Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je comprend qu'on cherche la perle rare mais voila quoi...
J
22 février 2021 15:02
Salam 'aleykum SDreams,

Welcome "
On mérite le meilleur et même si à 50 ans je suis célibataire je ne reverrai jamais mes critères à la baisse simplement parce que je suis trop vieille. Quand on sait ce qu'on vaut, on se rabaisse pas à faire un choix par dépit."

T'as raison. yawning smiley Se brader lol...
Citation
SDreams Away a écrit:
Je suis fatigué de lire ces propos à l'égard des femmes et leur âge.

Au nom de quoi une femme doit cesser d'espérer le meilleur tout ça parc qu'elle dépasse les 30 ans alors qu'on reprochera jamais un homme de désirer le meilleur. La preuve tu dis qu'un homme entre une femme de 25 ans et 30 ans son choix sera vite fait. Pourquoi il aurait droit de choisir le meilleur et pas les femmes ?


Je suis contre les choix superficiels qui n'ont pas de profondeur. A savoir on a en face de soi un homme au comportement exemplaire et avec qui on partage la même vision des choses et le refuser car il a plus de cheveux ou parce qu'il mesure 1m65. La oui c'est un choix superficiel.

Mais ça n'empêche pas d'avoir des critères même si ils sont élevés. Toutes les femmes ont des critères importants, mais la majorité fermera les yeux sur beaucoup de chose si elles voient en l'homme devant elle un homme digne de confiance.

On peut pas en dire autant des hommes car on leur a trop souvent dit qu'ils avaient l'embarras du choix.

Mais je ne reprocherais jamais à une femme qui a des critères élevés et qu'elle a le choix entre ce qu'elle veut et moins bien de choisir ce qu'elle veut.


On mérite le meilleur et même si à 50 ans je suis célibataire je ne reverrai jamais mes critères à la baisse simplement parce que je suis trop vieille. Quand on sait ce qu'on vaut, on se rabaisse pas à faire un choix par dépit.

Alors au lieu de critiquer tes sœurs, regarde les raisons qui t'on poussé à te marier à ta femme. Car elle a peut être accepté un petit grassouillet, mais peut être que si ta femme n'était ce qu'elle est, tu ne l'aurais pas regardé.
22 février 2021 15:03
Moi mon avis sera différent, c'est qu'on a droit de rever, biensur de 7 ans a 77 ans, mais il y a le reve et la réalité. Ici il est fait référence au mariage, on doit espérer le meilleurs conjoint pour soi, mais le but c'est tout de meme de se marier, donc une personne rationnelle regarde ce qu'elle désir puis constate sa situation et elle agit en fonction de ses moyens et c'est ainsi que cette personne rationnelle obtiendra le meilleur pour elle meme. Quand chez sois on a pas de canapé au point d'etre obligé de s'assoir par terre, et qu'on en a vu un à 1800e en cuire électrique qu'on peut contrôler avec son portable avec appli et qui nous plait trop, on dispose tout de meme d'un budget de 800e, ben on achete un canapé à 800e, par ce que déjà on trouve de beau canapés à ce prix, mais aussi qu'on ne va pas tolérer e s'assoir par terre un jour de plus. Mais si le gars maintenant te dis, non je m'en fout je veux ce canapé ou rien, et ben lui on pourra clairement dire que sa ne le dérange pas en réalité de continuer a s'assoir par terre, donc c'est son choix.
C'est pourquoi je me dis qu'une personne qui cherche l'excellence alors que le temps passe, et que lui meme n'est pas tip top, c'est qu'en vrai cette personne n'est pas ultra emballée par le mariage, ce n'est qu'une option dans sa vie, et non un objectif a court terme.
22 février 2021 15:03
Salam aleykoum,

Des prédictions quant à l'avenir perplexe
Citation
Ragnar. a écrit:
Salam
Je comprends ce que tu veux dire et tu dois à mon avis leur dire ça car tu t’inquiètes pour elles.
Mais comme certaines t’ont si bien répondues plus haut,laisse les se réveiller à 50 ans.
Tu verras bien avec qui elle vont se marier à ce moment là
22 février 2021 15:07
Salam aleykoum,

Tu veux gerer un foyer ou une salle de fitness?
Citation
Hous's a écrit:
Après les exigences de chacun sont différents, faut respecter leurs choix, même si elles ont 30 ans, sa fait pas d'elles des vieilles filles.

Nous les Hommes aussi on a des exigences, quand je parle avec certains de mes collègues tu pète ta tête le type, veut une Femme avec des Formes, mais pas les formes " normales" hein, les formes xxl la ? fin bref chacun ses délires

Moi je sais qu'une Femme bien proportionné et surtout avec qui j'ai un bon feeling me suffirait amplement.

Et faut le souligner que mes exigences je les compare entre autres avec mon hygiène de vie, mon physique, mon life style.

Si je veux une femme bien foutue, j'ai intérêt à gérer en salle de sport.

Si je veux une Femme soignée, ne t'inquiètes pas pour mon coiffeur, j'ai juste à rentrer dans la salle qu'il sait qu'elle coupe il va me faire.

Bref, ta compris
bcp de Femmes ont bcp d'exigences mais leurs train-train de vie ressemble à celle d'une retraité ?,
C'est juste sa qui est bête, si non en soit, les Exigences ya rien de mal. ?
S
22 février 2021 15:12
J'aime bien ce verbe se brader. C'est exactement ça. tongue sticking out smiley
Citation
J. V. a écrit:
Salam 'aleykum SDreams,

Welcome "
On mérite le meilleur et même si à 50 ans je suis célibataire je ne reverrai jamais mes critères à la baisse simplement parce que je suis trop vieille. Quand on sait ce qu'on vaut, on se rabaisse pas à faire un choix par dépit."

T'as raison. yawning smiley Se brader lol...
y
22 février 2021 15:16
Salam

"Votre commande n'est pas passé," la perle rare" est en rupture de stock, Veuillez patienter jusqu'à approvisionnement du prochain stock."

10 ans plus tard:" vous m'avez dit de patienter mais je constate que ne vous n'avez toujours pas de perle rare."

"Veuillez nous excuser pour ce désagrément , je vous conseille de vous diriger vers des produits alternatifs. "

"Mais moi je veux ma perle rare"

"Nous ne pouvons rien faire pour vous malheureusement"


Bonus: en coulisse ,nous avons questionner le vendeur sur le pourquoi de la disparition de la perle rare:

"vous n' inquiétez pas , votre visage est flouté, personne ne fera le rapprochement avec vous.
Dites moi pourquoi la perle rare n'existe plus?"

"C'est simple la perle rare n'est pas assez rentable, c'est un produit trop résistant qui ne se casse quasiment jamais, on préfère miser sur des produits qui ne durent pas longtemps afin d'obliger les clients à souscrire à des garantie et à consommer plus.."

traduction littéraire:

L’individu est désormais au centre de tout ; la préoccupation centrale de bien des gens est leur propre personne. Dans ce schéma, il n’y a de place pour personne d’autre. Par conséquent, être attentif aux sentiments et aux besoins d’une autre personne est quelque chose qui ne les intéresse pas.

traduction sportif :

Les valeurs individuelles ont mis K.O les valeurs communes, un combat acharné qui a tenu en haleine le public, les fans peuvent exprimer leur joie , l'ancien champion entrainé par Mr religion a perdu son titre, son corps vieillissant l'a grandement handicapé aujourd'hui ,
il a perdu de sa splendeur et se rapproche de plus en plus de la retraite, ce n'est plus que de l'histoire ancienne..
22 février 2021 15:19
Aleykum selam,

Ta mal comprit je crois ?

Quand je dit j'ai intérêt de gérer en salle, c'est au sens, aller m'entraîner souvent pour avoir un beau phisyque, vu qu'en face, je demande une Femme avec un Physique assez avantageux.

Et franchement je pourrais faire les 2, gérer une salle de fitnnes et un foyer, c'est un boulot comme un autre coach sportif, eux aussi rentre chez eux le soir, tout comme toi et moi, ils dorment pas sur les machines hein, ??
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Tu veux gerer un foyer ou une salle de fitness?
22 février 2021 15:21
Salam Namabaone.

Ta femme n'est pas ta perle rare ?

Si tu me dis que si, alors même si tes soeurs ont des exigences qui te semblent ridicules, si elles n'ont pas encore dit oui à un homme c'est qu'elles ne sont pas encore tombées sur leur perle à elles.

On a tous/toutes des exigences. L'amour permet d'aller au delà de ces exigences.

Après, c'est Dieu qui donne un/e époux/se ou pas. A toi, Il t'en a donné une. fallait que tu vives sans doute cette expérience. T'as pas plus de chance ou de meilleures critères que tes soeurs, c'est juste que Dieu a estimé que tu devais connaître le mariage, tout simplement.
.
22 février 2021 15:23
Ça fait vrmt pitié de vouloir absolument un physique

Quand tu peux avoir une personne joyeuse, marrante, pleine d'esprit vive, loyale, bosseuse et tes amoureuse . Perso et peut être que je parle en tant que femme...je préfère largement un homme comme ça et pas très beau mais normal qu'un jeune beau gosse superficiel en slim et cheveux lissé au steampod abonné a la salle de sport. Qui croit avoir eu une super éducation.

Je ne comprendrais jamais ces hommes qui choisiront le physique au détriment de l'esprit.

L'esprit ça rend beau.

Et bcp d'hommes. Enfin LES MEILLEURS st avec des femmes brillantes (pas très belles) fines d'esprit etc...

Dc si j'ai un conseil à donner aux femmes c'est de ne jamais perdre leur joie de vivre. Leur bonne humeur. Developer leur finesse d'esprit etc et surtt NE JAMAIS DEVENIR AIGRIE...
La femme parfaite selon moi!!! Et l'homme parfait aussi lol.
Citation
Streptosars a écrit:
Il y a nos critères, et la réalité, je peux avoir comme critère que ma future femme soit aussi attirante que Jennifer Lopez quand elle avait 20 ans, ce n'est pas pour autant que ça va être le cas, ce qu'explique l'auteur, c'est que les critères de ses sœurs ne sont pas en accord avec la réalité de ce qu'elles peuvent avoir, ensuite, la ou je suis d'accord avec toi, c'est que chacun peut rêver...
22 février 2021 15:56
Franchement j'aurais pu comprendre si elles avaient 18 ou même 20 ans mais 31 et 33 ans ce ne sont plus des enfants.

Essaie d'être pédagogue, explique-leur que pour une femme l'horloge biologique tourne. Et si elles ne veulent rien entendre et bien tant pis.

Dans la vie on a ce qu'on mérite, moi le premier.
Citation
namabaone a écrit:
Message pour mes 2 petites soeurs qui ont 31 et 33 ans,
Elles font les belles et savent que parler dans le vide, elle travaille toute les 2 mais veulent un '"futur" mari qui soit un homme et qui les assume et il doit être beaugosse, 1m90 au minimum et musclé..
Quand je les entend je me dis quoi zahma moi avec mes 1m70, pas trop beau, grassouilet, et mon job normal, je gagne pas des masses mais hamdoulilah je mérite pas de me marié??

J'ai pas attendu leur avis, j'ai trouver ma femme et on vie une vie normale la vrai vie quoi et hamdoulilah on est heureux.

Alors pourquoi rester dans cette illusion du prince charmant malgré le temps qui passe??

Moi je souhaite que leur bonheur mais quand je leurs dis quand le mec il a le choix entre une jeune de 25 ans et une femme de 30 il prend celle de 25 c'est triste mais c'est la réalité...

Tant que l'homme na pas peur d'Allah ils vous rendra heureuse!! C'est normal il doit vous attiré un minimum, Mais non on reste dans un monde matérialiste avec des idéaux tiré des séries, films et on fini sa vie toute seul

C'est sujet sensible chez nous, dès que je leur parle mariage ça crie et tout, genre c'est leurs vie j'ai pas a m'en mêler.
^
^$#
22 février 2021 15:59
Nous n avons pas la personne que nous désirons. ....

Mais celle dont Allah estime qu'on a besoin avec un effet miroir.

Plus tu es équilibré plus tu rencontres une personne équilibrée.

Allah le Très Haut ne t'envoie pas les personnes que tu désires.
Il fait en sorte que celles dont tu as besoin croisent ton chemin.

Ibn Taymiyya qu Allah lui fasse miséricorde.
S
22 février 2021 16:17
Le physique, c'est la première chose que les hommes valorisent, c'est comme ça, et surtout, c'est prouvé, il ne faut pas calquer sa pensée sur celle des hommes, c'est dans la nature de l'homme de réagir ainsi et on ne pourra pas changer ça, d'ou je disais sur un autre poste que la majeure partie des homme ne font pas attention au type d'études que la femme a fait, ou encore son job etc., c'est ainsi.

Tu propose à un homme, une femme qui est bac+12 en médecine, qui parle 8 langues, et à côté tu lui déposes un mannequin victoria secret, la grande majorité des hommes se choisira la seconde option !

Je connais des hommes qui sont dentiste, médecin, et ingénieur, à l'exception de l'un deux qui s'est marié dans sa jeunesse, tous ont épousé des jeunes filles qui sont bac+0, l'école prépare à un métier, une femme peut lire, regarder des reportages, et avoir des passions sans pour autant avoir dépassé le bac.

Citation
Firassek a écrit:
Ça fait vrmt pitié de vouloir absolument un physique

Quand tu peux avoir une personne joyeuse, marrante, pleine d'esprit vive, loyale, bosseuse et tes amoureuse . Perso et peut être que je parle en tant que femme...je préfère largement un homme comme ça et pas très beau mais normal qu'un jeune beau gosse superficiel en slim et cheveux lissé au steampod abonné a la salle de sport. Qui croit avoir eu une super éducation.

Je ne comprendrais jamais ces hommes qui choisiront le physique au détriment de l'esprit.

L'esprit ça rend beau.

Et bcp d'hommes. Enfin LES MEILLEURS st avec des femmes brillantes (pas très belles) fines d'esprit etc...

Dc si j'ai un conseil à donner aux femmes c'est de ne jamais perdre leur joie de vivre. Leur bonne humeur. Developer leur finesse d'esprit etc et surtt NE JAMAIS DEVENIR AIGRIE...
La femme parfaite selon moi!!! Et l'homme parfait aussi lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/21 16:19 par Streptosars.
L
22 février 2021 16:18
ba psehtek, un vrai rageux... vive les 1m90-100kg (de muscle je precise) grinning smiley
Citation
namabaone a écrit:
Message pour mes 2 petites soeurs qui ont 31 et 33 ans,
Elles font les belles et savent que parler dans le vide, elle travaille toute les 2 mais veulent un '"futur" mari qui soit un homme et qui les assume et il doit être beaugosse, 1m90 au minimum et musclé..
Quand je les entend je me dis quoi zahma moi avec mes 1m70, pas trop beau, grassouilet, et mon job normal, je gagne pas des masses mais hamdoulilah je mérite pas de me marié??

J'ai pas attendu leur avis, j'ai trouver ma femme et on vie une vie normale la vrai vie quoi et hamdoulilah on est heureux.

Alors pourquoi rester dans cette illusion du prince charmant malgré le temps qui passe??

Moi je souhaite que leur bonheur mais quand je leurs dis quand le mec il a le choix entre une jeune de 25 ans et une femme de 30 il prend celle de 25 c'est triste mais c'est la réalité...

Tant que l'homme na pas peur d'Allah ils vous rendra heureuse!! C'est normal il doit vous attiré un minimum, Mais non on reste dans un monde matérialiste avec des idéaux tiré des séries, films et on fini sa vie toute seul

C'est sujet sensible chez nous, dès que je leur parle mariage ça crie et tout, genre c'est leurs vie j'ai pas a m'en mêler.
S
22 février 2021 16:23
J'ai bien dit que là ou je suis d'accord avec toi, c'est que tout le monde a le droit de rêver, attention à ne pas rêver debout cependant..
Citation
SDreams Away a écrit:
Il leur reproche d'avoir des critères élevés parce qu'elles ont passé la trentaine. C'est ça que je lui reproche.

Pourquoi passé 30 ans on peut plus rêver?

Si ça se trouve il était lui même très pointilleux sur le choix de sa femme alors qu'il est petit et grassouillet comme il a dit. Pourquoi il aurait le droit et pas ses sœurs ?

Elles finiront avec ce qui est juste pour elle.
.
22 février 2021 16:35
Oui je suis pas câblée comme un homme.

Après j'ai remarqué que les meilleurs n'étaient pas avec les plus belles. Mais svt avec les plus solaires, brillantes ...
Et parfois elles st plus vielles qu'eux...

Les plus riches avec les plus belles okay on est d'accord. Plus un homme sait se montrer "généreux" lol plus il a de chance d'avoir une super belle femme a son bras. Et la jeunesse avec!!!

On parle pas des mêmes hommes. Ceux qui ne regardent que jeunesse et beauté st souvent inintéressants...

Les hommes si ont quelque chose de spécial...eux regarderont bcp plus précieux...comme le caractère et tt ce qu'elle apporte a sa vie de beau et positif.

Citation
Streptosars a écrit:
Le physique, c'est la première chose que les hommes valorisent, c'est comme ça, et surtout, c'est prouvé, il ne faut pas calquer sa pensée sur celle des hommes, c'est dans la nature de l'homme de réagir ainsi et on ne pourra pas changer ça, d'ou je disais sur un autre poste que la majeure partie des homme ne font pas attention au type d'études que la femme a fait, ou encore son job etc., c'est ainsi.

Tu propose à un homme, une femme qui est bac+12 en médecine, qui parle 8 langues, et à côté tu lui déposes un mannequin victoria secret, la grande majorité des hommes se choisira la seconde option !

Je connais des hommes qui sont dentiste, médecin, et ingénieur, à l'exception de l'un deux qui s'est marié dans sa jeunesse, tous ont épousé des jeunes filles qui sont bac+0, l'école prépare à un métier, une femme peut lire, regarder des reportages, et avoir des passions sans pour autant avoir dépassé le bac.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/21 16:39 par Firassek.
S
22 février 2021 16:40
Comme je disais plus haut, tous les hommes autour de moi sont bac+5, et aucun n'a pris de fille diplômé, ou de fille âgé, et d'ailleurs comme j'en ai apporté la preuve sur un autre poste, le taux de mariage décroît chez les femmes à mesure que leur âge avance, on ne va pas remettre les statistiques en question !
Citation
Firassek a écrit:
Oui je suis pas câblée comme un homme.

Après j'ai remarqué que les meilleurs n'étaient pas avec les plus belles. Mais svt avec les plus solaires, brillantes ...
Et parfois elles st plus vielles qu'eux...

Les plus riches avec les plus belles okay on est d'accord. Plus un homme sait se montrer "généreux" lol plus il a de chance d'avoir une super belle femme a son bras. Et la jeunesse avec!!!

On parle pas des mêmes hommes. Ceux qui ne regardent que jeunesse et beauté st souvent inintéressants...

Les hommes si ont quelque chose de spécial...eux regarderont bcp plus précieux...comme le caractère et ce qu'elle peut apporter à sa vie.
22 février 2021 16:50
Ta tout dis !!!
Citation
InnaMoya a écrit:
Désolée mais comme elle te l'ont dit C'EST LEUR VIE
tu as tes critères de choix elle ont le leurs
Quand un homme demande à sa famille de chercher une petite vierge alors que tout le quartier sait que c'est un crasseux, personne ne dis rien au contraire
Mais quand une femme ose avoir des exigences, ça crie au matérialisme .... va comprendre leurs délires
Parce qu'on est une femme on doit tout accepté sous prétexte d'une péremption programmée Ill pff
.
22 février 2021 16:50
Et leurs parents étaient tous diplômes bac +5...? Nan

Enfait ces hommes n'ont pas une culture de ''cadre'' lol

Je ne sais pas comment expliquer ça.

Mais ils ont des parents non diplômes donc ils n'auront pas de preference la dessus. Et naturellement leur être va se diriger vers ce type de femmes. Une femme qui ressemble quelque part a leur maman. Pas tous mais un certain nombre.

Et quand on est carriériste c'est plus facile de prendre une femme au foyer ça règle tt les problèmes. Après il n'y en aura de moins en moins des sans diplômes.

Les femmes qui ont connu le mariage en France ne remarient que très rarement ... Alors même que que monsieur la demande plus de dix fois en mariage. Elles ne veulent plus tt simplement.

Elles ont donné une fois ... Pas deux...je parle des très longs mariages. Pu elles s'oubliaient pr tte sa famille.

Elles.se.marient pr les.enfantq tt ça c'est un rêve de jeunes filles pas de dames...quand t'as connu une fois tu ne lidealises plus le mariage.
Citation
Streptosars a écrit:
Comme je disais plus haut, tous les hommes autour de moi sont bac+5, et aucun n'a pris de fille diplômé, ou de fille âgé, et d'ailleurs comme j'en ai apporté la preuve sur un autre poste, le taux de mariage décroît chez les femmes à mesure que leur âge avance, on ne va pas remettre les statistiques en question !
22 février 2021 16:57
Sincèrement, je ne connais même pas les goûts de mes soeurs tellement ça ne me regarde pas et je m´en balance qui plus est...

Après ne pas confondre, recherche d´un idéal et la réalité des sentiments qui peuvent frapper à tout moment.

Chacun ses critères, j´ai les miens, mais j´y suis déjà passé outre parce que les sentiments étaient passé par là.
S
22 février 2021 17:08
Peut-être que leur arrière arrière arrière arrière arrière...... Grand père était chirurgien, mais tient, est-ce que les universités existaient au 3ème siècle !
Citation
Firassek a écrit:
Et leurs parents étaient tous diplômes bac +5...? Nan

Enfait ces hommes n'ont pas une culture de ''cadre'' lol

Je ne sais pas comment expliquer ça.

Mais ils ont des parents non diplômes donc ils n'auront pas de preference la dessus. Et naturellement leur être va se diriger vers ce type de femmes. Une femme qui ressemble quelque part a leur maman. Pas tous mais un certain nombre.

Et quand on est carriériste c'est plus facile de prendre une femme au foyer ça règle tt les problèmes. Après il n'y en aura de moins en moins des sans diplômes.

Les femmes qui ont connu le mariage en France ne remarient que très rarement ... Alors même que que monsieur la demande plus de dix fois en mariage. Elles ne veulent plus tt simplement.

Elles ont donné une fois ... Pas deux...je parle des très longs mariages. Pu elles s'oubliaient pr tte sa famille.

Elles.se.marient pr les.enfantq tt ça c'est un rêve de jeunes filles pas de dames...quand t'as connu une fois tu ne lidealises plus le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook