Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprendre les hommes
S
3 mars 2021 23:35
Salem,
Pourquoi est ce si difficile pour certaines personnes de rencontrer un homme bon, pieux et qui corresponde à nos critères.
Pourquoi certains hommes mentent sur leur situation(personnelles et professionnelles )et sur leur envie de mariage alors qu au fond ils ne sont pas prêts.
J'arrive à un stade où je cherche à comprendre cette manière de réagir et de penser.
Pourquoi faire perdre le temps des gens ?
S
3 mars 2021 23:37
Salam

Ces mecs te disent ce que tu veux entendre c'est tout
J
3 mars 2021 23:38
Salamou alikoum

C'est le fait de s'aventurer dans des endroits où tu vas rencontrer se genre d'individus. Il y a hamdoulilah des hommes mieux sérieux.
Citation
Smileday a écrit:
Salem,
Pourquoi est ce si difficile pour certaines personnes de rencontrer un homme bon, pieux et qui corresponde à nos critères.
Pourquoi certains hommes mentent sur leur situation(personnelles et professionnelles )et sur leur envie de mariage alors qu au fond ils ne sont pas prêts.
J'arrive à un stade où je cherche à comprendre cette manière de réagir et de penser.
Pourquoi faire perdre le temps des gens ?
S
3 mars 2021 23:43
S'aventurer cad ?
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou alikoum

C'est le fait de s'aventurer dans des endroits où tu vas rencontrer se genre d'individus. Il y a hamdoulilah des hommes mieux sérieux.
t
3 mars 2021 23:45
L'homme est simple à comprendre quand on est un homme, la femme est difficile à comprendre quand on est un être humain (hommes et femmes donc) lol.

Pour répondre à ta question, des hommes pieux et bons il y en a.
Pas plus tard qu'il y a une semaine, on a appris que mon ex belle-soeur avait menti sur son âge à mon frère (il l'a découvert le jour où il eu besoin de sa CNI pour le mariage).
Le mensonge n'est pas l'apanage des hommes, une mauvaise langue pourrait même dire que c'est un art dans lequel les femmes sont plus fortes que les hommes.

Un vrai problème néanmoins chez ceux-ci: certains sont prêts à tout pour avoir des relations sexuelles et vont même jusqu'à faire croire à un réel intérêt pour celle qu'ils veulent dans leur lit.
En posant des questions et en échangeant, tu devrais vite te rendre compte de son intention première (mariage ou frivolité), c'est à toi de poser les bases et de lui faire comprendre cela, ça devrait en éliminer plus d'un lol
4 mars 2021 00:17
Si tu veux comprendre pourquoi, voici une ébauche de réponse eye rolling smiley





 
A 0
4 mars 2021 00:27
Salem,

L'homme est incompréhensible
Citation
Smileday a écrit:
Salem,
Pourquoi est ce si difficile pour certaines personnes de rencontrer un homme bon, pieux et qui corresponde à nos critères.
Pourquoi certains hommes mentent sur leur situation(personnelles et professionnelles )et sur leur envie de mariage alors qu au fond ils ne sont pas prêts.
J'arrive à un stade où je cherche à comprendre cette manière de réagir et de penser.
Pourquoi faire perdre le temps des gens ?
Z
4 mars 2021 00:45
Cherche bien c'est pas en cherchant que des voyou et des alcolo que tu vas nous faire des généralités sur les hommes Angel
Citation
Smileday a écrit:
Salem,
Pourquoi est ce si difficile pour certaines personnes de rencontrer un homme bon, pieux et qui corresponde à nos critères.
Pourquoi certains hommes mentent sur leur situation(personnelles et professionnelles )et sur leur envie de mariage alors qu au fond ils ne sont pas prêts.
J'arrive à un stade où je cherche à comprendre cette manière de réagir et de penser.
Pourquoi faire perdre le temps des gens ?
4 mars 2021 00:47
Ya rien à comprendre... si tu te penche vraiment sur la question, tu t'en sortira pas ( il fut un temps où je me posais la même question !).... tout est dans les actes et non la parole !


Ps: mentir sur sa situation ? Genre s'inventer une vie professionnelle ?perplexeperplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
H
4 mars 2021 01:07
La ruse des femmes est grande , la ruse du diable est faible (cf Coran ) ,bonne soirée
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

L'homme est incompréhensible
4 mars 2021 02:25
Salam,

C´est parce que vous n´avez pas à faire d´efforts pour comprendre l´homme. On vous comprend mieux que vous nous comprenez.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

L'homme est incompréhensible
4 mars 2021 02:33
Aleykoumou salam

Les hommes et les femmes comme rappelé par Idris Elba ci-dessus sont dans le même bateau, le même mouve.

Pour comprendre la psychologie des femmes et des hommes, il faut s’intéresser à la psychologie sociale, à l'environnement dans lequel ils végètent, évoluent.

La société actuelle façonne des individus dénués de volonté propre, de désirs et plaisirs, afin de mieux leur en vendre l'idée, qui s'attache à la notion de bien être et de bonheur.

Les publicitaires comme une génération de parents infantilisent les individus qu'ils veulent toujours insouciants, irresponsables de leurs actes, non impliqués, etc... Un terme est apparu pour désigner l'espace temps dans lequel ils évoluent : l’adulescence (adulte/adolescent).

Pour certains, la vie est vue comme un simple jeu : quand ils s'agit de s'amuser, de jouer un rôle, faire semblant, etc et qu'ils y trouvent leur compte/avantage, ils signent, et dès que cela dépassent les "règles du je", ils sont déstabilisés et fuit, car on leur demande d'un coup de grandir, d'être responsable de leurs actes, etc. On a le cas de figure avec les enfants conçus hors mariage : les hommes pensent à la fuite, quand la fille veut s'en débarrasser (IVG, abandon, meurtre à la naissance), n'acceptant pas cette réalité d'adulte responsable.

On fabrique des êtres humains qui jouent un rôle, et qui portent parfois des costumes de personnages qu'ils s'inventent en pensant en tirer des avantages sociaux et autres. Sauf qu'ils sont dans des postures fragiles, comme tous les menteurs, avec l'angoisse qu'on les mettent à nue. Et c'est toute l'image de virilité et de féminité/beauté construite sur des modèles biaisés (acteurs, actrices, mannequins, personnages fictifs ou réels) qui s'écroule.

Sentant qu'ils sont à découvert, ou qu'on va découvrir leur double "je", vu qu'on leur demande d'être honnêtes, eux-mêmes, sincères, de jouer franc "je", là, c'est "tu n'as vu, tu m'as pas vu, je suis plus là" (ghosté-e)...

Être ou ne pas être ? Ser ou estar ? La question n'a pas finie d'être débattue, surtout en ces temps où l'apparence (mensonges) prédomine dans tous les niveaux sociétales, du physique, aux expériences de vie, aux faux diplômes et CV...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
4 mars 2021 05:40
Salam

C'est pour ça qu'il faut bien se renseigner sur la personne avant.

C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas faire traîner les choses en longueur, il a envie de se marier ? Qu'il vienne faire sa demande de main.
Citation
Smileday a écrit:
Salem,
Pourquoi est ce si difficile pour certaines personnes de rencontrer un homme bon, pieux et qui corresponde à nos critères.
Pourquoi certains hommes mentent sur leur situation(personnelles et professionnelles )et sur leur envie de mariage alors qu au fond ils ne sont pas prêts.
J'arrive à un stade où je cherche à comprendre cette manière de réagir et de penser.
Pourquoi faire perdre le temps des gens ?
4 mars 2021 08:13
Oui et ? Je comprends pas le lien.
Citation
Hitman75 a écrit:
La ruse des femmes est grande , la ruse du diable est faible (cf Coran ) ,bonne soirée
4 mars 2021 08:20
Salem,

Bien sur qu'on doit faire un effort, on ne peut pas côtoyer un homme qu'on ne comprend pas.

Détrompes toi la femme est aussi très compliquée à comprendre. Elle te dit oui mais ça veut dire non et vice versa...

De toute façon, l'être humain est compliqué... il faut juste trouver la personne qu'on comprend le mieux
Citation
Backmal a écrit:
Salam,

C´est parce que vous n´avez pas à faire d´efforts pour comprendre l´homme. On vous comprend mieux que vous nous comprenez.
S
4 mars 2021 09:05
C'est pas vraiment l'autre le problème mais soi-même.


Il faut se poser la question qu'est-ce qui fait que je revis encore et encore les mêmes situation? Pourquoi je suis toujours dans les mêmes cas de figure? Qu'est-ce qui fait que j'attire toujours les mêmes profils ?

En trouvant les réponses à ces questions, tu pourras remarquer que se sont souvent tes choix, tes décisions, ta façon de penser et d'aborder la vie qui te conduit à suivre un chemin précis.


Les autres ne sont que le reflet de nos actions dans la majeur partie des cas.
Citation
Smileday a écrit:
Salem,
Pourquoi est ce si difficile pour certaines personnes de rencontrer un homme bon, pieux et qui corresponde à nos critères.
Pourquoi certains hommes mentent sur leur situation(personnelles et professionnelles )et sur leur envie de mariage alors qu au fond ils ne sont pas prêts.
J'arrive à un stade où je cherche à comprendre cette manière de réagir et de penser.
Pourquoi faire perdre le temps des gens ?
A
4 mars 2021 09:21
Salam aleykoum, dis-moi, tu n'aurais pas un manque de confiance en toi? Cela attire les abrutis.
Citation
Smileday a écrit:
Salem,
Pourquoi est ce si difficile pour certaines personnes de rencontrer un homme bon, pieux et qui corresponde à nos critères.
Pourquoi certains hommes mentent sur leur situation(personnelles et professionnelles )et sur leur envie de mariage alors qu au fond ils ne sont pas prêts.
J'arrive à un stade où je cherche à comprendre cette manière de réagir et de penser.
Pourquoi faire perdre le temps des gens ?
4 mars 2021 10:36
Salam aleykoum,

Avant il y'avait ceux qui fréquentaient et ceux qui ne fréquentaient pas. Ceux qui fréquentaient n'aspiraient pas spécialement à se marier. Aujourd'hui, beaucoup fréquentent pour soi-disant se marier. Les gens adaptent donc leurs discours pour pouvoir sortir avec la personne.

Tiens-toi à tes convictions ne cherche pas comprendre et perdre ton énergie au risque d'être tenter de t'adapter à ces hommes.

Il faut etre ferme dès le debut et ne pas chercher à négocier. Un homme qui à face à lui une femme serieuse et qui est ferme dans ses propos et ses actes. Il ne tentera rien. Sauf vraiment s'il est vicieux.
n
4 mars 2021 11:13
je resume ce que je dis depuis tres longtemp dabord se remettre en question cetait meme l un des conseil le plus important ai vue des histoire lue ici mais ca necoute pas.
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est pas vraiment l'autre le problème mais soi-même.


Il faut se poser la question qu'est-ce qui fait que je revis encore et encore les mêmes situation? Pourquoi je suis toujours dans les mêmes cas de figure? Qu'est-ce qui fait que j'attire toujours les mêmes profils ?

En trouvant les réponses à ces questions, tu pourras remarquer que se sont souvent tes choix, tes décisions, ta façon de penser et d'aborder la vie qui te conduit à suivre un chemin précis.


Les autres ne sont que le reflet de nos actions dans la majeur partie des cas.
4 mars 2021 11:30
Salam,

Je te rassure, la femme est tout aussi que l´homme à comprendre.

Ce que je voulais dire, l´homme se doit de faire un réel effort que la femme a moins besoin de faire. Tu connais le dicton ? L´homme propose et la femme dispose...

Une femme est beaucoup plus sollicitée qu´un homme, lequel doit faire beaucoup plus d´efforts pour séduire.

Tu le disais, l´homme est incompréhensible, tandis que la femme,vraisemblablement pour le beau parleur, n´est pas incompréhensible.

Ceci étant dit, la femme commence à essayer de comprendre l´homme quand elle est disposée à lui laisser sa chance.

Mais, il n´y a aucun mal. Je ne mets personne sur un piédestal, je te rassure.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Bien sur qu'on doit faire un effort, on ne peut pas côtoyer un homme qu'on ne comprend pas.

Détrompes toi la femme est aussi très compliquée à comprendre. Elle te dit oui mais ça veut dire non et vice versa...

De toute façon, l'être humain est compliqué... il faut juste trouver la personne qu'on comprend le mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook