Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COmprendre l'intérêt des langues dans certaines fonctions
c
30 juillet 2017 17:55
Bonjour,
Je dois parler de l'intérêt des langues dans certaines fonctions, mais je ne sais pas me l'expliquer... Avez-vous des pistes à explorer?
-ingénieur de production
-logistique
-agriculteur
-administrateur de ventes
-administrateur d'achats.
- commercial
- auxiliaire d'administration


Merci beaucoup par avance,
Cordialement
30 juillet 2017 18:48
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question.

Quel est l’intérêt de parler et avoir sur son CV plusieurs langues étrangères, dans les domaines que tu as énuméré ?
c
30 juillet 2017 19:04
Bonjour, pardon, voici le contexte: je réalise une étude sur les changements de demandes dans le marché de l'emploi espagnol.
Les agences d'intérim ayant participé à mon enquête m'ont mentionné un intérêt croissant de la part des clients pour des intérimaires ayant des langues dans les fonctions suivantes :

Ingénieur :
Commercial:
administrateur de ventes
administrateur d'achats
logistique
fonction d'administration

Cependant, je n'arrive pas à dire exactement ce que les langues ont apportées dans ces fonctions (suite à la crise).

Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question.

Quel est l’intérêt de parler et avoir sur son CV plusieurs langues étrangères, dans les domaines que tu as énuméré ?
30 juillet 2017 19:36
A mon avis, ça doit être comme en France, c'est juste pour différencier les candidats. Pour soi disant avoir un point en plus.

Moi-même je pense ajouter à mes 3 langues habituelles du CV encore 4 langues.

Juste pour se démarquer. Je vais voir si ça a un impact ou pas.

Pour moi, le fait qu'ils cherchent spécifiquement dans les fonctions commerciales, peut être aussi un dernier espoir pour développer les activités à l'étranger. En dernier recours...Je le vois plûtot comme du désespoir pour relancer et chercher le mouton à 6 - 7 pattes pour se rassurer soi-même.








Citation
cedjams a écrit:
Bonjour, pardon, voici le contexte: je réalise une étude sur les changements de demandes dans le marché de l'emploi espagnol.
Les agences d'intérim ayant participé à mon enquête m'ont mentionné un intérêt croissant de la part des clients pour des intérimaires ayant des langues dans les fonctions suivantes :

Ingénieur :
Commercial:
administrateur de ventes
administrateur d'achats
logistique
fonction d'administration

Cependant, je n'arrive pas à dire exactement ce que les langues ont apportées dans ces fonctions (suite à la crise).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook