Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moi pas comprendre ma première facture EDF
L
8 août 2007 22:23
Salam smiling smiley

J'ai besoin de vous svp! Je viens de prendre un appart il y a quelques jours (alhamdoulillah après la galère pour en trouver un!) et j'ai appelé EDF pour avoir un contrat avec eux, normal quoi! Mais là je reçois une "facture contrat" d'un montant de 27,26 euros et je ne vois pas à quoi ça correspond puisque je ne vis pas encore dans l'appart donc je n'ai pas encore utilisé l'electricité.
Ma question est donc la suivante : est ce normal de recevoir une première facture de ce montant? moody smiley
Merci d'avance!!
Y
8 août 2007 22:24
Moi, je me rappelle avoir reçu une première facture de 14 € pour mon studio avant que je m'y installe, je crois que c'est les frais d'installation, ça ne prend pas encore en compte tes consommations.
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
f
9 août 2007 09:01
Citation
Linda159 a écrit:
Salam smiling smiley

J'ai besoin de vous svp! Je viens de prendre un appart il y a quelques jours (alhamdoulillah après la galère pour en trouver un!) et j'ai appelé EDF pour avoir un contrat avec eux, normal quoi! Mais là je reçois une "facture contrat" d'un montant de 27,26 euros et je ne vois pas à quoi ça correspond puisque je ne vis pas encore dans l'appart donc je n'ai pas encore utilisé l'electricité.
Ma question est donc la suivante : est ce normal de recevoir une première facture de ce montant? moody smiley
Merci d'avance!!

Bonjour Linda,

Je vais t'expliquer comment ça c'est passé pour moi, on s'est installé avec mon mari il y a quelques mois de ça, EDF prélève la meme somme tout les mois de l'année, y compris le premier mois, mais à la fin de l'année ils font un re-calcul et nous rembourse ce qu'on aura pas consommé. Je sais pas si c'est pareil pour toi, le mieux ça sera d'aller les voir si t'a un bureau à proximité ou de les appeler.
m
11 août 2007 11:20
J'ai travaillé a edf service facturation, la premiere facture correspond a 2 choses:

-frais de contrat ca doit etre au alentours de 15 euros.
-et une caution qui est l'equivalent de 2 mois d'abonnement pur d'avance (sans les consommations) qui sont rembourser lors de la résiliation.

Tout cela est expliqué au dos de ta facture.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook