Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je comprend pas trop le sens de cette phrase
a
27 octobre 2019 20:47
Salam alaykoum tout le monde

Je comprend pas trop le sens de cette phrase :
"Heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans"

Je sais plus c'est qui exactement qui a prononcé cette phrase mais j'aimerais bien connaitre vos avis

Personnellement j'ai du mal à comprendre la logique de cette phrase et sa signification

Ce qui me gène dans cette phrase c'est aussi des sous-entendu

Déjà comment connaitre réellement l'islam sans prendre en compte quelque part la vie des musulmans (et aussi leur avis) sur la religion qu'on mène

Pour connaitre l'islam tu est quelque part indirectement influencé par la pratique des musulmans qui t'entoure
Donc tu doit connaitre quelque part des musulmans pour avoir une idée de l'islam

Connaitre l'islam "hors musulmans" ca veut dire quoi ? Lire uniquement le Coran et être dans sa bulle et se faire sa propre opinion personnelle sans s'interesser à la vie des musulmans (et leur pratique) et en pretendant que notre comprehension personnel à nous est plus veridique que la pratique de la plupart des musulmans ?

Vous en pensez quoi de votre coté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/19 20:57 par Stanbayker.
27 octobre 2019 20:51
Connaître l'islam sans les musulmans = à travers les stéréotypes et la télé

Les perceptions des non-musulmans sur l'islam sont en effet très égarées
27 octobre 2019 20:53
On peut se faire sa propre opinion ... personnellement demander l'avis a des musulmans ma plutôt fait l'effet inverse.. a savoir recule devant ma volonté de croire en dieu... ça ma même dégoûte...

La religion musulmane catho bouddhiste juive ou autre ... cest personnellement chacun la pratique et y croit avec son cœur...

Citation
Stanbayker a écrit:
Salam alaykoum tout le monde

Je comprend pas trop le sens de cette phrase :
"Heureusement que j'ai connu l'islam avec les musulmans"

Je sais plus c'est qui exactement qui a prononcé cette phrase mais j'aimerais bien connaitre vos avis

Personnellement j'ai du mal à comprendre la logique de cette phrase et sa signification

Ce qui me gène dans cette phrase c'est aussi des sous-entendu

Déjà comment connaitre réellement l'islam sans prendre en compte quelque part la vie des musulmans (et aussi leur avis) sur la religion qu'on mène

Pour connaitre l'islam tu est quelque part indirectement influencé par la pratique des musulmans qui t'entoure
Donc tu doit connaitre quelque part des musulmans pour avoir une idée de l'islam

Connaitre l'islam "hors musulmans" ca veut dire quoi ? Lire uniquement le Coran et être dans sa bulle et se faire sa propre opinion personnelle sans s'interesser à la vie des musulmans (et leur pratique) et en pretendant que notre comprehension personnel à nous est plus veridique que la pratique de la plupart des musulmans ?

Vous en pensez quoi de votre coté
D
27 octobre 2019 20:54
"Je comprend pas trop le sens de cette phrase :
"Heureusement que j'ai connu l'islam avec les musulmans"

Bonjour, moi je connais cette version Stanbayker
"Heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans", ça change tout ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
27 octobre 2019 20:55
C'est "AVANT" les musulmans pas "AVEC"...

Le sens semble évident. Le comportement de certains musulmans ne rend pas leur religion attrayante voilà tout.



...







...
27 octobre 2019 20:55
Il ny a pas que la télé et internet juste les livres saints
Citation
Montkheyal a écrit:
Connaître l'islam sans les musulmans = à travers les stéréotypes et la télé

Les perceptions des non-musulmans sur l'islam sont en effet très égarées
27 octobre 2019 20:56
Salam,

Je n'avais jamais entendu cette phrase mais il y en a une qui y ressemble beaucoup:

"Heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans"

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
27 octobre 2019 20:58
La phrase exact est " heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans..
C'est cat stevens qui l'avait dite.
Ce qui est complètement débile d'ailleurs
C'est bien les musulmans, de par leurs bons ou mauvais comportements qui propage l'islam.
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam alaykoum tout le monde

Je comprend pas trop le sens de cette phrase :
"Heureusement que j'ai connu l'islam avec les musulmans"

Je sais plus c'est qui exactement qui a prononcé cette phrase mais j'aimerais bien connaitre vos avis

Personnellement j'ai du mal à comprendre la logique de cette phrase et sa signification

Ce qui me gène dans cette phrase c'est aussi des sous-entendu

Déjà comment connaitre réellement l'islam sans prendre en compte quelque part la vie des musulmans (et aussi leur avis) sur la religion qu'on mène

Pour connaitre l'islam tu est quelque part indirectement influencé par la pratique des musulmans qui t'entoure
Donc tu doit connaitre quelque part des musulmans pour avoir une idée de l'islam

Connaitre l'islam "hors musulmans" ca veut dire quoi ? Lire uniquement le Coran et être dans sa bulle et se faire sa propre opinion personnelle sans s'interesser à la vie des musulmans (et leur pratique) et en pretendant que notre comprehension personnel à nous est plus veridique que la pratique de la plupart des musulmans ?

Vous en pensez quoi de votre coté
a
27 octobre 2019 20:59
Salam

Desolé oulala j'ai fait une erreur de frappe

"AVANT" les musulmans je voulais dire pas "Avec" desolé pour l'erreur de frappe
Citation
Dominique Talib a écrit:
"Je comprend pas trop le sens de cette phrase :
"Heureusement que j'ai connu l'islam avec les musulmans"

Bonjour, moi je connais cette version Stanbayker
"Heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans", ça change tout ...
27 octobre 2019 20:59
C'est Paul Pogba qui a dit cela.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 octobre 2019 21:01
Oui effectivement c'est Cats Stevens sous le nom muslim Youssouf Islam qui avait dit cela.
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam alaykoum tout le monde

Je comprend pas trop le sens de cette phrase :
"Heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans"

Je sais plus c'est qui exactement qui a prononcé cette phrase mais j'aimerais bien connaitre vos avis

Personnellement j'ai du mal à comprendre la logique de cette phrase et sa signification

Ce qui me gène dans cette phrase c'est aussi des sous-entendu

Déjà comment connaitre réellement l'islam sans prendre en compte quelque part la vie des musulmans (et aussi leur avis) sur la religion qu'on mène

Pour connaitre l'islam tu est quelque part indirectement influencé par la pratique des musulmans qui t'entoure
Donc tu doit connaitre quelque part des musulmans pour avoir une idée de l'islam

Connaitre l'islam "hors musulmans" ca veut dire quoi ? Lire uniquement le Coran et être dans sa bulle et se faire sa propre opinion personnelle sans s'interesser à la vie des musulmans (et leur pratique) et en pretendant que notre comprehension personnel à nous est plus veridique que la pratique de la plupart des musulmans ?

Vous en pensez quoi de votre coté
a
27 octobre 2019 21:01
Salam

Oui desolé j'avais fait une grosse erreur de frappe merci pour vos remarques je me suis pas bien relu

oui "Avant" je voulais dire pas "Avec"
Citation
stinky a écrit:
La phrase exact est " heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans..
C'est cat stevens qui l'avait dite.
Ce qui est complètement débile d'ailleurs
C'est bien les musulmans, de par leurs bons ou mauvais comportements qui propage l'islam.
27 octobre 2019 21:01
Les non-musulmans ne connaissent pas les livres saints, ils construisent leur opinion grâce à Facebook et tout le tralala

Comme un ami marocain m'avait dit quand je me convertissais, "Tu sais que les musulmans à la télé c'est pas les mêmes que nous"
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Il ny a pas que la télé et internet juste les livres saints
27 octobre 2019 21:02
Non moi jai lu le Coran. Des livres quun imam ma donné jai pas face de bouc...

Et ce qui ma dégoûte c'est den parler a des musulmans...
Citation
Montkheyal a écrit:
Les non-musulmans ne connaissent pas les livres saints, ils construisent leur opinion grâce à Facebook et tout le tralala

Comme un ami marocain m'avait dit quand je me convertissais, "Tu sais que les musulmans à la télé c'est pas les mêmes que nous"
a
27 octobre 2019 21:11
Salam

Oui exact desolé j'avais fait une erreur de frappe
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

Je n'avais jamais entendu cette phrase mais il y en a une qui y ressemble beaucoup:

"Heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans"

.
27 octobre 2019 21:16
Je pense que cette phrase est criante de vérité.

En ce qui me concerne, à une période de ma vie, j'ai failli quitter l'Islam.

À cause de qui ? De quoi ? Pourquoi ?

De certains musulmans que j'ai été amenée à côtoyer.

Je les côtoyais et bon sang... je les trouvais d'une bêtise et d'une stupidité sans nom. Tout m'horripilait chez eux. Leur façon de parler, de se comporter, d'intéragir avec les autres... Leur compréhension de la religion, leur façon de se conforter dans leur médiocrité... Quelle personne sensée voudrait ressemblait à ça ?

Pas moi.

Puis j'ai compris que je faisais fausse route : déjà de continuer à fréquenter ces gens là, les écouter parler du caractère haram de certaines choses, de superstitions et autres trucs à vouloir se tirer une balle dans la tronche juste pour le plaisir de ne plus les entendre ; et ensuite, sur le fait de mettre tout cela sur le dos de l'Islam.

Alors tu sais ce que j'ai fait ? J'ai lu. J'ai étudié. J'ai pas attendu que quelqu'un vienne m'expliquer comment vivre ma foi. Que si je faisais telle ou telle chose, Dieu allait me punir et me jeter au feu. J'ai décidé de me concentrer sur les choses positives, sur les bienfaits que la foi pouvait m'apporter.

Méditer encore et encore... rien de mieux pour se rapprocher de son créateur (en plus de la prière). Et je peux te dire que depuis, je me sens plus épanouie que jamais en tant que musulmane.
D
27 octobre 2019 21:19
"Personnellement j'ai du mal à comprendre la logique de cette phrase et sa signification"

"Heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans"

La signification Stanbayker et comme d'autres l'ont dit c'est que l'islam est plus grand, plus beau, parle plus à notre cœur et correspond plus à notre intuition de Dieu que si on écoute certains musulmans ...

Et le contraire existe aussi, j'en ai vu qui en lisant le coran étaient horrifiés par la violence qu'on peut y trouver et qui demandaient qu'on les rassure ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
27 octobre 2019 21:23
Salam

Puisque tu te mêles de cette question : Les Musulmanes et musulmans naissent Musulmans et ceux nombreux qui viennent par Conversion l’apprennent par Choix et Convictions Personnelles et sont de plus en plus nombreux. Ce n’est pas de L’apologie Mais un Constat .
Citation
Dominique Talib a écrit:
"Je comprend pas trop le sens de cette phrase :
"Heureusement que j'ai connu l'islam avec les musulmans"

Bonjour, moi je connais cette version Stanbayker
"Heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans", ça change tout ...
27 octobre 2019 21:25
Si tu peux en MP me dire comment tu as été convaincu ?
Citation
sassy. a écrit:
Je pense que cette phrase est criante de vérité.

En ce qui me concerne, à une période de ma vie, j'ai failli quitter l'Islam.

À cause de qui ? De quoi ? Pourquoi ?

De certains musulmans que j'ai été amenée à côtoyer.

Je les côtoyais et bon sang... je les trouvais d'une bêtise et d'une stupidité sans nom. Tout m'horripilait chez eux. Leur façon de parler, de se comporter, d'intéragir avec les autres... Leur compréhension de la religion, leur façon de se conforter dans leur médiocrité... Quelle personne sensée voudrait ressemblait à ça ?

Pas moi.

Puis j'ai compris que je faisais fausse route : déjà de continuer à fréquenter ces gens là, les écouter parler du caractère haram de certaines choses, de superstitions et autres trucs à vouloir se tirer une balle dans la tronche juste pour le plaisir de ne plus les entendre ; et ensuite, sur le fait de mettre tout cela sur le dos de l'Islam.

Alors tu sais ce que j'ai fait ? J'ai lu. J'ai étudié. J'ai pas attendu que quelqu'un vienne m'expliquer comment vivre ma foi. Que si je faisais telle ou telle chose, Dieu allait me punir et me jeter au feu. J'ai décidé de me concentrer sur les choses positives, sur les bienfaits que la foi pouvait m'apporter.

Méditer encore et encore... rien de mieux pour se rapprocher de son créateur (en plus de la prière). Et je peux te dire que depuis, je me sens plus épanouie que jamais en tant que musulmane.
S
27 octobre 2019 21:39
Salam aleykoum,

Je ne vais pas parler au nom des reconvertis ou des personnes qui se sont éloignées de l'Islam. Mais soit les musulmans sont des khalifas sur terre. Quand nous prononçons la chahada ce n'est pas une simple phrase. Elle engage une responsabilité, une certaine éthique et une application de celle-ci jusqu'à la fin de nos vies.

Sur le coup, à vif et avec émotions, on pourrait dire "oui j'ai failli quitter l'Islam à cause des musulmans de par leurs comportements..." Mais j'ai envie de dire que c'est facile. Car si nous suivons ce raisonnement, au temps du Prophète saws et de Ses Nobles Compagnons et même après ces musulmans au noble caractère étaient bel et bien là. Pourtant certains n'ont pas décidés de suivre.

On le sait toute et tous la guidée appartient à Allah swt. A côté de celà, nous avons la capacité à choisir entre le bien et le mal avec clairvoyance et discernement. Dans nos parcours que ce soit musulmans ayant grandi dans un environnement empreint de spiritualité ou reconvertis. Nous sommes toutes et tous passé par l'étape de recherche de science, d'apprentissage et de réflexion.

Beaucoup sont aussi dans la dynamique de " je ne fréquente pas la mosquée car je n'aime pas l'attitude de certains".

Il y'a un verset dont malheureusement je ne le retrouve plus où Allah swt nous exhorte à patienter dans les rangs de notre communauté même si nous avons étés blessés ( résumé maladroit du verset désolée).

En claire, il ne faut pas renoncer à une chose ou à un principe sous prétexte que l'autre faute. L'humain à tendance à toujours vouloir pointer du doigt celui qui ne voit pas ou la personne qu'il à en face de lui.

L'Islam, elle nous exhorte à nous dépasser et à voir au delà des apparences et à patienter face à l'adversité.

Donc non, cette phrase n'a pas de sens car quand on cherche réellement la vérité on ne se contente pas de l'attitude des autres. C'est difficile certes car il n'y a pas pire d'être déçu de sa propre communauté. Mais l'histoire nous a montré que les choses ne sont pas autant binaires qu'on le pense.

Allah dans Sa Grandeur est plus Savant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook