Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprend pas le comportement de mon mari
L
8 octobre 2019 21:07
Elle aurait un peu plus de caf, pour peu qu'elle fasse une fausse déclaration de séparation, elle toucherait le pactole avec femme isolée et 3 enfants
Citation
chrisado a écrit:
Évite un troisième enfant dans ces conditionswhistling smiley
Y
8 octobre 2019 21:23
Ma sœur quand on a des factures et un mari qui n assume pas en retrousse ses manches, nous sommes beaucoup de soeur à devoir enlever le voile pas le choix , concernant les prières c est la même chose en rattrapage...

Tu aurais du des le départ imposer une situation financière stable , maintenant tu dois assumer désolée d être aussi dure mais on est en France et en 2019, on doit subvenir à nos besoin ma soeur . Les hommes d avant n existe plus!!!!

Courage
Citation
Asia1 a écrit:
Je suis aide soignante est je travaille à l'hôpital et je peux te dire qu'on m'accepte pas avec mon voile
J'ai dû le retirer pour travailler et pour la prière j'essaie de la faire lorsque j'ai une pause
Elle on de la chance ces femme qui peuvent travailler avec mais moi c'est pas mon cas
L
8 octobre 2019 21:44
Salam,
Oui en fait, toi tu es fourmi et lui cigale... une union compliquée, heureusement que vous vous aimez, ce qui donne une complicité à votre amour... mais ce n'est pas suffisant... tu te dis musulmane et tu acceptes la facilité pour vivre... cette facilité est bien évidemment, l'aide de l'état... de plus vous faites un crédit pour vivre audessus de vos moyens, je ne parle pas du crédit immobilier qui lui est une nécessité, mais pour la voiture,..

Fais une résolution, stp, tu n'es paq au bled pour y donner une importance au foulard, même au bled, les femmes le retirent, à commencer par la femme du roi Mohamed 6, même le feu roi Hassan 2 le disait, ses soeurs, ses filles n'en portent jamais ...

Quand à la prière, en quoi c'est une contrainte de la rattraper ? N'oublie jamais que c'est l'intention qui compte, les jours où tu ne travailles pas, tu la fais dans les temps et les autres, dieu est miséricordieux, il entendra chacune de tes prières, sa porte est toujours grande ouverte...

Retire le foulard, retrousse les manches, et va au charbon... de même pour ton mari, donne lui cette résolution pour 2020, un cdi inchallah, je sais qu'il peut y arriver, vu comment tu en parle, il a juste besoin d'être motivé, et cette motivation, il ne l'aura que grâce à toi....comment? Tout simplement en te voyant travailler, et en lui demandant de faire de même pour te faire plaisir, dis lui que tu le préfères voir travailler pour un patron en regardant tous les avantages que vous pouvez avoir.... ne regardez pas les inconvénients qui sont les impôts à payer, perso, si je paie des impots, c'est que j'ai un salaire convenable, ça me permet de faire des économies, et ainsi voyager... j'ai une mutuelle, et je ne sais pas si je vais vivre après la retraite, i c'est le cas inchallah, j'aurais de quoi vivre décemment...

Kheir inchallah, que dieu vous guide amin
8 octobre 2019 21:46
Tu veux suivre ta religion à la lettre ?
Deja commence par gagner de l'argent honnêtement sans alloc et sans black ! Ce sera un gros progrès

Je ne pense pas que profiter des alloc avec des revenus au black soit très Halal mdr
Citation
Asia1 a écrit:
J'aimerais retourner travailler mais le souci c'est où mettre mes enfants
Il faut paier la garderie en plus moi mes enfants mange que hallal ils vont manger que des légumes ça va être très compliqué pour la cantine
Et je porte le foulard je suis obligé de le retirer sans parler des prières à rattraper
Les conditions pour une musulmane au travail ne sont pas réuni
A
8 octobre 2019 21:46
" 25 mille euros surtout que c'est pour la bas " quel erreur !! surtout qu'une voiture perd vite la côte pour te faire rembourser tu peux rêver....

Il ne se mettra jamais au travail car il te verra travailler il faut que tu arrête le travail tout simplement
B
8 octobre 2019 22:06
dans certains couple c'est comme ça c'est la femme qui doit porte la culotte, impose toi lache rien, fais lui prendre conscience que il se peut que dans la vie meme a coup sur il y est des imprevus et que avoir un peu dargent de coter c'est une securité.
A
8 octobre 2019 22:12
Salam
Concernant l'argent que je lui est prêté c'est parti dans la voiture car je lui est donner la moitié et lui a fait un crédit pour paier l'autre moitié
Et il a fait le même prêt pour acheter la voiture et paier les frais de son entreprise
A
8 octobre 2019 22:23
C'est lui qui a fait un prét moi je suis contre
Je l'es su après et je lui est bien expliqué que j'étais contre
Il m'a demandé pardon et il a regretter
J
8 octobre 2019 22:55
non mais la faut arreter d etre pr une cruche

semhini ms tu te voiles grandemnt la face

on il veut pas de contrat genre cdi etc et prquoi pas de l interim? c est déclaré pas haram et il arrete qd il veut et c est bien payé

le coup de la voiture a 25 000e c est du foutage de gueule
pkoi ne pas faire profiter sa femme et ses 2 enfrs avc ces 25 000e?

tu peux mettre bien tes enfts avc une telke somme et surtt t aurais pas a te reposer sur la caf.

il ne met pas a l abri sa famillle et ne pense qu a sa ptite oersonne et tu viens parler du on s aime?

SobhanAllah t es aveuglée par tes sentimnts pr lui. Moi joense pas qu il soit autant amoureux de toi.

ouvres les yeux
Citation
Asia1 a écrit:
Il ne refuse pas de travailler mais il veut travailler à sa manière
C'est à dire pas de contrat
Pas de cdi
Il veut pouvoir quitter son boulot comme il veut et quand il veut
Le mieux pour lui c'est de travailler au noir mais pour l'instant il a du mal à en trouver
A
9 octobre 2019 00:10
Je sais qu'il m'aime
Il a un gros défaut qu'il faut qu'il change et surtout il n'es pas conscient de ça
9 octobre 2019 00:22
Salam alikoum, j’aimerais bien savoir pourquoi dédouaner un véhicule aussi cher en Algérie alors que vous vivez en France?
En tout cas bon courage j’espère que vous trouverez une solution à tout ça et que ton mari trouvera un travail qui le motivera inchallah
A
9 octobre 2019 00:30
Au début je n'étais pas d'accord car je trouvais que c'était trop cher et lui m'a expliqué qu'il fallait une neuve pour la douane et qu'il a pas de moins cher
J'ai trouvé ça bizarre
Après avec le temps il m'a avouer qu'il voulait l'acheter cher pour la revendre et me redonne mon argents et racheter une autre
Bon bref moi même j'ai du mal à comprendre ça logique
Il devait me rembourser dé qu'il aller travailler malheureusement il n'a pas travailler
9 octobre 2019 00:33
Ah ok. Inchallah kheyr
Citation
Asia1 a écrit:
Au début je n'étais pas d'accord car je trouvais que c'était trop cher et lui m'a expliqué qu'il fallait une neuve pour la douane et qu'il a pas de moins cher
J'ai trouvé ça bizarre
Après avec le temps il m'a avouer qu'il voulait l'acheter cher pour la revendre et me redonne mon argents et racheter une autre
Bon bref moi même j'ai du mal à comprendre ça logique
Il devait me rembourser dé qu'il aller travailler malheureusement il n'a pas travailler
9 octobre 2019 01:19
Comme beaucoup d'arabe, un méga poil dans la main.
Arête de lui donner de l'argent.
Et il va attendre que ton congé parental se finisse pour te pousser à reprendre le travail. Comme ça tranquille, lui pénard dans la journée, les enfants à l'école, la femme qui bosse la journée, en plus va bosser aussi après le taff car faut faire la popote, le ménage etc...


Citation
Asia1 a écrit:
Au début je n'étais pas d'accord car je trouvais que c'était trop cher et lui m'a expliqué qu'il fallait une neuve pour la douane et qu'il a pas de moins cher
J'ai trouvé ça bizarre
Après avec le temps il m'a avouer qu'il voulait l'acheter cher pour la revendre et me redonne mon argents et racheter une autre
Bon bref moi même j'ai du mal à comprendre ça logique
Il devait me rembourser dé qu'il aller travailler malheureusement il n'a pas travailler
9 octobre 2019 06:24
C'est vrai.. j'oubliais qu'on vivait dans un pays de Cocagnegrinning smiley
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
Elle aurait un peu plus de caf, pour peu qu'elle fasse une fausse déclaration de séparation, elle toucherait le pactole avec femme isolée et 3 enfants
H
9 octobre 2019 06:49
Logique indémontable, refus de travailler pour ne pas donner de l'argent a l'état , mais cela ne le choque pas de prendre l'argent de la CAF whistling smiley
Citation
Asia1 a écrit:
Asalamou alikoum
J'ai besoin de parler et d'avoir des conseils
je suis une femme mariée avec 2 enfants et j'ai du mal à comprendre le comportement de mon mari
Cela fais 4 ans qu'on vit ensemble et mon mari refus de chercher un travail stable c'est à dire soit cdi ou cdd
Il dit qu'il n'aime pas s' engagé et préfère faire des petits boulots par là et par ici
Et que ça ne sert à rien de travailler pour après donner à l'état
Il a une société mais ça marche très mal
Moi je suis en congé parental et je pourrais pas reprendre mon travail car mes enfants sont encore petit
Notre budget est très s réduits mais malgré ça il trouve toujours des excuses pour ne pas travailler en contrat
Il me dit qu'il va travailler au noir mais même ça il a du mal à trouver
Nous avons du mal à faire des économies et heureusement que la Caf nous aide
De mon côté avait mis de l'argent de côté mais malheureusement j'ai du lui en donner car il en avait besoin pour son entreprise, il a après il m'a demandé de lui prêter pour acheter une voiture au bled et il a fait un prêt à la banque pour payer cette voiture mais le pire c'est qu'il me l'a pas dit au début
Sinon j'aurais refuser d'acheter une voiture à 25 mille euros surtout que c'est pour la bas
Au début je ne voulais pas car pour moi c'est trop cher et surtout qu'on a pas besoin d'une voiture aussi cher juste pour ce ballades au bled
Mais vu qu'il a tellement assisté et qu'il m' à promis de me rembourser alors j'ai accepté
Maintenant je regrette énormément surtout que j'ai su qu'il avait même pas l'argent pour l'acheter et qu'il a fait un pré pour se l'acheter
Malgré ça je lui est pardonner
Merci de me conseil
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
J
9 octobre 2019 07:18
ne le prends pas mal

mais je crois que tu es tellement amoureuse que tu lui trouves ss cesse des excuses

regardes pr la voiture il ta fait gober un truc a 25 000e apres il t avoue que c etait finalmnt pr la revendre etc

J espere sincerement que tu te te reveilleras tot ou pas du tt car si tu le fais trop tard tu risques d en souffrir

moi jtrouve ca trop flagrant comme il justifie ses actions 'bizarres' et surtt combien tu lui trouves des excuses

pr le travail il a pas d excuses du tt yen a il peut mme faire vigile ou travailler a l usine en interim

Allahi3aounek
F
9 octobre 2019 07:47
Vraiment je ne souhaite pas te monter contre ton mari...

Mais qd on te lit on comprend qu'au final il a tjrs le dernier mot! Il fait ce qu'il veut meme si ca n'est pas logique.

Pour le credit, tu dis que tu n'etais pas d'accord et que tu l'en a informer. "Il a regrette apres" ben non! Il t'a endormit avec des excuses bidons c'est differend.

Et son entreprise, ca en est ou?
Quel calcul bidon la aussi! Prendre un credit pour la financer pour au final ne rien gagner avec!
Les gens senses mettent de l'argent de cote pour un projet comme celui la en TRAVAILLANT.

Ha oui et la voiture?!
Serieux, tu crois qu'elle dort au garage en vous attendant? Une voiture a 25 000 balles? Je suis algerienne aussi et je suis sure que c'est sa famille qui en profite de votre bagnole en ce moment. Regarde juste le facebook de ses freres si elle n'est pas dessus...

Comme d'autres yabis, je pense qu'il va continuer a faire n'importe quoi et qu'au final c'est toi qui va retourner bosser pour nourrir la famille. Et en rentrant ne t'attends pas a ce que le menage et le repas soit fait, ca sera pour la bonne poire aussi!

Un autre conseil : si il te reste un peu de sous de cote garde les! Tu en aura peut etre besoin + tard. Ne te refait pas avoir!

Haaa l'amour rend vraiment aveugle...
Citation
Asia1 a écrit:
Au début je n'étais pas d'accord car je trouvais que c'était trop cher et lui m'a expliqué qu'il fallait une neuve pour la douane et qu'il a pas de moins cher
J'ai trouvé ça bizarre
Après avec le temps il m'a avouer qu'il voulait l'acheter cher pour la revendre et me redonne mon argents et racheter une autre
Bon bref moi même j'ai du mal à comprendre ça logique
Il devait me rembourser dé qu'il aller travailler malheureusement il n'a pas travailler
A
9 octobre 2019 09:22
Non c'est pas le mec qui profite de sa femme
Il est pas comme ça !
à la maison il m'aide : fais le ménage la cuisine s'occupe des enfants
Hamdoulillah de ce côté il y a rien à dire
En faite il ne sait pas gérer l'argent
l'orsqu'il à il le dépense sans penser à l'avenir
Il aime profiter du présent
Je pense que c'est ça mentalité qui est comme ça
Pour lui l'argent est faite pour être dépenser et non garder dans une banque
Moi c'est pas mon cas
Moi j'aime faire des économies et penser à demain où cas où il y a un pépin
Lui n'a jamais économiser de l'argent de sa vie
Il a vécu sa jeunesse en Algérie et venu en France tard
Et puis en c'est rencontré
Je l'es connu avec rien
Mais cela ne me dérange pas vu qu'il avait pas ses papier
Je dirais que c'était normal il pouvait pas faire des économies dans ça situation
Moi j'ai vécu toujours en France je suis venu petite et j'ai travaillé et eu mon appartement
J'ai pu économiser depuis longtemps
A
9 octobre 2019 09:26
Oui c'est pas bien de travail au Black
Je suis d'accord avec toi
Mais la Caf c'est un droit je ne vole pas
J'ai 2 enfants et je suis en congé parental donc c'est un droit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook