Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je comprend qu'on cherche la perle rare mais voila quoi...
M
22 février 2021 17:47
Waalecom salam
Non je suis pas devin désolé je ne voulais pas blesser par me propos
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Des prédictions quant à l'avenir perplexe
Y
22 février 2021 18:19
"Les hommes ont pris ci les hommes ont pris ça blablabla" sleeping

Toi elle est où ta femme ?
Citation
Streptosars a écrit:
Comme je disais plus haut, tous les hommes autour de moi sont bac+5, et aucun n'a pris de fille diplômé, ou de fille âgé, et d'ailleurs comme j'en ai apporté la preuve sur un autre poste, le taux de mariage décroît chez les femmes à mesure que leur âge avance, on ne va pas remettre les statistiques en question !
S
22 février 2021 18:29
Est-ce qu'un jour je t'ai donné l'impression d'être ton ami pour que tu te permettes de me poser des questions sur ma vie privée, repars jouer au lego moody smiley
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
"Les hommes ont pris ci les hommes ont pris ça blablabla" sleeping

Toi elle est où ta femme ?
Y
22 février 2021 18:47
J ai pas besoin de ta permission pour réagir à tes posts si t es pas content ne me cite pas en retour Heu
Citation
Streptosars a écrit:
Est-ce qu'un jour je t'ai donné l'impression d'être ton ami pour que tu te permettes de me poser des questions sur ma vie privée, repars jouer au lego moody smiley
S
22 février 2021 18:49
Tu as peut-être des problèmes psychiatriques, mais là tu n'as pas réagit au post, tu m'as posé une question personnelle, et je ne vois pas de quel droit tu te permets cela, reste à ta place, nous n'avons pas élevé les cochons ensemble.
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
J ai pas besoin de ta permission pour réagir à tes posts si t es pas content ne me cite pas en retour Heu
Y
22 février 2021 18:55
ptdr Mais mort de rire me confond pas avec ton cas stp

Tu post en public jréagis en public je t ai pas manqué de respect stv pas qu on réagisse parle en mp Heu
Citation
Streptosars a écrit:
Tu as peut-être des problèmes psychiatriques, mais là tu n'as pas réagit au post, tu m'as posé une question personnelle, et je ne vois pas de quel droit tu te permets cela, reste à ta place, nous n'avons pas élevé les cochons ensemble.
S
22 février 2021 19:01
Premièrement, ce n'est pas mon poste, secondement, encore une fois, tu n'as pas réagit à mon avis, tu me pose une question, mais tu sors d'ou exactement pour me poser des questions, arrêtes de prendre tes aises, tu es sur un forum, pas au bar du coin avec ton pote. Le jour au je voudrais parler de ce qui se passe dans ma vie personnel, j'en ferai un poste, et là, tu pourras réagir, en attendant, à l'avenir, évite les familiarités.

Bonne soirée.
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
ptdr Mais mort de rire me confond pas avec ton cas stp

Tu post en public jréagis en public je t ai pas manqué de respect stv pas qu on réagisse parle en mp Heu
W
22 février 2021 19:01
Ibn Taymiyya qu Allah lui fasse miséricorde.

Oh Oh moody smiley

T'as des retours d'acide ??!!

Citation
O&L a écrit:
Nous n avons pas la personne que nous désirons. ....

Mais celle dont Allah estime qu'on a besoin avec un effet miroir.

Plus tu es équilibré plus tu rencontres une personne équilibrée.

Allah le Très Haut ne t'envoie pas les personnes que tu désires.
Il fait en sorte que celles dont tu as besoin croisent ton chemin.

Ibn Taymiyya qu Allah lui fasse miséricorde.
Y
22 février 2021 19:06
Ah Ill !!!!! Jsavais pas que c était un sujet sensible pour toi jcomprends mnt ?

Bonne soirée également Bye
Citation
Streptosars a écrit:
Premièrement, ce n'est pas mon poste, secondement, encore une fois, tu n'as pas réagit à mon avis, tu me pose une question, mais tu sors d'ou exactement pour me poser des questions, arrêtes de prendre tes aises, tu es sur un forum, pas au bar du coin avec ton pote. Le jour au je voudrais parler de ce qui se passe dans ma vie personnel, j'en ferai un poste, et là, tu pourras réagir, en attendant, à l'avenir, évite les familiarités.

Bonne soirée.
^
^$#
22 février 2021 19:07
Pouruoi ?

Ou ai-je donc déjà critiquer ibn Taymiyya ?
Ou pourquoi je ne prendrais pas ibn taymiyya en référence ?

Il a tout à fait raison. Je partage absolument cette vision sur les personnes que nous rencontrons et pour le mariage.


Citation
stinky2 a écrit:
Ibn Taymiyya qu Allah lui fasse miséricorde.

Oh Oh moody smiley

T'as des retours d'acide ??!!
S
22 février 2021 19:08
Le manque de respect et d'éducation, c'est toujours un sujet sensible pour moi Are you crazy

Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
Ah Ill !!!!! Jsavais pas que c était un sujet sensible pour toi jcomprends mnt ?

Bonne soirée également Bye
Y
22 février 2021 19:10
Non jparlais du sujet de ta femme whistling smiley
Citation
Streptosars a écrit:
Le manque de respect et d'éducation, c'est toujours un sujet sensible pour moi Are you crazy
x
22 février 2021 22:16
Salam aaleykoum,

Welcome
Citation
Firassek a écrit:
Et leurs parents étaient tous diplômes bac +5...? Nan

Enfait ces hommes n'ont pas une culture de ''cadre'' lol

Je ne sais pas comment expliquer ça.

Mais ils ont des parents non diplômes donc ils n'auront pas de preference la dessus. Et naturellement leur être va se diriger vers ce type de femmes. Une femme qui ressemble quelque part a leur maman. Pas tous mais un certain nombre.

Et quand on est carriériste c'est plus facile de prendre une femme au foyer ça règle tt les problèmes. Après il n'y en aura de moins en moins des sans diplômes.

Les femmes qui ont connu le mariage en France ne remarient que très rarement ... Alors même que que monsieur la demande plus de dix fois en mariage. Elles ne veulent plus tt simplement.

Elles ont donné une fois ... Pas deux...je parle des très longs mariages. Pu elles s'oubliaient pr tte sa famille.

Elles.se.marient pr les.enfantq tt ça c'est un rêve de jeunes filles pas de dames...quand t'as connu une fois tu ne lidealises plus le mariage.
Je ne réponds pas aux messages privés.
K
22 février 2021 23:12
L'homme que j'ai rencontré et il ma plut il a mon age la trentaine, un niveau d'étude plus élevé que moi cadre, ouvert d'esprit même caractère etccc.
Donc il ne regarde pas tes études mais il veulent si possible a peu près le même niveau style ta fait des études supérieures mais moins bts licence et lui Master.
Un homme il regarde en général la femme, pas que le physique sinon tu le vois divorcé plusieurs fois. Le physique ne fait pas tout.
Mais ceux que j'ai rencontré riche, sont infidèles, ils sortent de femmes en femme, alcool etccc, pas sérieux, sa leur dérange pas de divorcer.
Donc le mieux de prendre quelqu'un de bien, sérieux et avec tes critères physiques etccc, si ta trouver ton bonheur et même mieux, faut le garder car avec les femmes jalouse ou qui courent derrière les hommes, c'est pour cela faut epouser un homme fidèle et qui t'aime vraiment, qu'il va pas techanger vite pour une femme, avoir la stabilité et cela il y a pas dage, c'est souvent des hommes qui restent marié avec plus de 20 ans de mariage, quil vont pas divorcer pour une femme plus jeune.
Les hommes ne sont tous pas comme sa. Faut bien choisir même si elle ont la trentaine. A 40 ans je peut comprendre mais a leur âge elle peuvent rencontrer ce qu'elle recherche. Des mariage a la trentaine il y en a plein.
Je connais des femmes de trentaine etudes etccc elle ont epouser des hommes machallah bien etudes beau mec etccc. C'est souvent a la trentaine quon épouse les meilleurs hommes car eux mettent du temps pour trouver celle qui recherche.
L'homme que j'ai parlé il étais fiancé plusieurs fois plusieurs défauts une était matérialiste, une mauvaise et une ils sentends pas avec elle.
J
22 février 2021 23:42
Salamou alikoum

Je suis totalement d'accord un bon comportement et une bonne piété permettent d'avoir une bonne personnes.

J'ai l'impression d'avoir rencontre beaucoup de femmes qui voyaient le physique en premier sans voir se qui est derrière se visage. Le pire c'est les personnes qui te blesse.
Citation
Firassek a écrit:
Ça fait vrmt pitié de vouloir absolument un physique

Quand tu peux avoir une personne joyeuse, marrante, pleine d'esprit vive, loyale, bosseuse et tes amoureuse . Perso et peut être que je parle en tant que femme...je préfère largement un homme comme ça et pas très beau mais normal qu'un jeune beau gosse superficiel en slim et cheveux lissé au steampod abonné a la salle de sport. Qui croit avoir eu une super éducation.

Je ne comprendrais jamais ces hommes qui choisiront le physique au détriment de l'esprit.

L'esprit ça rend beau.

Et bcp d'hommes. Enfin LES MEILLEURS st avec des femmes brillantes (pas très belles) fines d'esprit etc...

Dc si j'ai un conseil à donner aux femmes c'est de ne jamais perdre leur joie de vivre. Leur bonne humeur. Developer leur finesse d'esprit etc et surtt NE JAMAIS DEVENIR AIGRIE...
La femme parfaite selon moi!!! Et l'homme parfait aussi lol.
J
22 février 2021 23:53
Salamou alikoum

Moi ce que je ne comprends pas c'est que dans mes rencontre pour le mariage j'ai constaté que les femmes entre 27 et 30 ans sont plus violente pour te jeter, je trouve ça dommage, après pour tes soeur je te conseil de parler avec elle pour les aider. Pourquoi venir en parler ici ?
22 février 2021 23:58
C’est comme ça que ça se passe lorsqu’on ne côtoie pas les gens... on les choisi sur catalogue.
s
23 février 2021 02:48
Jai deja rencontré un homme qui voulait faire connaissance il m'avait raconté qu'il était fiancé 4 fois et a chaque fois que la date du mariage approchait soit ses fiancés ne voulaient plus se marier avec lui soit cest lui qui renonçait car il leur trouvait un défaut en dernière minute comme une avec qui il s'entendra pas, une autre qui serait pas trop "famille"
Un homme m'a dit de me méfier car il avait peut-être un blocage mariage
Citation
narimene69 a écrit:
L'homme que j'ai rencontré et il ma plut il a mon age la trentaine, un niveau d'étude plus élevé que moi cadre, ouvert d'esprit même caractère etccc.
Donc il ne regarde pas tes études mais il veulent si possible a peu près le même niveau style ta fait des études supérieures mais moins bts licence et lui Master.
Un homme il regarde en général la femme, pas que le physique sinon tu le vois divorcé plusieurs fois. Le physique ne fait pas tout.
Mais ceux que j'ai rencontré riche, sont infidèles, ils sortent de femmes en femme, alcool etccc, pas sérieux, sa leur dérange pas de divorcer.
Donc le mieux de prendre quelqu'un de bien, sérieux et avec tes critères physiques etccc, si ta trouver ton bonheur et même mieux, faut le garder car avec les femmes jalouse ou qui courent derrière les hommes, c'est pour cela faut epouser un homme fidèle et qui t'aime vraiment, qu'il va pas techanger vite pour une femme, avoir la stabilité et cela il y a pas dage, c'est souvent des hommes qui restent marié avec plus de 20 ans de mariage, quil vont pas divorcer pour une femme plus jeune.
Les hommes ne sont tous pas comme sa. Faut bien choisir même si elle ont la trentaine. A 40 ans je peut comprendre mais a leur âge elle peuvent rencontrer ce qu'elle recherche. Des mariage a la trentaine il y en a plein.
Je connais des femmes de trentaine etudes etccc elle ont epouser des hommes machallah bien etudes beau mec etccc. C'est souvent a la trentaine quon épouse les meilleurs hommes car eux mettent du temps pour trouver celle qui recherche.
L'homme que j'ai parlé il étais fiancé plusieurs fois plusieurs défauts une était matérialiste, une mauvaise et une ils sentends pas avec elle.
J
23 février 2021 05:05
Salam

Je ne sais pas ça veut dire quoi trop faimille ?

Qu'Allah les guide c'est des choses à ne pas vraiment faire. Pendant une Moquabala, une personne m'a dit qu'elle avait annulé le mariage quelques jours avant car elle c'est rendu compte sur ça ne correspond pas à ces critères mais ceux de ses parents à elle. Moi j'étais un peu choqué, je pense vraiment qu'on doit prendre conscience de la réalité du mariage avant de se lancer dans le projet. Car ce n"est pas un jeu.
Citation
spajacuzzi a écrit:
Jai deja rencontré un homme qui voulait faire connaissance il m'avait raconté qu'il était fiancé 4 fois et a chaque fois que la date du mariage approchait soit ses fiancés ne voulaient plus se marier avec lui soit cest lui qui renonçait car il leur trouvait un défaut en dernière minute comme une avec qui il s'entendra pas, une autre qui serait pas trop "famille"
Un homme m'a dit de me méfier car il avait peut-être un blocage mariage
l
23 février 2021 08:58
Merci d’avoir dit les choses ainsi. Très clair. Très juste et je pense que tu as parlé pr bcp de femmes

J’ai rien a rajouter
Citation
SDreams Away a écrit:
Je suis fatigué de lire ces propos à l'égard des femmes et leur âge.

Au nom de quoi une femme doit cesser d'espérer le meilleur tout ça parc qu'elle dépasse les 30 ans alors qu'on reprochera jamais un homme de désirer le meilleur. La preuve tu dis qu'un homme entre une femme de 25 ans et 30 ans son choix sera vite fait. Pourquoi il aurait droit de choisir le meilleur et pas les femmes ?


Je suis contre les choix superficiels qui n'ont pas de profondeur. A savoir on a en face de soi un homme au comportement exemplaire et avec qui on partage la même vision des choses et le refuser car il a plus de cheveux ou parce qu'il mesure 1m65. La oui c'est un choix superficiel.

Mais ça n'empêche pas d'avoir des critères même si ils sont élevés. Toutes les femmes ont des critères importants, mais la majorité fermera les yeux sur beaucoup de chose si elles voient en l'homme devant elle un homme digne de confiance.

On peut pas en dire autant des hommes car on leur a trop souvent dit qu'ils avaient l'embarras du choix.

Mais je ne reprocherais jamais à une femme qui a des critères élevés et qu'elle a le choix entre ce qu'elle veut et moins bien de choisir ce qu'elle veut.


On mérite le meilleur et même si à 50 ans je suis célibataire je ne reverrai jamais mes critères à la baisse simplement parce que je suis trop vieille. Quand on sait ce qu'on vaut, on se rabaisse pas à faire un choix par dépit.

Alors au lieu de critiquer tes sœurs, regarde les raisons qui t'on poussé à te marier à ta femme. Car elle a peut être accepté un petit grassouillet, mais peut être que si ta femme n'était ce qu'elle est, tu ne l'aurais pas regardé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook