Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne comprend pas
P
30 décembre 2016 20:34
Slm ya un truk ke je comprend pas quand ont veut faire une invocation par exemple:
Qu' Allah te guerisse !
C'est pas mal poli de dire ça comme ça ?
Doit-ton pas plutôt dire ça?
J'espère inchaAllah qu' Allah va te guerrire.
S
30 décembre 2016 21:03
wa 3aleykûm salam... bah non, enfin je vois même pas pourquoi la question se pose oukhty/akhy, dis comme bon te semble smiling smiley
m
30 décembre 2016 21:04
inchallah = si allah veux
donc pas nesoin de dire inchallah qu'allah

et qu'allah te guerisse c correcte ;et si tu trouve que sa pourai etre mal interpreter par certains dit seulement j'espere que tous va bien "ou truc du genre"


et c l'intention qui conte 'c plus important'
Citation
Pacifiques a écrit:
Slm ya un truk ke je comprend pas quand ont veut faire une invocation par exemple:
Qu' Allah te guerisse !
C'est pas mal poli de dire ça comme ça ?
Doit-ton pas plutôt dire ça?
J'espère inchaAllah qu' Allah va te guerrire.
R
1 janvier 2017 19:09
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh la deuxième option que tu as cité n'est pas bonne ma sœur parce que quand on fait une invocation nous devons être ferme dans notre demande à Allah azawaj al , et ne pas dire ' inchaAllah'. Dans les invocation soyez ferme. Parcontre si tu parle de dune chose dans le futur alors la oui ne fini pas ta phrase sans dire inchaAllah , exemple: a demain inchaAllah.
n
8 janvier 2017 17:07
Non il ne faut pas dire inshAllah dans une douaa... ça sonne faux et mon prof nous avait engueulé à propos de cette pratique lol.
Quand on invoque Dieu on lui demande les choses directement.
C'est comme quand tu dde un service à une personne et que c'est vitale par exemple. Je sais pas par exemple tu demande à une amie à manger et à la fin tu dis si tu veux. Genre est ce que tu peux me donner à manger si tu veux ! j'ai plus de nourriture . Ou encore peux tu m'aider ? Si tu veux ! Ça sonne faux et c'est comme du chantage. On dit s'il te plaît et pas si tu veux...


En gros, quand on utilise inshAllah dans une invocation on a l'impression que ça passe mais il ne faut pas oublier qu'on invoque Dieu et qu'il faut le faire avec respect.

Bien à toi
I
IEF
8 janvier 2017 17:27
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


La reponse aux invocations est une promesse venant d'Allah. "Invoquez-moi et je vous repondrai " ...

Et donc dire
Allah guerrie moi
Allah fait moi rentrer au paradis


Et une maniere de montrer notre determination, notre conviction que Allah repondra car comme le dit un hadith, quand un croyant leve les deux mains (invocation) elles ne reviendront ou plutot ne seront pas vides.

Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
G
8 janvier 2017 17:46
Waaleykoum Salam

J'ai lu qu'on devais pas dire inch'Allah dans notre invocation on doit être ferme et placer notre confiance en Allah.

Allah Alem.
8 janvier 2017 17:54
salam
oui c'est vrai Il ne faut pas que celui qui invoque Allah (qu’il soit glorifié) dise « inchaAllah » (si Allah le veut) dans ses invocations. Qu’il soit plutôt ferme et donne de l’importance à son vœu car rien ne peut contraindre Allah (qu’Il soit exalté et glorifié).

Allah (qu’Il soit glorifié) dit :

« Invoquez-Moi, Je vous répondrai » (sourate 40 verset 60)

Allah a promis de répondre aux invocations. On n’a donc pas besoin dans ce cas de dire inchaAllah. Car Allah (qu’Il soit exalté et glorifié) s’Il accorde à Son serviteur son invocation, Il va soit répondre à son besoin, soit repousser de lui un mal, soit la lui préserver pour le Jour du Jugement
Citation
Milka Oreo a écrit:
Waaleykoum Salam

J'ai lu qu'on devais pas dire inch'Allah dans notre invocation on doit être ferme et placer notre confiance en Allah.

Allah Alem.
P
8 janvier 2017 20:08
Merci
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


La reponse aux invocations est une promesse venant d'Allah. "Invoquez-moi et je vous repondrai " ...

Et donc dire
Allah guerrie moi
Allah fait moi rentrer au paradis


Et une maniere de montrer notre determination, notre conviction que Allah repondra car comme le dit un hadith, quand un croyant leve les deux mains (invocation) elles ne reviendront ou plutot ne seront pas vides.

Allah sait mieux
I
IEF
8 janvier 2017 22:07
Je t'en prie !

Citation
Pacifiques a écrit:
Merci
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook