Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je comprend nada sur le site du consulat
a
6 janvier 2012 23:45
bonsoir
est ce que qulqu'un peut m'expliquer quel methode faut prendre quels papiers fallais pour envoyer un ebergement
merci bcs
(je veux pas des lecteurs mais des aides )
Cool
6 janvier 2012 23:54
salam

tu parle d'un certificat d'hebergement si je comprend bien.

mon mari , pour son pere avait ete a la mairie de notre ville tu demande un dossier. tu le complete et tu y joind les documents demandés dont un timbre fiscal. ensuite ici chez nous on prend un rdv pour redeposer le dossier. il te donne une date a laquelle tu dois revenir pour recuperer le certificat d'hebergement que tu envoi a la personne pour laquelle ta demandé. par contre je sais qu'il te faut la photocopie du passeport de la personne concerné.

j'espere que g repondu a ta question. si tu a d autre question et que je peu y repondre je le ferais avec plaisir.

par contre g pas compris ce que le consulat vient faire la, il ne sont pas concernés par ca enfin en tout ca je crois pas
e
7 janvier 2012 00:28
salam anna il te faut une attestation d'accueil
lis ça c bien expliqué :


La demande doit être déposée par la personne qui souhaite accueillir l'étranger, à la mairie du lieu d'hébergement prévu, et à Paris, Lyon et Marseille, à la mairie d'arrondissement.

La demande est faite et signée sur place sur le formulaire de demande cerfa n° 10798*03 , remis au guichet de la mairie.

Il faut se munir du numéro de passeport du ou des visiteurs, qui doit être inscrit sur le formulaire.

Pièces à fournir

Le demandeur doit présenter les originaux des pièces suivantes :

un justificatif d'identité (pour le Français, l'Européen ou le Suisse : carte d'identité ou passeport ; pour l'étranger non-européen : titre de séjour),
un document prouvant sa qualité de propriétaire, de locataire ou d'occupant du logement dans lequel il compte héberger le ou les visiteurs (comme un titre de propriété ou un bail locatif),
un justificatif de domicile récent (comme une facture d'eau, d'électricité ou de téléphone ou une quittance de loyer),
tout document permettant d'apprécier ses ressources (par exemple bulletins de salaire, dernier avis d'imposition) et son engagement à prendre en charge financièrement l'étranger au cas où il serait défaillant. Cet engagement doit couvrir un montant égal au SMIC journalier, multiplié par le nombre de jours de présence de l'étranger en France,
tout document sur sa capacité à héberger le ou les étrangers dans des conditions normales de logement (en termes de superficie, de sécurité, de salubrité et de confort du logement),
2 timbres fiscaux mention "OMI" de 15 € ,
si l'attestation d'accueil est demandée pour des enfants mineurs non accompagnés, une attestation sur papier libre rédigée par ou les détenteurs de l'autorité parentale, et précisant la durée et l'objet du séjour des enfants.
À noter : certaines mairies demandent, en plus des originaux, les photocopies de ces pièces. Se renseigner avant de se déplacer.

Contenu de l'attestation

L'attestation d'accueil indique notamment :

l'identité du signataire,
l'identité et la nationalité de l'étranger accueilli, et éventuellement ceux de son conjoint et de ses enfants mineurs qui l'accompagnent,
le lieu d'accueil prévu et les caractéristiques du logement,
qui, de l'étranger ou de l'accueillant, s'engage à souscrire une assurance médicale prenant en charge au minimum jusqu'à 30.000 € les éventuelles dépenses de santé pour les soins reçus durant le séjour en France.
Coût
30 € à régler au moyen de 2 timbres fiscaux de série spéciale "OMI " .

Cette taxe est due même en cas de refus de la demande.
Objet de la validation et délivrance de l'attestation
La validation de l'attestation d'accueil permet au maire de s'assurer que le signataire de l'attestation est bien la personne qui déclare accueillir un ou plusieurs visiteurs étrangers. La validation permet également de vérifier que le signataire dispose bien de la capacité à héberger ses visiteurs dans des conditions normales de logement.

En cas d'avis favorable du maire sur la demande, l'attestation d'accueil validée est délivrée au demandeur. Il doit se présenter en personne à la mairie.

La délivrance n'est pas forcément immédiate. Un examen approfondi du dossier ou une enquête dans le logement d'accueil prévu peut être nécessaire. Dans ce cas, un récépissé de dépôt est remis au demandeur.

Attention : l'attestation d'accueil validée doit être transmise par le demandeur à l'étranger qu'il souhaite accueillir.
puis il faut que tu ecrives une lettre manuscrite : attestation d'hebergement
après tu envoies tt ça à la personne que tu veux héberger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook