Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comprendre les indications du gps!
j
13 juin 2008 22:15
salam


je viens de m'acheter un gps (depuis le temps que je voulais l'acheter grinning smiley), mais je suis encore septique, je ne l'ai pas éssayé sur la route mais j'ai tenté la demo en indiquant un trajet que je dois effectuer demain inchaalah.


quelqu'un peut m'aider à déchiffrer ce que veulent dire certaines indications? moody smiley


- tenez la droite puis restez sur la file de gauche perplexe

- tenez la gauche puis prenez la sortie une sortie c'est à droite non? moody smiley

- tenez la gauche puis tenez la droite, tenez la droite puis tenez la gauche Heu
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
13 juin 2008 22:18
salam

y'a des sorties a gauche aussi , des bifurcations d'autoroute...


salam
j
13 juin 2008 22:33
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

y'a des sorties a gauche aussi , des bifurcations d'autoroute...


salam


salam


oui je sais pour les bifurcations, mais le gps m'indique la sortie à droite, c'est pour cela que je suis moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/08 22:33 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
14 juin 2008 00:12
salam


suis dans le meme cas que toi ! nouvelle GPSienne ! je pige encore pas tout ! je fais souvent des demi tour en l'utilisant grinning smiley !

livre de chevet du moment : Guide d'utilisation TOM TOM
Ah Nan c'est trop ! :D
j
14 juin 2008 00:17
Citation
nadtoon a écrit:
salam


suis dans le meme cas que toi ! nouvelle GPSienne ! je pige encore pas tout ! je fais souvent des demi tour en l'utilisant grinning smiley !

livre de chevet du moment : Guide d'utilisation TOM TOM

ouf je ne suis pas la seule grinning smiley


depuis tout à l'heure je remets la demo en boucle pour essayer de piger!!! le truc c'est que demain je vais à un mariage et quelques voitures vont me suivre jusqu'à la salle (je stress comme si j'allais passer un exam grinning smiley), la honte si je me perds et que je les perd avec moi!!!Heu


il faut seulement que je decripte certaines phrases de "la voix" grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
14 juin 2008 02:57
joliedounia


tout d'abord bassahate GPS grinning smiley


quand tu vas le mettre devant toi dans la voiture y a pas que la voix y a une file rouge que tu dois voir et suivre grinning smiley en meme temps que tu conduis winking smiley

c'est mon homme qui a le GPS,on l'appelle Jeanette comme si c'est une femme réelle grinning smiley

si t'as d'autres questions n'hésite pas winking smiley
j
14 juin 2008 09:08
Citation
mouna067 a écrit:
joliedounia


tout d'abord bassahate GPS grinning smiley


quand tu vas le mettre devant toi dans la voiture y a pas que la voix y a une file rouge que tu dois voir et suivre grinning smiley en meme temps que tu conduis winking smiley

c'est mon homme qui a le GPS,on l'appelle Jeanette comme si c'est une femme réelle grinning smiley

si t'as d'autres questions n'hésite pas winking smiley



salam


Lah y3tek saha winking smiley


Je la vois la file rouge sur la demo, mais quand elle te dit tenez la droite ou la gauche, ect.... elle ne fait pas difference des files sur la meme route, je crois Heu, j'ai l'impression que c'est sur autoroute que c'est surtout mal expliqué!


bref, je tenterai aujourd'hui et on verra bien grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/08 09:10 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
14 juin 2008 11:15
salam

le GPS ca me rappelle un jour ou , en arrivant sur un rond point le gps nous indiquait aucune sortie
on avait pas l'air c..o..n à tourner autour du rond point.... on a du prendre une décision nous memegrinning smiley

bon courage joliedounia avec le GPSgrinning smiley
s
14 juin 2008 11:18
si t'as le tom tom c le meilleur, il est très précis.

tenez la droite puis restez sur la file de gauche

cela veut qu'il ya 2 indications de panneaux en face, tu prend celle de doite, et dans celle ci, il ya 2 files, bah tu reste sur celle de gauche puisque plus loin tu va devoir soit continuer tt droit (la file de droite servant sûrement à sortir)

tenez la gauche puis prenez la sortie


cela veut dire que devant toi, il ya 2 panneaux, il faut suivre celui de gauhe et une fois que tu le dépasse, tu prend la sortie.


tenez la gauche puis tenez la droite, tenez la droite puis tenez la gauche

j'ai jamais eu cette indiation sur mon GPS, moi je n'ai pas le tom tom, mon mari il a le tom tom et il dit qu'il n'a pas eu lui non plus cette indiation.

quelques conseils:

selon ton GPS, il ya tjrs indiqué ombien de mètre il reste pr changer ta route, souvent elle parle largement à l'avane don panique pas et vas-y douchement.

la ligne rouge sert énormèment, surtout pr kelkun comme moi ki ne voit pas ce que ça donne en distance 500 mètres.donc ne la perd pas de vue.

bon mariage winking smiley
j
14 juin 2008 11:44
Citation
santita a écrit:
si t'as le tom tom c le meilleur, il est très précis.

tenez la droite puis restez sur la file de gauche

cela veut qu'il ya 2 indications de panneaux en face, tu prend celle de doite, et dans celle ci, il ya 2 files, bah tu reste sur celle de gauche puisque plus loin tu va devoir soit continuer tt droit (la file de droite servant sûrement à sortir)

tenez la gauche puis prenez la sortie


cela veut dire que devant toi, il ya 2 panneaux, il faut suivre celui de gauhe et une fois que tu le dépasse, tu prend la sortie.


tenez la gauche puis tenez la droite, tenez la droite puis tenez la gauche

j'ai jamais eu cette indiation sur mon GPS, moi je n'ai pas le tom tom, mon mari il a le tom tom et il dit qu'il n'a pas eu lui non plus cette indiation.

quelques conseils:

selon ton GPS, il ya tjrs indiqué ombien de mètre il reste pr changer ta route, souvent elle parle largement à l'avane don panique pas et vas-y douchement.

la ligne rouge sert énormèment, surtout pr kelkun comme moi ki ne voit pas ce que ça donne en distance 500 mètres.donc ne la perd pas de vue.

bon mariage winking smiley


salam


ohhh merci bcp pour cet eclaircissement, ça me semble plus clair!!!


mais quand le gps te dit a 400 metre tenez la droite, c'est à dire qu'il faut attendre les 400 metres ou on peut le faire avant?! mes questions doivent sembler bête pour certains confused smiley



ps: oui j'ai le tomtom one



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/08 11:44 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
14 juin 2008 12:32
en fait, s'il n'ya pas de sortie avant les 400 mètre je te conseille de te mettre à droite avant, par contre s'il ya une sortie avant les 400 mètre il faut la passer avant de te mettre à droite winking smiley

de rien
j
14 juin 2008 12:44
Citation
santita a écrit:
en fait, s'il n'ya pas de sortie avant les 400 mètre je te conseille de te mettre à droite avant, par contre s'il ya une sortie avant les 400 mètre il faut la passer avant de te mettre à droite winking smiley

de rien


ok! barakalah ofik smiling smiley


je vous tiens au courant à mon retour (c'est à dire à l'aube grinning smiley) inchaalah!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
15 juin 2008 05:47
salam grinning smiley


bon bin je viens de rentrer, donc je ne me suis pas perdu grinning smiley

j'ai reussi à comprendre mister gps (j'ai seulement loupé une sortie dans un rond point), mais il m'a recalculé le trajet comme par magie.

Hamdoulilah


tout le monde s'en fou, je sais grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
15 juin 2008 08:14
Citation
joliedounia a écrit:
salam grinning smiley


bon bin je viens de rentrer, donc je ne me suis pas perdu grinning smiley

j'ai reussi à comprendre mister gps (j'ai seulement loupé une sortie dans un rond point), mais il m'a recalculé le trajet comme par magie.

Hamdoulilah


tout le monde s'en fou, je sais grinning smiley

Sbah el kheir

C'est parce que ton GPS c'est pas Jeanette qui parle mais Lalla 7ammouda grinning smiley

Je plaisante et bien 3'la slam alors. T'as pu arriver à destination sans faire 3 fois le tour du quartier thumbs up

Par contre, je ne sais pas si le tien le fait également, mais lorsque tu loupes une sortie, tu as cette fameuse voix qui te stresse encore plus en te corrigeant en boucle :

- Veuilez faire demi-tour s'il vous plaît - Veuillez faire demi-tour s'il vous plaît .... grinning smiley

Mdrrr jusqu'à ce qu'elle te déniche un autre trajet.

Moi personnellement j'en ai mais je ne l'utilise jamais. Plus d'une fois il a failli passer par la fenêtre alors autant m'en séparer avant qu'il n'y ait cassure ou séparation définitive.

ET puis comme j'ai le sens de l'Orientation et le sens de la débrouillardise grinning smiley

Par contre pour ma soeur, c'est vraiment un DON du CielClap
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
15 juin 2008 10:25
coucou, bah hamdullah, arrivée à destination sans trop de dégâts.

c vrai ke les rond point c'est une autre histoire, moi j'ai trouvé l'astuce pour ne pas louper la sortie, sur mon gps, quand j'approche un rond point il ya un dessein dans lequel s'écrit quelle sortie je vais prendre et je compte comme une grande smiling smiley

pr la voix stressante, ça c'est le tom tom, elle est chiante, mon mari a la voix de victoria abril dessus et elle est encore plus stressante, le mien par contre, il me demande rarement de faire demi tour, c'est vraiment exceptionnel, la majorité du temps il me recalcule le trajet, ts les chemins mènent à rome de tte façon smiling smiley

j'ai le sens de l'orientation, c pas l'avis de mon mari mais enfin je crois, et malgrès ça, le gps me sauve grave la vie, quand je rentre chez moi, je tombe sur un embouteillage et que je suis à la bourre pour aller chercher le ptit ou autre, je recalcule le trajet sans bouchon et comme par magie je trace trankilou pendant ke les autres s'arrachent les cheveux sur la A86 grinning smiley
j
15 juin 2008 12:56
salam


Nadjah 59 quand j'ai loupé la sortie au rond point, jeanette comme tu l'appelles grinning smiley, à fermer sa bouche le temps de recalculer le trajet, et moi j'etais là à m'acharner à lui dire "parrrle mais paaarle" grinning smiley

santita ton astuce du rond point je vais l'essayer inchaalah tongue sticking out smiley; en tout cas merci pour ton aide avant mon depart c'est ce qui m'a aidé à comprendre les indications que je n'avais pas pigé!!!! grinning smiley

wahouuu tu reussis à eviter la A86 jusqu'à chez toi?! quelle chance!! moi je fais partie de ceux qui s'arrachent les cheveux sur la A86 grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
15 juin 2008 13:31
grinning smiley bah tu vas réussir à épargner à ton cuir chevelu un tel supplice grâce à ton GPS.

lbaraka fe tom tom
j
15 juin 2008 13:35
Citation
santita a écrit:
grinning smiley bah tu vas réussir à épargner à ton cuir chevelu un tel supplice grâce à ton GPS.

lbaraka fe tom tom


je testerai inchaalah en esperant qu'il ne mettra pas trois heures à m'enmener chez moi grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook