Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
du mal à comprendre les réactions de son ex
a
17 novembre 2009 10:55
Salem alikoum,

ce que je vais vous raconter va vous paraître long mais j'aimerais connaître vos points de vue à ce sujet. J'avoue hônnetement que moi-même je ne sais quoi penser.....

Cela fait 4 mois que j'ai fais la connaissance d'un homme originaire de Tanger comme moi mais qui vit à Montpellier.
Au cours de cette période, j'ai pu le rencontrer à Tanger durant mes vacances et notre but était commun : faire connaissance pour faire le hlel Inchaallah.
Nous discutions de tous sujets : ses attentes, les miennes, la vie de couple, le din, ect....
Hamdoullah au fil des jours, je remarquais que nous étions sur la même longueur d'ondes, je le trouver idéal, c'était celui avec qui je voulais faire ma vie et pour lui c'était réciproque (je le sais il me l'a dit maintes fois).

Bref, vint le jour où il m'annonça qu'il avait parlé de moi à sa mère et son frère et qu'il souhaitait me les présenter durant mon passage à Montpellier. Il m'a aussi avoué sur la foulée, qu'il aimerait venir demander ma main à mes parents cet été Inchaallah.
Pour moi, c'était le rêve qui allait s'accomplir, j'étais vraiment heureuse d'avoir enfin trouvé un would ness, dans le din, qui correspondait parfaitement au mari et père idéal.

Chose fût, je me suis déplacée à Montpellier la semaine dernière pour 4 jours où nous avons pu discuter. Hamdoullah, tout s'est fait dans le respect (aucun signe ingrat, pas de câlins, ni de mains dans la mains) et où sa volonté de me voir devenir sa femme se confirmait.
Il m'a fait visiter Montpellier et ses alentours et me demandait si j'étais prête à quitter Strasbourg pour cette ville.... chose à laquelle j'étais tout à fait d'accord.
Au bout du 3me jour, il ne m'avait toujours pas présenté sa mère ni son frère. Je n'ai pas voulu engager la discussion puisque je me suis dis que c'est à lui de m'en parler...imaginez un peu la fille qui pose la question, pour moi je l'aurai interprété du genre : "oulala elle est pressée de rencontrer ma famille", donc j'ai attendu qu'il m'en aborde le sujet, mais wallou.

Le dernier jour, nous nous sommes quittés à l'aéroport normalement et m'a annonçé qu'il passerait à son tour sur Strasbourg le mois prochain Inchaallah. Quoi de plus normal.

De retour chez moi (chez mes parents à vrai dire), j'ai essayé de le contacter pour le rassurer de mon arrivée, je n'ai eu qu'un simple sms de sa part.

Et le lendemain, c'est là où je n'ai rien compris : plus de signes de sa part (aucun sms, appels, mails) wallou. Au début je me faisais du souci, j'avais peur qu'il lui ai arrivé quelque chose. J'appellais sur son portable, il était éteint, je lui laissais un message vocal, et j'ai même ajouté des sms. C'est là que je me suis rendue compte qu'il recevait mes sms (merci les accusés de réception).... et j'ai compris.
Lui qui disait être franc et sincère, j'ai compris qu'il m'a laissé tomber... une lacheté que je ne pouvais imaginer chez lui. Jusqu'à aujourd'hui, plus un signe... comme si notre relation n'était rien construit dans le vent.

Pouvez vous me dire mes frères et soeurs, ce que vous en pensez, car je ne sais plus quoi dire. Mis à part Hamdoullillah ya rabi, makanetchi fiha el khir, Llah ijib mahsen meno.

Il est vraiment dur de trouver l'âme soeur avec de bonnes convictions.

Merci pour votre lecture, je sais que l'histoire est longue et compliquée.

Wa alikoum salam
l
17 novembre 2009 11:38
c'est lui qui devai bouger et ramener sa famille pour te les présenté
tal3i chwiya chan lrasek winking smiley
un con de + sur cet terre keske tu veux
l
17 novembre 2009 11:40
et jesper pour toi que ta obtenu le remboursemen de ton déplacemen
torai du lui demander largent pour venir a ta place jorai fait ça
A
17 novembre 2009 11:40
rien de compliqué dans ton histoire : tu as rencontré un jeune comme il en a à la pelle en ce moment qui ne savent pas ce qu'ils veulent et surtout se comportent avec lâcheté au lieu d'être sincère et dire tout simplement : je pense que ça ne marchera pas entre nous .




---------------> next
c
17 novembre 2009 11:43
c'est qu'un pauvre mec

encore quelqu'un qui fait perdre le temps a des filles

un conseil : la prochaine fois que tu rencontre quelqu'un ne va pas le voir
c'est à lui de venir voir ta famille

ne cours jamais derriere un mec meme s'il a l'air correct
attend que ses parent viennet c'est tout
s
17 novembre 2009 11:44
Salam

fallait pas aller à Montpellier si tu souhaites rester dans le "traditionnel" c'était à lui de venir avec ses parents.

Il a peut être conclu que tu n'étais pas si parfaite.

Allah oua3lem.

Ma3a salam
l
17 novembre 2009 11:45
Citation
lwejdiya a écrit:
et jesper pour toi que ta obtenu le remboursemen de ton déplacemen
torai du lui demander largent pour venir a ta place jorai fait ça

Salam a3laykoum j'ose esperer que c'est le cadet de ses soucis.
m
17 novembre 2009 11:47
Salam,

Lâche l'affaire, il n'en vaut pas la peine.
Tu trouveras mieux, crois moi, Strasbourg grouille de jeunes marocains prêts à s'engager (je suis de Stras aussi).

A mon avis, tu aurai dû le faire venir à Strasbourg et non pas aller à Montpellier!
Je ne sais pas mais en général, la femme ne se déplace pas pour voir la famille de son mec, sinon a mon avis c'est plutôt mal vu...
Perso, si mon frère ramené une femme a la maison pour nous la présenter (a ma mere et mes sœurs), on se dirait : "eh bien, elle n'a vraiement pas honte de venir comme ca, sans qu'on ait parlé avec ses parents"winking smiley

Peut être que justement le fait que tu ailles la bas, il s'est dit que tu n'étais pas "sérieuse" (je ne te juge pas, je me mets simplement a sa place).

Oublie le, et fais attention, ne te déplace pas comme ça pour rencontrer quelqu'un que tu ne connais pas.

Bonne continuation ma soeur, Rabi Mâak.
l
17 novembre 2009 11:49
Citation
laroserebelle a écrit:
Citation
lwejdiya a écrit:
et jesper pour toi que ta obtenu le remboursemen de ton déplacemen
torai du lui demander largent pour venir a ta place jorai fait ça

Salam a3laykoum j'ose esperer que c'est le cadet de ses soucis.

je sais bien que cest pas le soucis principal
mais elle aurai du si elle tenai vraimen à allé le voir lui demandé de payé son billet
comme ça hta ila masedqatch elle aura perdu un gros con mais pas un centime surtout pa pour lui
l
17 novembre 2009 11:50
wa 3likom salam laroserebelle
l
17 novembre 2009 11:51
Salam a3laykoum


J'imagine que cette situation doit te chagriner mais dis toi que toi, tu avais de bonnes intentions à son égard, et il finira par le regretter.

Certaines personnes, hommes ou femmes, sont capable de faire croire qu'ils ou elles déplaceraient ciel et terre pour l'autre mais au final on se rend compte qu'il ne s'agit que de paroles sans aucunes valeurs.

Tu en tireras une leçon:

Lorsqu'un homme te plais et à qui tu plais demande à te voir, laisse le se déplacer et fais ça dans les regles afin qu'il ait conscience du poids de sa demarche.

InshAllah khirr
17 novembre 2009 11:58
salam,

moi je trouve ton histoire bizarre si sa famille t a vu on peut dire que elle ne te veut pas pour son fils comme épouse mai tu as dis qu il t a pas présenté sa famille alors reste un puzzle qui manque dans ton histoire á toi de savoir si c vraiment n a pas passé autre chose avec lui c 4 jours je te juge pas mais je trouve anormale que après c 4 jours passé avec toi ne veut plus prendre contacte avec toi.

perplexe il s est passé qq chose entre vous 2.

si je me trompe tu n as qu á l oublier et continue ton chemin car la fille ne doit pas voyager de ville á autre pour voir un mec que pensera ta famille?
l
17 novembre 2009 12:06
Citation
lwejdiya a écrit:
Citation
laroserebelle a écrit:
Citation
lwejdiya a écrit:
et jesper pour toi que ta obtenu le remboursemen de ton déplacemen
torai du lui demander largent pour venir a ta place jorai fait ça

Salam a3laykoum j'ose esperer que c'est le cadet de ses soucis.

je sais bien que cest pas le soucis principal
mais elle aurai du si elle tenai vraimen à allé le voir lui demandé de payé son billet
comme ça hta ila masedqatch elle aura perdu un gros con mais pas un centime surtout pa pour lui

Je comprend bien mais dis toi que ce qu'elle a perdu elle le regagnera par la grâce d'Allah Azawajal!
m
17 novembre 2009 12:24
salam,

peut etre que c'était un test pour lui, de te faire déplacer juska montpellier pour 4 jours!
les mecs souvent sont très à cheval sur certains principes!


p.s: j'aimerais bien savoir ce que tu as dit a tes parents pour t'absenter 4 jours de chez toi!
s
17 novembre 2009 12:31
Salam

C'était la première fois que tu le rencontre ou pas?
Peut être qu'il a changé d'avis que tu ne lui plais plus!!

Passe a autre chose
et a l'avenir ,tu ne dois pas te déplacer pour aller rencontrer sa famille c'est a eux de venir.
s
17 novembre 2009 13:31
malheureusement des mecs kom sa yen a telemen...

tu t'en remmettra tkt pas sisteryawning smiley
a
17 novembre 2009 14:12
Merci à vous toutes pour vos réponses, mais je tiens à préciser certaines choses :

1 - si je suis allée à Montpellier c'était en même temps pour aller voir ma tante qui habite à 15 min en dehors de cette ville, donc je n'ai menti à aucun moment à ma famille.

2 - certe je le reconnais, j'ai fais une grave erreur d'avoir fais le premier pas, certaines d'entre vous vont peut être pensées que je suis une fille facile sans éducation mais Rebi 7alem 7liya, si j'ai décidé de m'y rendre c'est que je pensais bien faire....mais cette "expérience" me servira de leçon.confused smiley

En ce qui concerne le soi disant "remboursement de mon déplacement", je ne suis pas quelqu'un de matérialiste et je ne vis pas pour l'argent... comme l'a dis si bien Laroserebelle (Llah ijazik bekhir el 7ayla) je laisse Allah faire le reste smiling smiley

Pour répondre à Sara, je t'assure qu'il ne s'est rien passé entre lui et moi. Si je n'avais qu'un seul doute, j'aurai compris, mais là c'est la surprise.Heu

Hamdoullah. En tant que 1re expérience (hé oui mais telle est la vérité), la leçon fut bonne. Je ne referais plus cette erreur, ça c'est sûre.
f
17 novembre 2009 14:42
Salut,

Je pense que c'était un test. Le fait que tu sois venue lui rendre visite lui a démontré que tu n'es pas une fille sérieuse( dans sa pensée pas la mienne je ne me permettrais pas de te juger).
Les mecs avant de se marier aiment faire des tests aux filles.
La prochaine fois ne te déplace pas pour un mec. Dis lui si tu veux me présenter ta famille c'est à toi de venir me rendre visite chez mes parents.
Cela te servira de leçons dis toi qu il te mérite pas. il est lache il aurait pu répondre à tes appels et te dire que c était fini!
Bon courage tu rencontreras la bonne personne inchallah
17 novembre 2009 17:16
Citation
faty33170 a écrit:
Salut,

Je pense que c'était un test. Le fait que tu sois venue lui rendre visite lui a démontré que tu n'es pas une fille sérieuse( dans sa pensée pas la mienne je ne me permettrais pas de te juger).
Les mecs avant de se marier aiment faire des tests aux filles.
La prochaine fois ne te déplace pas pour un mec. Dis lui si tu veux me présenter ta famille c'est à toi de venir me rendre visite chez mes parents.
Cela te servira de leçons dis toi qu il te mérite pas. il est lache il aurait pu répondre à tes appels et te dire que c était fini!
Bon courage tu rencontreras la bonne personne inchallah

Salam,

Faty a tout dit, c'est un lâche ... Oublie le vite et passe à autre chose ma belle, la vie est trop courte pour s'appesantir sur ce genre d'individu !

Bon courage ...
n
17 novembre 2009 23:44
Je te rassure il m'est arrivé la même chose. Et pourtant je ne m'étais déplacée nul part pour lui. c'est juste que malheureusement pour nous ils existe des laches, qui ne valent pas la peine qu'on se prenne la tête pour eux. Je me suis longtemps torturée à me dire mais pourquoi et puis je me suis souvenue que lorsqu'il m'avait parler de mariage, ne sachant pas quoi en penser, j'avais fait une prière. je m'étais dis:ya rabbi, si cet homme fihe elkhir allah y kemmel mais si cet homme ma fihe khir ya rabbi i be3edou 3lla mon chemin.
Je me dis aujourd'hui que c'est mon destin et qu'allah m'a préservé d'une mauvaise rencontre.

Alors un conseil, ne te prend pas la tête et aussi ne te rabaisse jamais à te déplacer pour quelqu'un meme s'il vit chez ta famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook