Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne le comprend plus
S
7 décembre 2011 16:17
Assalaou'aleikoum les yabis!je suis nouvelle, mais cela fait un bon moment que je lis vos histoires...

A mon tour de vous raconter mon petit problème...

Cela va faire bientot 5 mois que je suis avec un homme, mais nous nous connaissons depuis 3ans il a toujours voulu avoir une relation sérieuse avec moi depuis le jour ou l'on c'est rencontrés....mais je n'était pas prète.Il y a 5 moi je suis tombée sous son charme, coup de foudre etc je sais au boutr de 3 ans -_- lol

Au début monsieur était très attentionné,me montrer vraiment qu'il m'aimer m'appeller par des petits noms etc chaque jour on se parler au tel avant de dormir etc.Je me sentais vraiment bien avec lui...mais depuis 2 mois il y a eu un changement de comportement de sa part il m'appel moins souvent, n'a plus les mémes attention avec moi, esquive mes appels etc .
Je lui en ai parler il me dit qu'il sature,qu'il n'en peut plus qu'il me veux,m'aime, mais qu'il a besoin de prendre ses distances.
Il me dit que pour qu'on puisse se marier il lui faut trouver un emploi et le fait qu'en ce moment il ne trouve pas et n'avance pas dans la vie cela le fait un peu déprimer.

Aussi il m'a dit je serait celui que tu veux le jour ou j'aurais tout de mon cotè pour pouvoir te demander, cela suite a ma remarque sur son manque de considération pour moi .Loin de vouloir faire des caprices mais quand par exemple je souffre terriblement de cette situation c'est comme s'il faisait exprès de ne pas le remarquer.me laisse des jours sans nouvelles etc et medemande s'il a un coeur parfois.J'ai pu remarquer aussi qu'il était égoiste et qu'il faisait passer sa personne avant les autres ...

Bref je ne le comprend plus.j'aimerais avoir vos précieux avis et conseil les yabis.A oui il faut que je précise qu'il y a 2 jours il m'a dit j'ai besoin d'étre seul une semaine il m'impose cela alors qu'il sais qu'il me fait du mal ....
J'ai vraiment besoin de comprendre:n'a-til plus de sentiment?lui est-il difficile de patienter avant le mariage?le temps qu'il trouve un travail etc?jme demande aussi comment le fait que je souffre ne lui fait rien sa me ronge de l'intérieur et je ne sais pas quoi faire a l'issu de cette semaine sachant qu'il m'a bcp de fois blésser et que je lui ai toujours pardonner très facilement maintenant j'ai envie de le bousculer un peu et ne pas retourner dans ces bras aussi facilement ,ma fierté en prend un coup à chaque fois....

Merci à tous
7 décembre 2011 16:57
Laisse lui prendre sa liberté, s'il t'aime il reviendra!!

c'est grave mais un mec aime le challenge...

donc quand il verra que de ton coté tu avances avec ou sans lui il saura que t'es indépendante!
ce qui le poussera à revenir normalement
N
ND
7 décembre 2011 17:00
il a des problèmes (pas d'emploi..) et comme tous les hommes, il préfère s'isoler et régler cela tout seul..
tu ne dois pas lui faire plus de reproches, mais le soutenir.
laisse lui le temps de revenir vers toi!
M
7 décembre 2011 17:02
d'accord avec Sogia, laisse le prendre une pause...s'il reviens tant mieux,

s'il reviens pas alors tant pis pour lui..tu seras fixée et tu chercheras ailleurs.

Bon courage
d
7 décembre 2011 17:03
Citation
sogia a écrit:
Laisse lui prendre sa liberté, s'il t'aime il reviendra!!

c'est grave mais un mec aime le challenge...

donc quand il verra que de ton coté tu avances avec ou sans lui il saura que t'es indépendante!
ce qui le poussera à revenir normalement

thumbs up tout à fait d'accord, il t'a donc il s'ennui, il n'y a plus de mouv looooool

reste à savoir si c le genre de mec avec ki tu veux vivre.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
S
7 décembre 2011 17:49
Vraiment,merci pour vos conseils!Je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience meme si c'est très dur,j'ai l'impression d'etre rejetée par l'homme que j'aime...
Sogia tu as complètement raison et le pire c'est que j'en suis consciente !lol donc il ne me reste plus qu'a lui montrer que je ne me suis pas rendu malade pdt son absence et que je peux tres bien vivre sans lui.
Le probleme c que la realite est tout autre parcque c dur mais je ne lui montrerai pas, je ne le blamerai pas pour sa et je lui apporterait mon soutien et lui montrer que moi, je suis la quand lui va mal (merci ND).
7 décembre 2011 18:49
dernier conseil avant que je quitte le boulot lol

Ne lui montre pas que tu es indépendante... SOIS INDEPENDANTE!!!!

Sors, fait du sport, regarde les séries, profite de ton entourage.. et tu verras le temps passe vite et l'amour aussi!!!

c'est malheureux à dire, mais même s'il décidais de ne pas revenir... l'amour que tu ressends partira avec le temps!!

Donc n'ais pas peur de l'avenir avec ou sans lui!!! smiling smiley
b
7 décembre 2011 18:53
Salam

Il culpabilise d'avoir une relation hors mariage je pense, et parfois dans une relation l'un ou l'autre a besoin d'un peu d'air c'est normal.
Laisse le souffler un peu, quand il aura trouvé un emploi Inshallah il se sentira déja mieux.

Ne lui fais pas de crises etc sinon il risquerait de te quitter.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
S
7 décembre 2011 19:41
Sogia, tu as tellemet raison l'important n'est pas de parraitre indépendante á ses yeux mais de l'etre réellement.C'est vrai je l'avoue ma vie ne tourne qu'autour de lui et j'ai honte car avant je n'etais pas comme sa.Ce que je trouve bizarre c'est que je puisse me sentir aussi mal pour un homme, alors qu'avant je vivais heureuse et sans lui...
Bon il faut que je me reprenne en main que je reprenne le sport etc et que je m'occupe l'esprit!
Mais en ayant cette attitude ne va t'il pas penser qu'il ne m'interesse plus,que mes sentiments ont baissés?
Balle en mousse,ma soeur, je pense aussi que le fait qu'il culpabilise pour la relation que nous avons doit faire partie de sa prise de decision a prendre ses distances.Car je pense pareille mais on est bloquer,moi je continue mes etudes lui a fini et cherche un emploi.Nous en avons deja parler il m'a dit que ses parents nn'accepteros pas qu'il se marie sans situation meme pour le halal.Et de mon cotes mes parents pense pareillé
S
7 décembre 2011 19:47
C'est clair qu'il faut que j'evite a tout prix la crise,je suis trop sentimental et prend les chose trop á coeur sad smiley
D
7 décembre 2011 21:08
Si il es parti sans escuse ne le laisse pas revenir avec une escuse ' qu'ila puis sortir de je ne sais d'ou ' Un homme qui t'aime ne par pas pour a la suite revenir . Avance fais ta vie , les premieere semaine ou les premier moi sans lui seron dur mais mieu vaux une courte soufrance qu'une soufrance sans fin a ces coté .. Laisse faire les chose ma soeur smiling smiley
S
7 décembre 2011 22:16
moi je ne suis pas d accord avec vous, le gars rame pour la conquerir, et mtn qu elle est a lui, il prend ses distances;? Alors a moins qu il soit a fond dans Dine genre "je ne te frequenterais pas tant que jaurai pas de situation financiere pr venir demander ta main", je ne vois pas pk il prend ces distances comme ca, il c peut etre rendu compte qu en fait tu n es pas la personne qui lui convient, en tout cas perso je trouve son comportement bizarre
S
7 décembre 2011 23:22
Shérrazade, ce que tu dis est possible parcque dans mes doutes c'est á sa que j'ai pensai en premier...je lui ai demander les raisons de son manque d'attention de son eloignement etc il m'à dit j'ai des sentiments de fou pour toi mais je ne veux pas m'avancer alors que notre avenir est incertain (travail ,famille etc) mais je trouve sa bizarre vu qu'au debut de notre relation il me montrai bien qu'il etait fou amoureux et la me sort le pretexte de l'avenir de sa deprime a cause du travail et de la pression que sa famille éxerce sur lui concernant son avenir(il est le dernier de la famille ,certains de ses freres sont agés 28 -32 ans ont une tres bonne situation mais ne sont pas encore mariés)
Il m'a également dit que ce que nous vivons tout les 2 étaient trop intense ,que nous n'etions meme pas encore marié ...sur ce point je le comprend car je l'aime telllement que j'en devient malade lol. Tout ce que je désire c'est pouvoir faire les choses dans les règles,je n'ai pas envie de le fréquenter pdt des années,je veux sincèrement faire les choses bien...sad smiley
La je suis perdu,est-il vraiment mal de par sa situation etc ou alors peut etre met-il en doute l'avenir de notre relation...les filles je suis perdu.
S
7 décembre 2011 23:36
Doudoune ,la il m'a demander de lui laisser du temps genre une semaine,pour qu'il puisse reprendre un peu d'élan car il sature á cause de sa situation,je lui ai dit que sa me fait du mal!
Le pire c'est que j'ai l'impression que pour lui cela lui est facile ,allez jte zappe une semaine alors que moi je ne peux meme pas passer un jour sans lui...peut etre je l'envahi trop ?il faut que je prenne un peu de recul...mais la sa va il m'a prevenu qu'il "se prenait des vacances" lol (jamais plus de 3 jours mais bon c trop deja ) mais il fu un temp ou il me laisser comme sa est reaparraissait comme une fleur comme si de rien etait alors qu'au fond de moi j'etait hors de moi ,en colere,triste etc fait comme si de rien était, s'excuse mais pour moi c'est trop facile vu sque j'ai pu ressentir ...
a votre avis comment suis-je censé réagir a son retour.Je le laisse poiroter et lui montrer que monsieur ne décide pas comme il le veux de partir et revenir et que je ne serait pas forcement la a son retour ou faire comme si de rien etait tout en montrant comme les précédent conseil que je n'ai pas besoin de lui pour vivre et que je suis indépendante....
merci á vous !
A
8 décembre 2011 00:21
y'est bizarre quand meme.

Si il te fais a chaque fois du coup je pars et je reviens c'est qui a quelque chose qui cloche et un truc derriere cela!
Pour moi meme si le mec n'a aps de situation a quoi lui servirait il de s'eloigner de toi!!!
m
8 décembre 2011 17:25
Patiente ma soeur,tu sais les hommes préferent s'eloigner que de partager leurs souffrances comme nous mle fesons nous les femmes,de plus il a l'impression de ne rien valoir puisqu'en mele temps il t'aime il te veux mais en meme temps il n'as pas de situation la seul chosa à faire c'est de patienté et de le laisser se calmer meme si c'est dur je sais mais le fait de lui reprocher des tas de truc ne sert à rien ,par exem^ple pendant cette semaine de pause envoi lui des ptit texto genre bonne nuit je pense a toi,genre de texto qui font qu'il ne se sent pas seul et que tu est sa moitié.
S
8 décembre 2011 18:19
Merci missperdue,c'est clair que c'est trèès difficile pour moi sad smiley j'occupe mes journées comme je peux..
tu sais jlui ai pas tellement taper de crise ou fait des reproches je lui ai simplemet dit que sa me faisait du mal mais vraiment bcp.Et que j'etait la pour lui ...je sais pas j'ai l'impression qu'il s'en fiche que je sois bien ou pas....c sa le pire en faite.
Je sais que lui va mal mais c'est pour cela que je vais patienter par contre je ne pense pas lui envoyer de messages sachant que ces derniers temps si je ne l'appeller pas il ne m'appeller pas non plus et puis il m'esquiver c clair au lieu de me dire j'ai besoin d'etre seul...
je vais le laisser revenir tout seul et arreter de le harceler avec mes appels lool jveux plus mendier pour avoir son attention...on verra la suite.
y
9 décembre 2011 22:25
salem,

Comme je te l'ai dit en MP, je suis tout à fait d'accord avec" Missperdue".

d'ailleurs c'est ce que je fais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook