Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne comprend plus ce que ma soeur me veut?????
S
7 octobre 2014 16:12
Salamouailakoum mes sœurs, mes frères,

Voilà comme je l'explique dans le titre, je ne comprends plus ma sœur. Nous étions les meilleures amies au monde c'était ma 2ème mère parce qu'elle à quand même 15 ans de plus que moi. Mais le déclic c'est passé à mon mariage depuis ce jour là je ne vois plus ma sœur qu'elle était en elle, elle a trop changé. trop long pour expliquer mais elle fait des choses, dit des choses et fait des réactions bizarres qui me perturbe wallah j'en ai pleuré au début de mon mariage (2011). Elle me pourrit la vit des fois j'essaye de lui expliquer qu'elle a tort mais elle veut rien entendre, veut toujours avoir le dernier mot, le truc qui me tue c'est que c'est moi qui l'a le plus aidée dans sa vie c'est deux fille, je les ai élevé avec elle, sa formation c'est moi qui l'a encouragé pour la faire et c'est moi qui l'a inscrite, toujours là pour elle et sa petite famille, uand elle est hospitalisée c'est moi qui l'a aidée à plusieurs reprises. Je lui ai donné plus que ce quon pourrait donner à une sœur mais aujourd'hui elle me le rend en MAL bref j'ai tout donné pour elle. Je vivais avec elle plus qu'avec ma propre mère et elle et son mari était mes idoles wallah j'ai toujours voulu être comme eux là aujourd'hui je comprends plus où est le problème???? Jamais je leur ai fait de mal, mais des fois je pètes les câbles CA DEVIENT INSUPPORTABLES!!! Quand les personnes les plus chères à ton cœur deviennent des mounafiquines, des doubles faces, des menteurs, des lâches, des méchants Ca fait trop mal wallah j'en peux PLUSSSSSSSS!!!! j'espère que c'est pas trop long pour vous mes sœurs et frères. J'aimerais seulement avoirs vos avis et si quelqu'un d'entre vous a déjà vu ou vécu ce cas qu'il m'éclaire.


wa jazaakoum ALLAH khair
7 octobre 2014 16:32
salam bah ecoute tu donnes peu d element sur ce qu elle te fait mais peut etre est elle simplement jalouse car tu fais ta vie

essaie d'en discuter avec elle voit peut etre qu elle ne se rend pas compte de ce qu elle te fais moi je pars du principe qu entre frere et soeur on doit tous ce dire et essaye de tous regler car il ne faut pas couper les liens fraternels
7 octobre 2014 16:43
salam

tu as tellement été dispo pour elle qu'elle s'est faite a cette idee mais maintenant que tu as ta propre vie et par consequent moins disponible ça la perturbe. Allah wa3lem
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
S
7 octobre 2014 16:54
merci pour ta réponse leila8426, c'est vrai que j'ai pas expliqué mais ce sont des choses inexplicables ça arrive depuis 4 ans maintenant, ce sont des choses blessantes, méchantes, comme ne plus me calculé quand je vais chez elle, elle me laisse toute seule dans le salon, critiqué ce que je dit, essayé de me rabaissé toujours vouloir avoir son dernier mot, même si je fais que du bien envers elle, elle ne le voit pas, elle raconte à ma mère que c'est moi la mauvaise mais ce n'est pas vrai. Elle est en guerre avec toute la famille pas que moi! mais jamais j'aurais cru qu'elle se retournerai contre moi aussi, elle est jalouse au moindre truc alors que je n'est jamais mauvaise intention envers qui que ces soi, même son regard envers moi est méchant, elle n'arrive même plus à me regardé dans les yeux???? Même à la fête du sacrifice, elle a voulu nous faire la misère, elle aime bien quand elle se moque de moi devant les autres et fait la gueule pour rien??? j'ai juste décidé de ne plus la calculé, ne plus aller la voir peut être qu'elle comprendra.
7 octobre 2014 17:31
je pense que c est de la pure jalousie elle doit te concurrencer depuis que tu es mariee tu es au meme niveau qu elle et peut etre qu elle le supporte pas allah ualemn bah ecoute eloigne toi d elle mais ne coupe pas les ponts devant allah c est harama
S
7 octobre 2014 17:45
merci beaucoup pour vos réponses, c'est ce que je pense aussi parce que c'est vraiment juste après mon mariage et ma mère aussi me l'a dit parce qu'elle voit bien le mal qu'elle fait à tout le monde et surtout moi. En plus mon mari est le neveu du mari à ma sœur et quand elle a su que j'ai accepté de me marier avec lui a pas bien pris parce qu'elle pensait me faire changer d'avis mais en vain parce que c'était ma vie pas la sienne mais comme tu dis leila8426 j'essaye vraiment de ne pas couper la relation et de ne pas être comme elle surtout pour mes nièces que j'aime comme ma fille.

Que DIEU nous guide et apaise nos âme et merci jazakom allah kair
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook