Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je comprend rien a ses gens la
M
1 mars 2010 14:05
slm a vous

jais envi de dire ce que je pense des gens la :

-une fille croie allez en vacances avec sa famille et passer des bonne vacances mes la pauvre elle ce trouve sous une robe de marié elle ses même pas ce qu'il lui arrive miskina ,elle a pas trop le choix vue ses parents son d'accord avec ce mariage .

-puis ya des filles qui force leurs futures mari a choisir entre sa mère sa famille ou la famille de la filles moi je trouve sa dégueulasse de lui dire sa et qui fait ce choix ses pas humain et surtout ses du n importe quoi .

et vous que penser vous ????
Seul Allah me jugera
o
1 mars 2010 14:09
chacun sa vie et son mektoub


faut savoir faire ses choix et les imposer surtout

pour moi etre marié de force avant sa pouvait se comprendre, pour les gens pauvres msakin du bled elles n'ont pas le choix mais pour les filles de france et de l'étranger c'est du n'importe quoi

juste pour ne pas dire non à leurs parents, mais le problème c'est que leur parents ne pensent même pas à elles.Il y a d'autre solutions après si elles font les victimes faut pas se plaindre après.....

pour le deuxième cas, ces filles n'ont rien compris à la vie( sauf cas majeure ou il y a une grande mésentante ) mais ou sinon chacun vie sa life surtout qu'en général elles n'habitent pas ensemble donc pour moi c'est du rajoutage histoire de se rendre importante...

voila mon avis
M
1 mars 2010 14:13
je parle des fille de France qui ce mari aux bled de force ses vrai les parents passe pas a leurs filles mai seulement aux gens la famille et moi quand je vois des sœur dans la souffrance de mariage forcé sa me tue evil

et l'autre cas ses n'importe quoi dire a son future époux de faire le choix jamai de la vie starfala
m
1 mars 2010 14:22
moi ce qui me fait peure c'est la permiere phrase que tu as cité ou la fille se retrouve dans une robe de mariés! ca vraiment thumbs downpr moi c'est la prison pour les parents!!!! c'est ce qu'il merite c'est vraiment degeulasse je ne vais pas dire que je comprend pas ces gens la, car on sait tous que les raisons a faire ca sont une fois de+ (la virginité)!! les parents veulent absolument impressioner la famille les amis les voisins etc.. pour dire regarder ma fille voila, regarder notre eduquation elle est vierge!on a reussi!! et pr la 2ieme phrase la fille qui dis de choisir entre la famille a son mari ou sa famille a elle ben c'est tt simplement la fille elle s'est marié pour se marier seulement et montrer au gens qu'elle dirige son mari (ce genre de fille moi elle n'ont pas d'amour envers leur mari) c'est clair ! on est tous humains on a tous besoin de sa famille au pres de nous si elle veux absolument rester aves sa famille ben elle devrait sentir que le mari aussi a besoin de l'amour de sa famille! c'est pour ca que je dis que ce genre de fille ne se marie pas par amour et suivre la religion comme il le faut! donc oui la fille n'est pas humain et elle merite pas d'etre aimer par son mari!
M
1 mars 2010 14:25
Citation
magique1985 a écrit:
moi ce qui me fait peure c'est la permiere phrase que tu as cité ou la fille se retrouve dans une robe de mariés! ca vraiment thumbs downpr moi c'est la prison pour les parents!!!! c'est ce qu'il merite c'est vraiment degeulasse je ne vais pas dire que je comprend pas ces gens la, car on sait tous que les raisons a faire ca sont une fois de+ (la virginité)!! les parents veulent absolument impressioner la famille les amis les voisins etc.. pour dire regarder ma fille voila, regarder notre eduquation elle est vierge!on a reussi!! et pr la 2ieme phrase la fille qui dis de choisir entre la famille a son mari ou sa famille a elle ben c'est tt simplement la fille elle s'est marié pour se marier seulement et montrer au gens qu'elle dirige son mari (ce genre de fille moi elle n'ont pas d'amour envers leur mari) c'est clair ! on est tous humains on a tous besoin de sa famille au pres de nous si elle veux absolument rester aves sa famille ben elle devrait sentir que le mari aussi a besoin de l'amour de sa famille! c'est pour ca que je dis que ce genre de fille ne se marie pas par amour et suivre la religion comme il le faut! donc oui la fille n'est pas humain et elle merite pas d'etre aimer par son mari!


slm
exactement tout ta fait raison moi les 2 raison qui me tue oui c sa leur vie mai bon qui c'est elle ce mari pas part amour dans les 2 cas starfalla
Seul Allah me jugera
m
1 mars 2010 14:37
tt a fait d'accord avec magique 1985 mais je pense qu 'il y a aussi une autre raison c'est que leur acte ne sont pas fondé sur l'islam!!!

notre dine interdit un mariage sans le consentement des 2 individus et pour ta seconde phrase notre dine nous montre que l'on doit tjrs etre à la hauteur pour nos parents et jamais les offenser donc les femmes qui veulent séparer leur mari de leur famille c'est de sorcières....
M
1 mars 2010 16:11
.

a oui pire que des sorcièreevil se sont pas des femme ce sont des femme qui aime pas leurs mari juste montré elle on un mari mdr sa me fera tjr rire c gens la grinning smiley
j
1 mars 2010 18:59
Si vraiment ces femmes forcaient leurs maris de choisir entre elle ou leur famille,et qu ele mari ne serai pas heureux il metrait un halte de suite a leur mariage et partirait du foyer!!

Les sentiments ne se controlent pas,et surtout le destin!!

Et puis naima02157 comment peut tu parler comme ca??
Quest ce que ten sais que ses maris ou ces femmes ne sont pas heureux en amour?si ils ou elles ont acceptes cest que dun cote ils ou elles etaient d'accord et aiment reelement leur conjoin ou conjointe et quavec leur famille hmd tout ce passe bien!!!

Faut pas parler sans savoir
M
1 mars 2010 21:22
je trouve sa lâche et lamentableGrrrr les filles qui force leur destin et de dire a leur future mari de choisir entre sa mère ou sa future épouse et ce dire oui a contre cœur vue il a et partagé part 2 personne pour moi cela n'est pas un amour sincère !!! l'amour ses dire oui devant des personne qui accepte l'union de 2 personne qui s'aime et pas le contraire comme je dit dans plus haut de l'article...
tu les trouve heureux ??? si il choisi sa femme et tu sur quil son heureux ????dans leur couple je pense pas lhomme a toujours besoin de sa famille de ses sœur et frère et surtout de ses parents alors oui je trouve sa injuste et dégueulasse ces genre de filles ya pas d'amour entre eux juste pour montré qu'elle vont ce marié ptdr ptdr
j
1 mars 2010 21:53
Et tu trouve que ca va tempecher de vivre leur probleme????????moody smiley

Dans la vie quoiquil arrive a nimporte qui faut lui dire HEMDHOULLAH
M
1 mars 2010 21:56
elhmdl pour tout le monde mes ses mon opinion donc jais le droit de parlez et de mexprimer et de plus les personnes la son dans le hrame total koi kil face qu'allah leur ouvre les bonne porte
j
1 mars 2010 21:58
Chacun son mektoub!!
M
1 mars 2010 22:00
les cas comme jais citer tu peux les évitésDanse
j
1 mars 2010 22:01
Et puis qui te dis qu'avec le temps et de la patience,ALLAH ne fera pas tout pour reconcillier tout le monde afin que tout le monde soit heureux??

Apres tout c'est ALLAH qui decide de tout!!!!
j
1 mars 2010 22:04
Oui mais tu c'est ya des gens qui cachent leur caractere,une fois la bague au doigt,le mari ou la femme peut interdire a son conjoint ou peut l'eloigner de la famille alors quau debut lentente etait parfaite??!!

Moi ca ne me regarde pas chacun sa vie et Haram de medire sur des gens!!
C un gros peche que de parler sur le dos des gens,surtout si nous sommes musulmans,nous devons prier pour eux afin que Dieu puisse les aider dans leur vie et non rire de leurs malheurs!!
M
1 mars 2010 22:05
heureusement ces hallal le tout puissant le miséricordieux qui décide oui mes moi ...

mai il a pas décidé de forcé le destin et a pas décidé les cas la
Seul Allah me jugera
j
1 mars 2010 22:06
Moi je men fous je vais pas me prendre la tete pour des futilites!!
j
1 mars 2010 22:06
C'est qui HALLAL???
z
1 mars 2010 22:10
la vie n'est pas facile et des fois la femme n'a pas le choix que de demaner à son mari de choisir et si elle le fit c'est pas pr plaisir
je parle en connaissance de cause; avvant le mariage et pdt l'organisation ma belle mère nous a vraiment fait la misère (insultes, humiliations etc...) et le jour du mariage elle a essayé de lever la main sur ma mère! et là par exemple je trouve que y a certaines limites qu'il ne faut pas dépasser!
le lendemin du mariage j'ai donc dis à mon mari de choisir et il m'a choisie (hamdoullah merci mon dieu)
hamdoullah on est heureux depuis 7 ans et il a fait le bon choix; il a pris ses distances et là sa mère a compris qu'elle avait déconné!

je peux comprendre que certaines pense que ce que j'ai fait c'est déguelasse mais dsl je ne vois pas pourquoi je me laisserai faire et ce n'est pas parce que c'est ma belle famille qu'elle a tous les droits et il y a des choses qui ne peuvent pas être dites ni faite sinon c'est trop facile!
en tout cas je ne regrette rien; j'ai prouvé à mon mari que je l'aimais en supportant tout ça et il m'a pruvé qu'il m'aimait en me choisissant; voilà c'est la vie

il faut pas généraliser toutes les situations
M
1 mars 2010 22:12
je ne parle pas sur les gens il font ce qu'il veule...

c mon opinion libre a moi mes moi je trouve sa hilarant les personne comme sa tu a pas compris le bute de mon sujet je ne ses pas pourquoi des petite peste qui font sa qui croive que la vie a prendre les fils a leurs mere et le pire e fille dit de choir entre sa mere ou elle mes ou va ton dit moi voir ou va ton le monde a lenver la ses un grand pechez
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook