Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprendre les signes d Allah
J
15 janvier 2018 04:20
Hello tout le monde! J espère que vous allez bien et que je trouverai des réponses à mes questions. Je suis musulmane depuis toute petite et je n’ai pas eu de difficultés réelles dans la pratique de ma religion. Le seul petit bémol c’est que j’ai qq fois des difficultés à faire mes prières mais sincèrement hors mi cela j’essaye de pratiquement correctment la religion. Je vous en parle car aujourdhui je fais fasse à une épreuve et je vous avoue que cela me pèse. J’ai beau me dire qu Allah ne fait rien pour rien mais j’avoue que souvent c’est très difficile. Je vous explique pkoi. A peine mariée que je divorce au bout débat 4 mois. Mon mari et sa mère ont par la suite salit mon nom mais à ce jour j avoue être passé à autre chose je ne pense qu à mon bonheur et je sais qu’ils paieront tôt ou tard pour le mal qu’ils m’ont infliges. Le problème est que je cherche dorénavant l’âme sœur mon âme sœur celui qui aura la riante réelle d Allah et avec qui je finirai mes jours. Après des mois de pleurs d’invocations etc etc une de mes tantes me présentent un jeune homme. J’ai d’abord refusé car relation à distance puis deux mois après elle revient à l’an charge et ce à un moment ou j’avais bcp prie Dieu. Je me suis dit c’est un signe de Dieu il faut donc essayer tu n’as rien à perdre. Nous avons donc commencé à échanger et on s’est même vu. Cela s’est bien passé mais celui à qui on ma présente me fairness savoir qu’il s’entend bien avec moi qu’il n’a rien à m’en reprocher mais qu’il ne me voit pas comme étant San future épouse. Nous avons donc arrêté. Je suis tombée des nues car j’étais convaincue que c’était dieu qui exauçait mes prières. Deux mois passe je signe les papiers du divorce et je fais une prière la veille ou je demandent à ALLah de me présenter un homme non pieux etc etc après la signature de ces ppiers. Le même jour je reçois l’appel d’une amie qui veut me présenter qqun de bien etc etc. On échange les numéros et la encore le ga semble ailleurs prend rarement contact avec moi bref je ne sais plus quoi penser... je continue de prier malgré tout mais je vous avoue qu’en je n’y comprends plus rien. Allah ma donne exactement ce que je lui ai demandé et quand j’y. Vais en me disant ça répond à ma priere donc c le bon paffff ça se passe mal.... vous est il déjà arrivé ce genre d’en chose? Vous demandez kk chose à Dieu et il semble vous donner exactement ce que vous avez demandé mais vous vous rendez compte que ça n’en marche pas ... je suis vraimennt trouble je ne is ok is trop comment interpréter cela mon cœur est meurtri merci d’avance pour vos avis et expériences. Une sœur en détresse et désolée pour la longueur
H
15 janvier 2018 04:24
Salam aleykoum,

A mon avis tu es atteinte par un djinn amoureux
A
15 janvier 2018 04:30
J'ai eu le même ressenti que toi en lisant son post... Wa Allahu a3lem.
Citation
HomerSimpson a écrit:
Salam aleykoum,

A mon avis tu es atteinte par un djinn amoureux
15 janvier 2018 08:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Djinn amoureux, carrément. Vu le nombre de célibataires à Paris, ça doit être la mode en ce moment chez les Djinns de tomber amoureux d’un humain, Musulman ou pas.

Si tout le monde réussissait ce qu’ils entreprenaient, ça se saurait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 janvier 2018 08:34
Bonjour ,

ya qu'ici que j'entend parler autant de jin amoureux allah yahfedna Oups

il n'est pas facile d'interpreter les signes de Allah sobhano par contre tu dois mettre une confiance aveugle en lui et ne pas forcer le destin . tu dis allah m'envoi celui que je desir puis paff .... peut etre que ce n'est pas ca peut que justement psq tu pris tu met ta confiance en allah sobhano que lui au lieu de te laisser foncer tète baissé vers le premier venu , vu cas chaque fois tu pense qu'il te viens , lui te protège au contraire ...

donc essaye de voir les choses sur un autre ongle ne te presse pas vers un mauvais choix , tu dois peut être , être sensible en ce moment , donc moi je te conseil de continué a prier , et ne pas voir ces retour négatif d'hommes comme un échec .
15 janvier 2018 09:27
Salam

tout à fait d'accord avec naelo.
Sabrr ma soeur, Allah swt ne destine que ce qu'il y'a de meilleurs à sa créatures.

Donc continue à prier et invoquer Allah a3zawajel avec aveuglement.

Wa Allah a3la kouli chayn kadirr.

Au plaisir...


Citation
naelo a écrit:
Bonjour ,

ya qu'ici que j'entend parler autant de jin amoureux allah yahfedna Oups

il n'est pas facile d'interpreter les signes de Allah sobhano par contre tu dois mettre une confiance aveugle en lui et ne pas forcer le destin . tu dis allah m'envoi celui que je desir puis paff .... peut etre que ce n'est pas ca peut que justement psq tu pris tu met ta confiance en allah sobhano que lui au lieu de te laisser foncer tète baissé vers le premier venu , vu cas chaque fois tu pense qu'il te viens , lui te protège au contraire ...

donc essaye de voir les choses sur un autre ongle ne te presse pas vers un mauvais choix , tu dois peut être , être sensible en ce moment , donc moi je te conseil de continué a prier , et ne pas voir ces retour négatif d'hommes comme un échec .
a
15 janvier 2018 12:40
quels ont été les aspects qui t ont mené à ce diagnostic ?

salam

Citation
HomerSimpson a écrit:
Salam aleykoum,

A mon avis tu es atteinte par un djinn amoureux
P
15 janvier 2018 12:45
Salam,

garde confiance, et voit justement comme un signe d'Allah lorsqu'un homme s'éloigne de toi. Car si c'est le cas, c'est tout simplement que ce n'est pas la réponse à ton invocation. Quand ce sera le bon, ça ira comme sur des roulettes incha Allah. A chaque déception, dis-toi tout simplement qu'Allah t'a préservée d'un mal.

Aussi, quand on invoque Allah pour une chose, il ne sert à rien d'être trop précis (genre: rencontrer quelqu'un demain, lol)... il faut pouvoir lâcher prise, penser à autre chose, augmenter ta confiance en Lui même si la réponse tarde à venir. Et sache que si cette réponse ne vient, ce sera pour toi un bien également, car la confiance en Lui doit aller jusqu'à cette certitude. Dans les philosophies spirituelles, on dit aussi que souvent on fait des invocations mais qu'on est tellement en attente qu'on ne lâche pas l'invocation, comme si elle restait coincée dans notre volonté et n'arrivait pas jusqu'à Dieu (c'est une image bien entendu).
Donc, lâche prise, et n'oublie pas que quoi qu'il arrive, ce sera toujours pour toi une expérience que te fera grandir, évoluer intérieurement et spirituellement, prendre conscience, etc... mais sache aussi que cet apprentissage dépend de la manière dont tu vis les épreuves. C'est surtout là que sont les signes d'Allah.

Comme le disait très justement Lafontaine: "Tout vient à point à qui sait attendre."

Soit patiente winking smiley
15 janvier 2018 13:33
SalaM,

Pourquoi dans tes prières tu demandes un homme non pieux ? moody smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
J
15 janvier 2018 13:47
Bonjour Noujoum! Merci de ta question. J'ai demandé un homme pieux au contraire! j'ai du mal me faire comprendre désolée. Mon ex mari je l'avais choisi justement pour la religion car j'avais le choix a lepoque entre un non musulman et lui et le fait qu'il soit musulman a bcp pesé dans la balance. Le fait que le mariage n'est pas tenu m'a permis de m'ouvrir les yeux quant aux dires des gens. Je suis passée à autre chose (plus d'anémosité à son encontre car je sais que Dieu fera le reste). Je veux juste clore ce chapitre en trouvant l'homme pieux que Dieu a décidé pour moi.
S
15 janvier 2018 16:28
Salam

Hum ... J'ai parfois demandé des trucs à Dieu et Dieu exauce. Mais ça ne tourne pas toujours comme on veut. Au final, je ne demande plus rien à Dieu à part de me guider sur le bon chemin. Et je laisse Dieu me donner ce qu'il veut et m'amener là où il le désire. Et finalement, j'y trouve plus mon compte.

Récemment, j'ai eu à affronter une dure épreuve. J'ai confié mes états d'âme à Dieu, comme quoi c'était difficile à supporter et tout ça, mais j'ai à présent tendance à lui dire que je sais que ce qui m'arrive est sa volonté et que cette difficulté, une fois dépassée, elle m'amènera là où il veut que j'aille. Je lui fais confiance et je lui dis. Et ma fois, je trouve que ça fonctionne mieux comme ça.

On n'a rien à demander à Dieu, il donne ou pas. Ce n'est pas toi qui vas choisir ton chemin. Tu prendras le chemin qu'il voudra bien que tu empruntes. C'est lui qui guide ou qui égare, tu n'es pas maître de ton destin.

Au final, il faut lâcher prise. Et se diriger là où Dieu veut nous emmener.

Donc si un homme vient vers toi et est intéressé, laisse-lui sa chance, c'est que Dieu te l'a envoyé. S'il ne s'accroche pas, c'est que Dieu ne met pas ce qu'il faut entre vous pour que ça fonctionne. Ce sera juste une rencontre pour apprendre de soi et de l'autre, et c'est tout.

N'attends pas après, ça arrivera quand ça arrivera. Et si ça n'arrive pas, c'est que Dieu a prévu autre chose pour toi. Tout le monde n'est pas sur terre pour forcément se marier et se reproduire.

Lâche prise et laisse-toi guider, ne demande plus rien.
J
15 janvier 2018 19:49
Merci à tous pour vos réponses ca me va droit au coeur! sincèrement. Qu'Allah vous accorde ce dont vous désirez.Vous avez raison je pense que hier j'étais dans mes mauvais jours. En vous lisant je relativise plus et je me dis ce n'était pas encore la bonne personne tout simplement même si j'aurai enfin voulu que ca soit la personne destinée. Je vais lacher prise comme vous dites. Je n'arrivais pas à comprendre pkoi j'étais justement tombé sur le second juste après mes invocations mais on ne peut pas tout savoir. J'étais tres positive ces derniers temps mais la je sais pas ce qui c passé hier (une ruse de Satan sans doute smiling smiley ). Je vais appliquer vos conseils. On apprend toujours de plus en plus. MERCI a tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook