Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je comprend pas un truc .
P
10 septembre 2012 19:38
Salam alaykoum

Voila enfaîte dans le coran il est écrit que Allah( swt) à crée le monde en 6 jours et 1 jours dans notre calcule = à 1000 ans donc 6000 ans .

Mais les scientifique disent ( je ne sais pas si c'est avec certitude ) mais ils disent 14Milliards d'année .

Quelqu'un aurait une explication pour que je puisse comprendre parce sa me reste dans la tête ... et je dois absolument enlever cette question de ma tête .

Qu'Allah (swt) vous récompense pour vos réponses si il le veut .

(et SVP répondé seulement si vous pouvez m'aider et si vous avez une réponse claire que j'enleve une fois pour toute sa de ma tête ) ... Merci
A
10 septembre 2012 19:55
10 septembre 2012 19:56
N'écoute pas ce que disent ceux qui ne connaissent rien de la parole de Dieu. Qu'est-ce que ton coeur te dit de croire ? Que le monde a été créé il y a des gazilliard d'années on ne sait comment ou que Dieu a créé le monde et l'homme en 6 jours ? La vérité est en Allah.
10 septembre 2012 21:37
la vérité scientifique n existe pas.
La science est fondé sur le doute, une theorie vient en chasser ue autre par sa remise en question.
La parole d'Allah ne peut être remise en cause par le croyant.
s
10 septembre 2012 23:58
Ahlaykoum salamwinking smiley

Je crois qu'il y a une petite confusion dans ce que tu écris, tu me corrigera si je me trompewinking smiley
Les 6 jours de la création de la terre ( donc là il s'agit de la création )
14 milliards d'années d'existence de l univers ( et là l'existence )
Ce qui est completement differentwinking smiley
Et bien entendu pour ce qui est de l'existence de l'univers Allah oua hlem

J'espère ne pas avoir fait de hors sujet, si c'est le cas : soooooorrrrrrrrrrrrrrryyyyyywinking smiley

Salam ahlaykoum
a
11 septembre 2012 11:16
Citation
sousouh a écrit:

Les 6 jours de la création de la terre ( donc là il s'agit de la création )
14 milliards d'années d'existence de l univers ( et là l'existence )
Ce qui est completement differentwinking smiley

Salam ahlaykoum

intéressant comme analyse thumbs up

et c'est environ 4 milliards d’années, bande d'incultes grinning smiley

Mais vaux mieux s'en tenir aux avis des savants, voir le lien dans un post plus haut

walah o a3lam
O
11 septembre 2012 12:49
wa alaykoum salam

n'oublions pas qu'ill y a le savoir caché et celui ci seul Allah azawajel le connait.

Shaytan s'amuse bien avec des questions mais en combien de temps , lhistoire des singes etc etc
Une chose ferme : s'en tenir a la parole d'Allah et de la Sunnah de Son bien Aimée Mohammed a3li salat wa salam

Le Coran a pris tout en compte, les feuilles de Zabour, La Thora et l'Evangile, quoi de plus beau
parfois il ne faut pas se marteler l'esprit c'est un frein a l'avancement
P
11 septembre 2012 13:51
Salam,

Oui exact désoler mal expliqué

j'voulais dire le décalage entre la création de l'univers et la terre .

D'aprés les scientifique :

Univers :14,5Milliard d'année .
La terre : il y a 4,5Milliards d'année.

Donc un d'après eux sa fais 10Milliards d'année d'ecart.

Et dans le coran il est dit que Allah (swt) à crée les cieux et la terre en 2 jours en même temps c'est à dire 2000 ans et l'alimentation et ressources en 4 jours .

Le décalage peut être de maximum 1000 ans .

Mais je sais pas si ce qui est dit par ces scientifiques est prouvé ?
sont t'ils sure de ces estimations ?

en tous cas merci pour vos réponses
11 septembre 2012 14:17
Les scientifiques prouvent leurs dires par... de la science, des trucs hyper-compliqués comme les datations au carbone 14, bref, des trucs que le commun des mortels ne peut pas comprendre. Dont il est très aisé pour eux de t'embrouiller l'esprit. Et il est encore plus facile pour eux de s'embrouiller leur propre esprit.
a
11 septembre 2012 15:40
J'en suis navré, mais le divin n'a rien dit !
Les hommes (mâles) disent que dieu a dit !
Les savants scientifiques CHERCHENT, al recherche a quelque chose de merveilleux, c'est qu'elle ne cesse de chercher, même quand elle est sûr à 99,9%.
Les hommes (mâles) ne cherchent pas ils disent que dieu a dit et tu es sommé d'y croire. mais il ne faut pas seulement y croire, il faut aussi de ton côté dire et confirmer que c'est vraiment dieu qui l'a dit, même s'il ne te l'a jamais dit !
Je ne sais pas si la nuance, ô combien importante, est claire ?
E
14 septembre 2012 12:20
soubhanaka la 3ilma lana ila ma 3alamtana inaka anta al 3alimou al hakim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook