Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je comprend pas son comportement
7 mars 2020 11:02
Salam

Je reviens vers cour car j’ai besoin de conseils la vraiment sa me mange le cerveau ce problème

Mon mari est parti en Algérie et depuis qu’il est parti il ne m’a pas envoyé de message rien.
Avant qu’il parte on s’est dit au revoir normalement( bisou avec un gros câlin)

Je lui ai dis tien moi au courant dis moi quand t’arrive et bref j’attend du coup et pas de messages rien. Pendant 3 jours je n’ai eu aucune nouvelle de lui je me suis super inquiété mais finalement lui il allait parfaitement bien s’amuser etc.

Ensuite une fois que j’avais appris qu’il était bien au bled je lui envoie un message et je lui dis pourquoi tu ne m’a donner de nouvelles pendants ces jours la. Il me répond 100 ans après pour me dire « laisse moi trql et je veut plus revenir en france laisse moi trql »

Alors la j’étais sous le choque mon mari a complètement changer je ne comprend plus rien.. actuellement il ne m’a rien envoyer depuis qu’il est parti et sa fait maintenant 1 semaine et demi qu’il est en Algérie. Je l’ai sur un réseau social et donc je vois les story qu’il met et lui pareil mais il ne réagit jamais ne vien jamais me parler ni rien. Je me suis on est pas des gamin donc je vais lui envoyer un message.

Du coup jlui dit dans le message que je comprend pas pourquoi il est comme ça et qu’il faut qu’il me parle et me dise ce qui ce passe. Il me répond « fais ce que tu veut je m’en fiche fais ta vie moi c’est bon »sous les nerfs j’ai Peter les plombs je me suis laissé aller avec les messages.

J'appelle sa mère en pleurs le lendemain et on parle au téléphone elle m’explique que c’est parce que le bled lui avait manquée etc..

Bon déjà je trouve sa totalement bête ce n’est pas parce que tu n’a pas vu ta famille depuis longtemps et que tu les retrouve que tu te comporte comme ça enfin bref elle me dis de pas l’écouter qu’il ai perdu etc..

La je sais plus quoi faire 1 semaine et demi qu’on ne se parle pas je comprend pas pourquoi il fais sa et à votre avis est ce que je devrai lui renvoyer un message ou je sais pas il me manque tellement c’est horrible est ce que je dois attendre son message

Merci d’avoir lu et de votre aide
r
7 mars 2020 11:09
tu fais constate l'abandon de domicile conjugale + les messages qu'il t'a envoyé
tu divorces
tu refais ta vie avec quelqu'un qui te mérite
7 mars 2020 11:10
Wa alikoum salam

C’est toi qui lui a fait les papelards ?
.
7 mars 2020 11:10
Wlkm slm,

Vs n'aviez pas de problème avant son départ?
Citation
Solta a écrit:
Salam

Je reviens vers cour car j’ai besoin de conseils la vraiment sa me mange le cerveau ce problème

Mon mari est parti en Algérie et depuis qu’il est parti il ne m’a pas envoyé de message rien.
Avant qu’il parte on s’est dit au revoir normalement( bisou avec un gros câlin)

Je lui ai dis tien moi au courant dis moi quand t’arrive et bref j’attend du coup et pas de messages rien. Pendant 3 jours je n’ai eu aucune nouvelle de lui je me suis super inquiété mais finalement lui il allait parfaitement bien s’amuser etc.

Ensuite une fois que j’avais appris qu’il était bien au bled je lui envoie un message et je lui dis pourquoi tu ne m’a donner de nouvelles pendants ces jours la. Il me répond 100 ans après pour me dire « laisse moi trql et je veut plus revenir en france laisse moi trql »

Alors la j’étais sous le choque mon mari a complètement changer je ne comprend plus rien.. actuellement il ne m’a rien envoyer depuis qu’il est parti et sa fait maintenant 1 semaine et demi qu’il est en Algérie. Je l’ai sur un réseau social et donc je vois les story qu’il met et lui pareil mais il ne réagit jamais ne vien jamais me parler ni rien. Je me suis on est pas des gamin donc je vais lui envoyer un message.

Du coup jlui dit dans le message que je comprend pas pourquoi il est comme ça et qu’il faut qu’il me parle et me dise ce qui ce passe. Il me répond « fais ce que tu veut je m’en fiche fais ta vie moi c’est bon »sous les nerfs j’ai Peter les plombs je me suis laissé aller avec les messages.

J'appelle sa mère en pleurs le lendemain et on parle au téléphone elle m’explique que c’est parce que le bled lui avait manquée etc..

Bon déjà je trouve sa totalement bête ce n’est pas parce que tu n’a pas vu ta famille depuis longtemps et que tu les retrouve que tu te comporte comme ça enfin bref elle me dis de pas l’écouter qu’il ai perdu etc..

La je sais plus quoi faire 1 semaine et demi qu’on ne se parle pas je comprend pas pourquoi il fais sa et à votre avis est ce que je devrai lui renvoyer un message ou je sais pas il me manque tellement c’est horrible est ce que je dois attendre son message

Merci d’avoir lu et de votre aide
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
7 mars 2020 11:10
Salam,

Quel est son âge ?

Pas de conclusion hâtive de ton côté, ni de décision à prendre sous le coup de la colère ou de l’émotion.

Les jeunes hommes venant du pays sont souvent tiraillés entre rester en France et retourner au pays. Sa mère t’a dit qu’il était perdu, c’est sans doute vrai.
Ne le harcèle pas, il va encore plus refermer la porte. Même si son comportement envers toi est injuste à première vue.
C
7 mars 2020 11:15
A te lire, on a l'impression que ton mari est sous influence...
peut-etre que ses potes lui font miroiter une nouvelle vie...

Le meilleur que tu puisses faire, meme si ca va etre difficile pour toi,
c'est de ne plus envoyer de messages et de poster si tu en as l'habitude, des photos ou tu es souriantes et que tu menes aussi ta vie sans lui.

Et vois s'il te contacte ou pas. Surtout ne lui fais pas de reproches directement mais fais-lui comprendre que tu t'inquietes s'il ne lui ai rien arrive...

Maintenant, essaye de te reprendre, profites-en pour faire ce qui te fait plaisir.
C
7 mars 2020 11:16
C'est comme ca que tu vois le mariage,
au moindre probleme, la fuite et le divorce lol.
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu fais constate l'abandon de domicile conjugale + les messages qu'il t'a envoyé
tu divorces
tu refais ta vie avec quelqu'un qui te mérite
S
7 mars 2020 11:23
Salam aleykoum,

C'est quoi ces conseils style carembar. Le jour où tu seras marié ou si tu l'es déjà et qu'une personne conseille à ta femme de divorcer,'alors ce jour là tu serrera les dents.
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu fais constate l'abandon de domicile conjugale + les messages qu'il t'a envoyé
tu divorces
tu refais ta vie avec quelqu'un qui te mérite
r
7 mars 2020 11:24
ce n'est pas un petit problème ça lol

c'est un abandon de domicile conjugale

et oui, si ma future femme rentre au bled et ne m'écrit pas pendant 3 jours pour me dire après laisse moi trql fais ta vie c'est fini
tu penses que je vais la supplier de revenir ?

j'espère que personne sur terre n'est si misérable pour faire ça
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
C'est comme ca que tu vois le mariage,
au moindre probleme, la fuite et le divorce lol.
7 mars 2020 11:25
Aleykoom asSalam smiling smiley

Allah ne nous a pas mit sur Terre pour que l'on souffre.
Parles lui en, dit lui ce que tu viens de nous dire, fais lui comprendre qu'il n'a pas le choix, il doit t'écouter, tu es sa femme, il te doit le respect.

Profite de cette épreuve pour te rapprocher du Miséricordieux, tu verras il t'aidera assurément, n'en doute pas une seule seconde ?

Qu'Allah te préserve et fasse que tout cela ne sois qu'un mauvais souvenir smiling smiley
Citation
Solta a écrit:
Salam

Je reviens vers cour car j’ai besoin de conseils la vraiment sa me mange le cerveau ce problème

Mon mari est parti en Algérie et depuis qu’il est parti il ne m’a pas envoyé de message rien.
Avant qu’il parte on s’est dit au revoir normalement( bisou avec un gros câlin)

Je lui ai dis tien moi au courant dis moi quand t’arrive et bref j’attend du coup et pas de messages rien. Pendant 3 jours je n’ai eu aucune nouvelle de lui je me suis super inquiété mais finalement lui il allait parfaitement bien s’amuser etc.

Ensuite une fois que j’avais appris qu’il était bien au bled je lui envoie un message et je lui dis pourquoi tu ne m’a donner de nouvelles pendants ces jours la. Il me répond 100 ans après pour me dire « laisse moi trql et je veut plus revenir en france laisse moi trql »

Alors la j’étais sous le choque mon mari a complètement changer je ne comprend plus rien.. actuellement il ne m’a rien envoyer depuis qu’il est parti et sa fait maintenant 1 semaine et demi qu’il est en Algérie. Je l’ai sur un réseau social et donc je vois les story qu’il met et lui pareil mais il ne réagit jamais ne vien jamais me parler ni rien. Je me suis on est pas des gamin donc je vais lui envoyer un message.

Du coup jlui dit dans le message que je comprend pas pourquoi il est comme ça et qu’il faut qu’il me parle et me dise ce qui ce passe. Il me répond « fais ce que tu veut je m’en fiche fais ta vie moi c’est bon »sous les nerfs j’ai Peter les plombs je me suis laissé aller avec les messages.

J'appelle sa mère en pleurs le lendemain et on parle au téléphone elle m’explique que c’est parce que le bled lui avait manquée etc..

Bon déjà je trouve sa totalement bête ce n’est pas parce que tu n’a pas vu ta famille depuis longtemps et que tu les retrouve que tu te comporte comme ça enfin bref elle me dis de pas l’écouter qu’il ai perdu etc..

La je sais plus quoi faire 1 semaine et demi qu’on ne se parle pas je comprend pas pourquoi il fais sa et à votre avis est ce que je devrai lui renvoyer un message ou je sais pas il me manque tellement c’est horrible est ce que je dois attendre son message

Merci d’avoir lu et de votre aide
7 mars 2020 11:49
Un conseil: ne te marie pas ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
ce n'est pas un petit problème ça lol

c'est un abandon de domicile conjugale

et oui, si ma future femme rentre au bled et ne m'écrit pas pendant 3 jours pour me dire après laisse moi trql fais ta vie c'est fini
tu penses que je vais la supplier de revenir ?

j'espère que personne sur terre n'est si misérable pour faire ça
i
7 mars 2020 12:31
Salam,

Si, marie toi.

La communauté a besoin de personnes ouvertes et tolérantes.

La communauté a besoin d'Hommes qui aiment être regardés comme des Hommes au lieu d'un substitut de père, frère ou je ne sais quelle autre figure masculine.

La communauté a besoin de Femmes qui aiment être regardées comme des Femmes et non comme un substitut de mère, soeur, nourrice, assistante sociale ou que sais-je encore!

Qu'Allah mette sur ton chemin la femme qui sera ton vêtement sur cette terre et vice versa.

Merci de ne pas cautionner toutes les horreurs que l'on peut lire sur ce site, ça fait du bien! Punaise avec le couperet du jugement qu'on trouve ici, j'aurai perdu ma tête plusieurs fois déjà!

Ça va, il reste des gens clairvoyants et différents, ça fait chaud au coeur.

I like reading you. Keep posting!


Citation
re.Vooriden a écrit:
ce n'est pas un petit problème ça lol

c'est un abandon de domicile conjugale

et oui, si ma future femme rentre au bled et ne m'écrit pas pendant 3 jours pour me dire après laisse moi trql fais ta vie c'est fini
tu penses que je vais la supplier de revenir ?

j'espère que personne sur terre n'est si misérable pour faire ça
7 mars 2020 13:15
Individu trop différents, trop complexes et compliqués à cerner.

Tu cherches à comprendre et c'est normal.
Ne lui cours pas après.
Il t a dit de faire ta vie.
Le message est clair. Si toi tu n en connais pas la raison, lui la connait. Ne te fais pas de mal à chercher la raison. La vérité pourrait te blesser.
Fais le nécessaire comme on te l a conseillé précédemment.
Prends soin de toi surtout.
Bon courage à toi.
r
7 mars 2020 13:18
j'adore avoir les avis de ce genre, même s'ils sont minoritaires !

merci pour ton beau et doux message !
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Salam,

Si, marie toi.

La communauté a besoin de personnes ouvertes et tolérantes.

La communauté a besoin d'Hommes qui aiment être regardés comme des Hommes au lieu d'un substitut de père, frère ou je ne sais quelle autre figure masculine.

La communauté a besoin de Femmes qui aiment être regardées comme des Femmes et non comme un substitut de mère, soeur, nourrice, assistante sociale ou que sais-je encore!

Qu'Allah mette sur ton chemin la femme qui sera ton vêtement sur cette terre et vice versa.

Merci de ne pas cautionner toutes les horreurs que l'on peut lire sur ce site, ça fait du bien! Punaise avec le couperet du jugement qu'on trouve ici, j'aurai perdu ma tête plusieurs fois déjà!

Ça va, il reste des gens clairvoyants et différents, ça fait chaud au coeur.

I like reading you. Keep posting!
r
7 mars 2020 13:18
euh ok, si ta femme te fait ça donc normal pas de sushi ? grinning smiley
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Un conseil: ne te marie pas ?
7 mars 2020 13:23
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

C'est toi qui voulait aller au bled avec une perte de récépissé ?
Tu t'es renseignée à la PAF ?
Si je me trompes pas tu as un billet pour aller au bled d'ici 1 semaine, tu vas le rejoindre ?
i
7 mars 2020 13:34
Tu me liras aussi souvent que j'aurai le plaisir de lire le contenu de tes interventions.

J'ai besoin de bouffée d'air frais parfois!

The ball is on your side my friend!

Take careBye
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'adore avoir les avis de ce genre, même s'ils sont minoritaires !

merci pour ton beau et doux message !
K
7 mars 2020 13:36
Je suis d'accord avec elle thumbs up

Citation
re.Vooriden a écrit:
j'adore avoir les avis de ce genre, même s'ils sont minoritaires !

merci pour ton beau et doux message !
K
7 mars 2020 13:39
Si la même chose m'arrivait, mon choix serait vite fait
7 mars 2020 13:44
Salam oui c’est bien moi , oui du coup je vais voir pour le récépissé car il faut que je fournisse une photocopie du billet de vol pour avoir le récépissé rapidement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook