Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comprendre quoi?
m
30 mars 2017 07:11
Bonsoir,

je vais essayer de vous expliquer ma situation et j'espère avoir des conseils.

voilà bientot 9 ans que je suis mariée avec un enfant.

mon mari est quelqu'un de très calme et réservé dans le sens où il ne me parle pas beaucoup (très rarement), nos échanges sont salut çà va oui et toi ta journée blablabla.....les discussions banales et puis c'est tout....il y a 4ans, il m'avait trompé ( je l'ai su en fouillant par ci par là) je l'ai mit devant les faits et il n'a pas nié: il m'a juste dit que s'il est allé voir ailleurs c'est parce que cette nana (qui était en plus de çà fiancée à cet époque là) était belle, séduisante, ingénieure cultivée (comme quoi moi stupidas!!!) bref il m'a dressé un profil pour me dire genre elle était trop bien et qu'il n'a pas pu résister et qu'il voulait juste savoir s'il était encore séduisant (bah voyons....) bref j'ai écouté, pété un cable, pleuré, j'ai même été aller appeller la fille et l'insulter et lui s'est dépéché de lui envoyer un sms pour lui dire qu'elle ne devait pas faire trop attention à ce que j'ai pu lui dire car je suis méchante, possesive, manipulatrice etc.....bref j'ai appellé ma belle mère (car au bord de la crise des nerfs) mais bon ......après des crises, j'ai fini par me calmer et rester pour notre enfant....
les années se sont écoulés (la nana a changé de boulot donc ouf) mais voilà caasure dans notre couple et puis ses derniers temps je sens encore quelque chose (une autre collégue à lui). je n'ai rien dit jusqu'à ce que j'apprenne qu'il lui arrive de la déposer près de la station des taxis (hmmmm, cela explique pourquoi il rentrait ci tard)
parce qu'au début quand je lui disait qu'il fallait qu'il s'organise niveau horaire , il me disait de coprendre qu'il avait un boulot et des projets qui ne lui permettent pas d'avoir des horaires fixes (j'ai fini par accepter que jamais nous ne ferons des soirées sympas)
mais là d'apprendre qu'il vient en retard parce qu'il joue au chaufeur, çà me met hors de moi mais je reste cooooollllllll
en plus de çà, il s'est mis depuis maintenant 6ans à jouer à des jeux sur son tél et j'ai essayé de lui parler comme quoi je veux sentir sa présence mais il me dit de comprendre comme quoi il doit pouvoir décompresser (je veux bien mais quand je le vois jouer pendant des heures et que je dois attendre qu'il finisse......hhhhhh) mais j'ai fini par acepter que je dois comprendre et que quand j'essaye de le raisonner çà part en vrac: il me dit que je suis chiante, que je dois comprendre et que je ne cherche qu'à créer des pbs. bref peine perdu
maintenant, je suis arrivée à un point où je me dis que je ne lui conviens pas (d'où son comportement avec moi), il ne s'investit pas DU TOUT dans notre relation de couple: c'est toujours moi qui doit comprendre car lui il pense qu'il a tout compris et que moi j'ai besoin d'un psy parce que je lui pourri la vie au point qu'il n'aime pas discuter avec moi.....
je lui ai conseillé d'aller voir ENSEMBLE un thérapeute pour essayer de voir comment on peut devenir un couple mais il pense qu'on en a pas besoin et qu'il n'y a pas de pb c'est juste moi qui (selon lui) ne comprends pas.....bref
du coup, je vis seule (enfin avec lui) mais je me sens affreusement seule. je discute dans ma tête avec ma t^te car je n'ai pas d'amis ici, ni de familles, ni rien.....j'ai essayé d'avoir des copines (mais elles voulaient que sortir les soirs) c'est pas mon truc!!!!! enfin de temps en temps oui mais pas souvent et puis j'aime bien sortir café resto pas boite de nuit
du coup voilà, je suis seule, je dors seule (mais mon mari est à côté le dos tourné)
bref j'ai l'impression qu'on est des colocs pas un couple.
je ne sais pas quoi faire: divorcer c'est se lancer dans une bataille pour la garde de notre anfant sans oublier les conséquences psychologisues (non merci). alors je ne vois que la patience (vivre comme çà jusqu'à la fin.
qu'en dites vous?
L
30 mars 2017 07:31
Bonjour , bein dit donc ! Quel patience vous avez , honnêtement, un mari qui trompe, qui vous ignore, qui ne s occupe plus de vous ! Mais je ne comprends pas pourquoi vous resté avec lui ? Vous l aimer à ce point , pour rester à souffrir comme ça ? Moi si j était à votre place , honnêtement j aurais tout abord une bonne discussion et et puis si je vois que Monsieur campe sur ces position, et bien je demande le divorce ! Tout simplement, personne mérite de vivre comme ça je suis désolée. Bonne chance
Citation
mimimoi34 a écrit:
Bonsoir,

je vais essayer de vous expliquer ma situation et j'espère avoir des conseils.

voilà bientot 9 ans que je suis mariée avec un enfant.

mon mari est quelqu'un de très calme et réservé dans le sens où il ne me parle pas beaucoup (très rarement), nos échanges sont salut çà va oui et toi ta journée blablabla.....les discussions banales et puis c'est tout....il y a 4ans, il m'avait trompé ( je l'ai su en fouillant par ci par là) je l'ai mit devant les faits et il n'a pas nié: il m'a juste dit que s'il est allé voir ailleurs c'est parce que cette nana (qui était en plus de çà fiancée à cet époque là) était belle, séduisante, ingénieure cultivée (comme quoi moi stupidas!!!) bref il m'a dressé un profil pour me dire genre elle était trop bien et qu'il n'a pas pu résister et qu'il voulait juste savoir s'il était encore séduisant (bah voyons....) bref j'ai écouté, pété un cable, pleuré, j'ai même été aller appeller la fille et l'insulter et lui s'est dépéché de lui envoyer un sms pour lui dire qu'elle ne devait pas faire trop attention à ce que j'ai pu lui dire car je suis méchante, possesive, manipulatrice etc.....bref j'ai appellé ma belle mère (car au bord de la crise des nerfs) mais bon ......après des crises, j'ai fini par me calmer et rester pour notre enfant....
les années se sont écoulés (la nana a changé de boulot donc ouf) mais voilà caasure dans notre couple et puis ses derniers temps je sens encore quelque chose (une autre collégue à lui). je n'ai rien dit jusqu'à ce que j'apprenne qu'il lui arrive de la déposer près de la station des taxis (hmmmm, cela explique pourquoi il rentrait ci tard)
parce qu'au début quand je lui disait qu'il fallait qu'il s'organise niveau horaire , il me disait de coprendre qu'il avait un boulot et des projets qui ne lui permettent pas d'avoir des horaires fixes (j'ai fini par accepter que jamais nous ne ferons des soirées sympas)
mais là d'apprendre qu'il vient en retard parce qu'il joue au chaufeur, çà me met hors de moi mais je reste cooooollllllll
en plus de çà, il s'est mis depuis maintenant 6ans à jouer à des jeux sur son tél et j'ai essayé de lui parler comme quoi je veux sentir sa présence mais il me dit de comprendre comme quoi il doit pouvoir décompresser (je veux bien mais quand je le vois jouer pendant des heures et que je dois attendre qu'il finisse......hhhhhh) mais j'ai fini par acepter que je dois comprendre et que quand j'essaye de le raisonner çà part en vrac: il me dit que je suis chiante, que je dois comprendre et que je ne cherche qu'à créer des pbs. bref peine perdu
maintenant, je suis arrivée à un point où je me dis que je ne lui conviens pas (d'où son comportement avec moi), il ne s'investit pas DU TOUT dans notre relation de couple: c'est toujours moi qui doit comprendre car lui il pense qu'il a tout compris et que moi j'ai besoin d'un psy parce que je lui pourri la vie au point qu'il n'aime pas discuter avec moi.....
je lui ai conseillé d'aller voir ENSEMBLE un thérapeute pour essayer de voir comment on peut devenir un couple mais il pense qu'on en a pas besoin et qu'il n'y a pas de pb c'est juste moi qui (selon lui) ne comprends pas.....bref
du coup, je vis seule (enfin avec lui) mais je me sens affreusement seule. je discute dans ma tête avec ma t^te car je n'ai pas d'amis ici, ni de familles, ni rien.....j'ai essayé d'avoir des copines (mais elles voulaient que sortir les soirs) c'est pas mon truc!!!!! enfin de temps en temps oui mais pas souvent et puis j'aime bien sortir café resto pas boite de nuit
du coup voilà, je suis seule, je dors seule (mais mon mari est à côté le dos tourné)
bref j'ai l'impression qu'on est des colocs pas un couple.
je ne sais pas quoi faire: divorcer c'est se lancer dans une bataille pour la garde de notre anfant sans oublier les conséquences psychologisues (non merci). alors je ne vois que la patience (vivre comme çà jusqu'à la fin.
qu'en dites vous?
H
30 mars 2017 07:51
Selem ahleykom, sans mentir j'ai lu le début et je me suis arrêter à mon mari me trompe et l'histoire de chauffeur... bref qu'elle patience tu as. Visiblement ton mari se lache car il se dit je l'ai trompée 1 fois cest passer crème donc je vais essayer une 2 eme fois et sava encore passer crème et je pense que pour moi ton mari se fou de toi et que tu ne peux pas finir ta vie avec un homme qui te trompe, qui va voir ailleurs, qui passe aucun moment avec toi, qui joue à des jeux sur son tel. Tu n'a qu'un enfant pas 2. Je veux pas juger cet homme mais pour ton bien et le bien de ton enfant faut divorcer car tu reste pour l'enfant mais quand cet enfant va grandir et qui va savoir que son père ta trompée beh je peux te dire que cava lui faire beaucoup de mal. Donc à toi de décider pour ton avenir et pour le bien de toi et ton goss. Bon courage.
L
30 mars 2017 07:53
Salam aleykoum.Vous êtes très forte pour supporter un mari comme ça.Malheureusement je ne vois pas de solution miracle mis a part que le mari doit changer son comportement.
30 mars 2017 07:54
Alors je ne te comprends pas ton mari ta trompé sans excuser même si pour moi ce n'est pas pardonnable au contraire il t'a blâmer en te faisant comprendre que tu ne l'attirer plus il n'a aucun respect pour toi il t'ignore sa fait des années franchement je vois pas ce qui te retiens de le dégagé si ton enfant te permet de patienté je veux bien mais pour combien de temps ? Peut être qu'il te connaît très bien il sait que tu ne partira pas et il en profite je te propose de lui mettre un coup de pression en lui disant que tu veux plus vivre de cette manière et qu'il a rien de bon dans ce mariage que ta essayé de lui pardonner son infidélité pour le bien l'enfant mais que la tu es à bout. En plus personne près de toi ni famille ou amis. S'il ne rempli pas son rôle d'époux à quoi bon continuée? Tu as été très patiente déjà. Et t'inquiète pas pour ton enfant il le verra son père même si il ne vit pas avec vous. Tu es mal du il faut que sa cesse fait le pour le bien de ton enfant justement il vit dans un climat tendu et c'est pas bon. A toi de faire tes choix mais ne te laisse pas souffrir reste digne. Bon courage
m
30 mars 2017 08:16
Salam

Quel courage quelle force et quelle patience ! Tu es tout simplement admirable

Tu es de plus pas passive. Tu te bats pour ton mariage , ta vie ton couple. Tu proposes des solutions : arrêter les jeux, voir une thérapeute de couple faire des choses ensemble le soir. Tu es héroique.

Lui semble étranger à ta vie . Mene sa vie , à coté. sans toi. S'est surement marié par conformisme

Si tu ne veux pas divorcer pour des raisons que je respecte , trouve un travail, si ce n'est pas le cas, pour evacuer, oublier . Un exutoire qui te permet une vie sociale a toi aussi. T'épanouir un peu. Sentir que tu es une femme bien, utile . Pas un problème sur patte , qui a besoin d 'un psy comme il le te le fait croire. Tu vas craquer a terme , si tu ne fais rien, Et devenir vraiment dépressive , a force de cogiter , de colère intérieure et frustration.

Il parait evident d'apres ton recit, qu'il va te tromper encore une fois et encore et encore

Il a le profil du seducteur, infidéle. Je ne lui ferais pas confiance à ta place.
30 mars 2017 08:27
De mon point de vue cette homme ne t'aime pas. Un homme qui aime sa femme et qui l'a respecte ne parle pas Avec d'autres femmes et surtout ne la trompe pas.

Il ne passe aucun moment avec toi, au point que tu penses vivre seule c'est incroyable quand meme.

Un homme qui trompe une fois, continuera sans cesse.

Un thérapeute ne va rien changer, ton mari est comme ça et vu comment il réagit il ne changera pas je pense.

L'adultère ne se pardonne pas. C'est vraiment un manque de respect envers toi et surtout envers Allah, il paiera.

B
30 mars 2017 08:30
Quel degueulasse

Jète le à la poubelle ce déchet de la nature
l
30 mars 2017 09:08
Dans ton recit, on voit que ton mari ne t'ajme pas...
Un couple ne peut etre sauve que si les 2 conjoints le veulent.
Toute seule, tu ne peux pas y arriver.
A toi d'aller de l'avant et ce aussi pour le bien de ton enfant.
P
30 mars 2017 09:34
Tu te vois vivre dans l'infidélité toute ta vie ?
Tu ne peux pas supporter ça pour ton fils, à quoi ça sert de te rendre malheureuse à ce point pour une personne qui n'en vaut pas la peine du tout

Tu as encore le choix de vivre quelque chose de meilleur avec un homme qui saura te donner de la valeur

Tu n'as qu'une solution, si toutefois tu veuilles bien te donner de la valeur, c'est de le quitter ! Parce que sois en sûre qu'il ne changera pas. Il ne t'aime pas c'est évident

Alors quitte le sans remord, il te regrettera tu verra

Sois forte et montre lui que ta vie est plus belle sans lui ne lui montre aucune forme de faiblesse AUCUNE !
m
30 mars 2017 10:15
Il faut qu'elle prépare sa sortie. Un bon job pas trop dur qui lui permette d' élever son fils seul

En plus de l 'infidélité, vivre au quotidien aux cotés d'une homme qui vous ignore, c'est pas vivable, C'est juste impossible dans la durée. Il va pas s'arrêter là. c 'est certain

Partir avant que la garçon soit conscient , parait être une bonne stratégie

Apres y a des femmes qui ne peuvent pas vivre sans mari. Et là je sais pas quoi dire

Faut demander l'avis de sa mère . C'est plus prudent.
V
30 mars 2017 10:33
Moi je te conseillerai de faire intervenir une tierce personne masculine qu'il pourrais écouter.

Moi mon mari était pareil enfin moi el hamdoulilah il ne m'a pas trompé,
il commence tout juste à changé son comportement depuis que j'ai fait intervenir mon père.

En tout cas je respecte ta patience dit toi que ce qu'il a fait est très grave et qu'Allah ne le laissera pas s'en sortir comme sa la fornication est un très grand péché.

Qu'Allah te facilite
30 mars 2017 11:15
Bonjour,

Franchement je t'admire, 9 ans de cette vie et tu es toujours là. Tu n'as rien à te reprocher, tu as vraiment fait tout ce que tu as pu pour sauver ton couple (comme d'autres personnes l'ont bien dit d'ailleurs). Je pense qu'en fait, là tu as fait le maximum que tu pouvais faire.
Le problème vient de lui: j'ai clairement l'impression qu'il n'en a rien à faire de son couple. Ça ne l'intéresse pas, il préfère courir le guilledou et fuir dans son portable plutôt que d'avoir une attitude d'adulte responsable (au moins pour son enfant).
Essaye une dernière fois de mettre le points sur les i. Dis-lui que tu ne lui pardonneras pas de deuxième infidélité (parce que qu'il te trompe une fois et que tu lui pardonnes, c'est déjà être super gentil, mais s'il te trompe deux fois (et en plus avec quelqu'un d'autre) c'est un séducteur compulsif et tu ferais bien de t'en éloigner comme de la peste). Dis-lui que tu as proposé plein de solutions, que c'est à lui de choisir; mets-le en face de ses responsabilités quoi.
C'est vrai que si vous avez un enfant c'est délicat. Mais mieux vaut sûrement pour lui des parents heureux et séparés que malheureux ensemble...
Et @mangolette à raison, trouve-toi un travail ou une occupation prenante, pour ne plus dépendre financièrement de lui, ni dépendre de lui pour tes distractions
Bon courage dans tous les cas !
30 mars 2017 11:15
Exactement l'adultère ne se pardonne pas. Moi ça me fait mal au coeur le comportement qui la avec sa femme meskina qui cherche à passé du temps avec lui.

Message à tous les chiens : NE VOUS MARIÉ PAS CAR PERSONNE À BESOIN DE POUBELLE COMME MARI .
Citation
Amel** a écrit:
De mon point de vue cette homme ne t'aime pas. Un homme qui aime sa femme et qui l'a respecte ne parle pas Avec d'autres femmes et surtout ne la trompe pas.

Il ne passe aucun moment avec toi, au point que tu penses vivre seule c'est incroyable quand meme.

Un homme qui trompe une fois, continuera sans cesse.

Un thérapeute ne va rien changer, ton mari est comme ça et vu comment il réagit il ne changera pas je pense.

L'adultère ne se pardonne pas. C'est vraiment un manque de respect envers toi et surtout envers Allah, il paiera.

b
30 mars 2017 11:26
à l'inverse de ce qui a été dis plus haut, et sans vouloir te blesser, je te trouve pas du
tout admirable,
tu es mariée à un homme qui te trompe, te fais sentir que tu es bête comme un plumeau,
défend sa maîtresse, récidive avec une collègue, ne te calcule pas, se moque de toi sans
aucun scrupule, et tu demandes quoi faire pour qu'il t'aime ?
j'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver à se sous-estimer comme ça, je peux
entendre que tu craignes la solitude (d'ailleurs tu n'es pas restée pour ton fils mais pour toi,
sois honnête stp) mais de là à sacrifier une décennie et se lancer dans une nouvelle décennie
noire
ça reste ton choix et ta vie ceci dit
30 mars 2017 11:44
Salam alleykoum ,
C est bien triste ces hommes qui font la zina alors qu Allâh swt leur a donner femme et enfants. ..
Ton histoire me fait penser à un homme qui voulait genre se marier avec moi...
Pour la faire courte: il avait tromper sa femme après le 1er enfant, la soeur pratiquante à pris sur elle (mais cassure dans le couple comme toi...) lui ne sait pas gêner de fricoter avec d autres femmes jusqu a se retrouver à l hôtel avec une autre. ..
Bref au bout de 10ans, 3 enfants elle a enfin jeter!
De plus cet homme m avais dresser le portrait d une femme qui ne rempli pas ses obligation...mauvaise... jalouse...

En gros c est pour te dire que quand les mecs sont tordu il le reste malheureusement et c est toujours la faute de la femme! Tu sembles malheureuse ma soeur fait la prière de la consultation pour savoir si tu dois divorcer!


Je te souhaite inchallah un avenir beaucoup plus heureux.

Protège toi pour ne pas attraper de saloperie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/17 11:55 par yayarose.
30 mars 2017 13:07
Sinon ça lui arrive dès fois de te dire des mots doux ? de te faire sentir que t'es sa femme ? de te sortir, de faire des activités ensemble pour casser la routine ? ou de voyager ensemble ? ... Il avait des ex avant toi ? fin est-il moche ? psk 'il dit qu'il veut se sentir séduisant donc forcement il se sent pas bien dans son corps ou a déjà eu des problèmes dans le passé par rapport a ça jen sait rien ... Bref faut qu'il aille consulter ..

Et toi jte conseille de faire des invocations pour qu'Allah le remette dans le droit chemin ...

psk s'il y'a pas de miracle de la part d'Allah jvois pas comment tu peux finir ta vie avec un cassos pareil, est-ce que t'a déjà penser au moins une seule fois à l'ambiance dans laquelle tes enfants grandiront, les cris, les disputes, les pleures ?? Tu crois qu'ils seront normaux dans leurs têtes ?
Jte conseil pas le divorce loin de là mais faut trouver une solution le plutôt possible !
30 mars 2017 13:33
Alors une chose est sûre TU as décidé de lui pardonner cette tromperie donc tu dois assumer ce qu'il est : Un homme volage ne craignant pas Allah, ne désirant pas sa femme mais les femmes d'un certain level élevé ...

Donc soit tu pardonner et assumés ce qu'est ton mari

Soit tu ne pardonnes pas et assumé un divorce.

Sache que lui ne changera pas ,qu'il se contentera de ton pardon (pardon car tu es resté malgré tout) et que lui même reste avec toi pour les mêmes raisons que toi (l'enfant la famille lahchouma. ..)

Un homme infidèle et qui reste avec bonbonne pour les enfants et sa famille ou les biens tu ne seras pas la première ni la dernière.


Donc vie de merde en perspective mais vie ensemble pour le paraître zerma.... Oups
U
30 mars 2017 14:04
Salam alaykoum

Je pense que les yabis ont tout dit.

Votre mari ne vous respecte pas et ne changera certainement pas ( sauf si Allah en décide autrement ).

Je pense votre mari est tout simplement malade, malade du coeur...

Votre enfant à besoin de voir sa maman épanouie, bien dans sa peau et dans sa tête.. Et non pas d'une maman triste, soucieuse, trompée et délaissée..

La patience c'est bien mais la patience à des limites.

L'adultère est sévèrement puni en islam.

Pardonner c'est bien mais il y a des choses qu'on ne peut pas totalement pardonner car on est Humain. '

Pour moi l'adultère c'est juste impardonnable.

Choisissez ce que vous voulez pour votre vie et celle de votre enfant car la vie est très courte et la passer dans l'attente d'un pseudo mari qui s'amuse ailleurs c'est juste d'une tristesse sans nom...


Qu'Allah vous accorde une issue favorable
m
30 mars 2017 18:53
bonjour,

merci infiniment d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. je ne me sens plus seule avec une communauté comme vous qui me soutiennent ou pas.

Au fait, je suis quelqu'un de très patient (c'est un défaut mais voilà). quand mon mari m'a trompé la première fois, j'en ai parlé à ma soeur qui ne s'est pas géné d'aller en parler avec ma mère. ma mère en apprenant la nouvelle a dit que c'est de ma faute et que je le mérite car je ne m'occupais assez de moi.là c'est vrai mais il y avait des raisons:
-- la première: après avoir accoucher (césarienne), et en plus à l'époque je ne travaillais pas, donc je restais à la maison pour m'occuper de tout (la maison, facture, mon bébé...) donc oui je n'avais pas le temps pour moi car tout simplement , quand je réclamais une nounou ou une aide , on me traitait d'égoiste (ma mère, ma soeur, mon frère, mon mari....). j'ai essayé de demander à ma mère que de tempsen temps elle prenne mon enfant pour que je puisse aller au hamam mais impossible car elle disait ne pas avoir la force (bon je la comprends et je n'ai pas chercher lui mettre la pression.....) donc je me débrouillé pour prendre le bain et aller de temps en temps chez le coiffeur.
-- la deuxième raison, une fois la cicatrisation de la césarienne je voulais reprendre le sport, et là j'ai demandé à mon mari de voir comment il pouvait s'arranger avec son travail pour que je puisse partir au sport. et là impossible car il me disait qu'il avait trop de pression au boulot et qu'il ne pouvait pas m'aider et il m'a conseillé d'aller voir ma mère, j'en parle à ma mère qui me dis impossible pour elle donc j'ai mis un temps pour perdre tout ce que j'ai pris
-- la troisième, mon mari ne m'aidait pas quand notre enfant est venu au monde. c'est moi qui me tapait tout( pédiatre, les longues nuits sans sommeils et j'en passe) et quand je demande de l'aide (à lui ou à ma mère) on me dit de comprendre.

donc pour résumer pour ma mère, les raisons sité ci dessus ne sont pas valables et elle me sortait toujours des exemples comme quoi, je ne sais pas gérer mon planning, que je n'aime pas mon enfant, que je me plainds beaucoup......
donc pour elle, je trouvait des raisons pour ne pas m'occuper de moi et que le fait qu'il m'ait trompé: c'est de ma faute.

bref, je prends sur moi (je n'ai pas pardonné son infidélité) et j'ai continué à vivre.....

et puis j'ai décidé de travailler. mais voilà, même avec mon métier, je n'arrive pas à avoir des amis car dans mon cadre de travail, les personnes que je cotoie tous les jours sont asssez agés et pour eux je suis la petite jeune qu'il faut mettre à côté. dans mon travail, il y a des clans mais dans chaque clan c'est entre 50ans et 70 ans moi j'ai 34 ans. sincérement, je suis quelqu'un dont l'âge ne me dérange pas mais voilà impossible de sympathiser. dieu seul sait que j'ai essayé mais voilà les rapports avec mes collégues c'est bonjour, çà va et toi oui bien hamdoullah allez salut....

pour répondre à certain commentaire, je n'ai pas peur de la solitude mais je suis très tétue. je ne baisse pas les bras (peut être par peur des regrets). j'aime me dire que j'ai tout tester avant de prendre une décision radicale. d'où la raison de mon post, je me suis dis peut être il ya une solution que je n'ai pas encore expérimenté.

le divorce oui on y a pensé (moi et mon mari), et il m'a clairementrépondu, qu"il ne veut pas divorcer maintenant car l'âge de notre enfant est trop jeune et qu'on peut divorcer quand notre enfant sera suffisement grand (genre 18 ans). bref, je lui ai dis que moi je ne peux pas vivre comme çà jusqu'à la majorité de notre enfant car c'est long et déprimant et que qui voudra de moi dans 10ans?

bref, j'ai discuté minte fois avec lui mais çà finit toujours par, tu dois comprndre et arréter de te plaindre, que je crée des pb là où il n'y en a pas.......bref

parler de divorce c'est trop facile mais passer à l'acte c'est facile aussi mais je sais que après il va m'en faire voir de toutes les couleurs (le connaissant bien) il va m'en faire regretter....

donc voilà pour résumer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook