Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends pas
t
30 juin 2004 13:42
salam

C'est un truc de fou!

Au Soudan les arabes s'occupe manifestement et clairement de liquider les populations non arabes et personne ne dit rien. Les autorités intrenationales sont en train de voir si 'il s'agit bien d'un génocide ou d'une épuration ethnique!!!!! ben vi si C pas un génocide ils n'interviendront pas vu ke C pas marqué dans la charte de l'ONU!!!

C'est quoi la différence au juste ?

C'est vraiment un monde de M.... y'a plein de traité internationaux ms ils servent a quoi ils ne sont pas respecter et personne ne dit rien!

Bravo, organisations pour la paix...c'est une belle connerie: Rwanda, tchétchénie, palestine, Bosnie......... ont laisse faire et kd y'a plus personne a sauvé on bombarde...

salam


[www.lemonde.fr]

*
30 juin 2004 13:52
Au sudan il y a pas de pétrole, il y a pas de richesses, alors pourquoi ils vont y aller
Le sudan n'est pas l'Irak



Message edité (30-06-04 13:52)
T
30 juin 2004 15:47
qui a dit que les arabes etaient haïent de tous?
ca n'as pas l'air d'etre le cas pour le soudan.

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
x
1 juillet 2004 05:13
Il n ' y a pas de droit international, il n' y a que la loi du plus fort!
t
1 juillet 2004 12:26
salam

ouai c'est bien ce que je crains..pourtant j'y crois a ces autorités internationales.... c'est pas possible, on peut pas laisser des gens faire leur loi et massacrer des peuples en tte impunité! Imaginez ke vous soyer a la place de ces populations noires qui se font massacrés.... leur pays cautionne ses massacres....ils leur restent koi? Prier pour que les autres pays interviennent.

Y'a pas de manifestations qui s'organisent??? C pas clair tt ca, on en parle pas assez...

B
1 juillet 2004 12:39
Au contraire il y a du petrole au Soudan!
Les Mollah du Soudan ont interêt a demilitariser ces mercenaires, sinon il auront bientot droit a un coup de foudre!
les loups attendent seulement un faux pas!
t
1 juillet 2004 13:03
salam

la ya les USA avec Powel qui ont débarqué la bas mais c'est plus pour la prochaine campagne electorale. c'est dejà ca, peu importe les raisons ...
qu'ils arretent ces massacres



Message edité (02-07-04 13:16)
a
1 juillet 2004 14:49

Pour ton information la région de Darfour regorge en pétrole et le SPLA de John Garang ne veux pas répartir cette richesse avec le reste du Soudan (oubli la version officielle) et il veux faire scission du Soudan en procréant un état chrétien (riche en pétrole) sinon pour l'épuration ethnique c'est juste de la propagande occidentale. C'est juste une guerre entre clans dont les avidités s'opposent.
C'est presque similaire aux ambitions du polisario au Maroc; sauf qu'ici il n'y'a plus guerre et les mercenaires sont out et ne peuvent mener convenablement leur desseins.

S'il y a seulement de la malchance à ne pas être aimé, il y a du malheur à ne point aimer.
k
2 juillet 2004 12:34
chere tachelhite,
deepuis des mois et des mois, une milice arabe nétoit la région du darfour des nègres!!! le gouvernement du soudan est complice.
une fois encore on va accuser les américains d'intervenir alors que le génocide continue.
les victimes n'ont pas de race pas de couleur, ce sont des etres humains

je pense que les arabes ne soront pas une fois de plus aimés et c logique

+212 75 63 50 38
h
2 juillet 2004 15:50
attendez expliquez moi, pour moi les soudanais sont des arabes noirs....et là ils tuent des noirs!!!!! c'est quoi ça!!! les darfours ne sont pas arabes donc!!!!c'est une autre tribu minoritaire......c'est bon j'ai compris....
i
2 juillet 2004 15:58
il ne manquerait plus que ça aux arabes
les accuser de génocide
mahadha kat9a9i ou hya tzid flbid

a siadna

le tribalisme en afrique noir est une horreur
s'il y en a qui sont ou se considérent arabes et tuent d'autres qui ne le sont pas, c'est typiquement les histoire africaines ds ts les pays africains 'remplacer arabe par éwé, tchando, nordiste sudiste, des gens derriéres ou devant le lac...)

les arabes msaken vous et moi, condamnent comme les autres mais ds les médias on insiste enfonce le clou "les milices ARABES"

ok, mon fils, qui n'est pas encore né vu que je ne suis pas marié, me demandera un jour avec ses yeux plein de larmes "papa pourquoi as tu exterminé les soudanais noir?"

et je lui donnerai une bonne gifle qui lui apprendra à ne plus lire ou croire n'importe quoi

mon futur fils, tu es prévenu!

imad
i
2 juillet 2004 16:10
Oublions cette histoire d'arabes et regardons les dangers réel

le régime soudanais (islamisé) a eu des problémes avec le sud du soudan (à majorité chretienne)
le Soudan veut reprupler les terres les plus importante avec de fortes population islamisée
des nomades ont été armés pour ça
mais en s'attaquant au darfour, ils s'attaquent à la tribu du président du tchad
Or les tchadiens (comme ts les peuples ayant eu une présence arabe) sont assez portés à la résistance (les tchadiens étaient appelés les vaillant guerriers de l'Afrique et Kadhafi l'a appris a ses dépens)

le président tchadien ne veut pas de guerre contre le soudan mais il pourrait y être poussé par les membres de satribu, aussi les soudanais jouent avec le feu

l'argument du régime est qu'il n'a aucun contrôle sur les tribus nomades mais depuis deux jours que le président tchadien s'est exporimé (il a dit je ne veux pas de conflit armé avec le soudan LISEZ c'est tt à fait possible)
les soudanais revienent à la raison


mais s'iul vous plait c'est trop simple de tomber sur les ARABES Les mêchants chaque fois qu'on a entendu un mot à la télé, c'est le plaisir de l'autoflagellation ou quoi???????

imad
m
2 juillet 2004 17:05
les musulmans soudanais liquident tous simplement les soudanais chrétiens.
t
3 juillet 2004 22:09
Salam

okay C pas les arabes contre les noirs..........

et ils sortent d'ou les Janjawids ??? ce ne st pas des arabes peut etre?

Un million de morts...et on chipotte sur l'image des arabes pfffffff



Message edité (03-07-04 22:30)
B
5 juillet 2004 11:42
Le tribalisme (à l'inverse du modèle tribal) est l'outil que les colons ont laissé derrière eux pour maintenir leur pouvoir sur l'Afrique et ceci est encore une des nombreuses conséquences. Les occidentaux ont balkanisé tout un continent avant l'invention de ce terme. En créant des frontières arbitraires, séparant des peuplades séculaires derrière les frontières maintenues par de petits généraux de pacotille, vassaux inconditionnel de l'occident jusqu'au prochain coup d'Etat qui les relèguera dans la rebellion armée.

Nous les arabes avons également notre part de responsabilité car notre colonisation a également contribué à l'explosion du modèle tribal africain.

Les tribus existent et continuer à nier leur existence en maintenant les frontières, ou en voulant évangéliser ou islamiser ces territoires ne fait qu'aggraver la situation. Tant que les Africains ne seront pas vraiment responsables de leur destin, le malheur s'abattra toujours sur eux. Tant que les intervenants extérieurs maintiendront leur influence en distribuant des miettes de pouvoir à tel général ou tel président fantoche, aucun espoir n'est permis pour l'Afrique. On pourrait reprocher l'inexistance du propos démocratique ou de conscience politique dans ces populations. Ce serait une erreur, car les idées nouvelles et les discours démocratiques sont baillonnées par les pouvoirs en place (autrement dit par les marionnetistes occidentaux).

Paradoxe de l'Afrique ! Si riche, si féconde et pourtant si pauvre et si triste. Spoliée de toute part par des usuriers sans scrupules. Déchirée par des guerre fratricides. Elle est le berceau de l'humanité et s'est transformée en cimetiere. Sa jeunesse peut lui apporter l'espoir mais cela ne sera que lorsqu'elle aura brisé toutes ses chaînes.
B
8 juillet 2004 16:13
[www.reuters.fr]

Peut-être un espoir ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook