Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comprendre son cycle
10 juin 2014 17:19
Salam alikum ,

J'ai beaucoup été sur le forum "organisation mariage" me voilà maintenant dans " en attendans bébé" soubhannallah.

J'aimerai avoir beaucoup de renseignement. N'ayant pas a qui parler....

Me voilà marié depuis 2 mois , j'ai commencé a prendre ma pilule qu'une foi marié.je me suis mariée fin avril j'ai eu mes 1éres règles le 5 mai. Donc depuis je la prend 21 jours j'arréte 7 jours. ( J'étais parti voir un gygy avant le mariage) mais j'ai pas osé poser les bonnes questions.
La je retourne voir une gynéco mais mon RDV n'est qu'en juillet .

voilà mes questions.

J'aimerai attendre un peu avant d'avoir bébé, donc j'aimerai savoir si en prenant la pilule je suis couverte à tout moment? Car j'entend parlé sur des forums d'ovulation ect je comprend pas du tout. Apparement ont ovule 15 jours après le 1 ére jour des régles ( est-ce qu'à cette période il ne faut rien faire?)

J'ai l'air absurbe , ridicule , naive peut être que c'est pour sa que je préfére poser ces questions sur un forum qu' à une personne de mon entourage.

Baraouk fikoum .
F
10 juin 2014 20:03
Salam. Non tu n'es pas absurde de poser des questions.
Alors déjà félicitations pour ton mariage! smiling smiley concernant ta question, tant que tu prends bien ta pilule tu es protégée ne t'inquiètes pas. Tu es même protégé durant la phase d'arrêt. Par contre il faut la prendre correctement et surtout pas d'oubli et a heure fixe si possible.
Il faut bien reprendre le 8eme jour après l'arrêt car sinon il y a un risque. Un oubli sur la première semaine ou la 3ème est plus risque qu'un oubli en milieu mais quand même pour être efficace il faut la prendre correctement. Et si jamais tu vomi dans les 4h qui suivent la prise, tu dois en reprendre eu e car tu risque de l'avoir régurgité.
Tu as quelle pilule? Mais surtout n'hésites pas regarder ta notice car tout est explique et ta gynécologue aussi! Il n'y a pas de question bête! smiling smiley
11 juin 2014 11:33
Fée_clochette > Salam Merci beaucoup. Merci pour ses réponses.Non je ne loupe jamais une prise, même mon mari me dit ' tu as prise ta pillule" lol Je prend la délygé.
M
11 juin 2014 18:52
Félicitation pour ton mariage Marokaiine et Allah ikemmel bi khayr smiling smiley

Je confirme ce qu'a dit Fée_clochette, tu es protégée sous pilule même en période soi disant fertile de ton cycle, mais à condition de prendre tes pilules sans en oublier une et à la même heure tous les jours!
Mais comme tu as dû le lire sur le forum, en cas d'oubli ou de retard de prise, il peut y avoir effectivement grossesse. Ce qu'il faut faire en cas de retard ou d'oubli est certainement éclairci sur la notice de ta pilule!

et finalement, n'hésite surtout pas à poser des questions winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook