Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
comprendre l'islam
l
23 novembre 2024 11:41
Salam

venant d'une famille absolument pas religieux
je me suis toujours confié à Dieu matin et soir

a l'age adulte donc 20 ans j'ai choisi pratiquer une religion à la base bouddhisme hindouisme

et je me suis intéressée à l'islam grace aux savants musulmans comme al ghazali

Au début n'ayant AUCUNE BASE RELIGION ni la langue arabe

j'ai réussi rattraper mon niveau ca m'a pris vraiment 10 ans pour comprendre vraiment l'islam en profondeur j'ai beaucoup à apprendre car je ferai une école
mais j'aurai JAMAIS cru comprendre l'islam à ce niveau !!! jamais

j'ai meme rencontré un jeune de mon age qui a eu une education 6 ans religieusement strict et qu'à 30 ans il se croit supérieur à n'importe quel femme meme une femme savante lol il pense qu'il faut être fou d'un dieu.

Ce qui m'intrigue moi qui a eu une éducation inéduquée j'ai beaucoup mieux compris l'islam comment cela se fait t il. Chacun son niveau spirituel mais là on a battu le record ou un homme 30 ans a ce genre de propos a son age ...

Peut être que c'est ALLAH qui guide et eleve à tel station spirituel

Qu'en pensez vous ?
u
23 novembre 2024 12:01
Je pense que tu as mieux compris l’islam parce que justement tu as cherché tes réponses de toi même, un peu comme les convertir finalement.
Comme tu dis tu viens d’une famille qui n’est pas religieuse, ce qui t’a forcé à aller chercher cette connaissance islamique de toi même !
Reste humble, continu sur ta lancée et kheir InshaAllah
l
23 novembre 2024 12:04
Oui c cela comme les convertis

non je respecte le niveau des gens quand la religion est lumineuse par exemple le jeune homme alors là non

si par exemple je tombe sur une femme voilée qui fait des efforts qui prie et qui lit regulièrement qui apprend qui s'améliore ca c bien rien à dire j'en connais elles ont un bon discours pas discours haineux ca va

Citation
Leyley_ a écrit:
Je pense que tu as mieux compris l’islam parce que justement tu as cherché tes réponses de toi même, un peu comme les convertir finalement.
Comme tu dis tu viens d’une famille qui n’est pas religieuse, ce qui t’a forcé à aller chercher cette connaissance islamique de toi même !
Reste humble, continu sur ta lancée et kheir InshaAllah
u
23 novembre 2024 12:07
Oui je suis totalement d’accord avec toi, l’homme qui se croit supérieur peut finir par se faire humilier par Allah à cause de son arrogance, je ne lui souhaite pas bien évidemment mais c’est juste pour dire que seul Allah connaît le contenu des poitrines.
Mais sah pour toi c’est bien qu’Allah continu de te guider dans son chemin spirituel, Amin 🌸
l
23 novembre 2024 12:15
on peut pas avoir le meme degres spirituel ni la meme comprehension de la religion mais tant que la religion de la personne est lumineuse ca va ex la bienveillance aider ses parents c déjà pas mal

attention moi je fais pas partie des meilleurs. Les meilleurs pour moi c ceux qui suivent la sounnah et le coran moi je suis juste content d'avoir compris juste la compréhension sinon j'ai enormement d'effort à faire ptdr je ne me considere pas pieuse plutot avoir compris solidement les bases de la religion sitout

Citation
Leyley_ a écrit:
Oui je suis totalement d’accord avec toi, l’homme qui se croit supérieur peut finir par se faire humilier par Allah à cause de son arrogance, je ne lui souhaite pas bien évidemment mais c’est juste pour dire que seul Allah connaît le contenu des poitrines.
Mais sah pour toi c’est bien qu’Allah continu de te guider dans son chemin spirituel, Amin 🌸
23 novembre 2024 15:40
Salam aleykoum,

Pour prétendre à une bonne compréhension du deen. Il faut apprendre la bonne méthodologie.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook