Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprendre l'homme...
R
9 mai 2009 19:44
Salam Aleykoum tout le monde,

Je suis avec quelqu'un depuis peu mais on se connaît depuis plus d'un an. C'est une relation à distance ! Mais là il est parti récemment à l'étranger pour 2 semaines, il n'a même pas donné de ses nouvelles, j'ai su qu'il est arrivé jeudi 7 mai par un ami en commun. Je n'ai non plus donné de news, c'est à lui de le faire...
Avant son départ, il m'a fait comprendre que c'est une personne qui a besoin de respirer, de ne pas se sentir étouffer,etc alors que je suis tout le contraire. En revanche, je lui fais comprendre que son comportement me poussait à tracer mon chemin. Il ne veut pas, pour lui c'est le début de notre relation, on apprend à se connaître.
Mais je trouve que son comportement est abusé. Certes, il est parti aux E.U. mais ne pas donner de ses nouvelles même par mail, ce n'est pas normal. Par contre, je sais qu'il m'a dit qu'il a peur que je suis nerveuse alors que non mais il m'a avoué que son ex était hystérique, très nerveuse,etc...apparemment, ça l'a choqué !

Qu'est-ce que vous en pensez SVP ?

Jamais je me suis dit que je me casserai la tête pour un homme mais là ça me pousse à comprendre le comportement de l'homme égoïste !

Merci
R
9 mai 2009 21:40
20 lectures et personne ne répond.

Merci de votre attention
D
9 mai 2009 21:54
salam



Ton cas n'est pas isolé si cela peut te reconforter smiling smiley.
P
9 mai 2009 22:03
Salam,

Je pense qu'il n'a pas envie de te contacter, sinon il ne se ferait pas prier pour prendre de tes news plus souvent smiling smiley
ou pire il ne pense pas à toi, voila pourquoi il ne te contact pas.
c'est simple

je comprends pas pourquoi certaines filles se cassent la tête comme ça...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/09 22:08 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
10 mai 2009 09:15
salam

cet homme est un grand solitaire Heu

ce que je ne comprends pas, vs vs conaissez depuis un an, et il veux apprendre à te connaître eye rolling smiley

c'est quoi un mail, c'est rien, c'est trop lui demander peut-être !

l'erreur à ne pas faire, même s'il là déjà faite, c'est de te comparer à son ex Oh

je pense que tu as bien fait de ne pas le contacter, il et revenu à lui de te faire signe Bye
R
10 mai 2009 13:06
J'ai enfin eu de ses nouvelles par mail, tout tendre.
Je ne peux rien dire à distance, je ne lui ai fait aucune remarque.
J'attends son retour pour mettre les choses à sa place, cad pourquoi donner de ses news à ses amis ensuite moi la dernière...j'ai fait comme si de rien n'était.
Ah, les hommes c'est compliqué ! Je crois qu'il faut vraiment aller tout doucement avec lui, sans le vouloir le brusquer...
p
10 mai 2009 14:22
Salam

Il fait un transfert sur toi par rapport à son histoire avec son ex .

Il doit en plus se sentir libre depuis qu'il est seul donc avec toi il

prends ses distances , il veut pas que tu le "saoules" ...


Plus tu seras distantes, mieux ce sera avec ce type d'homme .
Après à toi de voir si tu peux supporter ça ...
R
10 mai 2009 14:37
C'est pourquoi j'attends son retour; si je sens qu'il a besoin de se sentir libre alors que je ne l'étouffe pas, je mettrai les choses au clair. Au pire des cas, je préfère m'en séparer pour éviter de me poser ce genre de questions et éviter de souffrir.
La vie est déjà assez compliquée pour m'en rajouter. Ce que je ne comprends pas, c'est lui qui est venu vers moi. Et c'est encore lui qu'il veut qu'on ne se sépare pas !
Je laisse le Mektoub faire.
b
10 mai 2009 15:02
Pour comprendre les hommes il y a un livre sympa: Les hommes viennent de Mars,les femmes viennent de Vénus de John Gray. Ce livre aide aussi les hommes à comprendre les femmes.Bonne lecture!!
R
10 mai 2009 15:14
Je connais ce livre qui m'a bien fait rire d'ailleurs...
S
10 mai 2009 20:58
il doi bien etre occupe aux states donc la ba il doi zapper tout le monde !!!! apres comme c le debut c pa trop grave kil te donne pa d news jaurai compris si ca faisai longtemps
f
17 mai 2009 23:00
Jte comprend.jsui dans la meme situation ke toi.ca fé oci deux semaines kjsui avc.é la il é parti o maroc pr une semaine.il ne mapel jamais, sms c tré rare.jlui ai dejà di ke japrecie pas sn comportemen, il me rassure kn jlui en parle,mé apré rebelote la mem chose.jme di ke c pe etre sn caractere detre com ca, tu sais certain hommes ne voi pas lutilité de sapelé mé prefer pluto se voir.bref lé mec st trop relou.courage poulette, t pas tte seul.
l
29 mai 2009 15:40
CEST PAS FACIL CERTES MAIS FAUT SADAPTE ON NE PEUX PAS TOUT AVOIR HELAS§
LAISSE LE SIL TE VEUX VRAIMENT CROIS MOIS IL REMUERAI CIEL ET TERRE POUR ETRE AVEC TOI
LES HOMMES SONT VRAIMENT DIFFERENT DE NOUS LES FILLES SUR LE PLAN EMOTIONNELLE ET JE NE VOUS APPRENDS RIEN§LE MIEUX CEST DANALYSER DES LE DEBUT TOUT CE QUI FAIS LA PERSONNE DE LHOMME ET DE DIALOGUER TANT BIEN QUE MAL AFIN DEVITER LES OBSTACLES
JESPERE QUE DIEU TECLAIRERA ET QUE DE TOUTES CETTE SITUATION NE SORTIRA QUE DU BIEN...
O
29 mai 2009 16:03
Citation
Roselina92 a écrit:
l'homme égoïste !


voilà tu as tout bien résumé Clap
A
29 mai 2009 16:13
s'il te manque, envoie lui toi même un mail, pourquoi il faut que ça soit forcement lui qui te contacte le premier?

le mec il est parti dans un autre pays, on sait pas comment ça se passe pour lui, forcement il doit penser a plusieurs choses les premiers jours, mais au même temps c'est a lui de faire l'effort pour prendre de tes nouvelles, alors que toi t'es bien tranquille chez toi, elle est ou la logique dans tout ça et qui est le plus "égoïste" de vous deux?
R
30 mai 2009 01:19
Me revoilà, on s'est vus et ça s'est très bien passé. Je confirme que l'homme est égoïste; il ne faut pas trop montrer ses sentiments à ce que j'ai compris car il dévoilera sa vraie nature devant moi.

A Aymen, je ne suis pas égoïste, justement je lui avais envoyé un mail mais il apparaît trop indifférent. Mais une fois en France, quand il m'a vue, il était très content.

Je ne comprends pas l'attitude de l'homme, j'ai l'impression quand un homme a eu des mauvaises expériences avec certaines, ils généralisent et appréhendent beaucoup avec la prochaine. ça tombe toujours pas sur la bonne,on paie souvent les pots cassés...

J'ai réagi pareil, pas très collante, et ça marche. Je ne lui ai rien repproché car il ne faut rien bousculer. je l'ai beaucoup soutenu pour beaucoup de choses, j'étais toujours à son écoute...et je crois qu'il a commencé à comprendre que je ne voulais que son bien.

Il connaît mes valeurs, sans prétention et je respecte à la fois son intimité sans le vouloir étouffer, je le soutiens dans sa thèse qui n'est pas facile à gérer...laisser le temps et faire des Do3as.

Une question aux hommes : De quoi avez-vous peur si vous montrez vos sentiments ???
l
30 mai 2009 22:15
"Une question aux hommes : De quoi avez-vous peur si vous montrez vos sentiments ???"
je dirai que la reponse est que lhomme se doit de se montrer fort et de ne pas laisser supposer quelqonque sentiment pourquoi?
tout simplement parce quil serait susceptible de s'assujetir a la femme et cest sa fierté qui en prendrai un coup/certain homme pour une raison particuliere narrive pas a sexprimer et ce cas nous pouvons egalemennt le retrouver chez la femme!!

ce quil faut se dire cest qe chacun a sa maniere de sexprimer emotionnellement parlant et que nous nous devons de nous a dapapter!a toi de le comprendre et de dechiffrer ce quil ressent!
vaut mieux un "je taime" silencieux et sincere qun "je taime" a voix haut et souvent fallacieux!!

toute fois tu as toujours des exception!



Citation
Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Il n'est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas monde dont Dieu ne lui couvre les siens le jour de la résurrection». (Rapporté par Moslem) a écrit:
B
30 mai 2009 22:33
Chercher à comprendre l'homme, toute une vie ne suffit pour en comprendre qu'un seul parmi tant dautre.

Apprends plutôt à ne pas t'attacher pour mieux savoir prendre des distances quand il le faut.
Ben quoi 0-°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook