Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je comprend qu'on cherche la perle rare mais voila quoi...
n
22 février 2021 13:10
Message pour mes 2 petites soeurs qui ont 31 et 33 ans,
Elles font les belles et savent que parler dans le vide, elle travaille toute les 2 mais veulent un '"futur" mari qui soit un homme et qui les assume et il doit être beaugosse, 1m90 au minimum et musclé..
Quand je les entend je me dis quoi zahma moi avec mes 1m70, pas trop beau, grassouilet, et mon job normal, je gagne pas des masses mais hamdoulilah je mérite pas de me marié??

J'ai pas attendu leur avis, j'ai trouver ma femme et on vie une vie normale la vrai vie quoi et hamdoulilah on est heureux.

Alors pourquoi rester dans cette illusion du prince charmant malgré le temps qui passe??

Moi je souhaite que leur bonheur mais quand je leurs dis quand le mec il a le choix entre une jeune de 25 ans et une femme de 30 il prend celle de 25 c'est triste mais c'est la réalité...

Tant que l'homme na pas peur d'Allah ils vous rendra heureuse!! C'est normal il doit vous attiré un minimum, Mais non on reste dans un monde matérialiste avec des idéaux tiré des séries, films et on fini sa vie toute seul

C'est sujet sensible chez nous, dès que je leur parle mariage ça crie et tout, genre c'est leurs vie j'ai pas a m'en mêler.
'
22 février 2021 13:11
Selem

1m90 c'est la classe In love
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 février 2021 13:14
Dis leur que dans la vie on a le meilleur auquel on peut prétendre pas ce qu'on désire
Facts doesn't care about your feelings
W
22 février 2021 13:23
Salem,

Il faudrait revoir la conception de la pieté et prendre la température concernant la place qu'a la religion dans nos vies.
A
22 février 2021 13:23
Les hommes aussi ont trop d'exigences surtout ceux qui ne sont pas beaux ni grands ni généreux.

Donc c'est normal de prétendre à mieux que ça quand un homme fait un mètre 70 pas vraiment beau et pas riche et il veut une top modèle et cette top modèle ne lui suffit pas et il veut une seconde épouse il faut se poser des questions.
D
22 février 2021 13:33
Salam ,

Il fait essayer de comprendre ce qui se cache derrière ces exigences. La plus part du temps , c'est un manque de maturité et une peur de l'engagement.

Tes sœurs ont encore besoin de temps pour comprendre l'essentiel et la vie est la leur enseigner.
S
22 février 2021 13:43
Je suis fatigué de lire ces propos à l'égard des femmes et leur âge.

Au nom de quoi une femme doit cesser d'espérer le meilleur tout ça parc qu'elle dépasse les 30 ans alors qu'on reprochera jamais un homme de désirer le meilleur. La preuve tu dis qu'un homme entre une femme de 25 ans et 30 ans son choix sera vite fait. Pourquoi il aurait droit de choisir le meilleur et pas les femmes ?


Je suis contre les choix superficiels qui n'ont pas de profondeur. A savoir on a en face de soi un homme au comportement exemplaire et avec qui on partage la même vision des choses et le refuser car il a plus de cheveux ou parce qu'il mesure 1m65. La oui c'est un choix superficiel.

Mais ça n'empêche pas d'avoir des critères même si ils sont élevés. Toutes les femmes ont des critères importants, mais la majorité fermera les yeux sur beaucoup de chose si elles voient en l'homme devant elle un homme digne de confiance.

On peut pas en dire autant des hommes car on leur a trop souvent dit qu'ils avaient l'embarras du choix.

Mais je ne reprocherais jamais à une femme qui a des critères élevés et qu'elle a le choix entre ce qu'elle veut et moins bien de choisir ce qu'elle veut.


On mérite le meilleur et même si à 50 ans je suis célibataire je ne reverrai jamais mes critères à la baisse simplement parce que je suis trop vieille. Quand on sait ce qu'on vaut, on se rabaisse pas à faire un choix par dépit.

Alors au lieu de critiquer tes sœurs, regarde les raisons qui t'on poussé à te marier à ta femme. Car elle a peut être accepté un petit grassouillet, mais peut être que si ta femme n'était ce qu'elle est, tu ne l'aurais pas regardé.
Citation
namabaone a écrit:
Message pour mes 2 petites soeurs qui ont 31 et 33 ans,
Elles font les belles et savent que parler dans le vide, elle travaille toute les 2 mais veulent un '"futur" mari qui soit un homme et qui les assume et il doit être beaugosse, 1m90 au minimum et musclé..
Quand je les entend je me dis quoi zahma moi avec mes 1m70, pas trop beau, grassouilet, et mon job normal, je gagne pas des masses mais hamdoulilah je mérite pas de me marié??

J'ai pas attendu leur avis, j'ai trouver ma femme et on vie une vie normale la vrai vie quoi et hamdoulilah on est heureux.

Alors pourquoi rester dans cette illusion du prince charmant malgré le temps qui passe??

Moi je souhaite que leur bonheur mais quand je leurs dis quand le mec il a le choix entre une jeune de 25 ans et une femme de 30 il prend celle de 25 c'est triste mais c'est la réalité...

Tant que l'homme na pas peur d'Allah ils vous rendra heureuse!! C'est normal il doit vous attiré un minimum, Mais non on reste dans un monde matérialiste avec des idéaux tiré des séries, films et on fini sa vie toute seul

C'est sujet sensible chez nous, dès que je leur parle mariage ça crie et tout, genre c'est leurs vie j'ai pas a m'en mêler.
I
22 février 2021 13:50
Désolée mais comme elle te l'ont dit C'EST LEUR VIE
tu as tes critères de choix elle ont le leurs
Quand un homme demande à sa famille de chercher une petite vierge alors que tout le quartier sait que c'est un crasseux, personne ne dis rien au contraire
Mais quand une femme ose avoir des exigences, ça crie au matérialisme .... va comprendre leurs délires
Parce qu'on est une femme on doit tout accepté sous prétexte d'une péremption programmée Ill pff
K
22 février 2021 13:56
Bonjour

Il y a quelques femmes qui épouse ces hommes avec c'est critères mais sa dépend dou tu vie, le milieu pro et social.
Tu peut rencontrer une femme dunr famille modeste qui se marie avec un homme dun certains statut soit dut a l'environnement ou elle passe son temps. C'est a dire des lieux que fréquente ses hommes soit au travail. Après tu peux trouver encore mieux, quelqu'un de bien etcc, mais même si tu fait les causes, souvent tes pas destinés a te marier avec un tel homme. Après pour un bogoss, il épouse souvent des femmes mince et former qui fait jeune ou plus jeune que son âge. Si elle a trentaine elle peut trouver son age ou plus mais plus difficile a 40 ans.
Un homme nepouse pas une femme selon qui est plus jeune mais qui lui plaît le plus. Après bien sûr il épouse son âge ou plus jeune que lui. Tu peux avoir 25 ans et tu plait pas a l'homme en face et avoir 30 ans et tu lui plaît. Car la trentaine tes encore fraiche, tu va pas me dire quel sont toute ridee a cette age et elle peut avoir des enfants aussi. A 38 40 je peu comprendre. Mais a la trentaine si t'es belles tu peux encore avoir la côte et avoir des opportunités

Un homme qui regarde que l'âge, sa sert a rien de se marier avec, il est fermé d'esprit.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Dis leur que dans la vie on a le meilleur auquel on peut prétendre pas ce qu'on désire
h
22 février 2021 14:01
Elles sont influencées par ta maman ?
22 février 2021 14:03
Après les exigences de chacun sont différents, faut respecter leurs choix, même si elles ont 30 ans, sa fait pas d'elles des vieilles filles.

Nous les Hommes aussi on a des exigences, quand je parle avec certains de mes collègues tu pète ta tête le type, veut une Femme avec des Formes, mais pas les formes " normales" hein, les formes xxl la ? fin bref chacun ses délires

Moi je sais qu'une Femme bien proportionné et surtout avec qui j'ai un bon feeling me suffirait amplement.

Et faut le souligner que mes exigences je les compare entre autres avec mon hygiène de vie, mon physique, mon life style.

Si je veux une femme bien foutue, j'ai intérêt à gérer en salle de sport.

Si je veux une Femme soignée, ne t'inquiètes pas pour mon coiffeur, j'ai juste à rentrer dans la salle qu'il sait qu'elle coupe il va me faire.

Bref, ta compris
bcp de Femmes ont bcp d'exigences mais leurs train-train de vie ressemble à celle d'une retraité ?,
C'est juste sa qui est bête, si non en soit, les Exigences ya rien de mal. ?
S
22 février 2021 14:06
Au nom de quoi est-ce qu'un homme sans job, sans voiture, sans un quelconque bien matériel à offrir devrait rester sur le carreaux ?

C'est comme ça, c'est la nature humaine, les hommes ont des critères comme les femmes ont des critères, ensuite chacun peut rêver, le pauvre peut rêver que demain une femme voudra de lui, et la femme de 30, 40 ou 50 ans peut rêver que demain, elle sera marié à un homme de son âge, beau, stable, avec une situation.

Citation
SDreams Away a écrit:
Je suis fatigué de lire ces propos à l'égard des femmes et leur âge.

Au nom de quoi une femme doit cesser d'espérer le meilleur tout ça parc qu'elle dépasse les 30 ans alors qu'on reprochera jamais un homme de désirer le meilleur. La preuve tu dis qu'un homme entre une femme de 25 ans et 30 ans son choix sera vite fait. Pourquoi il aurait droit de choisir le meilleur et pas les femmes ?


Je suis contre les choix superficiels qui n'ont pas de profondeur. A savoir on a en face de soi un homme au comportement exemplaire et avec qui on partage la même vision des choses et le refuser car il a plus de cheveux ou parce qu'il mesure 1m65. La oui c'est un choix superficiel.

Mais ça n'empêche pas d'avoir des critères même si ils sont élevés. Toutes les femmes ont des critères importants, mais la majorité fermera les yeux sur beaucoup de chose si elles voient en l'homme devant elle un homme digne de confiance.

On peut pas en dire autant des hommes car on leur a trop souvent dit qu'ils avaient l'embarras du choix.

Mais je ne reprocherais jamais à une femme qui a des critères élevés et qu'elle a le choix entre ce qu'elle veut et moins bien de choisir ce qu'elle veut.


On mérite le meilleur et même si à 50 ans je suis célibataire je ne reverrai jamais mes critères à la baisse simplement parce que je suis trop vieille. Quand on sait ce qu'on vaut, on se rabaisse pas à faire un choix par dépit.

Alors au lieu de critiquer tes sœurs, regarde les raisons qui t'on poussé à te marier à ta femme. Car elle a peut être accepté un petit grassouillet, mais peut être que si ta femme n'était ce qu'elle est, tu ne l'aurais pas regardé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/21 14:07 par Streptosars.
22 février 2021 14:09
Salam

Je n'ai pas de soucis à me faire pour ma SEULE soeur, elle a 3 petits élites ?
Je te suggère de prier pour elles et de leur parler avec diplomatie, elles ont déjà la tête saturé je suppose.


Qu'Allah veille sur nos sœurs
Citation
namabaone a écrit:
Message pour mes 2 petites soeurs qui ont 31 et 33 ans,
Elles font les belles et savent que parler dans le vide, elle travaille toute les 2 mais veulent un '"futur" mari qui soit un homme et qui les assume et il doit être beaugosse, 1m90 au minimum et musclé..
Quand je les entend je me dis quoi zahma moi avec mes 1m70, pas trop beau, grassouilet, et mon job normal, je gagne pas des masses mais hamdoulilah je mérite pas de me marié??

J'ai pas attendu leur avis, j'ai trouver ma femme et on vie une vie normale la vrai vie quoi et hamdoulilah on est heureux.

Alors pourquoi rester dans cette illusion du prince charmant malgré le temps qui passe??

Moi je souhaite que leur bonheur mais quand je leurs dis quand le mec il a le choix entre une jeune de 25 ans et une femme de 30 il prend celle de 25 c'est triste mais c'est la réalité...

Tant que l'homme na pas peur d'Allah ils vous rendra heureuse!! C'est normal il doit vous attiré un minimum, Mais non on reste dans un monde matérialiste avec des idéaux tiré des séries, films et on fini sa vie toute seul

C'est sujet sensible chez nous, dès que je leur parle mariage ça crie et tout, genre c'est leurs vie j'ai pas a m'en mêler.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Z
22 février 2021 14:11
Laisse les faire , ça te dérange en quoi honnêtement , après tu peux conseiller mais c'est leurs vies à elles de choisir Zen
Citation
namabaone a écrit:
Message pour mes 2 petites soeurs qui ont 31 et 33 ans,
Elles font les belles et savent que parler dans le vide, elle travaille toute les 2 mais veulent un '"futur" mari qui soit un homme et qui les assume et il doit être beaugosse, 1m90 au minimum et musclé..
Quand je les entend je me dis quoi zahma moi avec mes 1m70, pas trop beau, grassouilet, et mon job normal, je gagne pas des masses mais hamdoulilah je mérite pas de me marié??

J'ai pas attendu leur avis, j'ai trouver ma femme et on vie une vie normale la vrai vie quoi et hamdoulilah on est heureux.

Alors pourquoi rester dans cette illusion du prince charmant malgré le temps qui passe??

Moi je souhaite que leur bonheur mais quand je leurs dis quand le mec il a le choix entre une jeune de 25 ans et une femme de 30 il prend celle de 25 c'est triste mais c'est la réalité...

Tant que l'homme na pas peur d'Allah ils vous rendra heureuse!! C'est normal il doit vous attiré un minimum, Mais non on reste dans un monde matérialiste avec des idéaux tiré des séries, films et on fini sa vie toute seul

C'est sujet sensible chez nous, dès que je leur parle mariage ça crie et tout, genre c'est leurs vie j'ai pas a m'en mêler.
M
22 février 2021 14:20
Salam
Je comprends ce que tu veux dire et tu dois à mon avis leur dire ça car tu t’inquiètes pour elles.
Mais comme certaines t’ont si bien répondues plus haut,laisse les se réveiller à 50 ans.
Tu verras bien avec qui elle vont se marier à ce moment là
S
22 février 2021 14:23
Je n'ai jamais dis le contraire.

Par contre l'auteur du sujet se permet de critiquer leur sœur sur des critères qui leur son propre. Pour ensuite dire qu'un homme choisira une femme de 25 ans au lieu d'une femme de 30.

Pourquoi un homme aurait le droit d'être pointilleux sur ses choix et pas une femme. D'où ma remarque.

On a tous le droit d'avoir des critères aussi farfelues qu'ils soient. Tant qu'on les assumes.

De toute façon, avec ou sans critère si on doit se marier ça arrivera.
Citation
Streptosars a écrit:
Au nom de quoi est-ce qu'un homme sans job, sans voiture, sans un quelconque bien matériel à offrir devrait rester sur le carreaux ?

C'est comme ça, c'est la nature humaine, les hommes ont des critères comme les femmes ont des critères, ensuite chacun peut rêver, le pauvre peut rêver que demain une femme voudra de lui, et la femme de 30, 40 ou 50 ans peut rêver que demain, elle sera marié à un homme de son âge, beau, stable, avec une situation.
S
22 février 2021 14:26
Je comprends toujours pas comment on peut en venir à faire des posts sur ces proches et les critiquer ouvertement devant tout le monde même si c'est anonyme et si comme tu dis c'est pour leurs biens c'est à elles qu'il faut le dire.
Tu attends des conseils pour pouvoir les donner à tes soeurs?
Citation
namabaone a écrit:
Message pour mes 2 petites soeurs qui ont 31 et 33 ans,
Elles font les belles et savent que parler dans le vide, elle travaille toute les 2 mais veulent un '"futur" mari qui soit un homme et qui les assume et il doit être beaugosse, 1m90 au minimum et musclé..
Quand je les entend je me dis quoi zahma moi avec mes 1m70, pas trop beau, grassouilet, et mon job normal, je gagne pas des masses mais hamdoulilah je mérite pas de me marié??

J'ai pas attendu leur avis, j'ai trouver ma femme et on vie une vie normale la vrai vie quoi et hamdoulilah on est heureux.

Alors pourquoi rester dans cette illusion du prince charmant malgré le temps qui passe??

Moi je souhaite que leur bonheur mais quand je leurs dis quand le mec il a le choix entre une jeune de 25 ans et une femme de 30 il prend celle de 25 c'est triste mais c'est la réalité...

Tant que l'homme na pas peur d'Allah ils vous rendra heureuse!! C'est normal il doit vous attiré un minimum, Mais non on reste dans un monde matérialiste avec des idéaux tiré des séries, films et on fini sa vie toute seul

C'est sujet sensible chez nous, dès que je leur parle mariage ça crie et tout, genre c'est leurs vie j'ai pas a m'en mêler.
S
22 février 2021 14:31
Il y a nos critères, et la réalité, je peux avoir comme critère que ma future femme soit aussi attirante que Jennifer Lopez quand elle avait 20 ans, ce n'est pas pour autant que ça va être le cas, ce qu'explique l'auteur, c'est que les critères de ses sœurs ne sont pas en accord avec la réalité de ce qu'elles peuvent avoir, ensuite, la ou je suis d'accord avec toi, c'est que chacun peut rêver...

Citation
SDreams Away a écrit:
Je n'ai jamais dis le contraire.

Par contre l'auteur du sujet se permet de critiquer leur sœur sur des critères qui leur son propre. Pour ensuite dire qu'un homme choisira une femme de 25 ans au lieu d'une femme de 30.

Pourquoi un homme aurait le droit d'être pointilleux sur ses choix et pas une femme. D'où ma remarque.

On a tous le droit d'avoir des critères aussi farfelues qu'ils soient. Tant qu'on les assumes.

De toute façon, avec ou sans critère si on doit se marier ça arrivera.
S
22 février 2021 14:34
Il leur reproche d'avoir des critères élevés parce qu'elles ont passé la trentaine. C'est ça que je lui reproche.

Pourquoi passé 30 ans on peut plus rêver?

Si ça se trouve il était lui même très pointilleux sur le choix de sa femme alors qu'il est petit et grassouillet comme il a dit. Pourquoi il aurait le droit et pas ses sœurs ?

Elles finiront avec ce qui est juste pour elle.


Citation
Streptosars a écrit:
Il y a nos critères, et la réalité, je peux avoir comme critère que ma future femme soit aussi attirante que Jennifer Lopez quand elle avait 20 ans, ce n'est pas pour autant que ça va être le cas, ce qu'explique l'auteur, c'est que les critères de ses sœurs ne sont pas en accord avec la réalité de ce qu'elles peuvent avoir, ensuite, la ou je suis d'accord avec toi, c'est que chacun peut rêver...
K
22 février 2021 14:53
Elle finirai avec celui qui lui plaît et celui qui est destiné, pas obligé qui va faire 1m90 peut être un peu moins etcc.
Quand tes trop exigeant souvent ta moins et quand t'es pas trop strict ta plus. Il y avait un homme qui ma plut pourtant il passe sa tête, sa avance pas, je les oublié et donc j'ai rencontré encore mieux que lui beau etccc, même il est fidèle bien, faut patienter pour trouver quelqu'un de bien et avec tes critères , en plus il ma accoster au taff des le 1er jours. Plein de critères que j'ai pas demandé comme un homme grand ou quil soit dun certains niveaux social professionnel, j'ai voulu de taille normale, il est grand. C'est encore mieux que ce que j'ai souhaité et je parle normal comme si c'était un ami, alors que c'est sérieux pour un mariage. Souvent sa arrive alors que tu pense pas. Je venais pour travailler pas rencontrer un homme. Aussi on rencontre celui quon mérite tu peu faire toute les causes et tu rencontre jamais selon tes critères.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook