Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne comprends pas
5 février 2018 06:00
salam 'aleykom

Je ne comprends pas:

-pourquoi les gens disent décrédibiliser au lieu de discréditer

-pourquoi les femmes aiment l'autorité des hommes et prennent la gentillesse pour de la faiblesse,un manque de virilité

-pourquoi dans un entretien d'embauche il faut mentir et jouer la comédie

-pourquoi dans un débat les gens ne changent jamais d'avis jusqu'à la fin juste par orgueil et fierté

-pourquoi les gens ont des avis aussi tranchés et paraissent aussi sûrs d'eux

-pourquoi les gens vivent pour travailler plutôt que le contraire

-pourquoi les gens choisissent un travail qui ne leur plait pas juste pour de l'argent

-pourquoi certaines femmes acceptent de se faire battre, insulter et tromper

-pourquoi les gens parlent de politique et affirment des choses sans réellement connaitre ce domaine très complexe et sombre

...
A
5 février 2018 06:03
Ta refais le monde, il est incompréhensible.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
5 février 2018 06:05
oui je ne trouve pas ma place,c'est dur ne rien comprendre sad smiley
A
5 février 2018 06:10
Seul les moutons y trouve leur place.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
5 février 2018 06:10
et les chèvres elles vont où ? lol
A
5 février 2018 06:12
Elles sert à faire du fromage de chèvre pour les pizza.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
5 février 2018 06:13
je n'y avais pas pensé perplexe

merci d'avoir éclairé ma pensée
bonne nuit ou bon matin je ne sais plus Heu
A
5 février 2018 06:17
J'en t'en pris, hum je sais pas non plus.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
l
5 février 2018 07:21
salam,et pourquoi se torturer l'esprit a se poser tant de questions au lieu d'accepter son destin,dire hmdl et prendre la vie telle qu'elle est?
Citation
Fleur Fanée* a écrit:
salam 'aleykom

Je ne comprends pas:

-pourquoi les gens disent décrédibiliser au lieu de discréditer

-pourquoi les femmes aiment l'autorité des hommes et prennent la gentillesse pour de la faiblesse,un manque de virilité

-pourquoi dans un entretien d'embauche il faut mentir et jouer la comédie

-pourquoi dans un débat les gens ne changent jamais d'avis jusqu'à la fin juste par orgueil et fierté

-pourquoi les gens ont des avis aussi tranchés et paraissent aussi sûrs d'eux

-pourquoi les gens vivent pour travailler plutôt que le contraire

-pourquoi les gens choisissent un travail qui ne leur plait pas juste pour de l'argent

-pourquoi certaines femmes acceptent de se faire battre, insulter et tromper

-pourquoi les gens parlent de politique et affirment des choses sans réellement connaitre ce domaine très complexe et sombre

...
5 février 2018 08:11
Salam,

Parce qu à force de ne plus se poser de questions on devient un pur produit de la société.
Citation
louisa56 a écrit:
salam,et pourquoi se torturer l'esprit a se poser tant de questions au lieu d'accepter son destin,dire hmdl et prendre la vie telle qu'elle est?
a
5 février 2018 08:45
et toi pourquoi tu te pose tant de questions ?
Citation
Fleur Fanée* a écrit:
salam 'aleykom

Je ne comprends pas:

-pourquoi les gens disent décrédibiliser au lieu de discréditer

-pourquoi les femmes aiment l'autorité des hommes et prennent la gentillesse pour de la faiblesse,un manque de virilité

-pourquoi dans un entretien d'embauche il faut mentir et jouer la comédie

-pourquoi dans un débat les gens ne changent jamais d'avis jusqu'à la fin juste par orgueil et fierté

-pourquoi les gens ont des avis aussi tranchés et paraissent aussi sûrs d'eux

-pourquoi les gens vivent pour travailler plutôt que le contraire

-pourquoi les gens choisissent un travail qui ne leur plait pas juste pour de l'argent

-pourquoi certaines femmes acceptent de se faire battre, insulter et tromper

-pourquoi les gens parlent de politique et affirment des choses sans réellement connaitre ce domaine très complexe et sombre

...
l
5 février 2018 08:46
salam,c'est bien de se poser des questions ,ça permet de développer notre sens critique mais il faut se poser les bonnes questions car on ne peut pas changer le monde,tant d'autres ont essaye avant nous sans trop de succès,la seule question que je me pose est comment arriver au bout du chemin sans trop de dégâts afin d'entrer au paradis insh'ALLAH,et mon CREATEUR sera t'il satisfait de moi!
Citation
antispéciste a écrit:
Salam,

Parce qu à force de ne plus se poser de questions on devient un pur produit de la société.
5 février 2018 09:08
Salam alaikoum, je suis tout as fait d'accord avec vous sur ce sujet , ont appelle ça des gens 'NIA' pas des moutons ou des chèvres, seulement nos parents nous ont éduqué comme ça, a avoir des principes et vivre avec , certes ça s'applique pas au bled tout comme tout autre pays ya des mauvais et ya des bons .

ont les appelles wlad nass et bnat nass ceux qui n'intègre pas la liste du questionnaire.

alors si t'en ai une tu dois vivre avec la tête haute car déja c'est une rareté de respecter ces principes et de vivre libre avec sans franchir les lignes .

et je passe mes respect a cette catégorie de personnes , car a la fin tu trouveras un bonheur et déjà tu vis dans un bonheur comme ça alhamdolilah .

- concernant les femmes qui se font battre par leurs marie , déjà c'est une insulte pour la femme et déjà la société est pollué par divers courants, chaqu'un ça propre vue sur l'islam, ils ont oublié que c'est interdit de frappé une femme ça existe en hadith du prophète ﷺ ,
d'un autre côté le manque de conscience et surtout les femme au foyer qui sont obligé de gardé le silence car ils n'ont aucun endroit ou aller, suivant les traditions du bled c'est rare d'en trouvé des familles qui peuvent supporter leurs filles divorcé porté leurs enfants ...
ont peux même ajouté les femme qui aime l'autorité des homme dans ce sujet, le respect et la gentillesse est un dons rare dans nos jours.

- pour les gens qui parle politique sans savoir rien c'est la nouvelle mode , savoir 2-5 sujet déjà il est as entendue au café il dois les réciter pour qu'on lui donne une valeur .

Bonne matinée a tous Bye
5 février 2018 09:52
C'est la gentillesse mal dosée qui est une faiblesse. Et la religion islamique lenseigne d'ailleurs. J'avais lu une parole d'Omar ibn al khattab sur cela et j'avais lu une publication qui traiter sur le comment l'homme doit se comporter avec sa femme qui parlait de cela. Donc les femmes qui veulent de l'autorité sans tomber dans l'excès dans celle ci et de la gentillesse comme il en faut ne sont pas des névrosés al hamdulillah, je dirai que sur ce point elle n'ont pas perdu leur nature car la religion musulmane viens les conforter sur leur position.

Il y a des gens qui n'ont pas trop le choix enfaîte du coup ils prennent les taff qu'on leur propose sans broncher, après ceux qui on le choix c'est autre chose.
5 février 2018 10:05
Ah ben justement tu le dis bien, se poser des questions c'est réfléchir. Réfléchir permet d avoir un regard critique sur le monde .

Et grâce à cette réflexion on peut faire des choix qui nous sont propres, qui correspondent à nos valeurs, à notre éthique .

Et je pense que oui, on peut changer le monde!

Notre façon de consommer est un billet de vote .

Nous sommes tellement conditionnés que nous avons oublié que c'est nous qui avons le pouvoir.

Si on se pose la question de savoir comment satisfaire Allah au mieux, alors forcément, pour tous les actes de la vie , il faut se remettre en question tout le temps , tous les jours .


Citation
louisa56 a écrit:
salam,c'est bien de se poser des questions ,ça permet de développer notre sens critique mais il faut se poser les bonnes questions car on ne peut pas changer le monde,tant d'autres ont essaye avant nous sans trop de succès,la seule question que je me pose est comment arriver au bout du chemin sans trop de dégâts afin d'entrer au paradis insh'ALLAH,et mon CREATEUR sera t'il satisfait de moi!
5 février 2018 14:56
Salam

Moi aussi je ne comprends pas les femmes qui acceptent d'être battues et trompées.

Apparemment c'est devenu la norme Heu

Lorsque je m'insurge contre ça, les gens me disent qu'il faut savoir pardonner etc No no

On vit dans une société hypocrite, perverse et malhonnête.
Les gens justes et véridiques sont pointés du doigt et mal aimés.
thumbs down
5 février 2018 17:33
aleykom salam
je ne me torture pas l'esprit mais je relève seulement ce qui me parait anormale dans cette vie et encore ce n'est qu'une infime partie des questions que je me pose et pour lesquelles je ne trouve pas de réponses.
el hamdoulilah bien sûr smiling smiley
Citation
louisa56 a écrit:
salam,et pourquoi se torturer l'esprit a se poser tant de questions au lieu d'accepter son destin,dire hmdl et prendre la vie telle qu'elle est?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook