Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE NE COMPREND PAS CE FEMMES...
22 novembre 2017 19:20
Salam les Yabis,

Je ne comprend pas ces femmes qui demandent de l'aide sur ce forum et se plaignent à longueur de journée de leurs maris qui sont des pervers narcissiques, qui les humilient, les tabassent, leur prend l'argent, mentent, sont violents...etc...mais elles en sont folles amoureuses et pas prêtes de le quitter ce mari qui à tous les défauts...Franchement comment les conseiller et les aider lorsqu'on à qu'une version (celle de la femme et pas celle du mari). Et puis elles en sont tellement accros que dans 1 an elles reviendront sur le site nous annoncer que tout s'est arrangé que le bébé es en route..;etc...et puis rebelotte...la même histoire, elles en peuvent plus veulent divorcer..;etc...
Je suis curieuse de savoir s'il existe un site pour ce genre de problèmes, avec des professionnels qui peuvent les conseiller et les aider.

Pas de jugements ou insultes, merci.

Bonne soirée.
22 novembre 2017 19:25
Je crois que c’est plus complexe que ça
En fait , je crois qu’au delà de l’education Reçue
Il y a un sacré blème , la dépendance affective , le syndrome de Stockholm, les carences et puis la connaissance que de ce schéma là
Et puis ce truc dingue ! Le «sbah» le mot magique à tous les maux , cette putain de vieille rengaine que les gens te sortent et les parents aussi qui te tartinent avec la patience !
Super le mariage c’est l’accomplissement Du din ! Pas bienvenue au royaume de la souffrance !
J’ai de la peine !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/17 19:29 par *Dali*.
22 novembre 2017 19:31
J'ai pas fait de psycho

Mais je pense qu'elles s'accrochent a un idéal dans leurs tête , et elles veulent absolument que l'homme en question change pour rentrer dans ces mêmes critères .

C'est pathologique oui , genre au lieu de kiffer un mec bien déjà établie situation stable ect ...

Elles vont préfère "Mouloud" jeune gars de tess , qui galère a se stabiliser , à trouver un boulot une femme a cause de ces nombreux vices justement .

Et après elles vont se persuader qu'elles pourront le changer syndrome de l'infirmière mélanger a de l'excitation trépidante il faut arrêter de lire des chroniques Facebook Bref .
g
22 novembre 2017 19:41
Chaque personne est differente on ne peut pas leur en vouloir d essayer de reussir a sauver leur couple,l amour rend aveugle c est bien connu,apres tu peux ne pas les comprendre et ça c est comprehensible car moi meme j ai du mal à en comprendre sur ce site mais après on ne connait pas leur vécu,leur faiblesse ou force,il y a une chose que je sais c est quand tu es celibataire puis marié tu ne penses et ne reagis pas du tout de la meme façon.
Apres si on peut juste leur donner des paroles de reconfort et bien c est deja beaucoup car c est sur quand tout va mal et que ton petit monde s ecroule tas besoin de personnes qui sont là pour t ecouter et te reconforter meme si tu sais que ta situation est anormale.
Qu allah nous preserve de certaines situations qui font reellement souffrir.
22 novembre 2017 19:42
Salam

Je ne pense pas du tout que ça soit un problème lié globalement à la culture mais plutôt générale quelques soit la culture. Les violences envers les femmes existent dans tous les pays développés et dans tous les milieux sociaux, même ceux que l’on soupçonnent pas (voir le scandale des agressions sexuelles à hollywood, médias, politiques,...)

Je pense que la majorité des femmes ont la partie émotionnelle bcp plus débordante que la partie rationnelle, ce qui les amènent fatalement à une dépendance affective. J’ai eu connaissances de bcp d’exemples de femmes indépendantes, « émancipées » qui se mettent à genoux devant des hommes qui les maltraitent et qui sont des fois moches physiquement Heu

Pour être franc, la plupart des femmes peuvent être travaillées et manipulées par un homme sans trop de difficultés. C’est juste qu’un homme bien ne va pas faire ça et donc forcément sa femme ne va pas venir se plaindre et c’est ce qui donne encore plus l’impression que ce problème est très répandu. En tout cas j’espère qu’il ne l’est pas tant que ça...
L
22 novembre 2017 19:44
Selem aleycom ma soeur oui tu as raison alors pourquoi t insulter?malheureusement c est notre coeur qui raisonne.parce que ces hommes une fois que tu les aiment c est foutu tu apprend leurs autre facette après
Citation
romance31 a écrit:
Salam les Yabis,

Je ne comprend pas ces femmes qui demandent de l'aide sur ce forum et se plaignent à longueur de journée de leurs maris qui sont des pervers narcissiques, qui les humilient, les tabassent, leur prend l'argent, mentent, sont violents...etc...mais elles en sont folles amoureuses et pas prêtes de le quitter ce mari qui à tous les défauts...Franchement comment les conseiller et les aider lorsqu'on à qu'une version (celle de la femme et pas celle du mari). Et puis elles en sont tellement accros que dans 1 an elles reviendront sur le site nous annoncer que tout s'est arrangé que le bébé es en route..;etc...et puis rebelotte...la même histoire, elles en peuvent plus veulent divorcer..;etc...
Je suis curieuse de savoir s'il existe un site pour ce genre de problèmes, avec des professionnels qui peuvent les conseiller et les aider.

Pas de jugements ou insultes, merci.

Bonne soirée.
g
22 novembre 2017 19:52
Tu as tout à fait raison.
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Je ne pense pas du tout que ça soit un problème lié globalement à la culture mais plutôt générale quelques soit la culture. Les violences envers les femmes existent dans tous les pays développés et dans tous les milieux sociaux, même ceux que l’on soupçonnent pas (voir le scandale des agressions sexuelles à hollywood, médias, politiques,...)

Je pense que la majorité des femmes ont la partie émotionnelle bcp plus débordante que la partie rationnelle, ce qui les amènent fatalement à une dépendance affective. J’ai eu connaissances de bcp d’exemples de femmes indépendantes, « émancipées » qui se mettent à genoux devant des hommes qui les maltraitent et qui sont des fois moches physiquement Heu

Pour être franc, la plupart des femmes peuvent être travaillées et manipulées par un homme sans trop de difficultés. C’est juste qu’un homme bien ne va pas faire ça et donc forcément sa femme ne va pas venir se plaindre et c’est ce qui donne encore plus l’impression que ce problème est très répandu. En tout cas j’espère qu’il ne l’est pas tant que ça...
22 novembre 2017 20:26
Salam

Je pense que c'est un ensemble de plein de choses ( je parle quand il y'a violence sinon y'a toujours moyen d'essayer de sauver son couple, dialoguer ) et qu'il ne faut pas juger ces personnes :
L'idéalisation du mariage, du gentil mari avec qui la vie va être belle
L'aspect culturel où on nous a toujours dit et redit que les problèmes de famille ne devaient pas quitter la famille, la honte aussi.
Et la violence conjugale qui touche les hommes ( plus rare mais il y'en a et malheureusement pour eux c'est encore moins évident ) qui soyons réalistes quelqu'un de tordu va s'attaquer à quelqu'un de plus faible que lui de manière générale ou fragilisée de manière temporaire ( accident de la vie, maladie etc...).
Il faut qu'il y' ait une faille pour pouvoir rentrer et te bouffer le cerveau ils vont pas s'attaquer à quelqu'un d'équilibré.
Et une fois que tu es dedans c'est déjà dur de s'en rendre compte mais quand en plus le gars est un manipulateur professionnel tu finis par devenir paranoiaque, que c'est chez toi que quelque chose ne va pas du coup elle cherche des avis neutres..
Sans parler des nanas qui n'ont aucun plan B niveau financier;
Oui je pars mais demain qu'est ce que je deviens ? faut un sacré courage pour pouvoir se défaire de tout ça et malheureusement certaines ne survivent pas assez longtemps pour le réaliser.

On sait jamais ça peut tous nous arriver demain alors soyons toujours les plus bienveillants possible
X
22 novembre 2017 21:02
Il ne faut pas dire, fontaine, je ne boirai pas de ton eau....
Ha ! Les donneurs de leçons !!!!
b
22 novembre 2017 21:22
honnêtement ça sert à rien de conseiller les femmes, tu donnes ton avis et tu en restes là
les femmes n'écoutent qu'elles-même contrairement aux hommes qui sont plus pragmatiques on va dire
k
22 novembre 2017 22:38
Les pervers narcissique sont très dur à détecter ils sont menteur de sacré comédien
Et s’il te tombe dessus et trouve tes faille alors la tu te rendra compte quand c’est trop tard
J’ai vu le visage de mon ex mari le jour ou j’en lui annoncé ma grossesse dans la demi heure qui a suivi l’annonce il m’a Violenté juste parce que j’ai dit tfou à quelques chose parce qu’il m’aider pas
Je vous dit pas ce que j’ai Vu dans ces yeux
La j’ai compris enfin à qui j’avais à faire,
Et depuis ce jour bien que j’ai pardonné son geste il a augmenter et a mis en place son plan de destruction bien que j’etAit enceinte et fragile il m’a fait voir de toute les couleurs ces gens n’ont aucune empathie tu meurt à côté d’eux ils te secours pas

Alors un conseil suivez votre instinct votre petite voix qui vous parle de tant en tant
J’ai eu pleins de signes que j’ai ignoré par amour ou emprise
J’ai pas écouter les avertissements de l’an meilleur amie que à cause de lui et là distance j’ai perdu de vu
Aujourd’hui je suis divorcer avec une fille je prie juste allah de l’éloigner De nous et de préserver ma fille
C
22 novembre 2017 22:54
Slm. Nous avons ete creee comme ca. On s'attache a nos hommes, surtout le premier. C'est pour ca que dans les espaces spirituels ( esoteriques) il est dit que l'homme tire le pouvoir de la femme qd ils couchent. Mm scientifiquement mtn c'est prouve qu'on secrete l'oxitocine pdt les relations. L'hormone de l'attachement.
En plus on a la fibre educatrice. On voit facilement le bien chez les gens et on a tendance a vouloir developper le cote positif.
C'est pour ca qu'il est mieux d'eviter toutes relation avant d'etre sure que cette personne est qqn de bien. Ca encore c'est dans notre DNA. Les femmes ont tendances a tester l'homme avant d'accepter sa proposition. Si on pas ete vigilante a ce moment. Ca deviemt TRES difficile de s'en sortir, a moins d'avoir un soutien exterieur.
Je pense que c'est aussi pour cela que l'islam nous impose un mahram pour la femme (1er mariage). Les hommes en general ont une vision pragmatique du mariage qui permet de nos proteger.
Ne juge pas. Ca peut arriver tres facilement. A chacun son epreuve.....
c
23 novembre 2017 00:39
Salam alikoum.
Ton post est intéressant.
En fait moi je me suis tjrs posée ces questions.
Apres faut savoir que lorsqu'il y a des enfants en jeu ca change la donne. On réfléchit différemment (sauf pour la violence bien sur ). La raison nous gagne svp.
Y'a aussi le fait que le couple a construit qqc ensemble et que c dommage de tt détruire Aussi rapudement, on essaie de sauver les meubles.
Moi meme des fois j'ai envie de me donner des claques ds certaines situations de me secouer (j'ai vécu et je vis une situation difficile en ce moment mais elhamdulillah pas abec un pervers narcissique )
Ca peut sembler pervers Mais on a envie d'entendre que d'autres st dans la mm situation qu'on est pas les seuls juste pour se rassurer. Et Aussi entendre les avis ou conseils des gens qui ont connu ou pas cette situation.
On veut croire que c une étape difficile qui Va passer.
Dieu nous a faites forte et fragile en mm tps.
r
23 novembre 2017 09:46
La patience c'est la moitié du din.

C'est pas les parents qui le disent, c'est prophète sallallahou "aleyhi wa salam
Citation
*Dali* a écrit:
Je crois que c’est plus complexe que ça
En fait , je crois qu’au delà de l’education Reçue
Il y a un sacré blème , la dépendance affective , le syndrome de Stockholm, les carences et puis la connaissance que de ce schéma là
Et puis ce truc dingue ! Le «sbah» le mot magique à tous les maux , cette putain de vieille rengaine que les gens te sortent et les parents aussi qui te tartinent avec la patience !
Super le mariage c’est l’accomplissement Du din ! Pas bienvenue au royaume de la souffrance !
J’ai de la peine !
23 novembre 2017 10:01
Ne joue pas sur les mots , tu m’as bien compris !
La patience ne veut pas dire tout accepter !
Citation
rajel-intense a écrit:
La patience c'est la moitié du din.

C'est pas les parents qui le disent, c'est prophète sallallahou "aleyhi wa salam
r
23 novembre 2017 11:42
Je ne joue pas sur les mots, c'est trés sérieux la patience.

Tu crois qu'on est des gens suffisamment patients à notre époque?
On divorce pour un rien.

Et arrêter avec votre droit au bonheur. C'est à cause de discours pareils que les jeunes femmes croient que le mariage c'est des paillètes. Il y a pas de mystères, Dieu dit :

"Nous avons, certes, créé l’homme pour une vie de lutte." (S90/V4)

Et le mariage c'est un engagement, donc on patiente
Citation
*Dali* a écrit:
Ne joue pas sur les mots , tu m’as bien compris !
La patience ne veut pas dire tout accepter !
w
23 novembre 2017 13:53
Salam

Désolée mais ton post est mal venu... quand les gens ont des soucis ils ont besoin de vider leur sac, si un forum anonyme leur offre cela c'est déjà ca, c'est un exutoire pour celles qui endurent des choses difficiles, qu'est ce que ca t'apporte d'accabler celles qui sont deja au plus bas. On ne sait pas les raisons qui poussent ces femmes à réagir ainsi, chacun sa vie et son histoire, il ne faut jamais jeter la pierre, on ne sait pas de quoi notre avenir est fait !

Des conseils, de l'écoute, du soutient, ca ne coute rien et ca peut soulager des personnes... c'est gratuit alors pourquoi vouloir tirer sur une ambulance ?
L
23 novembre 2017 15:10
Salam à tous,

Ce post franchement donne la gerbe.

Je vois vraiment pas l’intérêt de dire « je ne comprends pas pourquoi elles se font fracasser et elles restent ».

Ouvres plutôt un post pour dire « comment aider ces femmes ».

Si tu veux vraiment savoir pourquoi ces femmes restent, il te suffit de chercher sur google et tu tomberas sur des tas d’articles qui traitent du mécanisme des violences conjugales, de l’emprise, de la peur à la soumission, du cerveau qui trouve des parades pour ne pas disjoncter ou que pour que le cœur ne disjoncte pas etc… Il y a tout un processus psychologique qui fait que ces femmes mettent une plombe à se libérer malgré leur souffrance.

Ton post dans un 1er temps jette le discrédit sur ces femmes. Puis dans un 2ème temps, tu veux savoir s’il y a un site pour les aider.

De la en découle des interventions inadaptés. Inadaptés car ne répondent absolument pas à la réalité que vivent ces femmes.

A toutes les femmes victimes de violences conjugales, je vous dis ceci : c’est parce que vous êtes des femmes fortes (avec de la joie de vivre, de l’empathie) que vous avez attirés ce type d’hommes. Ces hommes sont vides, ils ont un mal être profond et vous êtes leur poubelle psychique, leur putching ball.

Ils se nourrissent de votre énergie, de votre joie de vivre. Le jour où il n’y a plus rien à tirer de vous, qu’il n’y aura plus de joie en vous, que vous serez en dépression, que vous serez malade mentalement et physiquement : à ce moment-là, ils vous jettent car vous ne leur êtes plus d’aucune utilité. Où ils restent et vous tue à petit feu.

Alors ne culpabilisez pas. Vous êtes victimes !

Que Dieu vienne en aide à toutes ces femmes. A leurs enfants. A leurs proches.
P
27 novembre 2017 06:00
Salam,

Je suis d'accord avec ceux et celles qui disent c'est plus compliqué que ça.

En fait perso, je pense mais ce n'est que mon avis, que le problème vient du Coeur. Dans le sens où il arrive qu'un coeur noir noir se marie avec un coeur pas noir.

C'est ainsi que nous obtenons un bourreau et une victime dans le couple ; le bourreau peut-être le mari ou la femme car ce n'est pas lié au sexe de la personne, ni à sa culture ou mentalité mais au COEUR (le coeur tel qu'il est décrit dans le Qu'ran).

Les maladies du coeur mènent une personne à sa perte jusqu'à lui ouvrir les portes de l'enfer.

Dans la vie quotidienne ça donne quoi un coeur noir ? Ceci :
La personne fait beaucoup de mal autour d'elle en toute conscience et ne fait rien pour y remédier.

par contre tout cela est caché par une belle apparence (physique et de réputation) dans le sens où les gens qui côtoient cette personne ne s'en rendent pas compte ou du moins pas tout de suite.

Et la principale victime de ce bourreau lorsqu'il s'agit d'un conjoint, il lui faut parfois jusqu'à plusieurs années pour ouvrir les yeux et comprendre.

Car oui un coeur noir MANIPULE, un coeur noir veut détruire et cela sans aucun remords ni regrets avant pendant ou après.

Les gens au coeur noir répondent aux critères de l'hypocrisie et devenez quelle place ils occuperont en enfer ?

ALLAH NOUS A INDIQUÉ LA MARCHE À SUIVRE CAR OUI ALLAH NOUS AIME ET NE VEUT PAS QU'ON SOUFFRE ET IL NE VEUT PAS NOTRE PERDITION ICI-BAS QUI NOUS MÈNERA À L'ENFER :

Celui qui a un coeur noir donc le bourreau, peut toujours l'assainir si il a une volonté sincère d'y parvenir, le seul médicament : le dhikr sincère de manière concentrée et la lecture du Qu'ran pour l'appliquer au quotidien.

Quant à sa victime c'est-à-dire le conjoint ou la conjointe, le fils ou la fille, ou toute autre relation où l'on est confronté de près à ce coeur noir :

il faut savoir que c'est une épreuve et face aux épreuves il faut savoir comment réagir pour satisfaire Allah :

OUI IL FAUT PATIENTER MAIS AVEC INTELLIGENCE.

Allah veut qu'on utilise notre cerveau, notre réflexion en ANALYSANT la situation où l'on se trouve avec OBJECTIVITÉ.

Ce premier travail permet de mettre en place les solutions que Allah nous a indiqué car pour tout problème il nous a transmis la solution (il a parachevé pour nous la religion Sunna et Qu'ran, Il n'a rien oublié).

Dans l'exemple du couple, la victime de ce coeur noir doit faire ceci une fois qu'elle a ouvert les yeux sur cette relation toxique :
Si sa vie et ou celle de ses enfants est en danger, il faut agir vite et se séparer physiquement du conjoint toxique car Allah a rendu la vie précieuse et il faut la préserver.
Ainsi il faut mettre ses sentiments de côté et raisonner.

Si sa vie et celle de ses enfants n'est pas en danger appliquer les consignes d'Allah pour trouver une solution issue de la sunna et du Qu'ran (exemple le couple se met ok pour lire ensemble une page du Qu'ran et en tirer les enseignements et faire dhikr autant que possible).

ET SURTOUT s'adresser DIRECTEMENT à Allah par des invocations en Lui demandant ce que l'on veut exactement dans son couple et qu'il accorde une issue favorable à la solution mise en place issue du Qu'ran et de la sunna.
NE PAS HÉSITER À DEMANDER À ALLAH si mon mariage est un bien pour moi ici-bas et pour mon au-delà fait que je reste, si mon mariage n'est pas un bien pour moi ici-bas et pour mon au-delà alors fait que ce mariage prenne fin.

C'est ça patienter intelligemment, voir s'il y a lieu de patienter et si oui mettre en place solutions spécifiques qu'Allah nous a prescrit puis s'en remettre à Allah et patienter.

VOUS VOYEZ EN AGISSANT AINSI QUELQUE SOIT L'ISSUE C'EST-À-DIRE DIVORCE OU PAS, VOUS GAGNEZ CECI :
satisfaction d'Allah car vous avez fait preuve d'intelligence dans la patience face à l'épreuve, en recourant à l'aide d'Allah, en mettant en pratique ses solutions, en n'écoutant pas cheytan pour répondre au mal par le mal ce qui conduirait à votre perte, en mettant les sentiments de côté pour utiliser la raison.

ALLAH VEUT QU'ON PATIENTE MAIS PAS AU PÉRIL DE NOTRE VIE, nous devrons rendre des comptes pour chaque membre de notre corps alors vous comprendrez qu'Allah veut pas qu'on souffre ni moralement ni physiquement donc il ne faut pas accepter cette souffrance, pas par la mécréance et le refus d'accepter le destin ou la colère mais par tout ce qui est déjà dit au-dessus les prescriptions issues du Qu'ran et de la sunna.

En appliquant cela, durant l'épreuve Allah vous rendra plus serein, vous aurez une vision très très claire des choses. Après l'épreuve, vous vous sentirez tout léger ou toute légère car vous vous savez que vous avez fait le nécessaire :
Vous n'êtes pas tombé dans désespoir ou suicide
Vous avez gardé confiance en vous
Vous avez gardé votre dignité
Vous avez utilisé votre intelligence

Ainsi vous avez fait le max pour obtenir satisfaction d'Allah comme il Le souhaite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook