Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
je ne comprends pas
s
29 décembre 2010 16:00
salam

voilà je voulais des avis de femmes mariées!!en particulier


voilà pourquoi quand une femme se marie elle oublie ses amies????Perplexe

c'est vrai c'est compréhensible au début c'est normal jeunes mairés besoin de se conaitre ,de se découvrir ,de partager plus de choses en couple mais de la à zaper ses amies!!!!Moody Smiley je ne comprends pas!!

on dirait qu'une fois mariée la fille change elle se coupe du monde extérieur!pourquoi?
K
29 décembre 2010 16:09
Il faut oublier pour rester présent, oublier pour ne pas mourir, oublier pour rester.............. fidèle. Welcome
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
M
29 décembre 2010 16:23
a777777, tu me remets le couteau dans la plaie salima1985 Sad Smiley
non seulement t'es coupée du monde extérieur mais t'es raménée à changer bcp de convictions,
w
29 décembre 2010 16:41
Citation
salima1985 a écrit:
salam

voilà je voulais des avis de femmes mariées!!en particulier


voilà pourquoi quand une femme se marie elle oublie ses amies????Perplexe

c'est vrai c'est compréhensible au début c'est normal jeunes mairés besoin de se conaitre ,de se découvrir ,de partager plus de choses en couple mais de la à zaper ses amies!!!!Moody Smiley je ne comprends pas!!

on dirait qu'une fois mariée la fille change elle se coupe du monde extérieur!pourquoi?

Je ne suis pas mariée mais je veux bien donner mon avis Confused smiley

Il est vrai que certaines personnes une fois mariées ont tendance à faire "table rase du passé". Mais il est vrai aussi que des amis se sentent rejetés tout d'un coup. Forme de jalousie? ou sentiment de ne plus être aussi importante aux yeux de la/du marié?
Je pense qu'il ne faut pas généraliser en fait. Je pense aussi que c'est une question de caractère.

Tiens je vais te donner un exemple. J'ai une très bonne amie que je connais depuis plus de 5ans. Quand je l'ai connu elle était mariée. Nous étions distante au début puis nous avions noué une vraie complicité. Mais nous nous sommes un peu perdues de vue. Le destin a fait que nous nous sommes retrouvées (et ce n'est pas grâce à Facebook whistling smiley)
Bref, à ce moment là j'ai appris qu'elle voulait divorcer et je dois dire qu'elle était dans un fichu état. J'ai aussi appris qu'elle avait sympathisé avec une amie en commun et même qu'elles étaient très proches. Il s'avère que quelques temps après son divorce, elle a eu à nouveau un prétendant. Elle a accepté de se marier avec lui car, contrairement au premier, celui-ci elle le connaissait bien. Quoiqu'il en soit, ils se sont mariés et sa belle "amitié" avec sa copine est partie en cacahuètes (Sad Smiley). La fille en question lui reprochait d'être proche de son mari et pas assez d'elle. Elle m'a raconté qu'elle faisait des efforts supplémentaires pour lui consacrer du temps (d'ailleurs j'ai pu le voir de mes propres yeux). Rien à faire elle lui faisait la tête. Ma copine, qui pourtant, à mes yeux, est restée à 100% la même vis-à-vis de moi, avant ou après mariage, a été blessé de son attitude. Une dernière fois, elle a fait l'effort de prendre de ses nouvelles après un examen très important (la rumeur courait sur le fait qu'elle ne l'avait pas eu) et d'un ton hautain elle lui a répondu qu'elle avait été reçue. Ici aussi j'ai assisté à la scène et je t'avoue que sur le coup j'ai pas compris Moody Smiley (la nature humaine me surprendra toujours Eye popping smiley)

Bref, à mon humble avis tout dépends du caractère...
m
30 décembre 2010 17:10
Franchement c'est pas qu'on oublie nos amies mais c'est le temps qui manque !! quand y a un week end où tu vois pas la famille, ou t'as pas la paperasse, ou t'as pas de la lessive à rattrapper etc ben tu as tout simplement envie de te reposer sur ton canap devant la teloch !!!
X
30 décembre 2010 17:17
M
30 décembre 2010 17:26
et là..........après une année de mariage, il s'en est remis ou pas encore?Grinning smiley
p
30 décembre 2010 19:15
salam alaykoum

ta reponse est ds ta question

la femme pas marié sattache a sa famille ses copines

la femme marié sattache a son marie se consacre a sa nouvelles vie tout simplement

imagine ta eux 1000 deceptions par ex que té deg et un jour tu tombe sur la bonne personne bein tu tattachera fortement a lui tu crois que tes copines porteront une grande place encore ds ton coeur nan juste ton petit mari cherie

té copine seront la juste pr ecouter les pbs de ton couple si tu te confie biensur dc conclusion chaques personnes suit le cours de sa vie
S
30 décembre 2010 19:54
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Quelques éléments :

Le mariage et ses conséquences dramatiques sur la santé

Rien de grave.

Merci pour tous les fous rires derrière mon ordi, post très très bien écrit.

Winking smiley
s
30 décembre 2010 23:32
Salem , c'est vrai ce que tu dis, mariée , j'ai oublié ttes mes copines, jvais te dire prk, parceque c'est plus le mem delire, moi je sortais faire du sopping, boire un verre, ciné, etant marié j'peux plus me permettre , en faite , mon mari ne veut pas, et mes copines venit chez moi cava une fois lol
w
31 décembre 2010 13:04
continue a voir tes copines en étant marié continue n'arrete pas et tu aura la repnse c'est sincere
m
31 décembre 2010 13:11
JE pense qu'une fois mariée, les problèmes commencent et on n'a plus cette envie de rencontrer nos anciennes amies et leur avouer ou laisser apparaître un échec.
Ou encore le mari est-il trop possessif et ne laisse pas autant de liberté à sa femme pour sotrir et voir ses amies.

PArce que quand on est marié, on a des responsablilités..qu'on n'a pas le temps surttt si on travaille..qu'il faut penser à faire le ménage..préparer à manger..alors que nos anciennes amies n'ont pas d'obligation du genre..

Parce que quand on est marié, on "appartient" à nos maris..des maris qui trouvent le temps de voir leurs amis parce qu'il y a quelqu'un à la maison qui s'occupe de tout.

Devinette : ce quelqu'un c'est qui?
Réponse : c'est cette femme mariée qui ne voit plus ses anciennes amies.

A nos anciennes amies : sachez qu'on pense souvent à vous, à ces moments magnifiques qu'on a partagé..inconsciemment, on a peut être peur de réaliser combien on est devenue différente.

Cordialement,
n
2 janvier 2011 18:36
moi je dira que des fois les femme mariés en peur de linfluence de ces copine celibataire ou que cest copine lui prenne leur marie (sa existe malheuresement) et le delire ne sont pas pareil ou defois cest le mari qui demande a sa femme de ne pas revoir cest copine pour pas quelle lui tourne le cerveau ou alors ca depend de la reputation que a la copine a enfin il a plein de reponse a ta question faut voir le mental de la femme marié et de son mari
s
3 janvier 2011 17:45
le mari reste alors que les copines changent, à toutes les femmes est ce que vous reussissez sincerement à garder vos amies?

En général ca ne dure qu'un temps après ca s'embrouille, de plus les filles entre elles sont jalouses, donc en étant marié tu vas rendre jalouse tes copines qui vont te faire comprendre dire des choses bizarre ou même t'inciter à faire des conneries qui bousilleront ton couple.

Ton mari est ton mari, les hommes entre nous on est plus sincère et on garde des amies des fois toutes une vie.
f
3 janvier 2011 19:10
déja il faut dire qu'il y a deux types d'amies celles qui changent de comportement dés qu'elles apprennent que tu va être fiancée et donc devienent bizarres et distantes et celles qui sont présentes mais que pour envenimer des situations délicates ou pour avoir tes news pour te critiquer!mais en géneral on est occupées au début de la vie de couple on prépare notre chez soi on est tout le temps entre nos maris nos familles et belles familles et croyez moi c'est pas une mission aussi simples mais moi je suis convaincue que les amies les vraies sont rares de nos jours!
c
3 janvier 2011 19:42
le vieux cliché.. nimporte quoi
Moi j ai une amie quand elle était avec son copain, bah bizarrement plus de nouvelles, me répondait que le lendemain, en disant désolée j étais avec mon mec et nanani..
puis maintenant qu elle est mariée, la routine, bah s'ennuie donc m'appelle souvent.
Pfff oui, on est toujours des jalouses de nos copines mariées, ben voyons... a d'autres
f
3 janvier 2011 19:58
oui il y a bcp de copines jalouses c'est une vérité qu'on ne peut pas voiler !
l
3 janvier 2011 20:21
J'ai été un peu comme ça au début de mon mariage.thumbs down
Trop en osmose avec mon mari, même qu'en je voyais mes amies ou mes soeurs,dans ma tête j'étais ailleurs.
Je m'impliquais trop émotionellement dans mon mariage, du coup, je n'avais plus de place pour le reste.
C'était peut être parce que c'était nouveau, en tout cas, maintenant, ca va mieux! Et c'est bien mieux comme ça, je crois que même mon mari avait besoin d'air!ptdr
Si tu as une amie dans ce cas, laisse-lui un peu de temps, et sois indulgente, c'est un bouleversement le mariage. In love
l
3 janvier 2011 20:24
Citation
soufiane146 a écrit:
le mari reste alors que les copines changent, à toutes les femmes est ce que vous reussissez sincerement à garder vos amies?

En général ca ne dure qu'un temps après ca s'embrouille, de plus les filles entre elles sont jalouses, donc en étant marié tu vas rendre jalouse tes copines qui vont te faire comprendre dire des choses bizarre ou même t'inciter à faire des conneries qui bousilleront ton couple.

Ton mari est ton mari, les hommes entre nous on est plus sincère et on garde des amies des fois toutes une vie.

Quel cliché!!
Genre l'amitié entre hommes, bien plus sincère!! ptdr
Tu parles, votre seul ami sincère, c'est votre portefeuille! (Tu veux des clichés, en voilà déjà un!)
P
3 janvier 2011 22:03
selem

perso avant de me marier je me suis toujours promis de ne pas laisser les amies de côté sous pretexte que je débutais une nouvelle vie...je me suis appliquée à ne pas commettre cette erreur mais ça n'a rien donné...eh oui je n'avais pas encore percuté que c'était les amies qui m'avait mise de côté...

une d'entre elles que je considérais enormément a pris ses distances le jour où je lui ai annoncé que mon zhom allait venir me khtob...lorsque je lui ai annoncé, sa réaction a été la suivante : "t'es sûre que c'est lui que tu veux???"Ill

super la reaction à deux balles!!!!du coup j'ai fait l'effort d'entretenir l'amitié mais j'ai laissé tomber et maintenant je ne me casse plus la tête...

tout dépend en fait...des fois ce sont les "amies" si on peut les appeler ainsi, qui cherchent à se detacher...pk? bonne question...par jalousie, par crainte de passer après, ou tout simplement parce qu'elles ne sont pas celles que l'on croit....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook