Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne comprend pas sa facon de penser!
s
16 juin 2006 14:08
Citation
patience a écrit:
Citation
sebtnema a écrit:
Citation
patience a écrit:
salam

je trouve son comportement normal
par contre je ne comprend pas ta réaction moody smiley


pourquoi c normal?

relis son post
il va lui chercher l'argent dont elle a besoin pr payer un kdo qu'elle veut offrir à sa nièce ...
il lui fait comprendre qu'ils sont un couple "ton argent et mien , le mien est le tiens"
ce qui n'est pas normal c'est le fait qu'elle n'ose pas lui demander kan elle a besoin , si elle demande pas à son MARI ki elle va voir alors moody smiley
ce qui n'est pas normal c'est de se poser trop de question , de tout calculer ...
ce qui n'est pas normal c'est le manque de communication entre eux ...

si j'ai bien compris naila01 c lui qui impose son idée "ton argent et mien , le mien est le tiens" sans avoir son avis alors si ctai le cas c pas normal un HOME qui impose ca à sa femme!!! dans un couple "en islam" l'HOMME ne doit pas imposer à sa femme d'utiliser son argent ,
R
16 juin 2006 14:10
Ben la solution c le compte commun comme sa y a pas de jaloux cadeaux pour sa nièce ou la tienne c kif kif une seule carte smiling smiley
n
16 juin 2006 14:12
OUI C EST BIEN CA. IL VEUT TT GERER.
MEME L ARGENT KE JE DEPENSE SUR MON COMPTE.
MOI JE VAIS JAMAIS VERIFIER SON COMPTE.
L
16 juin 2006 14:16
Citation
ephenea a écrit:
salam
creez un compte joint pour vos depenses familliales! et ayez chacun un tout petit compte perso pour vos petits plaisirs, cadeaux etc...
Je suis parfaitement d'accord avec toi! Enfin on avance winking smiley
s
16 juin 2006 14:16
Citation
naila01 a écrit:
OUI C EST BIEN CA. IL VEUT TT GERER.
MEME L ARGENT KE JE DEPENSE SUR MON COMPTE.
MOI JE VAIS JAMAIS VERIFIER SON COMPTE.

à ca il n'a pas le droit, et je repete en islam l'HOMME ne doi pas imposer à sa femme d'utiliser son argent c a dire c à la femme de le faire si elle veut ou pas, c sa liberté de dire je partage avec mon mari
k
16 juin 2006 14:17
Citation
naila01 a écrit:
OUI C EST BIEN CA. IL VEUT TT GERER.
MEME L ARGENT KE JE DEPENSE SUR MON COMPTE.
MOI JE VAIS JAMAIS VERIFIER SON COMPTE.


ben écoute fait lui juste comprendre que tu es assez grande pour faire tes comptes, si tu été une grosse dépencière à t'endetter tout le temps je comprendrai ça réaction mais appraremment c'est pas ça, donc dit lui de s'occupé de son compte et tu t'occupe du tien
L
16 juin 2006 14:17
Citation
naila01 a écrit:
OUI C EST BIEN CA. IL VEUT TT GERER.
MEME L ARGENT KE JE DEPENSE SUR MON COMPTE.
MOI JE VAIS JAMAIS VERIFIER SON COMPTE.
Salam, une question: d'où te vient ton argent? Tu travailles?
e
16 juin 2006 14:20
Citation
naila01 a écrit:
AVT LE MARIAGE IL M AVAIT DIT TU N AS PAS BESOIN DE TRAVAILLER.
ET KE C ETAIT LUI KI ALLAIS TT GERER.
MAIS CA ME DERANGE PAS DE L AIDER CAR C EST NORMAL.
JE VEUX BIEN FAIRE 1 COMPTE COMMUN MAIS LE PROBLEME EST K IL VERIFIE TTES MES DEPENSES.
Ben ecoute testez ca : le compte commun et chacun son compte et s'il verifie ton petit compte aucune raison pour que tu ne verifies pas le sien!! c'est donnant donnant! et puis essaie au max de garder ton independance, puis tu verras à la longue ca va le saouler de voir sur ton compte (que tu alimenteras sans exageration par rapport au compte commun), que des trucs comme maquillage et fringues, tant qu'il n'ya pas d'exces et que cela ne nuit pas à votre gestion "couple"
n
16 juin 2006 14:22
PAR EXEMPLE MA SOEUR M A DONNE 1 CERTAINE SOMME POUR LE MARIAGE. ELLE VA SE MARIER DONC J AI DIT A MON MARI K IL FALLAI K ON PENSE A METTRE DE COTE POUR LE SIEN. IL M A DIT COMMENCE A ECONOMISER.
IL Y A PEU DE TPS D ICI C ETAI LE MARIAGE DE QQ1 DE SA FAMILLE KI LUI A DONNE AUSSI DE L ARGENT,je vais prendre l argent sur ton compe.
n
16 juin 2006 14:24
je tavail depuis qq mois
C
16 juin 2006 14:24
Citation
sebtnema a écrit:
Citation
naila01 a écrit:
OUI C EST BIEN CA. IL VEUT TT GERER.
MEME L ARGENT KE JE DEPENSE SUR MON COMPTE.
MOI JE VAIS JAMAIS VERIFIER SON COMPTE.

à ca il n'a pas le droit, et je repete en islam l'HOMME ne doi pas imposer à sa femme d'utiliser son argent c a dire c à la femme de le faire si elle veut ou pas, c sa liberté de dire je partage avec mon mari

toute a fait raison c un péché grave te "voler" lrgent de sa femme si elle est pas ok.

mais savez vous les filles ke si les femmes ne veulent pas donner leur argent leur mari leur dit et ben si c comme ça moi aussi g le droit de t'interdire de traviller et que la femme na pa le droi de désobéir : donc finalement il obtien largent de la femme de force en la menaçant de plus bosser! C INJUSTE
L
16 juin 2006 14:26
Citation
naila01 a écrit:
je tavail depuis qq mois
Bon bah raison de plus pour faire un point avec lui, chacun alimente le compte commum pour les dépenses communes (bouffe, voyages, intendance, gaz, électricité etc) et puis un compte perso (en cas de coups durs, pour les dépenses perso de fringues, de kdo aux copines ou a la famille etc)....PARLEZ EN!!!!! Rien de tel que la communication...et évite d'en parler à ta mère ça se règle en couple...
C
16 juin 2006 14:27
c lui ki ta demandé de bosser?
n
16 juin 2006 14:35
non c est moi. je remplace qq1.
je suis d accord pour partager avec lui c est pas ca le probleme.
il faut savoir ke mon mari pense ke c est a lui de tt diriger et donc qd je veut macheter des vetements,il me dit tu en a trop donc n achete pas.
il est vrai ke g ai beaucoup de vetements hamdoulah mais c est d avant le mariage.
qd il veut acheter qq chose pour lui,je l encourage a acheter.il me dit k il na pas beaucoup d affaire c est pour ca ke lui a le droit d acheter.
e
16 juin 2006 14:39
faut vraiment en parler calmement avec lui: c'est ton mari ! ton ami, ton allié, pas ton ennemi!! N'eleve pas la voix et ne te braque pas! reste douce! dans un couple chacun essaie de faire le maximum pour sa famille chacun de son cote!
par contre je n'ai pas bien compris:
"PAR EXEMPLE MA SOEUR M A DONNE 1 CERTAINE SOMME POUR LE MARIAGE. ELLE VA SE MARIER DONC J AI DIT A MON MARI K IL FALLAI K ON PENSE A METTRE DE COTE POUR LE SIEN. IL M A DIT COMMENCE A ECONOMISER.
IL Y A PEU DE TPS D ICI C ETAI LE MARIAGE DE QQ1 DE SA FAMILLE KI LUI A DONNE AUSSI DE L ARGENT,je vais prendre l argent sur ton compe."
n
16 juin 2006 14:47
il reagi comme ca aussi pour les visites chez nos parents.
je n ai pas encore le permis donc c est lui ki m enmene rendre visite a mes parents.
qd je me ss mariee j avais le besoin d aller voir ma famille tt les jours.
lui aussi mais il ne reste pas lgps.1 jour il m a reproche d y aller tt les jours alors ke c est pareil de son cote.
petit a petit g reussi a y aller moins svt.
lui par contre n arrete pas d y aller tt les jours.
je sais ke les parents sont le + important mais alors pq me reprocher t il ca alors ke lui meme ne sait pas se passer de voir sa mere.
en plus mon pere est ds 1 coma semi vegetatif.
n
16 juin 2006 14:53
ephenea, c etai 1 exemple de l attitude k il a.
ma soeur va se marier et il m a fait comprendre de compter ke sur moi pour son cadeau.
qd son cousin s est marie,il ma dit de mettre l argent pour lui. j espere ke c etai 1 peu plus clair.
e
16 juin 2006 15:17
Allah yjib echifa llwalid!
Ca fait combien de temps que vous etes mariés?
il me semble que ton mari est en train d'excercer son "pouvoir" et de tester tes resistances...
plus tu lui cèderas plus loin il ira..
Il faut imperativement que vous en discutiez clairement tous les deux! que tu lui dises ce que tu ressens! S'il veut que ca soit toi qui mette de cote et pour le mariage de ta soeur et pour celui de son cousin, cela veut dire alors que c'est à toi qu'incombe la gestion du foyer!!!! mais discutez en!
si tu as du mal à aborder le sujet, fais en part peut etre à une tierce personne proche de vous deux!
mais dans tous les cas, agis!! tu es sa femme, pas sa chose ni son objet! Il ne doit en aucun cas t'empecher de voir ta famille!! Et d'ailleurs pour votre bien à tous les deux, vaut mieux couper un peu le cordon...
rebbi y sebbrek
n
16 juin 2006 15:24
amine. il ne m interdit pas de voir mes parents mais il rale qd je doit y aller car c est lui ki m enmene. merci pour tes conseils.
n
16 juin 2006 15:29
ca fait 9 mois ke je ss mariee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook