Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comprendre son enfant ! il a ses propres raisons
21 septembre 2005 10:29
j'ai assisté à une scène un parent qui force son enfant à aller à l'école sans qu'il écoute ses raisons grinning smiley grinning smiley le malheur il fait appel à la psychologie dans son travail mdr angry smiley angry smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley


l'enfant a ses propres raisons que les parents doivent comprendre et déceler surtout si lui seul n'arrive pas à les exprimer grinning smiley grinning smiley La psychologie de l'enfant compte énormément. Un enfant qui change d'école forcément il refusera d'aller voir d'autres enfants qu'il connait pas grinning smiley

Votre enfant refuse d'aller à l'école. Il y a surement une raison smiling smiley grinning smiley

faut l'écouter grinning smiley grinning smiley et pas le forcer angry smiley grinning smiley



salam.
s
21 septembre 2005 10:39
moi mon fils il adore l ecole pourvu que ca dure il m a demande diamnche de l emmener a l ecole

mais effectivement il y avait un petite fille qui a fait la creche et le jardin d enfant avec mon fils et a la rentre elle a pas arreter de pleurer le 1 samedi je l ai vu a une reunion je lui ai demander pourkoi tu pleures pour venir a l ecole s est pas plus different que le jardin d enfant et elle m a dit qu elle a vait peur de dormir alors je lui ai demande qu est ce qui ta fait peur il y a trop d enfant la son papa a continuer le boulot du psycologue et lundi je l ai vu a la sortie d ecole elle est venu avec un grand sourire me dire et bein aujourd hui j ai pas pleure

et sa mamn ma remercier et avait effectivement pas penser a la sonder sur ses pleurs
a
21 septembre 2005 10:41
je ne suis as trop d'accord. tu peux l'écouter mais s'il ne veut pas y aller,tu ne vas pas lui dire "ok , si tu veux pas , n'y va pas" = > c'est pas comme ça qu'on éduque des enfants.

Quelques fois il faut le forcer car c'est en se mélant ensuite aux autres enfants qu'il se rendra compte tout seul qu'il n'a rien à craindre.

mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut pour un parent se frocer à comprendre les réticences de son enfant mais de là à accepter qu'il n'aille pas à l'école, non !! Des fois il ne s'agit que d'une crainte de l'inconnu et il faut le forcer un peu pour que la crainte disparaisse.

Il faut qu'il sache dès le plus jeune âge que l'école est une obligation.
21 septembre 2005 10:46
somie

moi mon fils il adore l ecole pourvu que ca dure il m a demande diamnche de l emmener a l ecole


il prépare son avenir il est pressé ton fils grinning smiley grinning smiley mdr grinning smiley que dieu te le garde grinning smiley grinning smiley



ateii

faut pas céder à ses envies tout à fait raison

mais faut l'écouter peut être que les parents peuvent le comprendre et lui expliquer sans lui filer une claque pour l'école grinning smiley

salam.
L
21 septembre 2005 11:03
oulala.... ça sent la paternité...
a
21 septembre 2005 11:22
facultatif a écrit:
-------------------------------------------------------
> somie
>
> moi mon fils il adore l ecole pourvu que ca dure
> il m a demande diamnche de l emmener a l ecole
>
>
> il prépare son avenir il est pressé ton fils mdr
> que dieu te le garde
>
>
>
> ateii
>
> faut pas céder à ses envies tout à fait raison
>
> mais faut l'écouter peut être que les parents
> peuvent le comprendre et lui expliquer sans lui
> filer une claque pour l'école
>
> salam.


oui je suis d'accord qu'un claque c'est abusé !!
21 septembre 2005 11:30
lalafifi

je suis pas encore papa grinning smiley
c'est dans quelques mois winking smiley smiling smiley


salam.
m
21 septembre 2005 11:34
Moi je crois que de ce côté là ... mes parents ont été très pédagogues là dessusgrinning smiley il était rare que l'on refusait d'aller à l'école, mais quand ça arrivait maman était très compréhensive smiling smiley ... et ça n'a en rien gaché nos cursus scolaires bien au contrairegrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/05 11:34 par meerabell.
c
21 septembre 2005 11:51
Salam mon frère, winking smiley

je crois que tu seras un bon père facultatif grinning smiley il a de la chance facultatif junior au moins on sait que tu vas pas le forcer à aller à l'école grinning smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
L
21 septembre 2005 11:53
facultatif a écrit:
-------------------------------------------------------
> lalafifi
>
> je suis pas encore papa
> c'est dans quelques mois
>
>
> salam.


Ah sorry, je pensais que ta femme avait accouché winking smiley
Bein ça va, t'as deja l'instinct paternel on dirait winking smiley
l
21 septembre 2005 11:57
je crois que tu seras un bon père facultatif il a de la chance facultatif junior au moins on sait que tu vas pas le forcer à aller à l'école
----------------------

Par expérience il faudra forcer l'enfant à aller à l'école, en lui explicant bien sûr que s'il ne part pas il va passer son temps à garder les vaches...!!, en un mois j'ai perdu 3 cartables et je restais ds la classe moins d'une heure, heureusement que mon père été là, avec une hrawa bien sûr!!!, sans lui je n'aurai pas été la où je suis mnt!!!, ben dire que l'enfant doit aimer l'école de son plein gré!!! pour moi c'est de n'importe quoi!!!.
a
21 septembre 2005 12:10
Pour facultatif , tout est facultatif !! même l'école ??

winking smiley
21 septembre 2005 13:09
Auteur: ateï (IP enregistrée)
Date: le 21 septembre 2005 à 12h10


Pour facultatif , tout est facultatif !! même l'école ??


mdr grinning smiley atei
hé non pas facultative l'école smiling smiley grinning smiley faut expliquer au petit que l'école n'est pas facultative grinning smiley grinning smiley c'est tout smiling smiley je compte sur ca pour qu'il soit pas facultatif dans la vie mdr smiling smiley grinning smiley

pas comme alwalid lah itawel 3amroû toyau orange mdr angry smiley angry smiley grinning smiley grinning smiley


salam.
a
21 septembre 2005 16:44
t'as pas le choix et pas le temps quand tu dois aller au boulot, des claques et il va à l'ecole grinning smiley
c
21 septembre 2005 16:50
t'as la fibre maternelle asma rien à dire ton fils sera tt sauf terrorisé grinning smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
21 septembre 2005 18:31
asma mdr smiling smiley grinning smiley


salam.
21 septembre 2005 20:21
je comprends pas pourquoi t'esgrinning smileygrinning smiley sans cesse, alors que le sujet parait délicat...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
21 septembre 2005 20:34
bassma

je sais pas fair les autres smileys grinning smiley

le sujet est bel et bien delicat grinning smiley

salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook