Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprendre l'arabe est-ce nécessaire pour être un bon musulman ?
S
21 juin 2016 14:15
Salam Aleykoum tout est dans le titre
A
21 juin 2016 14:22
Wa aleykom salam,

Il faut un minimum pour pouvoir faire sa prière correctement et faire les autres piliers de l'Islam comme le pèlerinage ! Ce n'est pas compliqué, il faut juste faire l'effort et avoir la patience !

Sinon, pour moi la meilleure raison qui devrait amener tout musulman à s'investir dans la langue arabe est la suivante :

Pouvoir lire le coran dans sa version originale, et avec les mots prononcés par ALLAH, L'ange Garbiel, puis notre prophète prière sur lui


Les traductions ne sont que des sens rapprochés et sont le fruit de l'effort humain smiling smiley

Qu'Allah te facilite,
Salam
Citation
Sixellio a écrit:
Salam Aleykoum tout est dans le titre
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
21 juin 2016 23:14
Je pense pas que ça soit obligatoire mais ça aide vraiment, je ne parle moi même pas l'arabe et quand je lis le coran et j'essaye de l'apprendre je me dis qu'il serait tellement mieux de le comprendre.
21 juin 2016 23:28
Non mais ces mieux déjà ta plus de récompense por le coran
Ce qui es bien aussi ces pas toute les livre sont traduit en français donc ces un mnus de savoir lire l'arabe
Citation
Sixellio a écrit:
Salam Aleykoum tout est dans le titre
22 juin 2016 01:47
Salam,
L arabe est la langue des musulmans nous nous devons de l apprendre.
Ceci est meilleur pour la compréhension et récitation.

Je ne l ai pas encore appris mais cela fait partie inchallah de mes projets très proches inchallah.

Qu Allâh swt nous facilite ameen
22 juin 2016 11:34
Wa Aleykoum salam,

Non, cela n'est pas nécessaire.
Néanmoins, cela est nécessaire pour comprendre les sciences religieuses islamiques.
Citation
Sixellio a écrit:
Salam Aleykoum tout est dans le titre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook