Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comprendre la colère des hommes
d
8 mars 2013 11:46
Bonjour à tous

Je m'adresse surtout aux hommes mariés, car après plus de 3 ans de mariages je n'arrive toujours pas à comprendre un truc. moi et mon mari sommes très amoureux et c rare qu'on se prenne la tête mais quand ça arrive et que je le mette en colère, son comportement change et j'ai l'impression qu'il me deteste pendant quelques jours, je me dis qu'il amplifie les choses parceque moi quand c'est de sa faute et qu'il demande pardon je l'acceuille les bras ouverts de suite. alors que lui met des jours à réfléchir et si lui demande pourquoi, il me sort des vieux dossiers.
alors dites moi les hommes est ce que vous avez tous ce besoin de retrait et si non est ce que vous voyez que du noir si vous vous prenez la tête avec votre femme au point de la detester pendant un moment
8 mars 2013 12:27
Salam,

Juste réctification ce n'est pas propre à l'homme mais plutôt l'être humain

Ton mari a se caractère donc tu sais qu'illui faut du temps pour réfléchir laisse le car plus tu iras le soûler plus il boudera
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
y
8 mars 2013 12:34
Ca n'est pas une spécificité masculine , comme l'a dit clémentine c'est plutot une question de caractère.

Si tu as cerné qu'il réagit de la sorte , je te conseille de te mettre en retrait mode silence pendant qu'il fait son kaka nerveux....

Si il te sort des vieux dossiers, c'est qu'il y a peut etre un passif qui n'est pas réglé , il faut reprendre ca au calme et pas sur le ton des reproches....attention trop de vieux dossiers peuvent se transformer en rancoeur! i
8 mars 2013 13:03
Salut, j'ai l'impression que ton mari est plutôt rancunier (s'il ressort des vielles disputes).

Comme dit précédemment, dans ces périodes là il faut le laisser tranquille, limite l'ignorer. Il est du genre à avoir besoin de décompresser dans son coin et le lancer sur ce qui le contrarie fera qu'il va se braquer encore plus.

Enfin, la prochaine fois qu'il sera en tort. Ne l'accueille pas à bras ouvert à la première excuse. Fais comme lui, reste quelques jours à lui faire la gueule histoire qu'il angoisse un peu dans son coin et qu'il sache ce que ça fait. S'il te demande n'hésite pas à lui dire que lui à chaque dispute, il réagit comme si tu avais commis un crime.
s
8 mars 2013 14:38
Citation
don80 a écrit:
Bonjour à tous

Je m'adresse surtout aux hommes mariés, car après plus de 3 ans de mariages je n'arrive toujours pas à comprendre un truc. moi et mon mari sommes très amoureux et c rare qu'on se prenne la tête mais quand ça arrive et que je le mette en colère, son comportement change et j'ai l'impression qu'il me deteste pendant quelques jours, je me dis qu'il amplifie les choses parceque moi quand c'est de sa faute et qu'il demande pardon je l'acceuille les bras ouverts de suite. alors que lui met des jours à réfléchir et si lui demande pourquoi, il me sort des vieux dossiers.
alors dites moi les hommes est ce que vous avez tous ce besoin de retrait et si non est ce que vous voyez que du noir si vous vous prenez la tête avec votre femme au point de la detester pendant un moment

salam
c'est surtt qu'il ne s’énerve pas de suite et qu'il garde tt pr lui...donc qd il s'énerve ben il explose ett ressort.loool
c rare mais qd ça arrive ,laisse le tkl
c pas méchant
d
8 mars 2013 15:44
Merci à tous pour vos réponse
Je pense que t'as raison salah il est du genre à garder tout pour lui, contrairement à moi j'ai été élevé dans une famille ou on explose la chose juste après qu'elle soit faite, et quand ça sort c fini et vite oublié. Moi quand il me dis rien je ne peux pas deviner quand cava mal et je continue à avoir l'impression que tout est impecc jusqu'à ce qu'il se passe la chose de trop est la !!!
t
8 mars 2013 23:49
Achète le Livre ' les hommes viennent de Mars les femmes viennent de vénus " ça t'aideras à comprendre certaines réactions des hommes.
Bon courage
9 mars 2013 10:18
Citation
don80 a écrit:
Merci à tous pour vos réponse
Je pense que t'as raison salah il est du genre à garder tout pour lui, contrairement à moi j'ai été élevé dans une famille ou on explose la chose juste après qu'elle soit faite, et quand ça sort c fini et vite oublié. Moi quand il me dis rien je ne peux pas deviner quand cava mal et je continue à avoir l'impression que tout est impecc jusqu'à ce qu'il se passe la chose de trop est la !!!


Salam

Aie ! j aime pas les gens qui sont comme sa qu’il boude un certain moment et puis il se décide enfin à discuter je trouve sa gamin on est tous plus au moins maladroit donc à partis du moment où demande pardon on s excuse pourquoi s éterniser je trouve sa abuser

Quand ton mari boude laisse le dans son coin le temps qu’il refroidisse de sa colère mais surtout ne le laisse pas te sortis les vieux dossiers de l année dernier la dessus soit ferme
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
26 mars 2013 21:07
salam
mon mari a ce caractere aussi et il tien ca de sa mere ce n'est pas propre aux hommes laisse le bouder il finit toujour par revenir
m
27 mars 2013 10:54
t'as raison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook