Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je comprends pas...
P
21 janvier 2020 15:16
...pourquoi je me sens si triste quand je me retrouve seule sad smiley
1
1&2
21 janvier 2020 15:20
Le fait d'être seul te rend triste ? Ou les pensée que tu as ?
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
...pourquoi je me sens si triste quand je me retrouve seule sad smiley
A
21 janvier 2020 15:20
Salam

Sans doute parce que tu as construit ta vie autour de ta petite famille, donc il se peut que quand tu te retrouves seule, ça devient vite insupportable pour toi.
P
21 janvier 2020 15:29
Je sais pas, c'est comme si j'étais beaucoup plus sensible...
Citation
Enaya a écrit:
Le fait d'être seul te rend triste ? Ou les pensée que tu as ?
P
21 janvier 2020 15:30
Je suis une solitaire à la base, c'est pour ça que je ne comprends pas.


Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Sans doute parce que tu as construit ta vie autour de ta petite famille, donc il se peut que quand tu te retrouves seule, ça devient vite insupportable pour toi.
A
21 janvier 2020 15:36
La solitude n'est vraiment bénéfique quand elle est engagée par soi-même. Si elle est subie, même si tu es a la base tu serais de nature solitaire, elle sera mal vécue car pas volontaire et pas choisie.

Les temps morts en attendant le mari, les enfants et tout le tralala, c'est une solitude subie. Car ton énergie est sans doute réservée à cela, donc quand tu te retrouves seule, tu ne savoures pas autant.

La solution envisageable est d'anticiper ces moments de "solitude" pour faire quelque chose d'intéressant, ce qui te rendra moins mélancolique.


Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Je suis une solitaire à la base, c'est pour ça que je ne comprends pas.
P
21 janvier 2020 15:41
Je vois, tu as sans doute raison.
Merci pour ta réponse.
Citation
Ahwal* a écrit:
La solitude n'est vraiment bénéfique quand elle est engagée par soi-même. Si elle est subie, même si tu es a la base tu serais de nature solitaire, elle sera mal vécue car pas volontaire et pas choisie.

Les temps morts en attendant le mari, les enfants et tout le tralala, c'est une solitude subie. Car ton énergie est sans doute réservée à cela, donc quand tu te retrouves seule, tu ne savoures pas autant.

La solution envisageable est d'anticiper ces moments de "solitude" pour faire quelque chose d'intéressant, ce qui te rendra moins mélancolique.
21 janvier 2020 15:44
Salam

C’est parce que tu es une charmante personne très sociable, tu donnes beaucoup plus de ce que tu reçois.
Pour ne pas te sentir seule écris-nous tes beaux poèmes qui nous font toujours plaisir à lire, ta gentillesse et ta tendresse se fait ressentir même en virtuel.
Nous te portons dans nos cœurs même à distance mon appréciable Antigone ! yawning smiley
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
...pourquoi je me sens si triste quand je me retrouve seule sad smiley
P
21 janvier 2020 15:46
Merci yawning smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

C’est parce que tu es une charmante personne très sociable, tu donnes beaucoup plus de ce que tu reçois.
Pour ne pas te sentir seule écris-nous tes beaux poèmes qui nous font toujours plaisir à lire, ta gentillesse et ta tendresse se fait ressentir même en virtuel.
Nous te portons dans nos cœurs même à distance mon appréciable Antigone ! yawning smiley
L
21 janvier 2020 15:49
Je ne sais pas si je vais te rassurer, mais je suis aussi comme ça... ?
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Je suis une solitaire à la base, c'est pour ça que je ne comprends pas.
P
21 janvier 2020 15:52
Mdr, ça me rassure pas vraiment...

J'étais pas comme ça avant... Enfin je crois perplexe
Citation
LePaysan76 a écrit:
Je ne sais pas si je vais te rassurer, mais je suis aussi comme ça... ?
F
21 janvier 2020 15:59
Je pense que c'est passager...

Moi aussi j'aime bien ma petite tranquilite mais parfois ca me pese.

Il y a des moments ou au lieu de profiter que les enfants soient occupes ailleurs, j'ai hate de les retrouver.
Depuis quelques annees ma vie c'est etre a leur service donc je me sens demunie qd ils sont pas la...
C
21 janvier 2020 16:00
Je suis une solitaire à la base aussi. Malgré tout, je deviens comme toi aussi. Je me vois de moins en moins vivre seule. Pourtant, ça va être notre lot à toutes et à tous tôt ou tard.

Je pense que la vieillesse fait qu'on devient de plus en plus dépendant. Enfin, on n'est pas encore vieille, mais ça avance quoi ptdr

Je pense que l'âge y est pour quelque chose ...

On est vite "perdue" quand les habitudes changent. Et se retrouver seule du jour au lendemain même si c'est pour pas longtemps, ben c'est des habitudes de changées.

Ce n'est pas facile.

Je pense que ce que tu ressens est normale.
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Mdr, ça me rassure pas vraiment...

J'étais pas comme ça avant... Enfin je crois perplexe
F
21 janvier 2020 16:08
Citrus, je t'aime bien.
Mais la, ta reponse est deprimante ptdr

Elle est deja triste. Tu veux qu'elle se pende? ptdr
Citation
Citruss a écrit:
Je suis une solitaire à la base aussi. Malgré tout, je deviens comme toi aussi. Je me vois de moins en moins vivre seule. Pourtant, ça va être notre lot à toutes et à tous tôt ou tard.

Je pense que la vieillesse fait qu'on devient de plus en plus dépendant. Enfin, on n'est pas encore vieille, mais ça avance quoi ptdr

Je pense que l'âge y est pour quelque chose ...

On est vite "perdue" quand les habitudes changent. Et se retrouver seule du jour au lendemain même si c'est pour pas longtemps, ben c'est des habitudes de changées.

Ce n'est pas facile.

Je pense que ce que tu ressens est normale.
S
21 janvier 2020 16:12
Tu veux un câlin ? yawning smiley
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
...pourquoi je me sens si triste quand je me retrouve seule sad smiley
P
21 janvier 2020 16:14
Ouiiiii ?
Citation
SDreams off a écrit:
Tu veux un câlin ? yawning smiley
S
21 janvier 2020 16:15
Salam

Peut-être est ce l absence de soleil ?

En revanche,
j ai relevé dans tes écrits (poèmes et sur le post Yabicafe) plusieurs émotions comme la tristesse mêlée à de la solitude voire de la douleur parfois.

Conséquences probablement d un ou plusieurs événements dans ta vie qui ont fait naître en toi cette tristesse et qui a l air de t envelopper malgré toi.

Tu évoques beaucoup l absence la conscience et l inconscience, comment l expliques-tu ?

Dis-moi si je me trompe ?
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Je suis une solitaire à la base, c'est pour ça que je ne comprends pas.
1
1&2
21 janvier 2020 16:16
Très bizarre, tu est en dépression en ce moment?
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Je sais pas, c'est comme si j'étais beaucoup plus sensible...
C
21 janvier 2020 16:19
ptdr la pauvre, non !

En même temps, je suis dans ma période de dépression intense, je dois avoir un peu de mal à y mettre le bon vocabulaire. Je parle souvent avec mes émotions. Satanées hormones ! ptdr

Je voulais juste lui faire comprendre que ça doit être normal, que c'est lié à l'âge, la dépendance affective qui s'installe forcément entre deux personnes ...

Antigone, ton mari est absent pendant longtemps ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Citrus, je t'aime bien.
Mais la, ta reponse est deprimante ptdr

Elle est deja triste. Tu veux qu'elle se pende? ptdr
P
21 janvier 2020 16:30
Tu ne trompe pas.
J'ai enfoui pas mal d'émotions je pense, notamment la dépendance affective. Je pense que tout ça est en train de remonter à la surface. Pas toujours facile à gérer...

J'essaie de comprendre, justement, pour mettre des mots dessus et dépasser cette tristesse.
Citation
Mia** a écrit:
Salam

Peut-être est ce l absence de soleil ?

En revanche,
j ai relevé dans tes écrits (poèmes et sur le post Yabicafe) plusieurs émotions comme la tristesse mêlée à de la solitude voire de la douleur parfois.

Conséquences probablement d un ou plusieurs événements dans ta vie qui ont fait naître en toi cette tristesse et qui a l air de t envelopper malgré toi.

Tu évoques beaucoup l absence la conscience et l inconscience, comment l expliques-tu ?

Dis-moi si je me trompe ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook