Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comprendre pk mon gateau s'affaise
t
18 novembre 2007 15:53
Voila les filles, je crois que je n'arrive mm plus a faire un gateau au yahourt et c'est grave !!!

a chaque fois que je fais un gateau il gonfle trés bien dans le four puis une fois sorti c'est la cata...

Je ne comprends pas prtant c'est la mm recette
s
18 novembre 2007 16:10
tu met ps etre moin de farine ,ajuste bien tes ingredients .
l
18 novembre 2007 16:12
salam est ce que tu bat bien t oeufs?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
18 novembre 2007 16:33
bonjour
as tu bien dosé la farine ;l'huile et le sucre?perplexe
l
18 novembre 2007 17:22
Citation
tofeta78 a écrit:
Voila les filles, je crois que je n'arrive mm plus a faire un gateau au yahourt et c'est grave !!!

a chaque fois que je fais un gateau il gonfle trés bien dans le four puis une fois sorti c'est la cata...

Je ne comprends pas prtant c'est la mm recette


est ce que tu ouvres le four entre temps?
t
18 novembre 2007 18:31
En fait j'ai remplacé 2 verres de farine par un verre de farine et un verre de maizena.
L'huile comme d'hab
Je bats mes oeufs avc un peu de sel, ensuite j'ajoute le sucre, puis l'huile, plus 1 yahourt plus les verres de farine et le demi sachet de levure.

J'ai ouvert le four 30 sec avant de le sortir pr verifier la cuisson.

Je pense que ca vient du four.
Il est nouveau j'ai pas encore la main
s
18 novembre 2007 18:45
bonsoir
moi je mets un sachet entier de levure sinon sais tu que le nombre d'oeufs correspond au nombre de pot de farine?perplexe ;tu verras quand tu auras métrisé ton four tout ira bienwinking smiley
z
18 novembre 2007 18:59
Citation
sambina a écrit:
bonsoir
moi je mets un sachet entier de levure sinon sais tu que le nombre d'oeufs correspond au nombre de pot de farine?perplexe ;tu verras quand tu auras métrisé ton four tout ira bienwinking smiley

salam,smiling smiley

C est a dire?
combien de farine pour combien d'oeufs ?
marchiiiii!
Mes filles, ma vie.
s
18 novembre 2007 19:25
bonsoir
3oeufs pour 3pots de farine ;moi je mets toujours 4oeufs et 3 pots de farine plus un de maïzenasmiling smiley
18 novembre 2007 20:20
salam tofeta78 smiling smiley A mon avis c’est un problème de four trop chaud, il suffit parfois de quelques degrés de trop, pour que le gâteau gonfle!cuit bien à l’extérieur! mais reste mou et cru à l’intérieur puis se ratatine à la fin de la cuisson.
Surtout si elle est faite dans un four trop chaud, pour un lapse de temps trop court, pour y remédier je conseille encore de préchauffer le four! d’enfourner le gâteau en diminuant légèrement la température! et de le laisser cuire plus longtemps! en contrôlant la cuisson au bout de 30 minutes sans ouvrir le four avant! avec aiguille ou une lame de couteau, si la lame ou l'aiguille est sec le gâteau est bien cuit !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
18 novembre 2007 20:47
sinon tu peux aussi retourner ton gâteau si c'est vraiment pas beau à voir evil
t
18 novembre 2007 21:17
je vai réessayer en prenant plus de temps a surveiller la cuisson...
Je suis passée d'un four a Th a un four a degré et comme jai pas l'habitude mm le pain est devenu bizarre

Merci bcp les filles, merci mama aicha winking smiley (tjs là pr la ptite astuce)

Bisous a ttes
c
19 novembre 2007 11:21
Citation
tofeta78 a écrit:
Voila les filles, je crois que je n'arrive mm plus a faire un gateau au yahourt et c'est grave !!!

a chaque fois que je fais un gateau il gonfle trés bien dans le four puis une fois sorti c'est la cata...

Je ne comprends pas prtant c'est la mm recette

quand c'est fini tu etient le four et tu laisse et ne la sorti pas jusqu'a froidi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook