Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprendre les couples des temps moderne
Y
12 février 2019 01:08
Salam

Les mentalités ont changer
Pourquoi de nos jours la femme a du Mal à convaincre l’homme de s’engager l’homme préfère la liberté, alors que avant l’homme chercher seulement ça il ne penser pas a profiter d’une vie célibataire mais de fondée son foyer

Cet mentalité me di que je vai finir seul ..En tant que femme comment réagir face à ces hommes indécis. , phobie de l’engage ect?
T
12 février 2019 01:24
Trop de choix tue le choix
12 février 2019 01:24
On a besoin d'un seul homme. Celui qui est motive et pret.

Le reste il n'y a rien a comprendre ou se tracasser, c'est inutile.
12 février 2019 01:27
Peut-être parce que les femmes attendent trop de choses? perplexe
12 février 2019 01:40
Salem aleykum,

J'en connais beaucoup des hommes bons avec de bonne intention qui ce sont fait recalé par des femmes instable. C'est très répandu de nos jours ce genre de femmes qui ne savent pas ce qu'elle veulent réellement mais malheureusement les hommes qui tombent dans se piège finissent comme le petit poucet.
Citation
DB & PP a écrit:
On a besoin d'un seul homme. Celui qui est motive et pret.

Le reste il n'y a rien a comprendre ou se tracasser, c'est inutile.
12 février 2019 01:53
Salem aleykum,

Moi, Je pense que vous êtes satisfaite d'être dans cette société ou les choix sont multiples, Celle qui disent vouloir un maris aimant, pieux, C'est de la foutaise.

Je prends en compte ton exemple sans te faire offense ou quoi car je t'apprécie grandement et tu le sais, Combien d'homme tu as rencontrées jusqu'à maintenant ? À lire tes poste beaucoup. Tu vas pas me faire croire que parmi tout ses hommes, qu'un seul n'est pas sorti du lot dp...


Je pense que vous êtes trop dans les détails, vous êtes trop minutieuse mais en pensant comme ça vous avancerez jamais et vous finirez seule voilà la triste réalité.
Citation
DB & PP a écrit:
On a besoin d'un seul homme. Celui qui est motive et pret.

Le reste il n'y a rien a comprendre ou se tracasser, c'est inutile.
12 février 2019 04:18
Il y a des femmes de nos jours elle n'ont pas les epaules pour être ni une epouse ni une mère.

Ne pas faire a manger a son mari sachant quil part tôt le matin et rentre tard . Il se fait a manger lui même quand il revient du taf et le menage le week end cest pour lui.

Le bébé trop envahissant pour elle. Elle doit se réveiller la nuit et elle en a marre meskina. Sa petite vie de célibataire elle la regrette elle ne peut plus voyager avec ses copines etcc.

Bref une femme qui na pas les épaules qu'elle reste bien chez elle chez sa maman . Ce genre de femme a 30 balais elle est allongée sur son lit avec son smartphone et elle attend que sa maman lui fasse a manger .

Qu Allah nous guide tous Amine. Je ne veux insulter personne juste reflechissez bien avant de vous engagez.
12 février 2019 06:13
Moi perso je ne conseille plus à mes amis de se marier, ça ne sert absolument à rien car les femmes d'aujourd'hui ne pensent plus famille, elles sont aveuglées par leur travail...

La femme d'aujourd'hui est obsédée par une égalité stricte avec l'homme, si elle pouvait elle déclencherait des règles chez l'homme et le mettrait enceinte ptdr

Les femmes quand tu les maltraitent elles te courent derrière mais si tu es bon avec elles, elles te poignardent dans le dos thumbs down . Ne jamais donner toutes les clés à une femme No no

Ça sert à rien de se marier pour faire des enfants et les faire éduquer par qq d'autre car papa et maman travaillent tous les deux
S
12 février 2019 06:52
Les hommes comme les femmes ne savent plus ce qu'ils veulent.


Citation
Yasmina93800a a écrit:
Salam

Les mentalités ont changer
Pourquoi de nos jours la femme a du Mal à convaincre l’homme de s’engager l’homme préfère la liberté, alors que avant l’homme chercher seulement ça il ne penser pas a profiter d’une vie célibataire mais de fondée son foyer

Cet mentalité me di que je vai finir seul ..En tant que femme comment réagir face à ces hommes indécis. , phobie de l’engage ect?
n
12 février 2019 07:50
Cest vrai qu on en oublierai le changement exceptionnelle de mentalite chez celle de chez nous et elles setonnent que les compatriote ne cherche meme plus a comprendre
O
12 février 2019 08:16
Ce que vous dites à du sens mais il ne faut pas oublier que la fornication est un grave pêché.
Vous pouvez rester célibataire mais c'est un choix risqué car à la moindre faiblesse pour un homme tu risques d'être dans le haram.
Après il y a toujours des hommes qui cherchent à se marier tu sais, mois j'ai cherché une femme pendant deux années avant de la trouver et je cherchais uniquement le mariage. Mais certaines femmes sont trop instables ou change d'avis devant la moindre faiblesse, le moindre défaut.
Il ne faut pas être perfectionniste car personne n'est parfait.
K
12 février 2019 10:18
Parce ce que La Confiance a été vendue à vil prix ... smoking smiley

Citation
Yasmina93800a a écrit:
Salam

Les mentalités ont changer
Pourquoi de nos jours la femme a du Mal à convaincre l’homme de s’engager l’homme préfère la liberté, alors que avant l’homme chercher seulement ça il ne penser pas a profiter d’une vie célibataire mais de fondée son foyer

Cet mentalité me di que je vai finir seul ..En tant que femme comment réagir face à ces hommes indécis. , phobie de l’engage ect?
K
12 février 2019 10:54
thumbs up

Au pire si l' Homme tombe dans le panneau il doit se préparer psychologiquement a continuer à vivre de façon autonome sur tous les plans ...

Une fois que la séparation arrivera
( il y a plus de chance de survivre a une roulette russe que survivre à un mariage )
il n' aura pas perdu ses réflexes d autonomie ( logistique du quotidien ) et il pourra rebondir plus facilement et plus rapidement .

Dit autrement : il est marié sans aucun avantage si ce n'est celui de rempli son contrat vis a vis de

Son Créateur .


Il doit également prévoir le côté matériel en faisant un contrat de séparation des biens avant le mariage .

Ainsi Tout un chacun pourra continuer son chemin de vie .


Le tout est de prendre garde a tomber sur une femme un minimum éduquée ( beaucoup plus important que le physique qui de toute façon partira avec l' âge ) .

Un minimum éduquée afin que les enfants , s il en y a , ne soient pas broyés par le système .


Au final a part pour les Enfants et pour transmettre quelque chose dans ce monde il faudrait être Are you crazy pour se marier .

Le côté : Femme en tant que tel c est Belle et bien fini, hormis dans de rares cas . grinning smiley


Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Il y a des femmes de nos jours elle n'ont pas les epaules pour être ni une epouse ni une mère.

Ne pas faire a manger a son mari sachant quil part tôt le matin et rentre tard . Il se fait a manger lui même quand il revient du taf et le menage le week end cest pour lui.

Le bébé trop envahissant pour elle. Elle doit se réveiller la nuit et elle en a marre meskina. Sa petite vie de célibataire elle la regrette elle ne peut plus voyager avec ses copines etcc.

Bref une femme qui na pas les épaules qu'elle reste bien chez elle chez sa maman . Ce genre de femme a 30 balais elle est allongée sur son lit avec son smartphone et elle attend que sa maman lui fasse a manger .

Qu Allah nous guide tous Amine. Je ne veux insulter personne juste reflechissez bien avant de vous engagez.
$
12 février 2019 11:00
Aujourd'hui la femme veut s'occuper de la vidange de la voiture Heu

Et l'homme doit préparer le petit déjeuner Ill

Mais où va le monde crying(
S
12 février 2019 11:12
Salam

Ben écoute, tout au moins en France, les stats parlent d'elles-mêmes.

De nos jours, 50% des mariages finissent en divorce.

Dans 75% d'entre eux (donc les trois quart), c'est la femme qui demande le divorce.

Dans 80% des cas, c'est la femme qui récupère la garde des enfants.

Et dans 65%, la femme qui récupère le logement familial ...

Tu crois qu'un homme a envie de se marier après ça ?

Il a quasiment une chance sur deux de s'en prendre plein la tête en vrai ... Pour certains, c'est trop de risques à prendre. Vaut mieux se prendre une poulette de temps en temps pour s'amuser, mais s'engager, même pas en rêves ...
Citation
Yasmina93800a a écrit:
Salam

Les mentalités ont changer
Pourquoi de nos jours la femme a du Mal à convaincre l’homme de s’engager l’homme préfère la liberté, alors que avant l’homme chercher seulement ça il ne penser pas a profiter d’une vie célibataire mais de fondée son foyer

Cet mentalité me di que je vai finir seul ..En tant que femme comment réagir face à ces hommes indécis. , phobie de l’engage ect?
a
12 février 2019 11:18
Salam
Les hommes ne sont pas obliger de s engager car ils ont a dispo des femmes qui donne leur corps avant le mariage
Tu m etonne qu ils vont pas se prendre la tete a se marier
A l époque un homme devait passer par le mariage pour assouvir son plaisir


Si toutes les femmes se preserver les hommes n aurai ent pad d autre choix que de passer par la case mariage
Citation
Yasmina93800a a écrit:
Salam

Les mentalités ont changer
Pourquoi de nos jours la femme a du Mal à convaincre l’homme de s’engager l’homme préfère la liberté, alors que avant l’homme chercher seulement ça il ne penser pas a profiter d’une vie célibataire mais de fondée son foyer

Cet mentalité me di que je vai finir seul ..En tant que femme comment réagir face à ces hommes indécis. , phobie de l’engage ect?
c
12 février 2019 11:35
Je pense que malheureusement ce qui se passe c’est que les hommes bien intentionnés tombent sur de mauvaises femmes et les femmes bien sur de mauvais hommes. donc on généralise tous ça pendant qu’il n’exite Plus des gens qui craignent allah et ne cherche que à le satisfaire et qui n’iraint Jamais forniquer à droite à gauche.
K
12 février 2019 11:45
Salam

Les hommes ne sont pas tous des phallus sur pattes...

Tout comme toutes les femmes ne sont pas de fausses chastes alors que ce sont de vraies chaudasses a faire fondre l' Antarctique ... smoking smiley

Ils ne s' engagent pas car ils ne sont pas Are you crazy

Tout ça pour ça moody smiley


grinning smiley
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Les hommes ne sont pas obliger de s engager car ils ont a dispo des femmes qui donne leur corps avant le mariage
Tu m etonne qu ils vont pas se prendre la tete a se marier
A l époque un homme devait passer par le mariage pour assouvir son plaisir


Si toutes les femmes se preserver les hommes n aurai ent pad d autre choix que de passer par la case mariage
$
12 février 2019 11:53
L'Antarctique eye popping smiley

ptdr


Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Salam

Les hommes ne sont pas tous des phallus sur pattes...

Tout comme toutes les femmes ne sont pas de fausses chastes alors que ce sont de vraies chaudasses a faire fondre l' Antarctique ... smoking smiley

Ils ne s' engagent pas car ils ne sont pas Are you crazy

Tout ça pour ça moody smiley


grinning smiley
M
12 février 2019 12:13
Salam,
100% d'accord avec toi Karmouss39-45, nous les hommes nous devons bien nous comporter, et surtout rester autonome et prévoyant...Pour moi c'est la meilleur stratégie, et je te rejoins sur le choix de l’épouse elle doit avant tout être une bonne éducatrice pour les enfants...mais nous les hommes devons apprendre a ne pas être dépendant de nos épouses..;le jours ou nous serons comme ca, ces les femmes qui vont nous courir après!!
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
thumbs up

Au pire si l' Homme tombe dans le panneau il doit se préparer psychologiquement a continuer à vivre de façon autonome sur tous les plans ...

Une fois que la séparation arrivera
( il y a plus de chance de survivre a une roulette russe que survivre à un mariage )
il n' aura pas perdu ses réflexes d autonomie ( logistique du quotidien ) et il pourra rebondir plus facilement et plus rapidement .

Dit autrement : il est marié sans aucun avantage si ce n'est celui de rempli son contrat vis a vis de

Son Créateur .


Il doit également prévoir le côté matériel en faisant un contrat de séparation des biens avant le mariage .

Ainsi Tout un chacun pourra continuer son chemin de vie .


Le tout est de prendre garde a tomber sur une femme un minimum éduquée ( beaucoup plus important que le physique qui de toute façon partira avec l' âge ) .

Un minimum éduquée afin que les enfants , s il en y a , ne soient pas broyés par le système .


Au final a part pour les Enfants et pour transmettre quelque chose dans ce monde il faudrait être Are you crazy pour se marier .

Le côté : Femme en tant que tel c est Belle et bien fini, hormis dans de rares cas . grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook