Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vaincre mes peurs ?
L
16 mars 2018 12:51
Salam

Je sais pas si ça vous êtes déjà à arriver , de comprendre quand quelque un vous parle mais quand viens le moment de répondre vous bugger rien ne sort à croire que c est le trou noir .

Qu est ce que vous pouvez conseiller au personne dans ce cas ci ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/18 13:56 par LastFirstTime.
16 mars 2018 12:53
C'est un peu mon cas. Donc je ne peux rien conseiller
M
16 mars 2018 12:58
J'ai pas trop compris perplexe
16 mars 2018 13:04
Entre comprendre et pratiuquer y a qu'un petit pas....
Si tu comprends, normalement tu es à la porte, il faut juste toquer.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
L
16 mars 2018 13:11
En faite tu entend parler quelqu un tu comprend tout ce qu il raconte mais quand viens le moment de répondre tu n arrives pas à répondre c est bizarre quand même
Citation
Myʀiam a écrit:
J'ai pas trop compris perplexe
L
16 mars 2018 13:12
Oui mais c est là ou ça coince justement ptdr

Vraiment quand viens le moment de répliquer c est le néant
Citation
brainois44 a écrit:
Entre comprendre et pratiuquer y a qu'un petit pas....
Si tu comprends, normalement tu es à la porte, il faut juste toquer.
M
16 mars 2018 13:17
Je vois, dans ce cas faut apprendre la langue, ya pas 36000 solutions.
Citation
LastFirstTime a écrit:
En faite tu entend parler quelqu un tu comprend tout ce qu il raconte mais quand viens le moment de répondre tu n arrives pas à répondre c est bizarre quand même
16 mars 2018 13:19
Toutes les copines algériennes que j’ai eu étaient dans ce cas. Leurs parents leur parlaient arabe elles comprenaient tout mais j’ai jamais entendu un mot de cette langue sortir de leur bouche.
Elles savaient pas
L
16 mars 2018 13:21
Mais j ai les bases de la langues puisque je comprend parfaitement l interlocuteur , à l écrit aussi ça passe crème

C est l oral qui coince , ça doit pas être un problème de langue alors perplexe
Citation
Myʀiam a écrit:
Je vois, dans ce cas faut apprendre la langue, ya pas 36000 solutions.
16 mars 2018 13:26
Si t'as pas assez de forces pour toquer, prends un marteau Heu

Citation
LastFirstTime a écrit:
Oui mais c est là ou ça coince justement ptdr

Vraiment quand viens le moment de répliquer c est le néant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/18 13:35 par brainois44.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
M
16 mars 2018 13:35
Nan mais t'es juste bizarre mdrr
Citation
LastFirstTime a écrit:
Mais j ai les bases de la langues puisque je comprend parfaitement l interlocuteur , à l écrit aussi ça passe crème

C est l oral qui coince , ça doit pas être un problème de langue alors perplexe
L
16 mars 2018 13:37
Je sais crying(

Je sais aussi que tu rigole Danse
Citation
Myʀiam a écrit:
Nan mais t'es juste bizarre mdrr
16 mars 2018 13:38
La peur. Voilà t'as peur, tu n'oses pas, t'as peur de mal faire.
A ta place je changerai le titre du post, je mettrai : comment vaincre mes peurs?
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je sais crying(

Je sais aussi que tu rigole Danse
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
i
16 mars 2018 13:40
Salam,

ça m'arrive aussi, tu sais les mots qu'il faut dire, mais tu les a oublié parce que tu ne pratiques pas tout le temps.
L
16 mars 2018 13:54
Salam

Comment tu fais pour y remédier ?
Citation
in15 a écrit:
Salam,

ça m'arrive aussi, tu sais les mots qu'il faut dire, mais tu les a oublié parce que tu ne pratiques pas tout le temps.
16 mars 2018 13:58
Moi qui parle plusieurs langues c'est encore pire de les mélanger. Mon esprit est mélangé ce qui fait qu'en voulant répondre parfois je fais des mixes de plusieurs langues c'est incompréhensible mdr.

Je connais des gens dans ton cas, qui comprennent mais pour parler la langue ils restent bloqués, c'est parce que justement tu as l'habitude d'entendre et d'écouter plutôt que de parler et de pratiquer. Un peu d'entraînement et ça devrait le faire, tu as déjà les bases.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/18 13:59 par Vanilija .
16 mars 2018 13:58
Je comprend pas le rapport avec le titre du post Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
16 mars 2018 13:59
Les trucs de mélange les langues ça m arrive aussi ptdr

Tu sors une salade et un mélange de tout
Citation
Vanilija a écrit:
Moi qui parle plusieurs langues c'est encore pire de les mélanger. Mon esprit est mélangé ce qui fait qu'en voulant répondre parfois je fais des mixes de plusieurs langues c'est incompréhensibles mdr.

Je connais des gens dans ton cas, qui comprennent mais pour parler la langue ils restent bloqués, c'est parce que justement tu as l'habitude d'entendre et d'écouter plutôt que de parler et de pratiquer. Un peu d'entraînement et ça devrait le faire, tu as déjà les bases.
16 mars 2018 14:00
Oui voilà c'est ça ptdr
Citation
LastFirstTime a écrit:
Les trucs de mélange les langues ça m arrive aussi ptdr

Tu sors une salade et un mélange de tout
k
16 mars 2018 14:01
Faut t’entrainer Je pense c’est une question d’habitude. Peut être chez toi des fois tape toi des monologues mdr pcq si tu comprend tu sauras parler c obliger. Après quand qlqn te parle arabe tu te force à lui répondre en arabe

Sinon tu vas au bled 1mois tu seras obliger de parler laba donc ça viendra smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook