se perdre ... mais le caractère, les qualités de cœur se sont des valeurs sûres.
Citation
Nawman a écrit:
Tu serais en train de dire que l'homme idéal n'existe pas ? moody smiley


Pq il aurait forcément mauvais caractère ?
B
15 janvier 2022 12:02
Ah oui ça voudrait dire que les femmes lesbiennes se mettent aussi en couple par rapport à l'aspect financier ? les femmes n'ont pas de désir pas de sentiments rien c'est juste des objets qui se vendent au plus offrant ? bizarre comme réflexion soit t'es asexuelle et que donc tu ne ressens aucun désir soit tu es vénale et tu as une mentalité de travailleuse du S*X
t
15 janvier 2022 12:03
La loi de l’offre et de la demande est une théorie qui explique l’interaction entre les vendeurs d’une ressource et les acheteurs de cette ressource. La théorie définit comment la relation entre la disponibilité d’un produit particulier et le désir (ou la demande) pour ce produit influence son prix. En général, une offre faible et une demande élevée font augmenter les prix et vice versa.

Donc la véritable question est pourquoi les hommes sont prêts à payer pour du sexe?
Citation
streptoanthracis a écrit:
On en revient au point de départ, c'est la boucle qui est bouclé, à savoir que l'homme qui a les moyens peut consommer la femme et que la femme est donc prête à tout pour l'argent..

Tu te trompe, ou tu n'as jamais eu de cours d'économie, mais je vais t'expliquer rapidement, le premier critère pour avoir une stratégie marketing, c'est de rendre le produit disponible, on peut avoir tous les consommateurs du monde, si le produit n'est pas présent dans les rayons, personne ne pourra le consommer, donc si la femme n'est pas présente dans les vitrines, les hommes ne seraient pas là, sachant que le fait qu'il existe un produit conditionne sa consommation..
15 janvier 2022 12:04
Totalement d'accord. thumbs up .. c'est juste qu'à te lire j'avais compris que pour toi un mec beau et aisé avait FORCEMENT un mauvais caractère....ce qui me gênait

Après ce mec là peut être Mais visiblement c'est pas une généralité pour toi Donc dsl du qui proquo winking smiley
Citation
MamsSolo a écrit:
Même le caractère est subjective... j'ai déjà discuter avec un homme dont la situation financière était plus que bien et beau... mais moi niveau personnalité ça ne me correspondait pas ...et je ne dis pas que c'est une histoire de mauvais caractère...
C'est juste que pour moi le plus important pour vivre avec quelqu'un c'est d'avoir un clic intellectuel.. de bon délire, même mentalités... donc chacun a ses critères.

D'ailleurs tu vois pleins de mariage échouer non pas parceque l'un des deux est mauvais mais parcequ'il y a eut une erreur de casting ....

C'est pour ça que personnellement je conseillerais de plus s'intéresser à la personne qu'à son porte monnaie...on ne sait jamais de quoi est fait demain...situation professionnelle et argent sont des choses qui peuvent changer dans le temps...même la beauté fini par se perdre ... mais le caractère, les qualités de cœur se sont des valeurs sûres.
H
15 janvier 2022 12:04
Je n'ai pas besoin d'en citer, va faire tes recherches sur le sujet. Tu m'en a cité aucune aussi mais je sais qu'il y a du vrai dans ce que tu dis car j'ai déjà lu aussi ces études.

Je me rappelle, il fut un temps ou j'étais célibataire, dès que j'ajoutais une fille sur les réseaux, la première demande c'était "envoye ta tête", c'était pas "quelle est ta situation ?"
C'est le physique qui prime chez la femme dans notre société actuelle.

On est plus au moyen-âge, la femme n'a plus besoin de l'homme pour subvenir à ces besoins. Elles travaillent la quasi totalité de nos jours. Et puis même si elles ne travaillent pas, elle a les aides, elle n'a plus besoin d'hommes.
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Tu ne m'a cité aucune étude justement.
Tu me cites une expérience personnelle.
Toutes les études sur la psychologie évolutionniste disent (puisque c'est ça dont tu as l'air de parler) que les femmes sélectionnèrent les hommes selon leur position dans la hiérarchie sociale et leurs ressources d'abord, le physique vient après et quand le physique est mentionné ce n'est pas d'un point de vue esthétique, mais c'est un indicateur de ressources.
t
15 janvier 2022 12:04
Je fais des généralités encore une fois.
Il y a des hommes désirables qui se mettent avec des femmes laides comme il y a des femmes belles qui se mettent avec des hommes pauvres qu'elles entretiennent.
Citation
MamsSolo a écrit:
Même le caractère est subjective... j'ai déjà discuter avec un homme dont la situation financière était plus que bien et beau... mais moi niveau personnalité ça ne me correspondait pas ...et je ne dis pas que c'est une histoire de mauvais caractère...
C'est juste que pour moi le plus important pour vivre avec quelqu'un c'est d'avoir un clic intellectuel.. de bon délire, même mentalités... donc chacun a ses critères.

D'ailleurs tu vois pleins de mariage échouer non pas parceque l'un des deux est mauvais mais parcequ'il y a eut une erreur de casting ....

C'est pour ça que personnellement je conseillerais de plus s'intéresser à la personne qu'à son porte monnaie...on ne sait jamais de quoi est fait demain...situation professionnelle et argent sont des choses qui peuvent changer dans le temps...même la beauté fini par se perdre ... mais le caractère, les qualités de cœur se sont des valeurs sûres.
t
15 janvier 2022 12:05
Est-ce que tu penses les hommes et les femmes ont les mêmes désirs sexuels?
Citation
Begayeur a écrit:
Ah oui ça voudrait dire que les femmes lesbiennes se mettent aussi en couple par rapport à l'aspect financier ? les femmes n'ont pas de désir pas de sentiments rien c'est juste des objets qui se vendent au plus offrant ? bizarre comme réflexion soit t'es asexuelle et que donc tu ne ressens aucun désir soit tu es vénale et tu as une mentalité de travailleuse du S*X
B
15 janvier 2022 12:06
Non en moyenne les hommes ont 3.5 fois plus de libido que les femmes mais ça n'a rien à voir avec ma question les femmes ont aussi une sexualité et des besoins affectifs , elles tombent aussi amoureuses ect ect
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Est-ce que tu penses les hommes et les femmes ont les mêmes désirs sexuels?
5
15 janvier 2022 12:07
Non je suis pas d'accord, homme ou femme, ont recherche tous quelqu'un qui nous attire

Sinon c'est qu'on est attiré par autre chose, et la c'est une autre histoire

Le statut sociale a plus d'importance chez l'homme car il a le rôle d'assumer sa famille mais ce n'est pas pour autant qu'il doit être riche mais juste quelqu'un de bosseur, comme un homme va rechercher une femme belle oui mais qui as aussi le truc qui lui rappelle sa mère, une chef de foyer qui va savoir le gerer lui, les enfants et la maison, quelqu'un qui sait cuisiner aussi, ils ont des critères et la femme aussi ! Une femme ne se mari pas aussi facilement avec le premier venu il a des critère à remplir et cela va des 2 côtés.

Personnellement je vois autour de moi beaucoup de couple homme comme femme ou la femme est plus riche que l'homme ou inversement, l'amour prône toujours

Mon mari je les choisis ( ou plutot il m'as choisi lol )pour sa beauté, puis ensuite pour le côté mental, car encore une fois le physique ne fait pas tout, c'est pour ça que les ex existent tout simplement le physique ou l'argent n'est pas du tout un critère pour la durée d'une histoire
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Justement les femmes riches veulent des hommes riches (aussi riches qu'elles au minium), n'accordent toujours pas un gros intérêt pour le physique quand les hommes riches veulent des femmes belles et n'accordent un intérêt que minime pour la situation sociale.
Ca veut dire ce que ça veut dire.
t
15 janvier 2022 12:07
Les études de David Buss par exemple, réitérées avec toujours les mêmes résultats.

De fait, l’hypergamie ne s’atténue pas avec l’ascension sociale féminine. C’est même l’inverse: plus les femmes gagnent d’argent, plus elles ont tendance à privilégier la richesse comme déterminant du partenaire idéal et à vouloir un compagnon d’un statut social au moins équivalent au leur.

Ces données laissent entendre que cette tendance féminine à la recherche d’un partenaire «supérieur» n’est pas une construction sociale, dépendante d’un contexte où les femmes seraient politiquement infériorisées et/ou économiquement dépendantes des hommes, mais au contraire le produit d’un mécanisme psychologique ancien, hermétique aux gains socio-économiques que les femmes(7) ont pu obtenir ces dernières décennies. Le plus drôle, c’est d’observer que ce choix de partenaire gagne en conformisme à mesure que s’accroît le pouvoir féminin(8), et non l’inverse.

Daniel G. Freedman, psychologue longtemps affilié à l’université de Chicago et auteur d’un des premiers ouvrages de référence de la psychologie évolutionnaire(9), y cite les recherches de Heather Fowler, à l’époque anthropologue à Rutgers, sur les choix sexuels d’une quinzaine de militantes de la cause des femmes. Il en ressort que, lorsqu’on leur demande de citer les caractéristiques qu’elles privilégient chez un homme, les termes «très riche», «brillant» ou «génial» sont surreprésentés, ainsi que les références aux voitures de sport et aux costumes de créateur.

Pour le dire autrement, il semblerait que ces activistes aient tendance à faire des choix conjugaux encore plus stéréotypés que le reste de leurs congénères. Ce qui pourrait expliquer pourquoi on voit, dans les blogs et sur les réseaux sociaux, tant de féministes patentées chouiner en raison des problèmes qu’elles ont avec leur cher et tendre –logique, elles ne se sont pas ruées sur des troublés du genre, mais sur des babouins de compète. Les mecs, c’est que des salauds, surtout ceux qui m’attirent.

[www.slate.fr]

Les études sont citées en bas de la page.
Citation
Tawakkul a écrit:
Je n'ai pas besoin d'en citer, va faire tes recherches sur le sujet. Tu m'en a cité aucune aussi mais je sais qu'il y a du vrai dans ce que tu dis car j'ai déjà lu aussi ces études.

Je me rappelle, il fut un temps ou j'étais célibataire, dès que j'ajoutais une fille sur les réseaux, la première demande c'était "envoye ta tête", c'était pas "quelle est ta situation ?"
C'est le physique qui prime chez la femme dans notre société actuelle.

On est plus au moyen-âge, la femme n'a plus besoin de l'homme pour subvenir à ces besoins. Elles travaillent la quasi totalité de nos jours. Et puis même si elles ne travaillent pas, elle a les aides, elle n'a plus besoin d'hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook