Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas comprendre quand je récite des sourates
M
1 février 2022 22:30
Salem, je voulais savoir quelque chose, je ne parle pas l'arabe donc je ne comprends pas du tout les sourates, il faut donc que je regarde une traduction en français. Dans ce cas là, si j'en apprends mais que je ne comprends pas ce que je récite, est ce mal ? Et si je me souviens à peu près ce que ça raconte, mais pas mot par mot ? merci
1 février 2022 22:41
Salam aleikom

Justement c'est bien tu fais l'effort d'aller voir les traductions pour comprendre les sourates que tu essayes d'apprendre !

C'est la bonne méthode ?

On fait ça pour tout
Rappel toi, au lycée ou collège on devait apprendre des chansons en anglais ou des texte à lire en anglais...

Pour les apprendre et les lire, il fallait bien au préalable comprendre par le travail de la traduction !

La Fatiha ... tu la comprends ... puisque tu as fait l'effort d'aller traduire pour mieux saisir le sens !

Continu c'est top ?

MachAllah
1 février 2022 22:44
Aleicoum Salam,
Apprend petit à petit l'arabe, mais ce qui peut t'aider e sont les exégèses des sourates(explications du sens etc....).
Mais c'est mieux pour toi de comprendre au moins le sens, tu sera plus concentrée en plus Zen
C'est une bonne initiative qu'Allah te facilite inch'Allah !
Citation
Myriam_59 a écrit:
Salem, je voulais savoir quelque chose, je ne parle pas l'arabe donc je ne comprends pas du tout les sourates, il faut donc que je regarde une traduction en français. Dans ce cas là, si j'en apprends mais que je ne comprends pas ce que je récite, est ce mal ? Et si je me souviens à peu près ce que ça raconte, mais pas mot par mot ? merci
1 février 2022 22:56
Ça sert à rien de récit quelque chose que tu sais même pas de quoi ça parle !


Avant de le lire en arabe tu regardes la traduction en français
s
1 février 2022 23:01
je suis bien d'accord

absolument aucun intérêt

Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Ça sert à rien de récit quelque chose que tu sais même pas de quoi ça parle !


Avant de le lire en arabe tu regardes la traduction en français
M
1 février 2022 23:02
d'accord, merci pour vos réponses.
1 février 2022 23:04
Merci.

Elle sera 3 fois plus implique dans ses récitation si elle comprend le sens.

Je suis pas musulmane, mais je vis dans un pays où on parle pas le français et je parle pas encore très bien. Donc je sais largement de quoi je parle lol


Citation
sorehya a écrit:
je suis bien d'accord

absolument aucun intérêt
1 février 2022 23:11
Shalom

L'apprentissage de la langue Arabe ne se fait pas en 1 jours, apprenez petit a petit et regardez les Tafsirs des savants comme Ibn Kathir pour mieux comprendre le Coran.



Wa Alekhem Shalom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/22 23:12 par Kyle Broflovski.
L
1 février 2022 23:19
Ne tkt pas tu auras une récompense auprès d Allah pour ça et comme la dit justement kyle brovlofski le tafsir d ibn Kathir ( gratuit sur internet ) peut t aider dans ta démarche. Et n écoute pas la vendeuse du bon coin au dessus elle est pas normal dans sa tête .

Qu Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/22 23:20 par Artemlobov.
M
1 février 2022 23:23
Apprend l’arabe c’est impératif Ill
1 février 2022 23:55
C'est moi la vendeuses ?
Citation
Artemlobov a écrit:
Ne tkt pas tu auras une récompense auprès d Allah pour ça et comme la dit justement kyle brovlofski le tafsir d ibn Kathir ( gratuit sur internet ) peut t aider dans ta démarche. Et n écoute pas la vendeuse du bon coin au dessus elle est pas normal dans sa tête .

Qu Allah te facilite
1 février 2022 23:57
Apprendre ! Ça veut dire savoir de quoi on parle


Si Salam elle ne sait pas du tout ce que ça veut ! Elle doit en même que savoir le dire elle doit savoir la signification
Citation
MimounCasawi a écrit:
Apprend l’arabe c’est impératif Ill
1 février 2022 23:59
Apprendre une langue c'est Apprendre à prononcer et comprendre !


Si elle dit salam mais qu'elle sait même pas ce que ça veut. Ça sert à rien
Citation
Artemlobov a écrit:
Ne tkt pas tu auras une récompense auprès d Allah pour ça et comme la dit justement kyle brovlofski le tafsir d ibn Kathir ( gratuit sur internet ) peut t aider dans ta démarche. Et n écoute pas la vendeuse du bon coin au dessus elle est pas normal dans sa tête .

Qu Allah te facilite
2 février 2022 00:05
Non Celeste ce n'est pas toi !
Tu n'essayes pas de prendre des cours de langue portugaise pour faciliter les échanges ?

Posteuse : il y a aussi des audios qui te récitent en arabe puis en français pour chaque verset...

Du coups, ça te permet d'une part mieux prononcer et aussi mieux saisir le sens puisque que l'on te l'explique juste après...

Une pierre deux coups ! ?




Citation
Natacha. Celeste a écrit:
C'est moi la vendeuses ?
2 février 2022 00:38
Le problème c'est que

Chez moi avec mes parents je parle en français.

Quand il y a pas mes parents je parle portugais. Je comprends je vais des phares. Donc ça va.

Je devais aller faire mes cours.

Mais le cours était pour des personnes qui parlait pas du tout. Donc la prof m'a pas accepter. Et honnêtement j'allais m'ennuie

Je comprends tout. C'est uniquement la pratique. J'écris mieux en portugais que en français.

Et à prononcer c'est GALÈRE.

Donc ça va.

La je pars en formation ça va aider. Je
Citation
Tunlyn a écrit:
Non Celeste ce n'est pas toi !
Tu n'essayes pas de prendre des cours de langue portugaise pour faciliter les échanges ?

Posteuse : il y a aussi des audios qui te récitent en arabe puis en français pour chaque verset...

Du coups, ça te permet d'une part mieux prononcer et aussi mieux saisir le sens puisque que l'on te l'explique juste après...

Une pierre deux coups ! ?
2 février 2022 00:56
Si non je peux te donner la méthode que ma mère a fait quand elle a appris le français. Tu peux le faire avec l'arabe.

Chez toi tu met la télé sur une chaîne arabe.

Ma mère a appris le français comme ça uniquement


Pour moi, je peux pas le faire, ou alors je regarde bfmtv version portugais quoi que c'est pas bfmtv télé ça parle jamais des musulmans lol

Désolée mais bon !


Les seri les téléfilm sont en brésilien j'évite parce que c'est pas la même langue. Les formulation de phares sont très différents.

Je mélange les deux et j'ai une famille qui est assez pro langue portugais du Portugal. Je me fais tuer. Quand je parle en brésilien par le reste de ma famille. Lol ! Enfin no.je pas lol, je me fais vraiment pourri !
F
2 février 2022 06:54
Affirmer cela, c'est ne pas connaître la valeur des paroles d'Allah swt. Si la personne ne comprends pas, son âme si!
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Ça sert à rien de récit quelque chose que tu sais même pas de quoi ça parle !


Avant de le lire en arabe tu regardes la traduction en français
A
2 février 2022 09:38
Salam,

Il y a une portée spirituelle importante dans la récitation du Coran.

Pour la posteuse, elle trouvera facilement des sens approchés en français.
Si elle apprend les petites sourates, ce ne sera pas trop long à retenir.

Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Ça sert à rien de récit quelque chose que tu sais même pas de quoi ça parle !


Avant de le lire en arabe tu regardes la traduction en français
D
2 février 2022 09:53
Mais pourquoi faut il apprendre l'arabe, Dieu ne comprend que cette langue ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
2 février 2022 11:32
Si tu sais pas ce que tu dis il apporté rien du tout.

Pour ressenti il faut comprends le sens !

Est-ce que tu parles ou comprends l'arabe ?

Je vais te donner si je te mets une sourate en portugais. Tu vas jamais savoir de quel sourate il s'agit ! Sauf si tu peux la traduire.


Oui elle a besoin de le traduction en français !
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Il y a une portée spirituelle importante dans la récitation du Coran.

Pour la posteuse, elle trouvera facilement des sens approchés en français.
Si elle apprend les petites sourates, ce ne sera pas trop long à retenir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook