Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprendre votre point de vue et questions sur l'Islam
24 décembre 2016 15:41
Bonjour, Salam

Je suis de confession catholique non pratiquant, français-asiatique. J'aurais quelque questions sur les religions en générale, dont l'Islam. Je m'excuse d'avance si certaines questions/propos paraissent insultant ce n’est pas mon intention.

Quand vous discutez avec une personne non-croyante ou d’une autre confession que la vôtre mais qui est respectueuse, en vérité, la voyez vous dans un coin de votre tête comme un mécréant, ou bien vous n’y prêter pas attention et vous ne jugez pas la personne ? Pour un non croyant, est ce que vous vous dites "tant pis celui-ci ira en enfer et tant mieux" ? xD

Lors de vos bonnes actions, quand vous appliquez les règles du Coran qui ne sont pas simples à suivre car il y a beaucoup de restrictions (pas d’alcool, ramadan, zakat) et surtout la prière, le faîte vous uniquement par crainte du Créateur et de l’Enfer ? Ou bien parce que dans vos cœurs finalement vous sentez que ce sont les choses bonne et juste à faire ?

Si je ne me trompe pas, il me semble qu'un Ange vient offrir l'âme du bébé, encore dans le ventre de sa Mère, et qu’il est censé lui raconté sa vie terrestre ici bas, (qu’elle soit bien ou mal) et le bébé accepte ou non. Donc cela veut t-il dire que l'ange pourrait lui dire qu’il deviendra un tueur, un pédophile !? Comment l’âme (le bébé) pourrait t-il accepté son destin de monstre ? Ou bien le destin raconté par l’ange devait être magnifique et ce pour tout le monde, sauf que c’est l’individu qui, par ses mauvais choix dans la vie, détourne sa majestueuse destinée en une vie pervertie par le diable ?

Que dit L’Islam à propos des innovations, de l’avancé technologique, enfin toute ces choses dingues au quotidien comme les smartphones, les dernières voitures, les infrastructures futuristes etc… Est-ce important d’avancer ainsi sur cette terre ? Et de vouloir aller dans l’espace etc ? Ou bien tout cela n’est que secondaire, de passage ?

La (Un bibliste américain controversé s’apprête à faire sa première apparition à Londres la semaine prochaine pour présenter une découverte qui, selon lui, prouve que l’histoire de Jésus-Christ a été inventée comme un système de contrôle de l’esprit dans le but d’asservir les pauvres.) En gros Judée était sous contrôle et domination de l’empire Romain qui taxait le peuple Juif (impôts), et ces Juifs se rebellait constamment envers les Romains. Rome, agacé de ces incessante rebellions, aurait voulu y mettre un terme en engageant de grands savants Romains et mêmes Juifs afin d’inventé le mythe de Jésus (qui était lui-même dans le coup depuis longtemps) et il aurait donc joué ce rôle du Messie pacifique qui tend l’autre joue, qui paye ses taxes (rendre à César ce qui appartient à César) pour incité les Juifs à être dociles. (Puis Jésus n’aurait donc pas été crucifié quelqu’un d’autre l’aurait remplacé sur la croix, et lui Jésus serait exilé ailleurs.) Et certains pensent qu’il en serait de même pour L’Islam, que tout est dans le but de rendre la population plus asservie. Qu’en pensez-vous ? Est-ce des mensonges du diable pour détourner les gens de la religion ?

A propos des inégalités sociales et du sort de quelqu’un. Prenons exemple d’un enfant beau et naissant dans une famille riche, aisé, bien élevé. Un autre enfant laid, dans une famille très pauvre, avec des parents indigne. Celui-ci se verra probablement plus enclin à tomber dans la haine et à devenir corrompu, à avoir de mauvaises fréquentations non ? Et le premier enfant dans sa vie, n’aura ni fait trop de bien ni trop de mal, lui aura vécu pleinement sa vie (même si l’argent et le matérialisme ne fais pas toujours le bonheur mais l’argent aide dans notre monde). Cela est injuste pour le second enfant. Bien entendu des faits de la vie rentreront en compte comme la connaissance des religions (s’il connait l’existence de la bible ou du coran et qu’il n’a pas voulu y croire, qu’il a douté, ce sera en partie de sa faute). Que dit le Coran à ce sujet de ces personnes ? Je pense surtout aux enfants du tiers-monde, ceux des favelas, ceux des guerres, ceux qui en arrivent à devenir des terroristes ou des tueurs. Certains n’aurait peut être jamais fini ainsi s’ils n’étaient pas dans la misère sous toute formes qu’elle soit (sociale, financière, sexuelle, morale.)

Ma dernière question : Que dit l’Islam à propos de la dépression, l’agoraphobie, le comportement d’évitement et l’anxiété sociale ? Les prières peuvent t elle guérir cela ?

Merci aux courageux d'avoir lu ce pavé ...
24 décembre 2016 16:23
""""Quand vous discutez avec une personne non-croyante ou d’une autre confession que la vôtre mais qui est respectueuse, en vérité, la voyez vous dans un coin de votre tête comme un mécréant, ou bien vous n’y prêter pas attention et vous ne jugez pas la personne ? Pour un non croyant, est ce que vous vous dites "tant pis celui-ci ira en enfer et tant mieux" ?"""""

le probleme de la france c'est de voir le musulman simplement musulman, je m'explique quand je vois un kevin ou un franco asiatique je ne focalise pas sur sa religion directement je m'interesse à la personne elle aime le jazz elle joue au foot elle est marrante.... le souci du français si je puis dire c'est de voir en l'arabe directement sa religion non non detend toi le meilleur des musulmans c'est celui qui n'en fera jamais des tonnes qui se comportera droit et tu ne seras jamais qu'il est musulman car il prie dans LE SILENCE ET LA DIGNITE AU CALME ...... il ne va pas te sortir à chaque fin de phrase par des machallah inchallah ou constamment te parler religion ... donc tout comme un musulman ne te juge pas dans son coin de tete de mécreant , ne juge pas un arabe par sa religion directement il faut d'abord voir en autrui un humain sans créer de frontiere entre nous





""""""Si je ne me trompe pas, il me semble qu'un Ange vient offrir l'âme du bébé, encore dans le ventre de sa Mère, et qu’il est censé lui raconté sa vie terrestre ici bas, (qu’elle soit bien ou mal) et le bébé accepte ou non. Donc cela veut t-il dire que l'ange pourrait lui dire qu’il deviendra un tueur, un pédophile !? Comment l’âme (le bébé) pourrait t-il accepté son destin de monstre ? Ou bien le destin raconté par l’ange devait être magnifique et ce pour tout le monde, sauf que c’est l’individu qui, par ses mauvais choix dans la vie, détourne sa majestueuse destinée en une vie pervertie par le diable ? """"

je ne sais pas d'où tu sors cela mais l'ame du bébé lui est effectivement insuflé dans le ventre, pour les questions de destiné il y a longtemps des débats fort interessants et cela depuis le début de l'islam..
comment dieu un être bon peut il déja destiné un homme à faire le mal, et comment derriere peut il juger cet homme sur ses actes lors du jugement dernier s'il l'avait déja prédestine tel un automate à faire le mal avant sa naissance??
et comment dieu peut il demander à ses sujets de les adorer sincerément par leur volonté et leur actes s'il leur a deja tout pré destiné??? y'aurait forcément un probléme de logique dans notre création et le faite de demander des comptes le jour de la rétribution...
donc oui il y a une destinée mais il y a un libre arbitre, cela ne veut pas dire que dieu ne connait pas le futur il sait ce que tu feras mais je ne pense pas qu'il te predestine à le faire ou à faire du mal .... on va simplement dire qu'il sait tout ce que tu fais et feras et que tu ne pourras pas le berner le jour du jugement dernier...




"""Que dit L’Islam à propos des innovations, de l’avancé technologique, enfin toute ces choses dingues au quotidien comme les smartphones, les dernières voitures, les infrastructures futuristes etc… Est-ce important d’avancer ainsi sur cette terre ? Et de vouloir aller dans l’espace etc ? Ou bien tout cela n’est que secondaire, de passage ? """


l'islam a tjrs depuis ses débuts favoriser la recherche scientifique afin de mieux cerner le monde qui nous entoure et donc de s'approcher dla création divine ( comprendre le monde dans sa complexité c'est mieux connaitre dieu donc oui intéresse toi aux sciences) développe ton pays pour que tes sujets puissent dans des conditions saines et dignes pratiquer leur religion ( meilleurs hopitaux meilleurs soins innovations pour la santé les routes les infrastructures...etc )
mnt concernant les nouvelles technologies il faut savoir ce que tu en fais , un couteau peut te permettre de tuer une personne mais elle peut te permettre de feter l'aïd lors du sacrifice rituel , si tu utilises ton tel pour dire à ta mere que tu l'aimes ce n'est pas pareil que d'utiliser ton smartphone pour visiter des sites X...
24 décembre 2016 16:28
Hate d'avoir certaines réponses, mais je pense que tu aurais dû faire un post pour chaque question.
24 décembre 2016 16:44
salut smiling smiley

Moi généralement je ne juge pas, je ne vois pas de différence entre un musulman et un non musulman. Par contre je dois avouer que parfois il m'arrive de dire « ce gars a le profil type du mécreant » car cette personne se courbe sur elle même et refuse d'entendre raison. Je ne dis as ça sur la religion, il y a d'autres domaines que ça. C'est pas tout le temps mais ça m'arrive.
Je ne me réjouis jamais de cela, mais il m'arrive d'avoir la rage car la personne en face est très blessante. Par contre il ne faut pas que tu penses que la mécreance est reservé seulement à ceux qui ne sont pas musulmans, ça m'arrive de le penser sur les musulmans. Lorsque une grande évidence se dégage. Mais bon si la personne est respectueuse et bien, qui n'essaye pas de me faire du tort, je la considère comme un ami, un frère. Religieux ou non ça ne change rien, du moment que le comportement est bon. Il se peut que la personne ne soit pas religieuse et qui soit très croyante !!
généralement la crainte de Dieu c'est pour les choses mauvaises qu'on l'applique, quand on fait du mal aux autres ou à soit même. Si on arrive pas à stopper le mal il faut penser à la punition. Mais très souvent c'est par élan de foi et d'amour en Dieu qu'on applique. On est aussi bien attaché au bien que n'importe qui.
Concernant le destin, il me semble que l'inconnu releve de Dieu, l'ange n'a pas ce genre de mission ni ce genre de pouvoir. En fait il y a une dualité dans la réalité, une dualité de vérité qui d'apparence se contredise. C'est le destin c'est une certitude, mais il y a aussi la part de l'effort à fournir dans la vie pour améliorer sa destiné. La destiné chez Dieu est connu mais on a l'impression de l'améliorer alors que non. Mais justement Dieu nous exhorte au bien, à l'effort, au travail, et nous dit de ne pas s'occuper que de ce qu'il nous exhorte à faire. Il y a des choses qui fond partie de l'inconnu seul Dieu sit parfaitement. Je sais une chose c'est qu'on est réglé comme des machine, et que nous sommes à l'image des marionnettes aussi.
Les avancés technologiques fond partie de l'évolution donc de la bonne innovation. Y a pas de mal. Après tu trouveras tjr des sectaires ariérés qui veront le mal partout. Tu trouveras dans la communauté religieuse différent type de personne comme dans la vie en dehors. Ça change rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/16 16:57 par Roi de Coeur.
24 décembre 2016 16:53
Ne fait pas attention au théorie qui circule, ce ne sont que des hypothèses pris comme preuve. La vérité sur Dieu est vrai, celle de jesus comme prophète aussi. Et la religion n'est pas la pour asservir, au contraire pour libérer des tyrans. C'est les hommes qui cherchent à asservir les autres.
Que Dit le coran à ce sujet : t'es bon, tu ne cherches pas à connaître l'avis des gens mes quelque chose d'officiel ; c'est une très bonne reaction. Beaucoup de gens se détourne du livre de Dieu que ce soit les juifs les chrtiens ou les musulmans alors que c'est la source principal de savoir.
Dieu donne à certains des richesses et à d'autre non. Ceux qui ont des richesses portent une plus grande resposnabilité, donc au jour du jugement ils auront plus de compte à rendre que les pauvre. La richesse est en vérité une difficulté/fardeau à porter pour les croyants, car la richesse peut détérioré une personne qui n'a pas la foi. Et c'est difficile de combattre le sentiment d'orgueil avec. Donc il y a des avantages mais bcp d'inconvénient. En tout cas la richesse n'est pas un critère qui permet d'être ou non quelqu'un de bien. C'est plutot les choix et les efforts qu'on fait.
Le coran permet de guérir de toute ces maladie d'esprit. Je peux en témoigné de par ma propre expérience.
24 décembre 2016 16:54
c'est râre de voir des gens ouvert d'esprit comme toi. ne change rien, tu as un bon fond. que la paix et les bénédiction de Dieu t'accompagne cher ami.
*
24 décembre 2016 17:47
Salam alayk

@ Pantocrator:

Quand vous discutez avec une personne non-croyante ou d’une autre confession que la vôtre mais qui est respectueuse, en vérité, la voyez vous dans un coin de votre tête comme un mécréant, ou bien vous n’y prêter pas attention et vous ne jugez pas la personne ? Pour un non croyant, est ce que vous vous dites "tant pis celui-ci ira en enfer et tant mieux" ? xD

Je pense que ce genre de pensée ne m'a jamais traversé l'esprit.

Lors de vos bonnes actions, quand vous appliquez les règles du Coran qui ne sont pas simples à suivre car il y a beaucoup de restrictions (pas d’alcool, ramadan, zakat) et surtout la prière, le faîte vous uniquement par crainte du Créateur et de l’Enfer ? Ou bien parce que dans vos cœurs finalement vous sentez que ce sont les choses bonne et juste à faire ?

C'est uniquement par amour du Créateur.

Que dit L’Islam à propos des innovations, de l’avancé technologique, enfin toute ces choses dingues au quotidien comme les smartphones, les dernières voitures, les infrastructures futuristes etc… Est-ce important d’avancer ainsi sur cette terre ? Et de vouloir aller dans l’espace etc ? Ou bien tout cela n’est que secondaire, de passage ?

Il y a un hadith qui dit : "Travaille pour ce monde comme si tu devais vivre éternellement, et travaille pour l'au-delà comme si tu devais mourir demain."

La (Un bibliste américain controversé s’apprête à faire sa première apparition à Londres la semaine prochaine pour présenter une découverte qui, selon lui, prouve que l’histoire de Jésus-Christ a été inventée comme un système de contrôle de l’esprit dans le but d’asservir les pauvres.) En gros Judée était sous contrôle et domination de l’empire Romain qui taxait le peuple Juif (impôts), et ces Juifs se rebellait constamment envers les Romains. Rome, agacé de ces incessante rebellions, aurait voulu y mettre un terme en engageant de grands savants Romains et mêmes Juifs afin d’inventé le mythe de Jésus (qui était lui-même dans le coup depuis longtemps) et il aurait donc joué ce rôle du Messie pacifique qui tend l’autre joue, qui paye ses taxes (rendre à César ce qui appartient à César) pour incité les Juifs à être dociles. (Puis Jésus n’aurait donc pas été crucifié quelqu’un d’autre l’aurait remplacé sur la croix, et lui Jésus serait exilé ailleurs.) Et certains pensent qu’il en serait de même pour L’Islam, que tout est dans le but de rendre la population plus asservie. Qu’en pensez-vous ? Est-ce des mensonges du diable pour détourner les gens de la religion ?

Cela pourrait bien être un scénario pour un prochain film, mais les faits sont différents.

A propos des inégalités sociales et du sort de quelqu’un. Prenons exemple d’un enfant beau et naissant dans une famille riche, aisé, bien élevé. Un autre enfant laid, dans une famille très pauvre, avec des parents indigne. Celui-ci se verra probablement plus enclin à tomber dans la haine et à devenir corrompu, à avoir de mauvaises fréquentations non ? Et le premier enfant dans sa vie, n’aura ni fait trop de bien ni trop de mal, lui aura vécu pleinement sa vie (même si l’argent et le matérialisme ne fais pas toujours le bonheur mais l’argent aide dans notre monde). Cela est injuste pour le second enfant. Bien entendu des faits de la vie rentreront en compte comme la connaissance des religions (s’il connait l’existence de la bible ou du coran et qu’il n’a pas voulu y croire, qu’il a douté, ce sera en partie de sa faute). Que dit le Coran à ce sujet de ces personnes ? Je pense surtout aux enfants du tiers-monde, ceux des favelas, ceux des guerres, ceux qui en arrivent à devenir des terroristes ou des tueurs. Certains n’aurait peut être jamais fini ainsi s’ils n’étaient pas dans la misère sous toute formes qu’elle soit (sociale, financière, sexuelle, morale.)

Il faut savoir que chacun de nous a son destin qui se déroule dans l'espace et le temps pour nous atteindre dans la vie de tous les jours, à travers les événements, les différentes situations le tout devenant notre expérience.

Ma dernière question : Que dit l’Islam à propos de la dépression, l’agoraphobie, le comportement d’évitement et l’anxiété sociale ? Les prières peuvent t elle guérir cela ?

Cela aussi fait partie du destin concernant le genre humain.


Citation
Pantocrator a écrit:
Bonjour, Salam

Je suis de confession catholique non pratiquant, français-asiatique. J'aurais quelque questions sur les religions en générale, dont l'Islam. Je m'excuse d'avance si certaines questions/propos paraissent insultant ce n’est pas mon intention.

Quand vous discutez avec une personne non-croyante ou d’une autre confession que la vôtre mais qui est respectueuse, en vérité, la voyez vous dans un coin de votre tête comme un mécréant, ou bien vous n’y prêter pas attention et vous ne jugez pas la personne ? Pour un non croyant, est ce que vous vous dites "tant pis celui-ci ira en enfer et tant mieux" ? xD

Lors de vos bonnes actions, quand vous appliquez les règles du Coran qui ne sont pas simples à suivre car il y a beaucoup de restrictions (pas d’alcool, ramadan, zakat) et surtout la prière, le faîte vous uniquement par crainte du Créateur et de l’Enfer ? Ou bien parce que dans vos cœurs finalement vous sentez que ce sont les choses bonne et juste à faire ?

Si je ne me trompe pas, il me semble qu'un Ange vient offrir l'âme du bébé, encore dans le ventre de sa Mère, et qu’il est censé lui raconté sa vie terrestre ici bas, (qu’elle soit bien ou mal) et le bébé accepte ou non. Donc cela veut t-il dire que l'ange pourrait lui dire qu’il deviendra un tueur, un pédophile !? Comment l’âme (le bébé) pourrait t-il accepté son destin de monstre ? Ou bien le destin raconté par l’ange devait être magnifique et ce pour tout le monde, sauf que c’est l’individu qui, par ses mauvais choix dans la vie, détourne sa majestueuse destinée en une vie pervertie par le diable ?

Que dit L’Islam à propos des innovations, de l’avancé technologique, enfin toute ces choses dingues au quotidien comme les smartphones, les dernières voitures, les infrastructures futuristes etc… Est-ce important d’avancer ainsi sur cette terre ? Et de vouloir aller dans l’espace etc ? Ou bien tout cela n’est que secondaire, de passage ?

La (Un bibliste américain controversé s’apprête à faire sa première apparition à Londres la semaine prochaine pour présenter une découverte qui, selon lui, prouve que l’histoire de Jésus-Christ a été inventée comme un système de contrôle de l’esprit dans le but d’asservir les pauvres.) En gros Judée était sous contrôle et domination de l’empire Romain qui taxait le peuple Juif (impôts), et ces Juifs se rebellait constamment envers les Romains. Rome, agacé de ces incessante rebellions, aurait voulu y mettre un terme en engageant de grands savants Romains et mêmes Juifs afin d’inventé le mythe de Jésus (qui était lui-même dans le coup depuis longtemps) et il aurait donc joué ce rôle du Messie pacifique qui tend l’autre joue, qui paye ses taxes (rendre à César ce qui appartient à César) pour incité les Juifs à être dociles. (Puis Jésus n’aurait donc pas été crucifié quelqu’un d’autre l’aurait remplacé sur la croix, et lui Jésus serait exilé ailleurs.) Et certains pensent qu’il en serait de même pour L’Islam, que tout est dans le but de rendre la population plus asservie. Qu’en pensez-vous ? Est-ce des mensonges du diable pour détourner les gens de la religion ?

A propos des inégalités sociales et du sort de quelqu’un. Prenons exemple d’un enfant beau et naissant dans une famille riche, aisé, bien élevé. Un autre enfant laid, dans une famille très pauvre, avec des parents indigne. Celui-ci se verra probablement plus enclin à tomber dans la haine et à devenir corrompu, à avoir de mauvaises fréquentations non ? Et le premier enfant dans sa vie, n’aura ni fait trop de bien ni trop de mal, lui aura vécu pleinement sa vie (même si l’argent et le matérialisme ne fais pas toujours le bonheur mais l’argent aide dans notre monde). Cela est injuste pour le second enfant. Bien entendu des faits de la vie rentreront en compte comme la connaissance des religions (s’il connait l’existence de la bible ou du coran et qu’il n’a pas voulu y croire, qu’il a douté, ce sera en partie de sa faute). Que dit le Coran à ce sujet de ces personnes ? Je pense surtout aux enfants du tiers-monde, ceux des favelas, ceux des guerres, ceux qui en arrivent à devenir des terroristes ou des tueurs. Certains n’aurait peut être jamais fini ainsi s’ils n’étaient pas dans la misère sous toute formes qu’elle soit (sociale, financière, sexuelle, morale.)

Ma dernière question : Que dit l’Islam à propos de la dépression, l’agoraphobie, le comportement d’évitement et l’anxiété sociale ? Les prières peuvent t elle guérir cela ?

Merci aux courageux d'avoir lu ce pavé ...
M
24 décembre 2016 18:49
Salam / Paix.

Je pense que tu peux trouver autant de réponses que de courants de pensée. Donc autant dire beaucoup.

Quand vous discutez avec une personne non-croyante ou d’une autre confession que la vôtre mais qui est respectueuse, en vérité, la voyez vous dans un coin de votre tête comme un mécréant, ou bien vous n’y prêter pas attention et vous ne jugez pas la personne ? Pour un non croyant, est ce que vous vous dites "tant pis celui-ci ira en enfer et tant mieux" ?

Je la vois comme mon frère/ma soeur en humanité. Par amour j'aimerais qu'elle puisse au moins distinguer le vrai du faux de notre religion pour être à même de faire ses choix. Je ne dis donc pas "tant pis" mais au contraire jessaie de lui présenter la religion dans sa diversité d'interpretations pour qu'elle ai le plus de points de vue possible.

Si je ne me trompe pas, il me semble qu'un Ange vient offrir l'âme du bébé, encore dans le ventre de sa Mère, et qu’il est censé lui raconté sa vie terrestre ici bas, (qu’elle soit bien ou mal) et le bébé accepte ou non. Donc cela veut t-il dire que l'ange pourrait lui dire qu’il deviendra un tueur, un pédophile !? Comment l’âme (le bébé) pourrait t-il accepté son destin de monstre ? Ou bien le destin raconté par l’ange devait être magnifique et ce pour tout le monde, sauf que c’est l’individu qui, par ses mauvais choix dans la vie, détourne sa majestueuse destinée en une vie pervertie par le diable ?

"Le bébé accepté ou non ?" On ne m'a jamais présente la chose comme cela. Comment le bébé refuse ? Je pense que tu te trompe mais je vais re vérifier de mon côté inshallah. Et Allah sait mieux.

La (Un bibliste américain controversé s’apprête à faire sa première apparition à Londres la semaine prochaine pour présenter une découverte qui, selon lui, prouve que l’histoire de Jésus-Christ a été inventée comme un système de contrôle de l’esprit dans le but d’asservir les pauvres.) En gros Judée était sous contrôle et domination de l’empire Romain qui taxait le peuple Juif (impôts), et ces Juifs se rebellait constamment envers les Romains. Rome, agacé de ces incessante rebellions, aurait voulu y mettre un terme en engageant de grands savants Romains et mêmes Juifs afin d’inventé le mythe de Jésus (qui était lui-même dans le coup depuis longtemps) et il aurait donc joué ce rôle du Messie pacifique qui tend l’autre joue, qui paye ses taxes (rendre à César ce qui appartient à César) pour incité les Juifs à être dociles. (Puis Jésus n’aurait donc pas été crucifié quelqu’un d’autre l’aurait remplacé sur la croix, et lui Jésus serait exilé ailleurs.) Et certains pensent qu’il en serait de même pour L’Islam, que tout est dans le but de rendre la population plus asservie. Qu’en pensez-vous ? Est-ce des mensonges du diable pour détourner les gens de la religion ?

Je pense surtout que c'est une autre invention de l'homme. Je crois en Jésus (pbsl) comme prophète de l'islam en tant que musulman et comme décrit dans le Coran. Il y a tellement de choses écrites sur Jésus... (pbsl)

A propos des inégalités sociales et du sort de quelqu’un. Prenons exemple d’un enfant beau et naissant dans une famille riche, aisé, bien élevé. Un autre enfant laid, dans une famille très pauvre, avec des parents indigne. Celui-ci se verra probablement plus enclin à tomber dans la haine et à devenir corrompu, à avoir de mauvaises fréquentations non ? Et le premier enfant dans sa vie, n’aura ni fait trop de bien ni trop de mal, lui aura vécu pleinement sa vie (même si l’argent et le matérialisme ne fais pas toujours le bonheur mais l’argent aide dans notre monde). Cela est injuste pour le second enfant. Bien entendu des faits de la vie rentreront en compte comme la connaissance des religions (s’il connait l’existence de la bible ou du coran et qu’il n’a pas voulu y croire, qu’il a douté, ce sera en partie de sa faute). Que dit le Coran à ce sujet de ces personnes ? Je pense surtout aux enfants du tiers-monde, ceux des favelas, ceux des guerres, ceux qui en arrivent à devenir des terroristes ou des tueurs. Certains n’aurait peut être jamais fini ainsi s’ils n’étaient pas dans la misère sous toute formes qu’elle soit (sociale, financière, sexuelle, morale.)

Je ne pense pas que cela soit injuste. J'ai vécu 20 ans en Afrique noir (Afrique central) et je n'ai jamais vu plus croyant que les populations touchées par la pauvreté. Allah éprouve autant dans la richesse que dans la pauvreté. Lorsque l'on a rien pour soit, nous avons beaucoup plus de facilité à se rapprocher d'Allah exalté soit-il. Et puis quand on est attaché à la vie dans l'au delà on est patient ici bas. J'ai même dans l'idée que ces personnes ont tellement de problèmes qu'Allah les récompensera bien plus pour leur patience et leur persévérance, ayant gardé la foi en Lui en toutes occasions . J'y crois dur comme fer, ces personnes ne sont pas oublié par Allah exalté soit-il, bien au contraire...

(Suite sur un autre post)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/16 20:23 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
M
24 décembre 2016 18:55
Ma dernière question : Que dit l’Islam à propos de la dépression, l’agoraphobie, le comportement d’évitement et l’anxiété sociale ? Les prières peuvent t elle guérir cela ?

Allah peut tout guérir. Perso je n'ai pas de problème à être en retrait de la société. Au contraire, j'ai trouvé que c'était la meilleure façon pour moi de préserver ma foi. Alors pourquoi ne pas voir cela comme un bénédiction d'Allah exalté soit-il qui me préserve de ce monde à l'envers rempli de troubles et de décadence. Je remercie Allah de me garder à l'écart de la pollution du corps et de l'esprit de nos sociétés "modernes" et de la mondialisation. Je suis bien dans mon coin ^^

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé. Et sache que ceci n'est que mon interprétation, ma compréhension des choses et Allah sait mieux.

Ce que je sais c'est que je place toute ma confiance en Allah, et en Sa Parole révélée dans le Coran que j'essaie, jour après jour, de mieux comprendre. En réflexion perpétuel je suis smiling smiley

Que la paix soit sur toi, si Dieu le veut.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
M
24 décembre 2016 19:16
Je viens de voir que j'ai raté ta question sur la technologie. Pour résumer je diras que la technologie intelligemment utilisée est un bien.

Je considère que c'est à double tranchant. A nous d'en tirer le meilleur et d'en repousser le pire. Tout simplement.

S'il n'y a rien de bien à en tirer, je la met de côté, ça ne m'est pas utile.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
S
24 décembre 2016 21:29
Bonsoir )

Quand je discute avec une personne non-croyante, je veux son bien c'est-à-dire qu'elle aille au Paradis après son décès. Notre rôle est de transmettre.

C'est Dieu qui fait la loi et dans cette loi il y a le bien pour nous, parfois on comprends et d'autres fois non. C'est une loi exigeante mais pas écrasante.
Certaines choses sont nocifs, d'autres contiennent ce qui est utile et nocif mais ce qui est nocif domine.

Il y a la crainte mais il y a aussi l'amour, l'espoir.

La riche peut avoir de son côté orgueil et vanité. La richesse peut être une épreuve, éloignant de Dieu et poussant à oublier.
Dieu demandera des comptes pour toute chose qui nous aura été donné dans ce monde.

Dieu n'est pas injuste, Dieu n'est injuste envers personne.
Dieu sait quelle personne mérite d'être guidé.
Si Dieu égare quelqu'un c'est parce que cette personne mérite d'être égaré.
Cette prédisposition est issue d'un choix divin qui nous échappe comme les caractéristiques, aptitudes physiques ou mentales qu'on se voit attribuer à la naissance.

Dieu nous a accordé la raison, l'homme a une marge de liberté.

Par rapport à la dernière question, j'invite à regarder cette courte vidéo :
25 décembre 2016 12:50
C'est vrai que j'aurais du faire plusieurs post, en tout cas merci à tous vraiment d'avoir pris le temps de répondre,j'aime bien votre façon de voir la vie avec le Coran.

Et Merci pour la vidéo de Nouman Ali Khan smiling smiley Je vais en regarder d'autre de lui

Paix
S
25 décembre 2016 14:19
De rien )
Citation
Pantocrator a écrit:
C'est vrai que j'aurais du faire plusieurs post, en tout cas merci à tous vraiment d'avoir pris le temps de répondre,j'aime bien votre façon de voir la vie avec le Coran.

Et Merci pour la vidéo de Nouman Ali Khan smiling smiley Je vais en regarder d'autre de lui

Paix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook