Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprend pas mon fiancé
15 septembre 2015 19:20
Salem

Fais gaffe y'a pleins de filles qui se sont faite avoir

Sa fait un hlal la fille a confiance en lui puis direction l'hôtel et pas de mariage civil et le gars prend la fuite!!!!!!!


Et réputation sali attention !!!
N
15 septembre 2015 19:39
Bonsoir
Je rejoins pas mal de yabi sur ce point. Pourquoi aller faire un mariage religieux alors que concrètement le mariage civil et la vie commune sont encore très lointain.
Pour moi Ça à toujours été the excuse pour pouvoir faire des galipettes, zaama La conscience tranquille. Or, ce n'est pas le cas, il faudrai "i3len" Et la "walima".
En plus, sans Le civil, les gens se sentent plus libres De faire n'importe quoi, puisque Après il n'y aura pas de conséquences réelles.
A mon sens, C'est une bêtise De faire durer Une éternité des fiançailles ou un mariage sans doukhoul. Non seulement ça risque de créer beaucoup De problèmes Puisque il va y avoir énormément De frustration mais au delà C'est toujours la fille qui est perdante.
m
15 septembre 2015 23:35
Je suis déçu de certain commentaire je passe pour la fautif alors que j'ai rien fait à la base j'était ok que pour le fiançaille nos mères sont copines depuis longtemps donc elles décident sans rien demander a personne et j'avais même pas mon mot à dire "fiancé vous comme ça les gens ils parlent pas ect" j'était d'accord avec eux je me suis dis ça va rien changé a part que ça sera un peu plus officiel devant les gens..

Le jour du fiançaille je tombe de haut, je pensais que ça allais être un petit truk entre famille.. je vois tout le monde (j'était dégouter je vais pas vous mentir, j'avais l'impression que c'était un mariage je m'était même pas préparé à ça y'avais le dj traiteur negafa ) Quand j'ai pris ma mére a part elle me dit on voulais te faire la surprise t'es contente t'était en période d'examen on voulais pas t'embêter avec ça !! Moi je le redit j'en garde un mauvais souvenir je l'ai dis a personne parce que sa l'est aurais blesser.

Puis j'ai rien compris ce qui se passer avec l'imam j'ai compris sur le moment qu'on faisait le hlal et le lendemain j'ai appris qu'il avais donné 3000e de dote pour que ma mère m'achete de l'or

Je vous laisse vous mettre a ma place deux seconde je suis censé être la première au courant ? j'était la dernière en plus on m'a rien demandé moi j'était ok pour un fiançaille histoire de concretiser notre relation.. Je me consideré pas dans le haram parce que je faisais rien de malsain avec lui.

Après on me parle de mairie de fixer la date moi je repousse !! encore heureux que je repousse j'ai pas de situation je viens de finir mes études et j'était ok pour un fiançaille pas pour me marier avec lui je suis prête a me marier avec lui mais pas maintenant d'ici 1ans; 1ans edemi .. Tout le monde me presse je vais pas me forcer pour leurs faire plaisir c'est pas eux qui vont se marier .. Et en plus avec le changement de comportement de mon fiancé je commence a douter j'ai même plus envie de me marier avec lui j'était folle amoureuse de lui au début mais plus le temps passe et plus il me soule mais du genre vraiment je peux plus entendre sa voix il me gave et je lui dis jamais de mot doux du coup quand il me dis pourquoi tu me dis plus de je t'aime ect je me force a lui dire mais je vous assure que ce que je ressent pour lui c'est minime

a cause de ses parents et des miens ba je me retrouve dans la merde obliger de me marier avec lui ça ferai trop de problème si je décide de tout annuler et ne dite pas que c'est de ma faute j'ai rien demandé et je fais quoi maintenant je vous écrit et je pleure moi au fond de mon coeur je me rend compte que je l'aime plus et je suis pas heureuse avec lui je me voit pas vivre une semaine avec lui pourtant j'ai pas le choix nos mères sont meilleur amie je peut pas annulé ça ferai trop de problème vraiment trop..

C'est lui le fautif, j'ai toujours était vrai avec lui pourtant lui 'est montrer parfait jusqu'a nos fiançaille puis la tout les jours j'apprend un nouveau truk sur lui, il ma montrer sa vrai personne et c'est pas possible on est trop différent trop même

Je fait quoi ?
m
16 septembre 2015 00:17
Je me confie pas facilement.. ça me fait du bien de vider mon sac sur le forum.. mais je suis perdu je sais pas quoi faire il y a 4ans j'ai fais un accident de voiture j'ai failli y passer mais hamdoullilah ce n'était pas mon heure contrairement aux 3autre personnes qui était avec moi (mon ex et mes deux meilleurs amie) depuis ce jour j'ai totalement changer ma famille le remarque très bien je n'est jamais plus rigoler avec eux toujours la entrain de m'isolé écouteurs aux oreille je me suis déconnecter de ce monde lui il était à pour moi il m'a aider a surmonter tout ça c'était le seul ami qui me rester et avec qui je me sentait bien.. il avais un faible pour moi je le savais bien mais moi il me plaisait pas forcément un ami sans plus j'était dans une période noir et lui ne me lacher pas toujours la pour moi on s'est mit ensemble et puis j'ai commencé a l'aimer mais sans plus il ne remplaçera jamais mon premier amour qui restera a tout jamais graver dans mon coeur. Nos méres étant meilleur amie depuis de nombreuse années se sont emballé et ont précipiter les choses je disais a ma mére quand j'aurais fini mes études une fois fini ya eu directe les fiançailles.

Je suis pas normal, je suis perdu je vous jure que je sais plus quoi faire je souffre tellement je vous écrit et je pleure .. pleure.. je me remet pas de mon accident ou j'ai vu mourrir l'amour de ma vie et mes deux meilleurs amie sous mes yeux ils m'ont abandonner et je comprend pas pourquoi eux et pas moi je souffre je fais des crises d''angoisse tout les jours depuis 4ans et ya aucun reméde a tout ça.. Mon coeur brûle de l'intérieur.. c'est dure j'ai mal vraiment mal je me sent incomprise je suis malheureuse et ma mère pense qu'en me mariant elle retrouvera sa fille heureuse mais elle empire les choses je suis pas bien je me sent manipuler par tout le monde par lui aussi il a profiter de ma faiblesse pour m'avoir
16 septembre 2015 00:44
AsSalâm aaleikûm,

Ma soeur sincèrement je n'pense pas que tu soit prête à te marier. Tu doutes encore parce que le fait de cherche un travail n'a absolument rien à voir avec le mariage! Tu te cherches des excuses .. Si tu n'as pas envie de te marier tu n'a qu'à tout arrêter..

Kheir In Chaa â Allah
m
16 septembre 2015 00:49
Je suis en dépression.. j'ai besoin d'aide .. pas d'un mari
Ils ont rien comprit.. ils m'on tous eu.. j'ai voulu leurs faire plaisir aujourd'hui je le regrette mais merlich ma vie se résume a être malheureuse je trouverai la paix quand dieu prendra mon âme c'est la que ma vie commencera .. Merci de m'avoir lu je me sent un peu mieux j'avais besoin de pleurer je vous souhaite a tous une vie remplie de bonheur inshallah je sais quoi faire pour ma part je ferais semblant d'avoir une vie heureuse d'avoir un mari que j'aime et surement de mettre au monde des enfants qui finiront par souffrir et mourir parce qu'on passe tous par là
R
16 septembre 2015 00:52
Ah mais maintenanàqu'on a les infos ca change tout, c'est un horrible traumatisme que tu as dû surmonter a ton jeune âge sad smiley paix à leurs âmes . Tu aurais du voir un psy parler ét te sortir de cette culpabilité qui te hante toujours parce que tu n'es absolument pas responsable de ce qui est arrivé c'est le Mektoub ét c'était pas ton heure . Maintenant j'ai l'impression que le côté pressant de ton homme qui s'excite ét tout ca te gene parce que tu l'aimes pas vraiment tout s'est précipité et t'as l'impression de vivre sous la contrainte alors ton traumatisme tes Adams ton mariage précipite ca fàit bcp. Je pense qu'il faut vraiiment que tu prennes du recul sur les événements parles de tes tourments a ton homme dis lui que tu as besoin de temps pour y voir plus clair dans votre relation, que c'est allé trop vite que tu regrettes pas mais que tu veux juste etre sure de tes décisions (ca va peut être le refroidir mais tant pis il faut qu'il soit un minium au courant sinon ça sera un choc) et puis avec le temps je pense que tu sauras ét les choses se feront nàturellement d'elles-mêmes en attendant vois un psy ca te fera du bien
Kheir inshaAllah
Fais la prière de la consultation ét apaisés ton coeur tout est Mektoub dans la vie
16 septembre 2015 01:19
Dans ce cas cessez de vous embrasser,c'est tout ou rien après le mariage,d'ou l'importance de faire le civil proche de la fatha.
16 septembre 2015 01:26
as tu consulté une psy post traumatique?
mieux vaut le faire avant de t'engager avec cet homme,car ton trauma peut avoir une incidence sur ta vie de couple,surtout si lors de cet accident se trouvait l'amour de ta vie paix à leurs ames.
16 septembre 2015 10:26
Citation
unerosedesvents a écrit:
Lol tu vas croire que je te piste mais c est "au temps pour moi" je faisais la même erreur alors que ça profite pour servir au plus grand nombre...on finit jamais d apprendre. Mais bon y'a controverse sur le sujet...bref c était la minute culture grinning smiley


mdrr je dormirais moins con ce soir! smiling smiley
Dorénavant je ferais plus l'erreur...
16 septembre 2015 10:36
Salam,

J'ai lu tes dernières intervention, et effectivement ça change tout...

Mais dans tout ça, tu as une part de responsabilité... tu as laissé les choses se faire!

Il n'est jamais trop tard, vaut mieux prendre son courage à deux mains et tout arrêter maintenant! Vaut mieux souffrir un peu maintenant que beaucoup après!

Et ne t'inquiète pas pour les autres, tout le monde s'en remettra!
16 septembre 2015 10:37
Slm

Franchement ma soeur, je constate dans notre communauté qu'on prend le mariage à la légère ou comme un pansement pour guérir des maux ou souder l'amitié des familles (vos mères)...
Or, toi la 1ere tu acceptes de subir ça alors que tu ne le veux pas, on sent ta détresse et dépression, surtout quand tu dis en gros "je serai tranquille quand je serai morte", mais c triste et grave de dire ça, Dieu nous a donné la vie d'ici bas pour qu'elle soit un minimum agréable pour nous mêmes et nos proches, en faisant les bons choix etc...
Il fallait t'imposer, choisir pour TA vie, savoir dire non ou stop parce qu'après on se sent dépassé, pris au piège et voilà...
C'est comme s'engouffrer dans un tout ptit mensonge au début puis le laisser grossir pour se retrouver dans une comédie et un double jeu... C'est un peu ton cas!

Après tes derniers post, excuses moi mais tu n'es pas prête pour le mariage et pas amoureuse de cet homme, les sentiments se sont effrités, pk être hypocrite et jouer la comédie, tu bernes tout le monde et la 1ere qui le paye, c toi...
Tu es prête à t'engager avec un homme que tu n'aime pas, pour la vie, alors que tu ne le veux pas, pour quoi? L'amitié de vos mères??
Super, ce n'est pas ta mère qui va vivre avec lui, donner son corps, son temps et sa santé dans un mariage qu'on ne désire pas...
Et tout arrêter ferait des pb? Quels pb? Au début elles vont être choquées, tristes? Et après? Ça leur passera parce que sinon c toi qui sera triste et choquée pour bien des années... Vaut mieux créer un scandale, ne pas être hypocrite et éviter des situations graves par la suite...

Réfléchis bien ma sœur, je pense qu'aller au bout de ce mariage serait pire que décider de tout arrêter: ta dépression pourrait s'amplifier et une rancœur contre ta mère et belle mère pourrait bien prendre le dessus puis envers ton mari et donc une vie de couple catastrophique et voire un divorce...

Courage à toi
16 septembre 2015 11:29
Salam alaikom

Clairement on sentait que tu n étais pas prête et y'a toujours une vraie raison a ça. Je te comprends quand tu dis que t as été manipulé. T as l impression qu il a profite de ta peine de ta fragilité pour se rapprocher de toi alors que tu avais besoin d une épaule
Et ta famille qui organise tout derrière ton dos bien sur certainement croyant bien faire
Mais c est comme si ta vie t échappe.
Ne crois pas que tu es condamnée a vivre malheureuse, tu te sens coupable d avoir survécu a l accident mais pas eux. Mais nous ne décidons pas, comme tu dis ton heure n était pas arrive, on échappe pas a la mort.

J imagine que c est très dur car en plus de l accident, y'a le deuil. El hamdolillah tu es en bonne santé semble t il, fais des du3as pour eux et lis le coran kareem ça apaise
Nous sommes tous nes pour mourir mais toi tu as été face a la mort, c est très dur mais tu peux t en sortir inchaAllah très bientôt

Va voir ta mère parles lui, suis sûre qu elle comprendra. Elle ne veut que ton bonheur et faire qqchose pour toi, ça a du être aussi très dur pour eux. Rapproches toi d elle et inchaAllah vous trouverez une solution qui te mette a l aise et lui il s en remettra car de toute façon ce n est pas lui rendre service et a toi il n est pas permis de ty obliger
Peut être tu as juste besoin de temps et que la pression redescende
Ne reste pas comme ça, pars 1 semaine qqldpart au soleil, après l accident de mon frère c est ce que j ai fais j avais 19ans et suis partie en Turquie et mes parents d habitude très strict ont compris mais il fallait que je prenne du recul et que je me retrouve seule et El hamdolillah ça m a beaucoup aide
Tout passe
16 septembre 2015 23:50
Citation
miss-22 a écrit:
On devait prendre une date mais du coup j'ai préféré attendre lui est prêt a se marier demain mais je viens de finir mes études je préfère attendre de trouver un travail stable

salam
si ton mari peut subvenir à tes besoins n'attends pas pour te marier, c est un homme il a des "besoin"

reste sur ta ligne de conduite fait toi accompagner à chaque fois, entre nous le halal ss mairie n est pas vraiment un mariage...
m
17 septembre 2015 01:55
Comment je m'y prend pour tout annulé je lui dis quoi ? j'arriverai pas à lui dire il sent que je m'éloigne il m'harcèle j'aimerais bien que ça soit lui qui me quitte je veux pas passé pour la méchante auprès de tout le monde. Vous avez pas d'idée ? je peux pas lui dire la vérité je le connais il va me dire ok on patiente il va pas me lâcher alors que moi j'ai besoin de respirer de m'éloigner de tout le monde et de sortir de ma dépression
17 septembre 2015 09:39
Comme je t ai dis parles en a ta maman, rapproches toi d elle car on sent que vous n êtes pas très proche (tout a été organisé pour les fiançailles mais tu n en savais rien ni doutes)
Ils comprendront que tu t es pas remise de cet accident et de toute façon dis leur que tu ne te sens pas capable d assumer le rôle d épouse pour le moment et donc tu ne veux léser personne
C est plus honnête pour toi et pour tous
Tu as essayé mais tu ne peux pas, tu as longuement réfléchi tu t es même force mais ce n est pas le bon
Tu n es ni la première ni la dernière a changer d avis et a rendre dot, bijoux et compagnie
Et pour garder la face ta maman trouvera une manière de l annoncer a son amie qui est sa maman
Si tu te sens de le faire dis lui que tu es désolée mais que tu dois annuler c est mûrement réfléchi et qu il doit respecter cette décision. Tu n entres pas dans le détail. Après en avoir parle a ta maman fais le venir seul a la maison, annonces lui et ta maman se chargera du reste. Toi prends l air
Il s en remettra c est aussi mieux pour lui, personne n aimerait vivre avec quelqu' un qui ne l aime pas, vous pourrez pas jouer au chat et a la souris a vie et ensuite vivre avec dépression c est pas a faire
El hamdolillah il est encore temps, ce n est pas après un enfant que tu diras je ne voulais pas t épouser je ne t aime pas et je l ai fais pour vous faire plaisir mais je ne peux plus continuer comme ça car la c est grave
Ça va aller inchaAllah mais pense bien que ta décision est honnête mais elle aura des conséquences alors pesé les bien et inchaAllah kheir après coup tu seras soulagée d un grands poids
Nb: pense bien que les gens vont parler ils ne comprendront pas sois prête a entendre tout et n'importe quoi. Aussi sa famille va peut être prendre ses distances avec vous. Il ne sera plus ton ami
Mais au final s ils ont la niya et la crainte d Allah subhàna w taala tout le monde comprendra w kolchi fi yed Allah
17 septembre 2015 10:50
tu étais d'accord pour faire un fiançaille avec lui.
L'événement qui est arrivé est dur mais à présent derrière toi, tu es restée en vie ce n'est pas pour te miner toi même, c'est pour être une personne qui a eu une grande leçon de vie et qui se souviendra toujours que la mort arrive à tout moment. Cet événement est fait pour renforcer ta foi.

Tu as besoin d'évacuer certes, mais aussi beaucoup besoin de peser le pour et le contre et répéter la prière de consultation apprends à la faire car ce mariage peut être un bien qui entrera dans ta vie, et peut être un mal mais pour le savoir il te faut consulter Dieu. Parfois c'est satan qui nous éloigne du mariage pour nous laisser dans la détresse

Peut être que plus tard tu regrettera cet homme, un homme qui a su t épauler à un moment difficile est souvent un bon compagnon de vie. Et le mariage a des bienfaits psychologiques.

En fesant la prière de consultation t'auras ta réponse soit le mariage se fera soit il sera stoppé par un événement
P
17 septembre 2015 11:36
Citation
miss-22 a écrit:
Comment je m'y prend pour tout annulé je lui dis quoi ? j'arriverai pas à lui dire il sent que je m'éloigne il m'harcèle j'aimerais bien que ça soit lui qui me quitte je veux pas passé pour la méchante auprès de tout le monde. Vous avez pas d'idée ? je peux pas lui dire la vérité je le connais il va me dire ok on patiente il va pas me lâcher alors que moi j'ai besoin de respirer de m'éloigner de tout le monde et de sortir de ma dépression
Très franchement, c'est un peu trop facile ce que tu essaies de faire, tu veux faire marche arrière, qu'il en soit ainsi, mais ne fais plus souffrir ton pretendant plus longtemps.Par pitié assume un peu ce que tu ressens au lieu d'être spectatrice de ta vie. Cesse de fuir et aies le courage de lui dire la verité. Il est dans l incomprehension totale, si tu avais un minimum de respect pour lui tu ne lui ferais plus endurer toute cette souffrance.

Pour le moment le sentimement que tu ressens à son egard est du degout voir de la haine. Tu veux que lui prenne la decision pour que tu puisses encore avoir le bon role.. Non mais quoi de plus lache que cela? Allez prends ton courage à deux mains et dis lui ce que tu penses entre 4 yeux. Si par la suite il s'obstine, à la longue il finira par lacher l'affaire, mais au moins tu auras la conscience tranquille.

Je ne le dis jamais assez mieux vaut faire un bon pas en arriere qu'un saut dans le ravin.

PS: pour ta mère, si tu ne sais pas lui expliquer, ecris lui une lettre, elle comprendra forcement.
i
17 septembre 2015 11:55
bnjrs

j'ai même plus envie de me marier avec lui j'était folle amoureuse de lui au début

en faite c contradictoire ce k tu dis ,nous pouvons pas changer d avis d une personne du jrs au lendemain quand même c une ancienne connaissance tu était folle de lui et des k il commence a te touché tu deviens réticente , son comportement est compréhensible il t aime et il te veut , c un homme ki se sens faible devant son amoureux , nous comprenons k tu veux pas consommer c normal mais la meme tu refuse kk mot au tel ce ki est normal ,tu t énerve face a son comportement car tous simplement ton ex rabi yerhmou vie tjrs en toi tu pense inconsciemment a lui peu être même k tu pense k tu est entrain de le trahir et la ta besoin d aide car tu n est pas prête même pas de faire une relation serieuse meme avec un autre car des kel passe au serieux tu bloque
puisque il etait a ton coté depuis pas mal de temps c k il t aime et rien ne l oblige de le faire il y auna pas mal de fille s il voulais profité comme tu la dit : il était à pour moi il m'a aider a surmonter tout ça c'était le seul ami qui me rester et avec qui je me sentait bien.

je croix k ta besoin d une aide d un professionnel de santé pour pouvoir sortir de ta dépression tu est jeune et plein d énergie tu dois combattre pour ton propre bonheur et le bonheur de ta future famille et tu parviendra nchallah , le passé est passé et ta toute une vie devant toi , c rare de trouvé un homme ki nous soutiendra jusqu au bout ce k il demande est normal lui ne vit pas en toi il peut pas savoir ce k tu pense et se k tu ressens , il fo lui dire ou le faire comprendre k ta besoin du temps et ton accidents vie en toi ....
J
17 septembre 2015 13:03
Salam Alaïkoum

WAllahy tu m'as fais mal au coeur, tu as besoin de souffler et prendre du recul parce que tu te sent étouffer. Une fois que tu auras pris le recul nécessaire et ce temps là, tu te rendras compte de la famille formidable que tu as ; une famille qui t'aime énormément, un mari qui a été là pour toi quand tu allais mal et qui t'aime beaucoup.

N'annule rien, tout ce que tu ressens maintenant c'est juste parce que tu te sent étouffer, essaye de prendre du recul et surtout fais beaucoup beaucoup de do3a, c'est Allah qui détiens nos cœur entre Ses mains, ta solution de secours c'est vraiment Allah et rien d'autre, demande lui de te faciliter de t'aider a faire les bon choix.

Mais rend toi compte de la chance que tu as. Cet homme tu l'aime et il t'aime et une famille exemplaire qui ne veut que ton bonheur, prenons un exemple, tu as un beau jardin, mais beaucoup de mauvaise herbes, que fais tu ? tu rases tout le jardin?? non tu arraches seulement les mauvaises herbes ( tout tes wasswass de cheytane qui te dis annule tout, arrête tout, mais une fois fais, tu vas respirer klk semaines mais tu regretteras ensuite), une fois les mauvaise herbes arraché, tu te rendras compte de ton beau jardin et l'erreur que tu as faillis commettre.

Qu'Allah te facilite et t'ôtes tout les doutes, qu'Allah accepte tes do3a.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook