Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprend pas mon fiancé
m
15 septembre 2015 14:23
Salam aleykoum,

Je me suis fiancée cette été jusqu'ici tout se passé très bien avec lui. Je n'ai jamais rien a eu a lui reprocher hamdoullilah.. Il m'a toujours respecté et n'avais jamais eu de geste déplacé envers moi. Mais depuis qu'on c'est fiancé je le reconnais plus, je vois une facette de sa personnalité que je ne connaissait pas. Quand on c'est fiancé on a fait le hlal (échange de bague aussi) mais je me considère pas mariée simplement fiancée pour nos familles c'est pareil mais lui voit les choses autrement par exemple quand on s'embrasse il finit par avoir les mains baladeuses et je voit qu'il se contrôle plus mais vraiment plus et du coup je finit toujours par m’énerver. Pourtant il le sais on s'est mis d'accord dès le début que même si on faisait le hlal (c'est nos parents qui ont voulu) on ne ferais jamais rien. Il me disais que jamais il dépasserais les limites que j'avais fixer ect et maintenant c'est belle promesse envolé c'est à base de 't'es ma femme même si on le fait ya rien de haram on est marié reigieusement, donc quand je te tripote c'est pas considéré comme un peché ect ect'

Je sais ce que c'est un hlal je suis d'accord religieusement on fait rien de mal.. mais il peut pas attendre on se marie bientôt il gâche tout.. vraiment tout.. parce que je m'éloigne de lui petit a petit..

Une fois quand on converser au téléphone on parler normalement comme d'habitude il interrompre la conversation pour me dire que ma voix l’excité et je vous épargne les détails je rentrer pas dans son jeu du coup ça l'a énervé il me dis je sais pas t'es quand même ma fiancé on peut plaisanter sur ce genre de chose tout est tabou avec toi pourtant c'est normal qu'un couple parle ou fasse ça'

Il me comprend pas, moi je sais pas je bloque je me dis que tant qu'on est pas marié il doit continuer a me respecter et là c'est plus le cas. Il c'est que c'est important pour moi de le faire quand on sera vraiment marié et il commence a me mettre la pression a me dire qu'il arrive pas a attendre que ça l’obsède et que je l'aide pas il essaye de me manipuler il me dis j'ai toujours était droit avec toi et je le suis toujours parce religieusement parlant c'est pas haram enfin bref je sais plus quoi penser je sais même pas si c'est normal son comportement ou si c'est moi
15 septembre 2015 14:29
Vous passez quand à la mairie ?
t
15 septembre 2015 14:41
ah j peux pas lire tt ça quand meme >.<

j'attends le resumé ptdr
15 septembre 2015 14:42
Non son comportement n est pas normal. Tu es sa fiancée moment choisi ou tu peux sortir avec lui accompagner de ton frère pour préparer vos futurs achats pour faire connaissance avec sa famille pour vous occuper de votre future maison de vos projets
Il ne peut pas de tenir jusQu au mariage et bien avancez le tout simplement mais pour le moment il n a aucun droit sur toi
Tes parents ont voulu ces fiançailles certainement pour s épargner les commérages des gens qui vous verrez ensemble et aussi pour mieux connaître sa famille
Qu il se tienne a carreaux tu es sa promise mais rien n est encore fait, la dot même modeste, les témoins, la cérémonie ne serait ce qu un repas et la rédaction de l acte
La seulement vous vous appartiendrez
Êtes tu sûre de toi? Saches ou tu mets les pieds un mariage (le vrai pas le freestyle "hlal"= concubine je la plaque qd je veux) c est un engagement sincère pour la vie
Allah ihdina w ghfirina w isahel omor
D
15 septembre 2015 14:49
Salam aleykoum,

ton histoire est malheursement une parmis tant d'autre.
J'ai un soucis avec les mariage "hlal" et civil. Déja un mariage est forcément "hallal", car le "mariage haram" n'existe pas. dans la jurisprudence le mariage est contrat entre deux époux avec des conditions.
souvent les femmes ( dans la majeure partis des cas) se marie "hallalement" excusé du terme lol et après quelque temps sont laché par leur mari car il ont consomer et voilà fini. POURQUOI ne par faire le mariage civil avant le halal? ou le meme jour? Il y a des cas ajeeb, le mariage civil a lieu plus d'un an après le 'hlal" Subahan'Allah.
Un mariage c'est un mariage.
Après le 'hlal' c'est le mariage religieux, je suis pas bète mais dès que celui est fait vous etes lié par amour devant Allah. Il devient ton mari et toi sa femme.Faut faire attention car il y a des hommes malintentionnés.

Pour revenir sur ton histoire, éssaie de lui rappeler ce vous avez convenus et que la parole et les engagements que ne l'ont tiens pas est considérée comme une dette, et il sera questionné le jour du jugement.

Qu'Allah vous facilite amin
m
15 septembre 2015 14:50
On devait prendre une date mais du coup j'ai préféré attendre lui est prêt a se marier demain mais je viens de finir mes études je préfère attendre de trouver un travail stable
15 septembre 2015 14:50
Salem,
Vous avez fais un hallal donc au yeux de la religion vous etes marié.
Après perso, je n aime pas ceux qui utilise la religion "le hallal" simplement pour rendre le sorti ou leurs flirt legale.

Tu devrais limité tes sortis avec lui.
Explique lui les choses calmement que si tu attend le mariage civile, qu il doit être patient etc...

Bref, concernant ces phrases et ces tentatives sexuel... n en fais pas tous un plat, beaucoup d homme sont comme ça. En tous cas, sa prouve que tu lui plait loooll
15 septembre 2015 15:02
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Vous avez fais un hallal donc au yeux de la religion vous etes marié.
Après perso, je n aime pas ceux qui utilise la religion "le hallal" simplement pour rendre le sorti ou leurs flirt legale.

Tu devrais limité tes sortis avec lui.
Explique lui les choses calmement que si tu attend le mariage civile, qu il doit être patient etc...

Bref, concernant ces phrases et ces tentatives sexuel... n en fais pas tous un plat, beaucoup d homme sont comme ça. En tous cas, sa prouve que tu lui plait loooll

Alaikom salam

Pour un mariage il y'a des conditions a remplir. Lire la Fatiha en présence du jeune homme et des parents ne suffit pas w Allah ua3lam
Il y a une déviance de ceci et notamment en France ou ça s est répandu : des gens vivant ensemble déclaré mère isolée etc ou concubinage
(Bref ce n est pas le sujet)
Mais le cas c est est il son mari oui ou non. Et la réponse est claire : non
D ailleurs les imams sont dépassés par ce phénomène et pour la plupart refuse désormais de lire la Fatiha sans la présence de l acte chez notaire ou mairie
Même quand on veut faire une simple affaire vendre une voiture un taureau on lit la Fatiha c est une façon de demander la bénédiction mais en aucun cas c est considéré comme un mariage w Allah ua3lam
D
15 septembre 2015 15:03
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Vous avez fais un hallal donc au yeux de la religion vous etes marié.
Après perso, je n aime pas ceux qui utilise la religion "le hallal" simplement pour rendre le sorti ou leurs flirt legale.

Tu devrais limité tes sortis avec lui.
Explique lui les choses calmement que si tu attend le mariage civile, qu il doit être patient etc...

Bref, concernant ces phrases et ces tentatives sexuel... n en fais pas tous un plat, beaucoup d homme sont comme ça. En tous cas, sa prouve que tu lui plait loooll

Are you crazy Oups ptdr ptdr Danse
15 septembre 2015 15:03
C'est peut être l'occasion de discuter de certaines choses sans gène pour voir ce qui vous attend lors de votre vie commune...
Tu peux discuter de sexe avec ton époux sans vulgarité ni débauche, jvois pas en quoi c hram ou "pas bien"...

Ok tu veux pas consommer chose tout a fait compréhensible ...
L
15 septembre 2015 15:16
Vous avez qu'à ne plus vous voir seul à seul jusqu'au civil. Qu'elle idée de se "fiancé" durant autant de temps. Tu est où n'est pas sa femme. Si pour toi tu n'es pas mariée alors stop les rdv. Ne pas pouvoir être libre avec sa femme est une source de grande frustration. Alors keep ze distance ou bien mairie des demain.
15 septembre 2015 15:21
Citation
miss-22 a écrit:
On devait prendre une date mais du coup j'ai préféré attendre lui est prêt a se marier demain mais je viens de finir mes études je préfère attendre de trouver un travail stable


Salam,

Alors la, Mdrrr
Donc en gros t'es pas prête? dans ce cas fallait rien faire...

Y'as pas d'incompatibilité entre une vie de couple et une vie d'étudiante...
De nombreuses personnes sont marié, l'un va en cour et l'autre au travail!
15 septembre 2015 15:26
Citation
Anti-Anti a écrit:
Salam,

Alors la, Mdrrr
Donc en gros t'es pas prête? dans ce cas fallait rien faire...

Y'as pas d'incompatibilité entre une vie de couple et une vie d'étudiante...
De nombreuses personnes sont marié, l'un va en cour et l'autre au travail!

Elle n est plus étudiante elle vient de finir ses études (cité) et préfère attendre de trouver un travail stable... Donc oui tu repousse et si tu n es pas prête pose toi les vraies questions
Et trouve la réponse car plus le temps passe plus la pression montera
15 septembre 2015 15:31
salam
pourquoi t'as fait un hlal si t'es pas prete a te marier civilement? c'est n'importe quoi
15 septembre 2015 15:32
Citation
unerosedesvents a écrit:
Elle n est plus étudiante elle vient de finir ses études (cité) et préfère attendre de trouver un travail stable... Donc oui tu repousse et si tu n es pas prête pose toi les vraies questions
Et trouve la réponse car plus le temps passe plus la pression montera

Autant pour moi, mais l'idée reste la même.
Y'a pas d'incompatibilité entre le fait de rechercher un taf et d'être mariée...

Et oui, je suis d'accord avec toi, plus le temps passe et plus les choses deviennent compliqué!
15 septembre 2015 15:52
Citation
Anti-Anti a écrit:
Autant pour moi, mais l'idée reste la même.
Y'a pas d'incompatibilité entre le fait de rechercher un taf et d'être mariée...

Et oui, je suis d'accord avec toi, plus le temps passe et plus les choses deviennent compliqué!


Lol tu vas croire que je te piste mais c est "au temps pour moi" je faisais la même erreur alors que ça profite pour servir au plus grand nombre...on finit jamais d apprendre. Mais bon y'a controverse sur le sujet...bref c était la minute culture grinning smiley
15 septembre 2015 16:54
Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaikom salam

Pour un mariage il y'a des conditions a remplir. Lire la Fatiha en présence du jeune homme et des parents ne suffit pas w Allah ua3lam
Il y a une déviance de ceci et notamment en France ou ça s est répandu : des gens vivant ensemble déclaré mère isolée etc ou concubinage
(Bref ce n est pas le sujet)
Mais le cas c est est il son mari oui ou non. Et la réponse est claire : non
D ailleurs les imams sont dépassés par ce phénomène et pour la plupart refuse désormais de lire la Fatiha sans la présence de l acte chez notaire ou mairie
Même quand on veut faire une simple affaire vendre une voiture un taureau on lit la Fatiha c est une façon de demander la bénédiction mais en aucun cas c est considéré comme un mariage w Allah ua3lam


Salem,
Oui je suis d accord avec toi. Normalement les imames ne font plus de fatha sans date de civile.

Maintenant dans le cas de la posteuse, pour moi elle a fais n importe quoi.

Car elle a fais un hellal, mais ne veut pas faire de mariage pour le moment. Alors que cest censé etre la suite logique des choses...

Maintenant son mari est coince, car ni il peut la touché, et en plus il ne sont pas pret d etre marié...

La seul solution annulé cette union. Car visiblement la posteuse n est pas prete
15 septembre 2015 16:57
Citation
miss-22 a écrit:
On devait prendre une date mais du coup j'ai préféré attendre lui est prêt a se marier demain mais je viens de finir mes études je préfère attendre de trouver un travail stable
Encore un chaud lapin.. fais gaffe !
R
15 septembre 2015 17:15
Mais pourquoi avoir fait le Halal ma belle, tu n'es pas prête d'autant plus que dans ton cas vous avez pas fixé le civil .
En plus je suis desolee mais s'il veut te toucher religieusement il a le droit tu es sa femme apres si tu veux attendre le civil tu as raison mais faut le comprendre lui aussi
Ét puis lui il va pas mourir s'il attend un peu mais ne jamais faire de halal si le civil n'est pas fixe ( les imams refusent de le faire!)
En tout cas je te conseille d'attendre que vous viviez ensemble c'est bcp mieux ét tout d'abord fais le point sur ta relation ét tes sentiments il faut fixer uné date ét avancer sinon votre relation risque de se détériorer sad smiley
15 septembre 2015 17:24
Salem Miss

je comprends totalement ton point de vue que je partage quand tu dis que tu prefere attendre avant de vivre ta vie de couple completement ..
mais je comprends aussi le sien quand il dit qu il ne peut plus attendre, c'est naturel même toi tu dis bien comprendre que ce qu'il fait n'est pas haram.

En fait je vais rejeter la faute sur vous deux mais aussi sur vos parents.
Brabbi pourquoi faire un mariage religieux eloigné de la cerémonie et de la mairie???

Soit vous faite une fatha considéré comme des fiançaille et dans ce cas là ça doit être clair dans la tete de chacun , mais là tu parles d'un mariage religieux ...qui dit mariage dit consommation ça lui a fait peter une diurite à ton fiancé.

Je te conseille de tres vite faire ta ceremonie et ta mairie sinon ça va creer des problemes dans votre couple cette fructration chez ton chaup lapin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook