Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je comprend pas certaines filles..
O
10 mars 2020 02:35
Salut franchement je me pose des questions sur certaines filles , de nos jours je vois de plus en plus de filles ne pas faire le civil et faire que le halal ? Mais imagine le mec il te quitte et vous divorcez pr X raisons , la femme sera dans la merde car au nom de l’etat ils ne sont pas reconnus mariés donc la femme n’aura aucun droit et les biens qu’elle a eu avec son mari , ( appart ect ) ne lui seront pas attribués en gros l’homme ne versera aucune pension pr sa femme ni ses gosses si ils en ont ?
Moi il est hors de question que je ne fasse pas le civil , un homme qui me dit on fait que le hlel je lui donne meme pas l’heure aucune envie de me faire carotte.
10 mars 2020 02:42
Salam

Mais il n ' y a pas que l'argent comme raison...
O
10 mars 2020 02:45
Oui mais c l’une des raison principale de pk les hommes ne veulent plus faire de civil sa leur coute plus chere ..
Moi j’ai tjrs cru que le civil était obligatoire mais nn c juste très recommandé car malheureusement il n’y a plus de confiance
Citation
Ambre75 a écrit:
Salam

Mais il n ' y a pas que l'argent comme raison...
10 mars 2020 05:21
C pas faux..
F
10 mars 2020 06:18
Salam,

Le Subsistant c’est Dieu pas ton mari.
C’est mieux de le faire administrativement parlant.

Mais une femme qui le fait pour pas sfaire carotte ne risque effectivement pas de me donner l’heure car je ne la lui demanderais jamais.

Vous ne cherchez plus des mariages mais des plans de carrière, si le civil empêchait les divorces je serais le premier à l’obliger et il n’y aurait pas un mariage sur 2 qui survivrait.

Tu serais bien embêtée si ton futur faisait le civil avec séparation de biens, c’est d’ailleurs ce que je conseille à tous les hommes pour pas sfaire carotte. eye rolling smiley

Salam.
K
10 mars 2020 06:34
Salam alaikoum

Je préconise le mariage civil , (pourquoi pas avec séparation de biens ....) parce que je pense que si la femme (notamment o foyer, sans emploi) fait juste le mariage religieux , la CAF ne versera rien aux enfants si jamais il y a séparation.( Et je parle du cas où le mari est insolvable)

À confirmer.....

Et oui aujourd'hui faut devenir pragmatique et ça veut pas dire pour autant kon bafoue nos principes religieux.
10 mars 2020 06:54
Tu as tout à fait raison!

Je n'arrete pas de le dire !

Mais tu sais certains /certaines considèrent le mariage comme un CDD!

Le halal c'est juste le permis de coucher !!!
10 mars 2020 07:04
moi aussi je ne comprends pas certaines filles...
10 mars 2020 07:09
Avec les cas sociaux d'aujourd'hui le mariage c'est juste un cdd effectivement. Il ny a plus de confiance. Tu donne ta fille ou ta soeur à des meks qui au bout dun mois divorce. Des khamejs.

Il y en a pas beaucoup de vrais mariage. C'est devenu un amusement. Leur mariage ça vaut rien.
Le mariage si ta pas les épaules reste chez maman .
Mais regarde la jeunesse de maintenant elle est perché. Même un frère dans le dine il est capable de faire une dinguerie.

Avant de donner vos filles enquêter sur l'homme et sa famille.

La fille peut aussi tombé sur un homme bien bosseur responsable etcc mais tellement le matérialisme prend le dessus elle va le détruire. Il est fiable mais ouvrier. Ou bien il a un bon taf sérieux etcc mais au lit zéro + zéro = la tête à toto.
Enfin ya toujours une raison pour sembrouiller.


Citation
hello katy a écrit:
Tu as tout à fait raison!

Je n'arrete pas de le dire !

Mais tu sais certains /certaines considèrent le mariage comme un CDD!

Le halal c'est juste le permis de coucher !!!
.
10 mars 2020 07:36
même si tu n'as pas fait la mairie,tu auras une pension alimentaire pour les enfants,du moment qu'il les as reconnu.
si les biens ont été acquis par les deux, suffit de les mettre aux deux noms.
si c'est monsieur qui a tout acheté, c'est logique que ca lui revienne.
même avec la mairie il peut te quitter.
Citation
Orientthé a écrit:
Salut franchement je me pose des questions sur certaines filles , de nos jours je vois de plus en plus de filles ne pas faire le civil et faire que le halal ? Mais imagine le mec il te quitte et vous divorcez pr X raisons , la femme sera dans la merde car au nom de l’etat ils ne sont pas reconnus mariés donc la femme n’aura aucun droit et les biens qu’elle a eu avec son mari , ( appart ect ) ne lui seront pas attribués en gros l’homme ne versera aucune pension pr sa femme ni ses gosses si ils en ont ?
Moi il est hors de question que je ne fasse pas le civil , un homme qui me dit on fait que le hlel je lui donne meme pas l’heure aucune envie de me faire carotte.
O
10 mars 2020 08:01
Lol vasy toi rentre chez toi
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Le Subsistant c’est Dieu pas ton mari.
C’est mieux de le faire administrativement parlant.

Mais une femme qui le fait pour pas sfaire carotte ne risque effectivement pas de me donner l’heure car je ne la lui demanderais jamais.

Vous ne cherchez plus des mariages mais des plans de carrière, si le civil empêchait les divorces je serais le premier à l’obliger et il n’y aurait pas un mariage sur 2 qui survivrait.

Tu serais bien embêtée si ton futur faisait le civil avec séparation de biens, c’est d’ailleurs ce que je conseille à tous les hommes pour pas sfaire carotte. eye rolling smiley

Salam.
L
10 mars 2020 08:29
Le civil n'est pas obligatoire mais de par la loi le mariage n'est pas reconnu.

Après chacun fait ce qu'il veut.
L'un ne remplace pas l'autre.
Citation
Orientthé a écrit:
Oui mais c l’une des raison principale de pk les hommes ne veulent plus faire de civil sa leur coute plus chere ..
Moi j’ai tjrs cru que le civil était obligatoire mais nn c juste très recommandé car malheureusement il n’y a plus de confiance
S
10 mars 2020 08:29
elle sont naïf parce que aujourd'hui beaucoup craint de divorcé d'un mariage civil a cause de l'argent que de Dieu dans le halal, un petit contrat a la mairie ça coute rien et c'est vite fait même dans les pays musulmans c'est l'administration qui marie avec contrat
10 mars 2020 08:47
Salam,

Moi j'ai plutôt l'impression que c'est en léger recul, du fait que depuis une bonne vingtaine d'années, des imams exigent la présentation de l'acte civil pour les marier religieusement.
Cela s'observe en France et en Belgique. Beaucoup de familles ont été aussi échaudées et l'acte civil est de plus en plus demandé, surtout pour garantir un minimum de droits à la fille en cas de litige.

Il est plus sage de faire l'acte civil car en effet, beaucoup d'intermittents du mariage profitent d'un certain vide pour divorcer plus facilement.

Il existe beaucoup d'histoires sordides à ce sujet, sur Youtube il y a des conférenciers qui en parlent (feu Rachid Hadache, Moncef Zenati, etc.).
C
10 mars 2020 09:07
si le civil empêchait les divorces je serais le premier à l’obliger

à ton avis qu'est-ce qui est le plus simple pour divorcer:
- un mariage ou il suffit de dire "je te répudie" après avoir donné un euro symbolique en dote?
- Un mariage civil, où il faut prendre des avocats et donner la face?
Bien-sûr que tu y réfléchis 2 fois avant, dans cette époque la parole de l'homme (et de la femme d'ailleurs) ne vaut plus rien!

Tu serais bien embêtée si ton futur faisait le civil avec séparation de biens, c’est d’ailleurs ce que je conseille à tous les hommes pour pas sfaire carotte

On parle souvent de se faire carotte financièrement, tu sais comment une femme vit mal un divorce dans nos sociétés maghrébines? C'est pas se faire carotte ça aussi lorsqu'il y a trahison et compagnie?

J'ai une fille dans mes connaissances, elle a fini ses études de droit à 23 ans, une fille brillante elle voulait s'inscrire au barreau et commencer une carrière d'avocate. Elle a rencontré un homme à ce moment. Il lui a promis monts et merveilles. Classique, le type qui s'y connait bien en religion, Coran, physiquement bien, et emploi stable. Ensuite il l'a convaincue de partir de France, elle a quitté sa famille et l'a suivi. Ensuite il lui a demandé de mettre la Burqa, elle l'a mise.
Puis bébé numéro 1 est arrivé, tout allait bien.
Ensuite elle retombe enceinte.
Sa belle-mère dit à son fils de la divorcer car elle n'était pas de la même origine qu'eux, alors fiston écoute maman et obéit.
Il l'a éjectée alors qu'elle était enceinte.
Elle était sans rien, aucun centime en poche. Dans un pays qu'elle connait à peine avec un 2 enfants dont un dans son ventre. Alors elle était désemparée et elle l'a suppliée de la garder.

Elle l'a suppliée de la laisser chez eux, au moins le temps de finir sa grossesse. Elle lui a même proposé de prendre une deuxième femme pour qu'elle puisse rester là.

Elle, la brillante fille qui devait finir avocate se trouve à supplier un homme pour ne pas être mise dehors enceinte.

Et tu sais quoi? Aucune Rahma, il l'a foutue dehors. Elle et les deux enfants. Alors, elle est revenue en France pour essayer de se reconstruire et se battre pour ses enfants.

Alors oui, au moins avec un mariage civil elle aurait pu avoir sur quoi retomber. Ne serai-ce que pour fournir un appart à ses enfants.

Séparation de biens alors que tu es marié? Mais à quel moment? et de quel droit? En général c'est qui qui met de côté son travail pour s'occuper de la famille? La femme.
tu vas me dire qu'en cas de divorce on la met dehors sans un centime? Pour qu'elle reparte de 0 alors qu'elle s'est peut-être tuée à la tâche pendant 10 ans pour s'occuper de sa famille?

Séparation des biens? on paye les charges à moitié aussi alors? 50/50 pour les courses aussi? pour les voyages? pour les couches des enfants? pour les tâches ménagères? pour l'accouchement genre une fois c'est la femme qui tombe enceinte la fois d'après c'est monsieur? Are you crazy

Tozzz ça donne bien envie de se caser ces histoires. smoking smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Le Subsistant c’est Dieu pas ton mari.
C’est mieux de le faire administrativement parlant.

Mais une femme qui le fait pour pas sfaire carotte ne risque effectivement pas de me donner l’heure car je ne la lui demanderais jamais.

Vous ne cherchez plus des mariages mais des plans de carrière, si le civil empêchait les divorces je serais le premier à l’obliger et il n’y aurait pas un mariage sur 2 qui survivrait.

Tu serais bien embêtée si ton futur faisait le civil avec séparation de biens, c’est d’ailleurs ce que je conseille à tous les hommes pour pas sfaire carotte. eye rolling smiley

Salam.
.
10 mars 2020 09:32
Bravo

J'aurai pu écrire la même chose.

Ok séparation de biens mais alors SEPARATION DANS ABSOLUMENT TOUT ...

Bon moi je suis mariée mais jamais j'aurai accepté un mariage avec séparation de bien et d'ailleurs mon mari m'a clairement dit je fais un mariage avec contrat par défaut pr te garantir ma sincérité et mon engagement profond.
Il m'a clairement dit ça. Il a volontairement laisse ce contrat. Sachant que moi j'avais rien et que je ne travaille pas.

Autrement il le sait jamais je me serais mariée sauf si bien-sûr je me garantie une belle carrière professionnelle avant tout. Et qu'il soit autant que moi investi dans la gestion du foyer.

Moi je suis prête a donner de ma personne. Donner de moi dans mon foyer. Mais ya quand même un minimum de sécurité si un jr ya un soucis. Allah y ster.

Ce qui m'intéresse bien plus que l'argent. C'est un foyer pour mes enfants. Et je pense que n'importe quelle femme dévouée au bien être des siens est dans cet état d'esprit. Sinn elle ne se sacrifierait pas de la sorte mettant son avenir dans le doute ....

Citation
Cawit a écrit:
si le civil empêchait les divorces je serais le premier à l’obliger

à ton avis qu'est-ce qui est le plus simple pour divorcer:
- un mariage ou il suffit de dire "je te répudie" après avoir donné un euro symbolique en dote?
- Un mariage civil, où il faut prendre des avocats et donner la face?
Bien-sûr que tu y réfléchis 2 fois avant, dans cette époque la parole de l'homme (et de la femme d'ailleurs) ne vaut plus rien!

Tu serais bien embêtée si ton futur faisait le civil avec séparation de biens, c’est d’ailleurs ce que je conseille à tous les hommes pour pas sfaire carotte

On parle souvent de se faire carotte financièrement, tu sais comment une femme vit mal un divorce dans nos sociétés maghrébines? C'est pas se faire carotte ça aussi lorsqu'il y a trahison et compagnie?

J'ai une fille dans mes connaissances, elle a fini ses études de droit à 23 ans, une fille brillante elle voulait s'inscrire au barreau et commencer une carrière d'avocate. Elle a rencontré un homme à ce moment. Il lui a promis monts et merveilles. Classique, le type qui s'y connait bien en religion, Coran, physiquement bien, et emploi stable. Ensuite il l'a convaincue de partir de France, elle a quitté sa famille et l'a suivi. Ensuite il lui a demandé de mettre la Burqa, elle l'a mise.
Puis bébé numéro 1 est arrivé, tout allait bien.
Ensuite elle retombe enceinte.
Sa belle-mère dit à son fils de la divorcer car elle n'était pas de la même origine qu'eux, alors fiston écoute maman et obéit.
Il l'a éjectée alors qu'elle était enceinte.
Elle était sans rien, aucun centime en poche. Dans un pays qu'elle connait à peine avec un 2 enfants dont un dans son ventre. Alors elle était désemparée et elle l'a suppliée de la garder.

Elle l'a suppliée de la laisser chez eux, au moins le temps de finir sa grossesse. Elle lui a même proposé de prendre une deuxième femme pour qu'elle puisse rester là.

Elle, la brillante fille qui devait finir avocate se trouve à supplier un homme pour ne pas être mise dehors enceinte.

Et tu sais quoi? Aucune Rahma, il l'a foutue dehors. Elle et les deux enfants. Alors, elle est revenue en France pour essayer de se reconstruire et se battre pour ses enfants.

Alors oui, au moins avec un mariage civil elle aurait pu avoir sur quoi retomber. Ne serai-ce que pour fournir un appart à ses enfants.

Séparation de biens alors que tu es marié? Mais à quel moment? et de quel droit? En général c'est qui qui met de côté son travail pour s'occuper de la famille? La femme.
tu vas me dire qu'en cas de divorce on la met dehors sans un centime? Pour qu'elle reparte de 0 alors qu'elle s'est peut-être tuée à la tâche pendant 10 ans pour s'occuper de sa famille?

Séparation des biens? on paye les charges à moitié aussi alors? 50/50 pour les courses aussi? pour les voyages? pour les couches des enfants? pour les tâches ménagères? pour l'accouchement genre une fois c'est la femme qui tombe enceinte la fois d'après c'est monsieur? Are you crazy

Tozzz ça donne bien envie de se caser ces histoires. smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/20 09:35 par Dinilislam.
P
10 mars 2020 09:44
Le pire dans tout ça, c'est que le mariage religieux, c'est à dire "devant Dieu", n'existe pas en Islam. Ce qui est reconnu par Dieu est ce qui est reconnu par les hommes qui constitue la preuve de l'engagement des deux.
D'ailleurs, les témoins n'ayant aucune valeurs juridique en dehors du mariage civil, les conditions ne sont même pas réunies c'est juste une mascarade.

Tu sais, je me souviens d'une émission qui présentait un jeune couple musulman. On les voit à un moment à la mosquée avec l'imam qui parle du hlal. Et puis à part la fille dit, devant la caméra, qu'elle veut faire le hlal juste pour coucher, qu'elle ne compte pas faire sa vie avec ce garçon. J'étais choquée d'autant que je la connaissais un peu, elle était en cours avec nous...
Citation
Cawit a écrit:
si le civil empêchait les divorces je serais le premier à l’obliger

à ton avis qu'est-ce qui est le plus simple pour divorcer:
- un mariage ou il suffit de dire "je te répudie" après avoir donné un euro symbolique en dote?
- Un mariage civil, où il faut prendre des avocats et donner la face?
Bien-sûr que tu y réfléchis 2 fois avant, dans cette époque la parole de l'homme (et de la femme d'ailleurs) ne vaut plus rien!

Tu serais bien embêtée si ton futur faisait le civil avec séparation de biens, c’est d’ailleurs ce que je conseille à tous les hommes pour pas sfaire carotte

On parle souvent de se faire carotte financièrement, tu sais comment une femme vit mal un divorce dans nos sociétés maghrébines? C'est pas se faire carotte ça aussi lorsqu'il y a trahison et compagnie?

J'ai une fille dans mes connaissances, elle a fini ses études de droit à 23 ans, une fille brillante elle voulait s'inscrire au barreau et commencer une carrière d'avocate. Elle a rencontré un homme à ce moment. Il lui a promis monts et merveilles. Classique, le type qui s'y connait bien en religion, Coran, physiquement bien, et emploi stable. Ensuite il l'a convaincue de partir de France, elle a quitté sa famille et l'a suivi. Ensuite il lui a demandé de mettre la Burqa, elle l'a mise.
Puis bébé numéro 1 est arrivé, tout allait bien.
Ensuite elle retombe enceinte.
Sa belle-mère dit à son fils de la divorcer car elle n'était pas de la même origine qu'eux, alors fiston écoute maman et obéit.
Il l'a éjectée alors qu'elle était enceinte.
Elle était sans rien, aucun centime en poche. Dans un pays qu'elle connait à peine avec un 2 enfants dont un dans son ventre. Alors elle était désemparée et elle l'a suppliée de la garder.

Elle l'a suppliée de la laisser chez eux, au moins le temps de finir sa grossesse. Elle lui a même proposé de prendre une deuxième femme pour qu'elle puisse rester là.

Elle, la brillante fille qui devait finir avocate se trouve à supplier un homme pour ne pas être mise dehors enceinte.

Et tu sais quoi? Aucune Rahma, il l'a foutue dehors. Elle et les deux enfants. Alors, elle est revenue en France pour essayer de se reconstruire et se battre pour ses enfants.

Alors oui, au moins avec un mariage civil elle aurait pu avoir sur quoi retomber. Ne serai-ce que pour fournir un appart à ses enfants.

Séparation de biens alors que tu es marié? Mais à quel moment? et de quel droit? En général c'est qui qui met de côté son travail pour s'occuper de la famille? La femme.
tu vas me dire qu'en cas de divorce on la met dehors sans un centime? Pour qu'elle reparte de 0 alors qu'elle s'est peut-être tuée à la tâche pendant 10 ans pour s'occuper de sa famille?

Séparation des biens? on paye les charges à moitié aussi alors? 50/50 pour les courses aussi? pour les voyages? pour les couches des enfants? pour les tâches ménagères? pour l'accouchement genre une fois c'est la femme qui tombe enceinte la fois d'après c'est monsieur? Are you crazy

Tozzz ça donne bien envie de se caser ces histoires. smoking smiley
A
10 mars 2020 09:44
Cette histoire est très choquante...
Citation
Cawit a écrit:
si le civil empêchait les divorces je serais le premier à l’obliger

à ton avis qu'est-ce qui est le plus simple pour divorcer:
- un mariage ou il suffit de dire "je te répudie" après avoir donné un euro symbolique en dote?
- Un mariage civil, où il faut prendre des avocats et donner la face?
Bien-sûr que tu y réfléchis 2 fois avant, dans cette époque la parole de l'homme (et de la femme d'ailleurs) ne vaut plus rien!

Tu serais bien embêtée si ton futur faisait le civil avec séparation de biens, c’est d’ailleurs ce que je conseille à tous les hommes pour pas sfaire carotte

On parle souvent de se faire carotte financièrement, tu sais comment une femme vit mal un divorce dans nos sociétés maghrébines? C'est pas se faire carotte ça aussi lorsqu'il y a trahison et compagnie?

J'ai une fille dans mes connaissances, elle a fini ses études de droit à 23 ans, une fille brillante elle voulait s'inscrire au barreau et commencer une carrière d'avocate. Elle a rencontré un homme à ce moment. Il lui a promis monts et merveilles. Classique, le type qui s'y connait bien en religion, Coran, physiquement bien, et emploi stable. Ensuite il l'a convaincue de partir de France, elle a quitté sa famille et l'a suivi. Ensuite il lui a demandé de mettre la Burqa, elle l'a mise.
Puis bébé numéro 1 est arrivé, tout allait bien.
Ensuite elle retombe enceinte.
Sa belle-mère dit à son fils de la divorcer car elle n'était pas de la même origine qu'eux, alors fiston écoute maman et obéit.
Il l'a éjectée alors qu'elle était enceinte.
Elle était sans rien, aucun centime en poche. Dans un pays qu'elle connait à peine avec un 2 enfants dont un dans son ventre. Alors elle était désemparée et elle l'a suppliée de la garder.

Elle l'a suppliée de la laisser chez eux, au moins le temps de finir sa grossesse. Elle lui a même proposé de prendre une deuxième femme pour qu'elle puisse rester là.

Elle, la brillante fille qui devait finir avocate se trouve à supplier un homme pour ne pas être mise dehors enceinte.

Et tu sais quoi? Aucune Rahma, il l'a foutue dehors. Elle et les deux enfants. Alors, elle est revenue en France pour essayer de se reconstruire et se battre pour ses enfants.

Alors oui, au moins avec un mariage civil elle aurait pu avoir sur quoi retomber. Ne serai-ce que pour fournir un appart à ses enfants.

Séparation de biens alors que tu es marié? Mais à quel moment? et de quel droit? En général c'est qui qui met de côté son travail pour s'occuper de la famille? La femme.
tu vas me dire qu'en cas de divorce on la met dehors sans un centime? Pour qu'elle reparte de 0 alors qu'elle s'est peut-être tuée à la tâche pendant 10 ans pour s'occuper de sa famille?

Séparation des biens? on paye les charges à moitié aussi alors? 50/50 pour les courses aussi? pour les voyages? pour les couches des enfants? pour les tâches ménagères? pour l'accouchement genre une fois c'est la femme qui tombe enceinte la fois d'après c'est monsieur? Are you crazy

Tozzz ça donne bien envie de se caser ces histoires. smoking smiley
C
10 mars 2020 09:48
Eh ben ça promet .... choquant.

Perso j'ai appris l'existence des "hlel" sur Yabi.
Ça n'existe pas dans ma famille.
On se marie en remplissant les conditions de mariage etc + civil mais jamais on s'est dit on va amener un imam pour se marier. perplexe
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Le pire dans tout ça, c'est que le mariage religieux, c'est à dire "devant Dieu", n'existe pas en Islam. Ce qui est reconnu par Dieu est ce qui est reconnu par les hommes qui constitue la preuve de l'engagement des deux.
D'ailleurs, les témoins n'ayant aucune valeurs juridique en dehors du mariage civil, les conditions ne sont même pas réunies c'est juste une mascarade.

Tu sais, je me souviens d'une émission qui présentait un jeune couple musulman. On les voit à un moment à la mosquée avec l'imam qui parle du hlal. Et puis à part la fille dit, devant la caméra, qu'elle veut faire le hlal juste pour coucher, qu'elle ne compte pas faire sa vie avec ce garçon. J'étais choquée d'autant que je la connaissais un peu, elle était en cours avec nous...
C
10 mars 2020 09:49
Et pourtant il y en a tellement commme ça... ce ne sont pas les exemples qui manquent sad smiley
Citation
Ahwal* a écrit:
Cette histoire est très choquante...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook