Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprend pas mon fiancé
r
17 septembre 2015 13:26
Salam aleykoum

vous etes mariés donc le probleme c'est juste toi et ton comportement

si tu veux patienter pour la mairie ( je ne comprends pas trop votre délire mais si tu veux) alors patiente vraiment

mais excuse moi en l'embrassant goulument je vois pas en quoi tu poses des limites?

Tu fais n'importe quoi désolée. Ce statut n'existe pas "halal mais pas halal" ca n'existe PAS

donc tu as voulu faire ta propre loi, pas de soucis, on a le droit de prendre des décisions et mettre des limites. Mais il faut que ce soit des vrais limite

C'est comme si tu me dis allez on fiat un régime, et tu me donnes une tablette de chocolat , c'est chelou quand meme
m
17 septembre 2015 13:45
J'arrive pas à parler avec ma mère ni mes grande soeurs d'ailleurs elles sont très complice entre elles moi depuis l'accident je suis dans ma bulle je les ignore , je suis proche qu'avec mon père et mon grand frère j'en ai parler avec mon père je lui ai dis que je me sentait pas prête que c'était trop précipité et que je me rend compte que je veux plus me marier avec lui mon père m'a regarder droit dans les yeux et il m'a 'ne te marie pas avec lui alors ma grande' je vous assure que ça m'a soulagé ça ma fait du bien je voyais dans son regard qu'il était de mon coté et en partant il m'a dis' bon courage par contre parce ta mère c'est autre chose '

Mon fiancé j'arriverai pas a lui dire en face, je lui ai envoyer un texto et il m'a dis qu'on devait parler de ça tête à tête et qu'il viendrais chez moi vendredi soir je lui ai menti j'ai dis que j'était parti chez ma soeur (qui habite dans une autre ville) et il m'a dis pas grave je viens (dans la ville de ma soeur alors que c'est loin) du coup je me suis dis sa sert a rien de m'enfoncer je lui ai dis que j'avais menti que j'assumer pas de lui dire tout ça en face et que je suis mal je veux voir personne.

Il s'est énérvé d'aileurs c'est la première fois qu'il s'énerve contre moi il me crier dessus il me disais tu te fou de moi ou je rêve il t'arrive quoi ta péter les plomb ect ect enfin bref il m'a soûlé et je lui ai raccroché au nez et j'ai éteint mon téléphone je panique la je pense qu' il va venir chez moi .. Du coup je crois que je vais dire a mon frère de venir aussi comme ça mon fiancé il pourra rien faire. il l'intimide mon frère du coup même si il viens il restera assis à côté de lui il viendra pas me parler

Ne me jugez pas svp je sais que je suis une lâche je suis pas courageuse je l'ai jamais était d'ailleurs je fuit toujours et j'assume jamais
P
17 septembre 2015 14:28
@ Miss-22 profite de la presence de ton frere pour vider ton sac, explique lui que tu n'as jamais souhaité lui faire du mal mais qu'il vaut mieux arreter les choses maintenant plutot que de continuer à vous faire du mal.

Pour ta mère, ce sera plus difficile mais ne t inquiete pas elle s'y fera! Et demande a ton pere de lui parler si tu n y arrives pas. (ou ton frere)
s
17 septembre 2015 19:06
je suis d'accord
18 septembre 2015 09:26
Je ne te trouve pas lâche. Tu es dans une situation complexe et tu fais ce qui te semble être le mieux. Tu verras tout le monde comprendra a la longue.
Et non elle n est pas mariée elle est fiancée, dans le sens ou il y'a eu fatha, c lecture du Coran qui signifie "bismillah" c est le 1er engagement fort de l homme auprès de sa promise et sa famille
La famille tolère les sorties accompagnées les visites a la famille et cela permet de discuter des projets et mûrir l idée du mariage
Tu peux encore changer d avis librement ou reporter le temps dy voir plus clair
Allah isahel omor
19 septembre 2015 06:34
Citation
unerosedesvents a écrit:
Je ne te trouve pas lâche. Tu es dans une situation complexe et tu fais ce qui te semble être le mieux. Tu verras tout le monde comprendra a la longue.
Et non elle n est pas mariée elle est fiancée, dans le sens ou il y'a eu fatha, c lecture du Coran qui signifie "bismillah" c est le 1er engagement fort de l homme auprès de sa promise et sa famille
La famille tolère les sorties accompagnées les visites a la famille et cela permet de discuter des projets et mûrir l idée du mariage
Tu peux encore changer d avis librement ou reporter le temps dy voir plus clair
Allah isahel omor

moi aussi je croyais qu'elle est pas mariée, mais elle a dit qu'il a donné une dote de 3000 euros, même si moi je suis contre le "halal" mais dans l'islam quand y a la dote et les témoins ça devient un véritable mariage il me semble alors mtn il vont devoir prononcer un divorce, il doit lui dire 3 fois qu'elle est divorcée, si elle est sûre de vouloir arrêter.
m
19 septembre 2015 07:00
..dis lui que tu veux que les choses se fasse dans les règles que pour toi le mariage c'est sacré et que tu veux attendre de sortir de chez tes parents pour pouvoir etre intime ...concernant le faire qu'il te parle de sexe dis lui lorsque nous seront marie et que l'on va vivre sous le même toit nous auront toute la vie pour en parler et pour tester ,que pour l'instant tu es mal a l'aise car tu ne te sens pas marie car tu ne vis pas avec lui .. Qu'il se doit d'être patient car dans cette vie il faut etre sincère et pieux afin que vous puissiez bénéficier de la protection de Dieu inchallah . (depuis que je lis des histoires sur ce forum j'ai appris une chose ne jamais faire confiance totalement à quelqu'un et surtout ce dire que dans la vie rien n'est acquis... )
m
19 septembre 2015 07:10
Je viens de lire ton message concernant ton accident de voitures ..tu sais rien n'est dut au hasard dans la vie si Dieu ta laisser la vie c'est qu'il y a une raison et j'ai l'impression que au fond tu t'interdis d'être totalement heureuse ? Le passer c'est le passer et tu sais parfois on idéalise son premier amour d'autant plus si il a quitter ce monde . Fait le point sur ce que tu veux ,sur ce que tu ressent pour ton fiancee mais juste n'oublie pas que tu as le droit de profiter de la vie a fond et d'être heureuse et que si tu es en vie c'est la volonté de Dieu .courage miss
19 septembre 2015 09:52
Salem alikoum c'est une grosse galère les arabes.Fallait rien faire dans ce cas la , tu dis avoir fait le halal et pères tu dis tu veux pas te faire toucher ,sens ce cas la fallait rien faire ou sinon fallait faire le civil et puis vous vous amusez bien.Notre communauté aime souffrir au plus haut point.
19 septembre 2015 10:37
Citation
Maaryaãm a écrit:
moi aussi je croyais qu'elle est pas mariée, mais elle a dit qu'il a donné une dote de 3000 euros, même si moi je suis contre le "halal" mais dans l'islam quand y a la dote et les témoins ça devient un véritable mariage il me semble alors mtn il vont devoir prononcer un divorce, il doit lui dire 3 fois qu'elle est divorcée, si elle est sûre de vouloir arrêter.


Mais l acte n a pas été encore fait. Au Maroc en tout cas sans celui ci elle n est pas mariée a lui. C est vrai que le fait qu il ait verse la dot...mais un savant religieux serait mieux place pour répondre a cela. Encore une fois la fatha ce sont des fiançailles et les 3000e verses sont pour l achat de l or pour le nécessaire de la mariée mais bon apparemment en France c est a leur sauce, tout s appelle "hlal" même les bonbons...
Bref on espère pour la mariée qu elle puisse prendre la bonne décision et en être convaincue quoiqu elle décide
Allah isahel omor
d
19 septembre 2015 10:42
Salamarlikoum

Dis lui de jeûner ça lui fera du bien
6 octobre 2015 13:03
Une chose à te dire, t’es une gamine. Immature.

C’est un homme et il t’aime hamdoulillah, t'étonne pas qu’il a des envies. Sois plutôt contente ma belle!
6 octobre 2015 14:15
Trés bien dis !

J'ai jamais compris moi aussi pourquoi les gens s'obstinent à faire "juste" le halal et en suite 10 ans aprés le mariage civil alors que pour moi l'un ne va pas sans l'autre!

Et c'est comme ça que naissent les abus et les divorce aprés le hallal avant le mariage civil quoi !
Je sais pas comment vous faites en plus pour vous y retrouver.

Mais surtout ne cède pas à ses avances et évite de le voir seule et si tu peux ne l'embrasse plus car c'est ça aussi qui fait monter la pression Censored
Citation
Dzforlife a écrit:
Salam aleykoum,

ton histoire est malheursement une parmis tant d'autre.
J'ai un soucis avec les mariage "hlal" et civil. Déja un mariage est forcément "hallal", car le "mariage haram" n'existe pas. dans la jurisprudence le mariage est contrat entre deux époux avec des conditions.
souvent les femmes ( dans la majeure partis des cas) se marie "hallalement" excusé du terme lol et après quelque temps sont laché par leur mari car il ont consomer et voilà fini. POURQUOI ne par faire le mariage civil avant le halal? ou le meme jour? Il y a des cas ajeeb, le mariage civil a lieu plus d'un an après le 'hlal" Subahan'Allah.
Un mariage c'est un mariage.
Après le 'hlal' c'est le mariage religieux, je suis pas bète mais dès que celui est fait vous etes lié par amour devant Allah. Il devient ton mari et toi sa femme.Faut faire attention car il y a des hommes malintentionnés.

Pour revenir sur ton histoire, éssaie de lui rappeler ce vous avez convenus et que la parole et les engagements que ne l'ont tiens pas est considérée comme une dette, et il sera questionné le jour du jugement.

Qu'Allah vous facilite amin
L
6 octobre 2015 17:00
salam,

oula tu as faillit me faire pleurer..... ma pauvre !!!! c est horrible cette histoire !!! pfffff

oui en effet il faut que tu penses a toi et oublie ta mère et sa copine !!!! si tu ne veux pas alors ne fais rien !!!

ta mère a faillit te perdre alors a mon avis elle s en fou du mariage....

vraiment j ai mal au coeur pour toi....j ose meme pas imaginer la douleur.... sad smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
6 octobre 2015 17:07
il est drole ton père mdrrrrrrrrr
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook