Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comprendre l'homme
l
9 septembre 2012 15:09
Salam ah likoum, Je me permet d'ecrire sur ce lien car il m'arrive la meme histoire.Il y 3 mois j'ai rencontré un homme, au mois de juin entre boulot et mariages de mes amies tous les week end il n'etait pas possible de se voir (en sachant qu'il vit a plus de 600km de chez moi). Et puis c'etait nos premieres conversations donc cela nous convenait. Cependant on etait pendu au téléphone toute la journée (du reveil au coucher), des messages qui ont ponctués nos journées, des échanges interessants, des points communs decouverts et cette habitude de discuter ensemble. Nous nous sommes rendus compte que notre relation pouvait avanecr peut etre. Il m'avoue que à l'issue de son 1er mariage il a eu un petit garcon. Nous en avons discuté, je l'acceptais avec son passé et avec son fils bien evidemment. Donc nous avons discuté d'autre choses (avenir entre autre)..il decida d'en parler avec sa mere (chose qui selon lui etait difficile mais important). Je suis parti ensuite au bled pendant 5 semaines, et pas un jour sans que je ne sois accrochéé a mon téléphone, messages, appels ont ponctués mes vacances. Il etait constamment en hors forfait, il retablissait sa ligne pour pouvoir continuer nos echanges, il m'appelait de son fixe, m'envoyait des messages du telephone de son pote etc. Donc les quelques doutes que j'avais sur notre relation s'estompait au fur et a mesure (car naive comme je suis je me disais qu'un homme qui avait envie de s'amuser ne passerait pas 5 semaines a appeler une femme qui est en vacances alors qu'il y en a pleins d'autres a cote). Puis voila venu le mois de ramadan, donc on a continué nos echanges avec une seule hate se retrouver. Le mois de ramadan passé, il prend son billet de train, et vient me voir. Une fois present je l'ai senti gené, intimidé, ou peut etre decue je ne sais pas. Je me suis rassurée par rapport au fait que apres 3 mois de conversation téléphonique, ce n'etait pas evident d'etre enfin face a la personne. Et puis il etait tres respectueux. Il m'a de suite pris la main et ne me la pas laché du week end (enfin si quand meme pour manger, ou pour euhhh aller aux toilettes lol)...mais sinon il etait constamment entrain de me prendre la main, il me deposait des baisers sur le front (portant le hijab, il savait qu'il n'y aurait rien de plus...meme si je sais que meme ca ce n'est pas correcte dans l'islam, mais je reste encore un etre faible)...Je lui ai demandé s'il etait pas decu ou autre, il me disait que non, que c'etait que le debut, qu'il reviendrait..qu'il souhaitait que je vienne egalement pour voir ou il vit et savoir si je pouvais y vivre...il a appelé sa mere pour lui dire qu'il etait bien arrivé et qu'il etait venu me voir (je sais je sais beaucoup d'homme raconte tout a leur mere, mais selon lui ce n'etait pas rien et il le lui a dis car il considerait que s'il venait demander ma main elle allait bien savoir qu'on s'est vu et qu'il etait donc inutile de mentir). Le week end est vite passé, et je lui ai dis que le temps passait vite...On a eu tout les deux d'enormes migraines du moment ou on s'est retrouvé, c'etait affolant et meme les medicaments n'ont pas calmés nos douleurs, mais on s'est quand meme forcé a profiter du moment. Il m'a dis qu'il reviendrai fin septembre car il serait en congé pour passer plus de temps etc etc...Donc je me suis dis que rien ne l'obligeait a me prendre par la main, rien ne l'obligeait a me dire qu'il reviendrait a cette date la etc etc etc etc...Il est reparti dimanche dernier le matin, je lui ai envoyé un message pour savoir s'il était arrivé, il m'a repondue pour me dire oui accompagné d'un mot doux, j'ai demandé si sa migraine etait passé il m'a repondu. Dimanche soir j'ai essayé de l'appeler mais pas de reponse, je ne me suis pas prise la tete. Lundi matin en allant bosser je l'appelle comme a mon habitude, il me repond, me dis qu'il dormait la veille, que la nuit lui a fait du bien, sa migraine etait passé, on a parlé d'autre chose, puis il m'a dit "bon ma cherie, on s'envoie des messages dans la journée, je vais commencer ma journée", enfin tout ca me paraissait tout a fait normal...comme d'habitude....Lundi fin de journée je lui envoie un message....pas de reponse...je l'appelle vers 21h30 mais rien...je m'endors me dis qu'il me repondra le lendemain....mais mardi aucune nouvelle...mercredi toujours rien...donc mercredi soir j'essaie de le rappeler...mais rien, alors je lui envoie un message disant que je m'inquiete et en esperant qu'il ne sait rien passé de grave...je recois un message jeudi matin me disant qu'il etait un peu malade mais rien de grave et demande si je vais bien, je repond quelques heures plus tard....et depuis plus rien....on est dimanche..alors je sais que pour certain je peux paraitre impatiente...ou dingue...mais ce qui me derange c'est plus le changement radical...entre lhomme qui menvoie tout le temps des messages pour me dire qu'il pense a moi ou autre etcccc....qui m'appelle quand il voyait un appel en absence pour s'excuser..quand il partait a l'etranger avec ses potes il me donnait tout le temps de ses news etc....donc la en une semaine j'ai eu un message....Vendredi j'ai envoyé un message (certains me diront que je n'aurai pas du je sais)...en lui disant que j'ai aimé ces 3 mois d'echanges, qui m'ont paru sinceres..que nul n'est parfait, ni lui ni moi, mais que notre sincerité nous avait permis d'avancer et que si aujourdhui il souhaitait s'arreter la, alors qu'il me le dise simplement et je meffacerai avec respect comme je l'ai été pendant cette relation.Mais rien....toujours rien....rien..ni un appel..ni un message....Alors je ne sais plus quoi penser...je me suis remise en question, est repris chaque etape du week end...mais je ne comprend pas....si quelqu'un peut m'aider...
A
9 septembre 2012 17:41
salem

si jpe taider soit il a les doit casser et la langue qui a fondu mais je pense que vous etiez sincere l'un envers l'autre et qu'il doit certainement t'apprecier mais quelquechose fait que dans vie il ne veut pe etre pas aller plus loin toi tu n'a rien a te reprocher mais j'espere me tromper mais ya quelque chose qui a du le bloqué
l
9 septembre 2012 17:44
Oui c'est ce que je pense aussi, enfin j'ai peut etre aussi envie de me rassurer et ne pas penser qu'il a pu se moquer de moi. Apres cela fait parti de la vie et du risque que l'on prend lorsqu'on decide d'apprendre a connaitre quelqu'un (ca ne peut pas forcement coller). Cependant ce que j'ai du mal a comprendre c'est le silence. S'il ne souhaite pas me le dire de vive voix, pourquoi ne pas juste m'envoyer un message? Je pense que c'est une forme de respect..Enfin le minimum...
A
9 septembre 2012 19:12
je suis un mec soit il a une bonne raison et tt redevient comme avant mais fo ke sa redeviennent comme avant soit parce que tu est une fille respectable qu'il ose pas te faire du mal parce aue voila tu etait droite et que tu as mit tt ton coeur et que pour lui le silence est plus simple que la franchise ya pas a dire pourquoi reste droite et teste cherche les mec sont comme des serpent pas tous mais ta droiture a fait fuire le mauvais serpent c ski fo se dire et ton prince qui aura perdu sa babouche de cristal tu le rencontrera
l
9 septembre 2012 21:34
Apres c'est contradictoire, l'homme veut une femme bien, lorsqu'il en a une en face d'elle, il agit mal, et s'en va sans rien lui dire vu qu'il ne veut pas lui faire de mal....faut il que la femme reagisse comme lui?
Que faut il faire? A chaque fois qu'un homme devient distant, faut il le zapper?si on reagi comme ca a chaque fois....comment reussir a avancer...a construire quelquechose?

je t'avoue que je suis perdue
9 septembre 2012 21:46
Vous vivez où et y'a combien de distance entre vous ? Y'a-t-il des projets qui ont été mis en place ?
A
9 septembre 2012 21:54
jte dit c ambigu c possible quil a d'otre chose a regler entre temps ou c qu'il veut vraiment plus continuer il fo kontinuer juska ke tu sache jpense que c le mieux pour que tu puisse tourner vraiment la page
l
9 septembre 2012 22:11
Il y a 550km qui nous separe, donc mis a part le telephone, je ne pourrai pas le croiser par hasard...
Des projets...aucune date de fixée..mais il devait revenir dans 2 semaines pour passer plus de temps ici...apres je sais que l'homme a ses defauts, qu'il ne faut pas forcement chercher a le comprendre...mais dans l'hypothes ou il n'etait pas bien avec moi, et ou il n'avait pas envie de continuer..pourquoi me dire qu'il reviendrai a cette date?pourquoi avoir des attentions envers moi pendant ce week end? pourquoi me prendre constamment par la main, il aurait pu me dire qu'il n'etait pas tactile et prendre ses distances...
En fait je ne sais pas quoi faire....dois je le rappeler? ou dois je attendre qu'il reflechisse...enfin s'il a besoin de reflechir....de toute facon il a mon numero..S'il souhaite me joindre il le fera deja....dois je m'effacer?ou dois je lui envoyer un message?
je ne sais pas quelle est la bonne attitude...me dire que c'est tous les memes et zapper a chaque fois? ou essayer justement de reagir differemment...je suis peut etre trop naive...
A
9 septembre 2012 22:32
Masha Allah. Vous en avez du courage pour lire tout sa! Un résumé serait trop demander ?!?
L
10 septembre 2012 01:40
Salem,

Est ce que vous vous étiez vu en photo avant votre première rencontre?

Peut être que tu ne lui a pas plû physiquement et qu'il n'ose pas te le dire. Parce que tu dit que tu l'a senti gêné ou déçu. Et comme par hasard son comportement change juste après cette rencontre.

Comme il est attaché à toi il arrive peut être pas à te dire que physiquement ça passe pas.
y
10 septembre 2012 02:23
Alors dans ce cas il y a deux possibilités : soit cet homme a peur de l'engagement et qu'il a fait marche arriere quand il a vu que tu etais plus serieuse qu'il le fallait. Soit tu ne lui as tout simplement pas plu et il n'a pas voulu te blesser..
Ce que tu dois faire c'est d'avoir un minimum de dignité et de laisser tomber, car dans les deux cas ça ne va pas marcher.
10 septembre 2012 19:16
Salam


En générale les hommes sont lâche pour dire adieux le fait de garder le silence veut dire qu’il faut tournée la page et l oublier
Bien sur tu ne veux pas y croire car il est venue te voir il se montre tendre respectueux oui et je te comprends un simple" désoler tu n est pas mon genre " aurais été suffisant et passer à autre chose mais voila se qui t arrive est banale

Se que tu devrais faire pour l instant c est d arrêté de l appeler tu verras quand tu t y attendra pas il t appellera par magie mais ne le lui fait pas de cadeaux encore moins la confiance car quand la personne s intéresse elle le montre mais ne la blesse pas !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
j
10 septembre 2012 19:32
ptetre kil a perdu son tel et ki konnait ton num par coeur LOL!!nan jrigole

c vrai ke c bizare ki repond pas mais ptetre kil a peur de sengager maintenant kil a vu ktetait serieuse!!!
l
10 septembre 2012 21:42
Salam,

Oui on s'etait echangé beaucoup de photo...et pas des anciennes...c'etait des photos faites sur le moment donc il n'y avait pas de raisons d'etre etonné. Apres je sais que ca peut arriver, il y a peu etre quelquechose chez moi qui ne lui a pas plus et qui n''etait pas visible en photo...mais alors il aurait pu prendre ses distances de suite non? Pourquoi avoir des attentions envers moi?pourquoi fixer une autre date pour nous voir? Il aurait pu etre plus vague, etre distant...pourquoi me repondre apres me dire qu'il a passé un bon week end, et raccrocher en me disant "bon ma cherie a plus tard", je sais je sais je m'arrete surment sur des details...mais j'ai trop peur de me rendre a l'evidence que je me suis trompée...C'est un sacré bon acteur!!!!
l
10 septembre 2012 21:44
Oui on s'etait echangé des photos, beaucoup meme, on s'en envoyait presque tous les jours, des photos instantannées pas des photos qui dataient (dans quels cas j'aurais pu comprendre qu'il soit decu..)..Apres je peux comprendre que lorsqu'on a le physique, l'attitude, les mimiques etc etc ca peut peut etre ne plus plaire...mais pourquoi avoir continuer a faire comme si de rien n'etait...Il aurait pu etre plus vague, etre distant...pourquoi me repondre apres me dire qu'il a passé un bon week end, et raccrocher en me disant "bon ma cherie a plus tard", je sais je sais je m'arrete surment sur des details...mais j'ai trop peur de me rendre a l'evidence que je me suis trompée...C'est un sacré bon acteur!!!!
A
10 septembre 2012 23:10
pas forcement mais si unmec change passe des feu de lamour a disparu de vu c'est que soit il esperer te detourner ou soit il a vraiment un souci et qu'il est sincere lache pas laffaire sans savoir la veriter
[center]---Mon coeur a des yeux qui pour toi seul ont des regards, et tout entier il est entre tes mains---[/center]
L
10 septembre 2012 23:14
Citation
lamchenfa a écrit:
Oui on s'etait echangé des photos, beaucoup meme, on s'en envoyait presque tous les jours, des photos instantannées pas des photos qui dataient (dans quels cas j'aurais pu comprendre qu'il soit decu..)..Apres je peux comprendre que lorsqu'on a le physique, l'attitude, les mimiques etc etc ca peut peut etre ne plus plaire...mais pourquoi avoir continuer a faire comme si de rien n'etait...Il aurait pu etre plus vague, etre distant...pourquoi me repondre apres me dire qu'il a passé un bon week end, et raccrocher en me disant "bon ma cherie a plus tard", je sais je sais je m'arrete surment sur des details...mais j'ai trop peur de me rendre a l'evidence que je me suis trompée...C'est un sacré bon acteur!!!!

Alors comme on dit les autres il a peut etre peur de s'engager dans du sérieux. Toujours pas de nouvelles de lui ?
l
11 septembre 2012 09:25
Non toujours pas de nouvelle de lui....je comprend plus...
A
11 septembre 2012 11:34
telecharge une bonne serie oublie unpepeutetsilil taime il tereviendra
[center]---Mon coeur a des yeux qui pour toi seul ont des regards, et tout entier il est entre tes mains---[/center]
r
11 septembre 2012 12:03
Salam

pour moi c'est clair, il a été décu par la rencontre.

Et ne cherche plus après lui, ni après aucun homme sous peine de perdre ta valeur. Un homme qui tient à toi fait tout pour te parler. Meme malade ou autre il se débrouille (la preuve, meme en hors forfait il passait par le tel de son pote quand tu étais à l'étranger).

Ne te fais aucune illusion ca se voit qu'il veut mettre un terme à la relation mais qu'il n'ose pas.

Toutes facons les relations hors mariage ne sont qu'illusions pour les croyants.

Sois heureuse car Allah soubhana wa ta'ala ne te facilite pas l'illicite.

Yen a pour qui tout se passe " à merveille" et ils disent meme "hamdoulilah avec mon chéri tout se passe bien" mdr...

Pense à autre chose, viens en mp si tu veux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/12 12:04 par rosia.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook