Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprendre mon ex ! Je suis perdue
y
28 janvier 2018 15:31
Je demande votre aide pour comprendre mon ex ;

On s'est rencontré il y a 9 ans(2009) sur un site de rencontres (meetic) ça devais pas être sérieux car lui musulman algérien et moi juive donc pas d'avenir, (on ne pouvais pas faire d'enfants trop compliqué avec nos religions ).
Mais , on est tombé amoureux (moi avant lui )
Après 2 ans à se voir tout les soir et les week end chez lui, il a aménagé chez moi (2012) avec ma fille de 5 ans que j'ai eu d'un premier mariage ). J'ai donc pensé que il est voulais construire quand même malgres les divergences religieuses.
Tôt allait bien puis pas de bol j'ai découverts dans ses affaires des échanges chauds avec 1 ex a lui (algérienne ).
J'ai pas supporté car j'ai imaginé qu'il l'aimait encore.
Donc larmes, crise. ..
Il a demenagé mais on est resté ensemble.
Il a essayé de se faire pardonner, voulais me prouver son amour et construire meme sans enfants mais j'avais plus confiance j'y arrivais pas toujours peur qu'il parte pour 1 autre malgres tousssss ses efforts (et dieu sait qu'il en a fait énormément )
Tout ça pendant 4 ans encore. (2016)
après toutes ces années j'ai fini par contacter son ex pour avoir des informations pour me rassurerassurer savoir si elle l'aimait encore. ...je sais je l'ai fais tard et jaurai meme pas du mais bon je l'ai fais.
ça n'à pas plu à mon ex qui ma fait un scandal en me disant que son ex a sa famille en Algérie et que ca lui nuirai si elle racontait ca ..
Ila commencer à prendre ses distances avec moi.
Ensuite je lui demande dais si c'était fini entre nous mais il disait qu'il était perdu car il savait que j'avais pas confiance êlui et qu'en + sa mère qui est Algérie est malade et il doit tôt faire pour lui rentre sa vie heureuse avant sa mort.
Il disait "je ferai tout ce que ma mère me demande mème si c'est me marier "
Mon ex avait deja Son père quand il était jeune et il a quitté lAlgérie des qu'il a pu en laissant sa famille la bas.
Donc comme sa mère est fragile et malade il a prétextété que il devait tout faire pour lui donner ce qu'elle attend avant de mourir.
J'ai été meurtrie par cette séparation pas clair car il pleurait chaque fois qu'on se parlait 1 peut comme si il se sacrifiait. .(janvier 2017) j'ai envoyé des mails des SMS appel
...Rien coupure de contact
Puis juillet 2017 il me contact pour se parler, on se revoie , il pleure sans arrêt il dit qu'il est détruit. ..(Mais entre temps il a acheté 1 maison )
Bizarre tous ca
On fleur te de temps en temps mais il arrive pas.. Il pleure
Je me dis qu'il doit avoir quelqun d'autre mais ne le dis pas je fais semblant de savoir, il se met en colère et me dis "depuis quand tu sais " j'ai dis ben depuis maintenant tu viens d'avouer"
Il ne me croyais pas il pensait que j'avais été encore parler à son ex pour avoir des informations alors que non

Il me dis que ça va pas se terminer comme ça que on le met pas à la poubelle comme ça. ..
Le lendemain il m'appele en pleurant en me disant que si il pouvais il brûlerai la maison qu'il est tombé bas, il évoque nos souvenirs ...
Moi je lui dis ben ta quelqun d'autre vis ta vie puis chacun sa route, il répond "tu penses que je l'aime ? " je lui dis peut importe c'est fini.
J'essaye de digérer mais j'arrive pas alors je lui èoie des messages pas des de réponse il a changé de numéro !
Mail pas de réponse nom plus
Le silence total depuis ....

alors s'il vous aidez a moi à comprendre
Pourquoi me rappeler en juillet 2017 pour changer de numéro en octobre
Pourquoi toute cette colère et cet état si il ne m'aime pas.
Il m'aime il m'aime pas il s'est vengé c'est quoi le but ?
Merci de votre aide
28 janvier 2018 15:35
T'as perdu 9 ans de ta vie avec lui.. Franchement c'est triste, passe à autre chose
28 janvier 2018 15:40
D'après ce que tu racontes je vois tous sauf de l'amour de sa part ! C'est un vrai pleurnichard et un manipulateur et si il revient de temps en temps vers toi c'est juste pour flatter son ego enfin bref un conseil tourne une bonne fois pour toute la page de cette histoire à la con et passe à autre chose !
j
28 janvier 2018 16:01
Kikou,

Je pense que c'est juste un lâche coMme certains hommes toute religion confondue !
Je pense aussi que c est un homme influençable et qui ne sait pas ce qu il veut.

Bon débarras, recentre toi sur ta petite vie.
Et te souhaite de rencontrer un homme qui te comblera.
28 janvier 2018 16:21
Il a joué avec tes sentiments et il en jouera toujours si tu lui donnes l'occasion, il a changé de numero c'est qu'il a refait sa vie maintenant qu'il assez chouiné auprès de toi.

Je veux dire que faire d'un homme qui chouine mais ne construit rien pour l'avenir.

Finalement il a bien fait de tout couper, a l'heure qu'il est tu serais encore là à nourrir des espoirs de retour.

Il n'y a rien à philosopher , comme dirait l'autre il faut tourner la page, refermer le livre ét le reposer.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
y
28 janvier 2018 16:28
Influençable oui mais quand même il a 40 ans je sais pas c'est bizarre ce comportement changeant sur 8 années
N
28 janvier 2018 16:28
Assalamo alaykoum,
Si tu crois en Allah et que tu es pieuse votre mariage sera valide normalement.
Mais je ne te conseille de ne pas continuer car:
-il ne veut pas se marier avec toi parce que tu es juive mais il accepte de vivre avec toi dans le haram (quand tu es partie chez lui et quand il est venu chez toi). Je ne vois pas où est la différence.

-il a parlé avec son ex, je pense qu'il ne l'a pas oublié et donc il ne te respecte pas. Même si tu te maries avec lui il y a des chances qu'il te trompe.

-comme sa mère est malade, Allah y chafiha, il va se soumettre à elle. Attends-toi à ce qu'il te délaisse et écoute sa mère. C'est un fils à sa maman.

-il a changé de numéro: ça veut dire qu'il ne veut pas que tu lui parles. Il ne réponds pas pendant un long moment= il ne veut pas te parler.

Je te conseille d'arreter cette relation parce que tu ne seras pas heureuse avec lui. Laisse-le rester auprès de sa maman. 9 ans c'est beaucoup mais il vaut mieux en arrêter là sinon tu perdras ta santé si tu te maries avec lui.
Qu'Allah t'accorde un homme bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/18 16:29 par Nuit ensoleillée.
y
28 janvier 2018 16:29
J'aimerai telement passer à autre choses mais les souvenirs sont trop pres entre + les doutes et les faux espoirs
y
28 janvier 2018 16:33
Merci pour ces conseils, me marier non il ne m'a même jamais présente à sa famille juste à son frèrequand il était en France
Personne ne doit connaître mon existence. .
Je l'ai telement aimé et je me suis telement renduit malade je suis perdue
Alaralb
28 janvier 2018 16:57
Toute cette histoire sent mauvais . Un conseil FUIS !! avant qu'il ne soit trop tard pour ton propre bien être et le bien être de ton enfant .

Les montagnes russes c'est exaltant mais destructeur aussi la preuve en est .

Lui fais le chien bâtue rôle de victime qui lui colle à la peau apparemment et toi tu finiras par devenir folle.
y
28 janvier 2018 17:00
Justement à force de devenir folle j'ai perdu la garde de la fille je suis seule à présent .
Plus de boulot car je tenais plus nerveusement. .
Seule avec mes idées tristes
Quelle cochemard
28 janvier 2018 17:03
Parce que tu es la facilité pour lui. Tu lui as tout donné sans engagement. Comme beaucoup de couples Maghrebins -étranger. Voila. Maintenant fou lui un coup de pied au c** et rattrape ton honneur. Fini le profit.
28 janvier 2018 17:03
Pauvre type !

Un homme qui pleure comme une madeleine pour justifier son haram ne peut pas être un homme.

Il ne s'est jamais comporté en homme durant toute cette histoire.

Je sais même pas comment une femme peut écouter un homme pleurer pour avouer son impuissance et son incompétence, dans le haram !

Je peux concevoir un mari qui pleure envers son épouse, cherchant du réconfort pendant une épreuve.

Mais ici, wallahi, ça me dépasse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/18 17:07 par #Emmanuel Macron.
N
28 janvier 2018 17:06
C'est normal que ça te faisse mal et que tu souffres puisque c'est récent. Mais ta souffrance s'atténuera avec le temps et même s'il te contacte tu sera capable de ne plus lui répondre à ce moment-là. Mais surtout ne reviens pas vers lui.
Citation
yali13 a écrit:
Merci pour ces conseils, me marier non il ne m'a même jamais présente à sa famille juste à son frèrequand il était en France
Personne ne doit connaître mon existence. .
Je l'ai telement aimé et je me suis telement renduit malade je suis perdue
Alaralb
28 janvier 2018 17:08
Es tu pratiquante ?
Remets toi en a Dieu
l'épreuve qu'il a dessinait pour toi est supportable pour tes épaules .

Le boulot ca se trouve , quand tu iras mieux tu pourras retrouver la garde de ta fille Inch'allah

l'important c'est de te reconstruire et de réaliser les projets qui te tiennent le plus à coeur .

Citation
yali13 a écrit:
Justement à force de devenir folle j'ai perdu la garde de la fille je suis seule à présent .
Plus de boulot car je tenais plus nerveusement. .
Seule avec mes idées tristes
Quelle cochemard
S
28 janvier 2018 17:52
Tu as perdu la garde de ta fille et là ce qui t’importe c’est de savoir que faire vis à vis de ce pauvre type ?? Oh

Allô la terre, on se réveille !

Oublis moi cet énergumène, ce hmar, cette blatte sans honneur et va donc te battre pour retrouver la garde de ta fille !!!
Citation
yali13 a écrit:
Justement à force de devenir folle j'ai perdu la garde de la fille je suis seule à présent .
Plus de boulot car je tenais plus nerveusement. .
Seule avec mes idées tristes
Quelle cochemard
Y
28 janvier 2018 18:05
Il a eu un moment de faiblesse en juillet et point.

Laisse le faire sa vie et toi la tienne.
Il n y a pas d avenir possible entre vous + manque de maturité des deux.
N
28 janvier 2018 18:10
Salam

Moi j'aurai dis que sa mère a refusé, qu'il doit se marier à une algerienne comme lui pour sa mère et qu'il peut pas se marier à toi malgrès qui soit très amoureux de toi, et là raison pour laquelle il coupe contact avec toi... c'est qu'il est en phase de se marier très prochainement.


Néanmons faut pas juger, je connais pas ces intentions, mais si je devais analyser avec ce que t'écrit sa serait sa..

T'es une juif, il est musulman c'est chaud ... malheuresement c'est comme sa , même si en islam un homme peut se marier à des gens du livres.
28 janvier 2018 19:12
Tiens tiens ça me rappelle une histoire d 'une amie d'origine française. Elle a fréquenté un algérien Kabyle pendant longtemps et en ai tombé follement amoureuse. Il lui a promis mont et merveille pour au final la larguer lâchement. Elle a fait une grande dépression et a perdu beaucoup de poids. Ben monsieur cherchait à coté quand il était avec elle et une fois qu'il a trouvé il lui a dit des excuses bidon: que sa mère voulait une kabyle, qu'il ne voulait pas décevoir sa mère, qu'elle n'était pas musulmane et tout le baratin.... Elle a énormément souffert de cette relation .... mais bon heureusement un an après elle a rencontré quelqu'un d'autre et elle a réussi à passer à autre chose. Aujourd'hui elle est heureuse, elle est passée à autre chose et quand je discute maintenant avec elle de cette période douloureuse elle en rigole elle ne comprend pas comment elle a eu des idées noires pour ce pauvre type.

Donc tu vois tout s'oublie avec le temps... ce n'est qu'un moment à passer....d'ici quelques temps tu oublieras tout cela et tu ne comprendras pas pourquoi tu t'es mise dans cet état pour ce mec.
s
28 janvier 2018 21:59
Il me choque son comportement il n'est pas du tout sincère avec toi il a mis des distances avec toi pour que tu te calmes et que tu retombes dans ses bras un vrai manipulateur, après il dit qu'il est perdu alors qu'il a fauté de manière volontaire, et il envisageait de se marier avec une Algérienne comme sa mère voudrait et il te fait croire que non pour que tu tombes dans le panneau, il ment en permanence en disant qu'il est perdu, c'est un prétexte, on sait que son but c'est de finir sa vie avec une Algérienne et pas une autre comme le veut sa mère, et il te ment par rapport à ça. Tu sers juste un pansement pour lui et surtout quand il se sent pas bien qu'il a envie de coucher ya toi qui dira oui, là c'est trop facile. Oublie le il n'en vaut pas la peine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook