Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne comprends pas
M
4 janvier 2011 14:30
à mon avis c'est les hommes qui sont jaloux des copines et ont peur que ces copines influencent leurs épouses....
l'homme veut tjrs être le centre d'intérêt unique de sa femme et son égo demesuré fait qu'il accepte rarement à ce que sa femme ait d'autres interêt........je trouve ça légitime dans un sens mais désagréable des foisperplexe
l
5 janvier 2011 15:31
Salam aleykoum,

C'est la première fois que je réagis à un forum, donc désolée si je parais un peu froide.

Moi même étant mariée depuis 2 ans, je souhaite dire qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, je m'explique.

J'avais une amie qui s'est marié bien avant moi, avec laquelle on a partagé énormément de choses, quelque temps avant son mariage, elle m'avait dit qu'elle comptait faire le "tri" entre ses copines, alors je lui réponds, mais très sincèrement, que si elle souhaitait que je fasse partie de ces personnes je préférerai qu'elle me le dise franchement, même si cela me ferai de la peine je peux comprendre et je respecterai sa volonté, elle me dit que pas du tout elle visait par là d'autres copines avec lesquelles elle était moins proche et que pour rien au monde elle me zapperai car je connais tout sa vie.

Simplement dés son retour du Maroc (car elle s'est mariée au bled) elle commençais a être distante, elle ne m'a pas montré son mariage ni ses photos et ne répondais plus à mes sms et me proposait plus de se voir, les seuls moment où on se parlaient c'était lorsqu'on se croisaient par hasard, alors je lui demandait comment elle allait elle et son mari, et puis là c'est le choc, on dirait qu'elle parlait à une inconnu, déjà elle me parlais de son mari en disant mon mari et non plus Mohamed, et me demandais comment moi j'allais avec mon "copain" elle n'appelais plus mon copain par son prénom mais par son titre. J'avouerai que cela m'a blessé car on n'avait partagé tellement de truc que je ne pensais pas qu'elle me ferai une chose pareille.

Au fur et à mesure, elle me disait bonjour de loin, et ne s'arrêtait plus du tout pour discuter.

Au début je me disais que sûrement avec le mariage les gens changent et non plus les mêmes intérêts ou autre je cherchais une raison à ce changement,

Mais je vais te dire une chose, le Mariage n'y est pour rien du tout, ce sont les gens qui sont mauvais, car avant d'être marié si tu n'as pas d'amis tu es seule alors que lorsque tu es marié, tu as ta moitié prés de toi, tu te sens aimé et donc certaine pensent que cela suffit et que les copines ne servent plus à rien, mais je ne suis pas de cet avis là!

Comme je l'ai dit au début, je suis marié depuis 2 ans, et je continue à voir mes copines, à aller boire un verre, aller au ciné, faire du shopping, tout ce qui a de plus normal, mais certes moins souvent que lorsque j'étai célibataire, mais cela est très régulier quand même, mais je trouve que c'est nécessaire d'avoir un cercle d'amis ne serait ce que pour décompresser.

Ceci étant dit, non ce n’est pas normal,et il y aucune raison à cela sauf si que tu n’était pas vraiment sincère avec tes amies.
d
5 janvier 2011 17:04
ClapClapClap

slm,

j'ai envie de raconté mon "" vécue "" moi aussi alors voila pour commencé personne n'est parfait alors pour moi c'été les bonnes copines les délirs... on étaient très soudé sorties, ciné, boire un verre ... et il n'y avait aucune jalousie et l'une d'entre nous préparer son mariage j'été la seule à ne pas être au courant car moi j'été aussi entrain de préparer mes fiancailles sauf que moi tout le monde été au courant !!!! en fin bref je ne l'es pas mal pris au contraire le jour de son mariage j'été là pour l'aider, et apres son voyage de noce elle a envoyé un sms à toutes sauf a moi ça m'a beaucoup véxé elle a envoyé des sms aux filles qui ne l'on même pas aider et moi pauvre conne j'ai rien reçue de sa part, elle ne m'a jamais invité chez elle au jour d'aujourd'hui ça me fait mal encor et pourtan ça remonte à 6 ans donc j'ai pris mes distances aussi j'étai a fond dans mes préparatifs pour mes fiancailles et là elle dit à ma soeur " il faut qu'elle m'invite bien à l'avance pour pas que mon mari prévois autre chose " eye popping smiley" je n'est pas prété attention je l'ai invité 3 jours avant et sur la video de mes fiancailles je l'ai vue avec un regard bizzzare genre les yeux plissé enfin bref je ne sait pas comment m'éxpliqué elle a manger et elle est rentrer avant tout le monde pourtant sa mere l'a retenue elle a envoyé quelqu'un pour que so mari se lève car j'avais séparer les hommes et les femmes les hommes étaient dans un autre appartement et là ma soeur elle a entandue dans le couloir que son mari voulais réster il aimer bien l'embiance mais elle elle voulais rentré à tout prix depuis le jours de mon mariage j'ai coupé les pont avec ses filles que je fréquenté j'ai 3 copines du lycée marier avec qui j'ai garder contact et ça me suffis j'ai été trop bléssé, décue ... pourquoi se rendre malade ????? et aujourd'hui ses copines sont toutes marier c'est une concurence, meilleur prenom pour leurs enfants, celle qui voyage le + etc....... elles demandes de mes nouvelles via mes soeurs alors que quand je l'ai croisent c'est bonjours sans + trop nul je me porte bien hamdoulilah je vais les voirent que quand elles acouchent et tout le reste out.....spinning smiley sticking its tongue out....
m
5 janvier 2011 17:41
Salamaleykoum à tous !

Sujet fort interressant, l'amitié mais je voulais juste réagir face à l'idée selon laquelle les copines montent la tete aux filles mariées,
ça existe peut etre mais messieurs vous n'avez pas besoin des copines pour saborder vos mariages vous faitez ça trés bien tout seuls...et avec la complicité de maman !! lol !

ps : mention spéciale à la demoiselle qui disait qu'en fait le mariage c'est là où les pb commençent et donc les mariées s'éloignent des copines célib...à 200 % d'accord avec toi ! bonne analyse ! elles préfèrent crever que d'avouer leurs echécs !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook