Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends pas
t
15 janvier 2022 10:53
Pourquoi c'est acceptable qu'un homme se mette avec une fille principalement pour ses attributs physiques mais pas qu'une femme se mette avec un homme pour le confort matériel qu'il lui apporte? Alors que ce sont des équivalents. Même si je comprends bien que ce n'est pas dans l'intérêt des femmes que ça se sache, mais je ne comprends pas pourquoi un homme peut dire qu'il est avec telle fille parce qu'elle est belle alors que si une femme fait de même ou mentionne ne serait-ce qu'un détail de la situation financière de l'homme en question, elle se prend des pluies de reproches.
Comment ça se fait qu'on permette aux hommes ce qui est interdit aux femmes?
Par exemple, j'ai lu une étude qui disaient que lorsque la polygamie est pratiqué dans les pays musulmans, les hommes riches ont plusieurs femmes ce qui fait que les hommes pauvres sont dépourvus de femmes et que cela engendre de gros troubles engendrant une instabilité sociale propice aux mouvements de révolte.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/01/22 11:28 par tristesuicidaireJJJ.
a
15 janvier 2022 10:55
salam
qui t a dit que c etait interdit aux femmes ?
t
15 janvier 2022 10:57
C'est interdit de le dire ouvertement.
Je vois des hommes parler du physique des femmes qu'ils convoitent ouvertement alors que les femmes, c'est très rare.
Et je sais que c'est pas quelque chose de socialement admis dans cette socièté.
Citation
arcacy a écrit:
salam
qui t a dit que c etait interdit aux femmes ?
15 janvier 2022 11:00
Personne n'a dit que c'était interdit, ni même de se marier avec u homme pour sa beauté d'ailleurs


Après c est un avis personnel que chacun va te donner selon sa vision des choses ou regard sur les hommes / femmes


Certains hommes te diront que les femmes sont matérialistes et des femmes les hommes superficiels. A toi d'écouter ou non et surtout tenir compte de leur point de vue ou pas
a
15 janvier 2022 11:01
qui t as dit que c etait interdit de le dire ouvertement ?
y a t il une loi , une preuve religieuse

qui dit interdiction, dit loi juridique ou religieuse
tu peux justifier cette interdiction stp ?


Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
C'est interdit de le dire ouvertement.
Je vois des hommes parler du physique des femmes qu'ils convoitent ouvertement alors que les femmes, c'est très rare.
Et je sais que c'est pas quelque chose de socialement admis dans cette socièté.
t
15 janvier 2022 11:01
Je pense que c'est vrai.
Les hommes ne se mettront que par dépit ou intérêt avec une femme laide et/ou qui ne peut pas avoir de relations sexuelles.

Citation
Nawman a écrit:
Personne n'a dit que c'était interdit, ni même de se marier avec u homme pour sa beauté d'ailleurs


Après c est un avis personnel que chacun va te donner selon sa vision des choses ou regard sur les hommes / femmes


Certains hommes te diront que les femmes sont matérialistes et des femmes les hommes superficiels. A toi d'écouter ou non et surtout tenir compte de leur point de vue ou pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/22 11:03 par tristesuicidaireJJJ.
t
15 janvier 2022 11:02
C'est une loi tacite sociale.
Citation
arcacy a écrit:
qui t as dit que c etait interdit de le dire ouvertement ?
y a t il une loi , une preuve religieuse

qui dit interdiction, dit loi juridique ou religieuse
tu peux justifier cette interdiction stp ?
O
15 janvier 2022 11:04
Salam,

Ce n'est pas vrai; la femme se met avec un homme principalement pour son physique. Je trouve l'homme + clément par rapport aux physiques. La femme est de nature empathique du coup elle ne dévoilera quasi jamais à un homme qu'elle ne veut pas lui à cause de son physique. L'homme est de nature + franche avec moins d'empathie. Il pourra dire que le physique le dérange.

De par ce fait, ,nous pensons que l'homme regarde + le physique que la femme hors que dans la réalité c'est plutôt le contraire.

La femme regarde principalement le physique et la situation, l'homme regarde que le physique lorsque l'on parle que superficiellement.
a
15 janvier 2022 11:06
elle a aucune valeur
donc l interdiction n existe pas

Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
C'est une loi tacite sociale.
15 janvier 2022 11:06
Comment ça par dépit ? Pour moi tu confonds deux choses ici, un idéal car dans l'idéal tout le monde homme ou femme, tous veulent la personne parfaite donc beau/ belle riche intelligent etc Et il y a la vie

Donc si c est ce que tu appelles par dépit oui je te rejoint lol autrement faut m'expliquer

Et non tout le monde ne fait pas de la beau te ou de la richesse son critère numéro 1 ou éliminatoire...c'est ce que j'essayais de te dire, ça varie selon les personnes

Tu peux très bien même avoir certains critères et faire la rencontre qui n'y correspond pas et te maître qd même tout en étant heureuse

Toit le monde ne recherche pas la même chose dans la vie, chacun ses priorité, et réalistement on ne peut tout avoir.
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Je pense que c'est vrai.
Les hommes ne se mettront que par dépit avec une femme laide et/ou qui ne peut pas avoir de relations sexuelles.
t
15 janvier 2022 11:06
Ce n'est pas ce que je constate et j'ai lu des études qui disaient la même chose.
Ces études disent que les femmes privilégient la situation sociale/financière en premier lieu et ce dans toutes les cultures du monde.

Citation
Tawakkul a écrit:
Salam,

Ce n'est pas vrai; la femme se met avec un homme principalement pour son physique. Je trouve l'homme + clément par rapport aux physiques. La femme est de nature empathique du coup elle ne dévoilera quasi jamais à un homme qu'elle ne veut pas lui à cause de son physique. L'homme est de nature + franche avec moins d'empathie. Il pourra dire que le physique le dérange.

De par ce fait, ,nous pensons que l'homme regarde + le physique que la femme hors que dans la réalité c'est plutôt le contraire.

La femme regarde principalement le physique et la situation, l'homme regarde que le physique lorsque l'on parle que superficiellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/22 11:07 par tristesuicidaireJJJ.
s
15 janvier 2022 11:08
Ce forum est un exemple typique de ce genre d'état d'esprit, dés qu'on parle du fait que l'homme a tendance à se diriger vers des femmes plus jeunes, plus fertile, et plus attirante physiquement, cela semble poser problème, cependant quand une femme poste pour dire que son mari ne paie pas le loyer, ou ne rempli pas le frigo, là tout le monde se met à fustiger l'homme, clairement pour son manque d'investissement financier.

Je pense que dans la société actuelle, on dédouane simplement la femme de toutes ses responsabilités, peu importe ses agissements, qui dans la plupart des cas visent à avoir de l'argent, que cela soit via les métiers du sexe, vu que maintenant prostitué est un job, ou encore le fait qu'elle puisse utilisé son corps pour réussir à atteindre des objectifs de réussite, c'est toujours l'homme qui est responsable de ces agissements.

Finalement, si on montrait les femmes du doigt pour tout ce qu'elles font d'immoral, on vivrait dans une société beaucoup moins pervers, mais ça encrasserait fortement le moteur du capitalisme.
M
15 janvier 2022 11:08
La beauté est subjective... y a pleins de couple ou l'homme est plus beau que la femme mais il la tout de même choisi ...
Après chacuns se met avec qui ik peut supporter la vie ...

Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Je pense que c'est vrai.
Les hommes ne se mettront que par dépit ou intérêt avec une femme laide et/ou qui ne peut pas avoir de relations sexuelles.
t
15 janvier 2022 11:09
Je parle globalement en général, il peut y avoir des exceptions je comprends bien.

En gros, les hommes vont essayer d'avoir la fille la plus belle qu'ils peuvent et il ne se rabattra sur les moins belles que s'il n'arrive pas à avoir la prmière.
Citation
Nawman a écrit:
Comment ça par dépit ? Pour moi tu confonds deux choses ici, un idéal car dans l'idéal tout le monde homme ou femme, tous veulent la personne parfaite donc beau/ belle riche intelligent etc Et il y a la vie

Donc si c est ce que tu appelles par dépit oui je te rejoint lol autrement faut m'expliquer

Et non tout le monde ne fait pas de la beau te ou de la richesse son critère numéro 1 ou éliminatoire...c'est ce que j'essayais de te dire, ça varie selon les personnes

Tu peux très bien même avoir certains critères et faire la rencontre qui n'y correspond pas et te maître qd même tout en étant heureuse

Toit le monde ne recherche pas la même chose dans la vie, chacun ses priorité, et réalistement on ne peut tout avoir.
t
15 janvier 2022 11:10
Je suis en train de dire qu'on permet pas aux femmes de dire ouvertement quand elles suivent leurs instincts.

Citation
streptoanthracis a écrit:
Ce forum est un exemple typique de ce genre d'état d'esprit, dés qu'on parle du fait que l'homme a tendance à se diriger vers des femmes plus jeunes, plus fertile, et plus attirante physiquement, cela semble poser problème, cependant quand une femme poste pour dire que son mari ne paie pas le loyer, ou ne rempli pas le frigo, là tout le monde se met à fustiger l'homme, clairement pour son manque d'investissement financier.

Je pense que dans la société actuelle, on dédouane simplement la femme de toutes ses responsabilités, peu importe ses agissements, qui dans la plupart des cas visent à avoir de l'argent, que cela soit via les métiers du sexe, vu que maintenant prostitué est un job, ou encore le fait qu'elle puisse utilisé son corps pour réussir à atteindre des objectifs de réussite, c'est toujours l'homme qui est responsable de ces agissements.

Finalement, si on montrait les femmes du doigt pour tout ce qu'elles font d'immoral, on vivrait dans une société beaucoup moins pervers, mais ça encrasserait fortement le moteur du capitalisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/22 11:12 par tristesuicidaireJJJ.
t
15 janvier 2022 11:11
Quand l'homme est plus beau que la femme, généralement il a les poches vides d'après mon constat.
Encore une fois, c'est une généralité mais les généralités ne sortent pas de nul part.
Citation
MamsSolo a écrit:
La beauté est subjective... y a pleins de couple ou l'homme est plus beau que la femme mais il la tout de même choisi ...
Après chacuns se met avec qui ik peut supporter la vie ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/22 11:12 par tristesuicidaireJJJ.
M
15 janvier 2022 11:13
Non il y en a qui cumule beauté, niveau social élevé... mais après faut aimer le caractère ?
s
15 janvier 2022 11:14
Dans la majeure partie des cas, tout ce que font les femmes vise à gagner de l'argent à tout prix, il suffit d'observer le monde, quand une femme échange son corps contre de l'argent, ou encore enlève le voile pour avoir un emploi, ça montre bien cette tendance des femmes à viser le porte monnaie.

La majeure partie des modèles de réussite féminin actuel sont des femmes qui rentabilisent leur corps, donc, oui, l'argent a une grande importance pour la femme, peu importe le cadre !

Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Je suis en train de dire qu'on permet pas aux femmes de dire ouvertement c=qu'elles suivent leurs intincts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/22 11:15 par streptoanthracis.
t
15 janvier 2022 11:14
Les lois sociales existent même si elles ne sont pas légiférées.
Personne ne t'empêche d'insulter les gens dans la rue ou d'être désagréable, mais ça ne se fait pas.
Citation
arcacy a écrit:
elle a aucune valeur
donc l interdiction n existe pas
t
15 janvier 2022 11:14
Les lois sociales existent même si elles ne sont pas légiférées.
Personne ne t'empêche d'insulter les gens dans la rue ou d'être désagréable, mais ça ne se fait pas.
Citation
arcacy a écrit:
elle a aucune valeur
donc l interdiction n existe pas
Citation
arcacy a écrit:
elle a aucune valeur
donc l interdiction n existe pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook