Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprend plus mes parents
t
1 janvier 2015 23:33
J'ai vraiment besoin d'aide, je sais c'est long a lire mais je veux que mon message soit clair pour avoir de l'aide.

J'ai 14 ans, je suis en 3ème et je suis une fille pas trop cultivé mais beaucoup passionnée par la médecine, la cuisine, les animaux, l'équitation et la gymnastique. J'ai une sœur âgée de 12 ans.

Tout a commencé a ma naissance, je rendais mes parents super heureux, jusqu'au jour ou ma maman a repris le boulot, elle m'emmenait chez ma grand-mère, chez mes tantes pour la journée, ma mère tomba enceinte de ma sœur, qui elle a la naissance rencontre des problèmes respiratoires qui fini par mourir, après l'avoir réanimé plusieurs fois, elle survit. Quelques jours plus tard quand ma maman rentre a la maison avec ma sœur, tout a été différent, il n'avait quelle au yeux de mes parents, quand quelqu'un venait nous rendre visite ma mère m'habiller et quand la personne venait elle me mettait dans ses bras et ferme la porte a clé pour pouvoir s'occupé de Lola.

Maintenant j'ai 14 ans, c'est toujours le même combat, il y a 3 ans on a découvert que j'avais un cancer a la tête, je me suis fait opéré et aujourd'hui j'en suis sauvé, fin presque.. j'ai une maladie qui peut faire basculé toute mon adulte, cette maladie s'appelle" le corps jaune " un espèce de cancer de l'ovaire, je n'ai même pas le soutien de ma mère, mon père jamais là a la maison, bref me sent seule, je me renferme sur moi même, j'en ai parlé a la psy du bahut, au bout de 5 mois elle n'avait rien fait, toute les séances ( 1 fois toute les 2 semaines ) me posait la question " ça va chez toi " après avoir répondu la séance était fini. Le pire dans tout ça c'est que ma mère ne sait pas rendu compte que c'est elle qui me met dans cette état, et d'allait voir la psy a aggravé la situation.

Je précise aussi que depuis toute petit ma mère me dit non a tout alors quelle dit oui a ma sœur, genre de cuisiné je n'ai pas le droit mais ma sœur oui..

bref aidé moi je veux que tout ça change.... Merci d'avance
P
2 janvier 2015 11:41
Bonjour, es-tu musulmane ?
Selon moi tu ressens de la jalousie envers ta soeur car elle accapare depuis tête petite déjà l'attention de tes parents. Ce que tu ressens aussi c'est un manque d'affection de la part de tes parents et tu te sents donc délaissée !! De plus le fait que tu es été touché par un cancer t'as fais penser que ta mère elle aller s'occuper de toi mais en vain. Tu devrais en parler avec ta maman de ton manque d'affection et tu devrais demander a ton père d'être une peu plus présent au sein de son foyer. Alhamdollillah Dieu t'a aidé lors de ta douloureuse maladie winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/15 11:42 par perlitta.
t
3 janvier 2015 16:36
Non je ne le suis pas mais j'aime beaucoup cette langue, j'ai déjà essayé de lui en parlé et malheureusement elle ne veut pas m'écouté...
P
3 janvier 2015 21:34
Citation
titine2812 a écrit:
Non je ne le suis pas mais j'aime beaucoup cette langue, j'ai déjà essayé de lui en parlé et malheureusement elle ne veut pas m'écouté...
Et ton papa ???
t
5 janvier 2015 19:30
A cause du comportement de ma mère mon père préfère être loin de la maison la journée ( boulot ,chez des amis, chez de la famille..) il ne veut pas s'enterré dans cette " guerre " qui a entre moi et ma mère...
5 janvier 2015 19:50
Citation
titine2812 a écrit:
Non je ne le suis pas mais j'aime beaucoup cette langue, j'ai déjà essayé de lui en parlé et malheureusement elle ne veut pas m'écouté...


alors c'est pas une langue, l'Islam est une religion
Tu es encore jeune, en pleine adolescence et c'est normal d'avoir ce genre de sentiments, maintenant tu dois comprendre que ta maman s'inquiète plus pour ta soeur qui était fragile mais ça ne veut pas dire qu'elle t'aime moins qu'elle
si tu veux que la situation évolue la seule solution c'est de communiquer avec ta mère
t
8 janvier 2015 20:38
j'essaye mais elle ne veut pas, ma mère était fragile, maintenant c'est moi a cause des cancers mais elle le voit même pas que un jour a cause de sa je vais en mourir..
B
9 janvier 2015 15:23
Le corps jaune est une partie d'un vieil ovocyte. Jamais entendu parlé en tant que maladie. C'est étrange...
10 janvier 2015 02:12
Donne moi le num de ta mère je vais régler ça! J'ai mal faut que je l'appel ta mère je t'assure que suis sérieuse!
10 janvier 2015 15:03
bonjour
courage. concentre toi dans tes etudes et reprends confiance en toi
ne dis pas "je suis pas cultivée" mais dit que tu es toi-meme avec ta personnalité tes qualités et tes defauts.
que Dieu te guerisse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook