Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne comprend pas
P
5 septembre 2014 01:37
Assaalem aleykum waraahmatullah wabaarakatuh.


Quand je vois le nombre de frères/soeurs en souffrance, pleurez suite a des ruptures, des manques de respects.. je me demande pourquoi quand même persister dans l'amour hors mariage???


Allah nous a dis dans la sourate 32 Al Isra verset 17 "et n'APPROCHEZ point de la fornication, c'est une turpitude et quel mauvais chemin"...


Subhana llah "et n'APPROCHEZ point...", alors qu'en est-il de celles et ceux qui la commette?


Mes frères et soeurs, je veux pour vous ce que je voudrais pour moi même et je me fais le rappels également car personne n'est parfait. J'implore Allah d'apaiser vos cœurs, vous qui souffrez, d'alléger vos peines et de vous offrir un mari ou épouse pieux/pieuse fidèl(e), respectueux/respectueuse, sincere dans sa relation et dans ces actes envers Allah!



Mais Allah nous a prévenu, alors craignez Le et éloigner vous de tous sa... patienter et invoquez-Le. Rien ne sert de ce jeter sur le/la première venue, ou d'espérer la baraka dans une relation qui aura débuter avec la satisfaction de sheytan! Repentez vous, et faites sabab a celles et ceux qui souhaite ce marier, seul Allah connaît votre destin et rien ne sert de vouloir précipiter les choses car au final si Rabbi décide de vous unir a quelqu'un, quoi que vous fassiez sa arrivera wa al hamduli llah. Et Allah aime ce qui reviennent a Lui en toutes sincérité!!


Qu'Allah nous facilite, nous éloignent de ce qui es mauvais pour notre âme ainsi que pour notre religion, qu'Il nous raffermissent nos cœurs, nos fois, notre sincérité envers Lui, qu'Il nous facilite notre apprentissage. Qu'Il nous accorde le paradis a touusssss.


Et mon post n'est pas dans l'intention de blesser qui que ce soit, au contraire je ne veux que votre bien!!! Mouaaah!
5 septembre 2014 01:44
Wa3aleykoum wasalem,
Je partage totalement ton avis ma soeur.
Je pense seulement pour certaines personnes cela part d'une bonne intention essayé de trouver sa moitié le fait de se mettre en couple. O allah oa3lam.
l
5 septembre 2014 01:50
w salam

tu preches dans un désert mpn amie.

Bonne nuit.
P
5 septembre 2014 01:53
Citation
le mâle-aimé a écrit:
w salam

tu preches dans un désert mpn amie.

Bonne nuit.


Qui sait? peut-être que quelqu'un aura lu sans répondre et ouvrira les yeux suite a ce message... wa Allahu ahlem! Tout est possible.
5 septembre 2014 08:48
Salut,

Les rappels sont bien et j'espère que les gens de ce site les lisent...

Mais bon, je pense (donc avis perso) que ça fait plus mal une rupture lorsqu'on est marié que lorsqu'on est hors marriage.
P
5 septembre 2014 09:04
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Les rappels sont bien et j'espère que les gens de ce site les lisent...

Mais bon, je pense (donc avis perso) que ça fait plus mal une rupture lorsqu'on est marié que lorsqu'on est hors marriage.


Slm,

Je confirme, ça fait 1 an 1/2 que je suis séparé de mon ex mari et j'ai tjr mal d'autant plus que j'ai un boutchou avec lui
A
5 septembre 2014 09:32
Alaykum salam wa rahmatullah wa barakatuh
Tu as tout dit!! thumbs up
c
5 septembre 2014 11:36
Merci pour ce rappel. ..
Ceci me remet en question.
l
5 septembre 2014 14:58
Citation
PrincesseSarah. a écrit:
Citation
le mâle-aimé a écrit:
w salam

tu preches dans un désert mpn amie.

Bonne nuit.


Qui sait? peut-être que quelqu'un aura lu sans répondre et ouvrira les yeux suite a ce message... wa Allahu ahlem! Tout est possible.


Mais merci quand meme, un rappel, c'est toujours bien
5 septembre 2014 15:21
Citation
PrincesseSarah. a écrit:
Assaalem aleykum waraahmatullah wabaarakatuh.


Quand je vois le nombre de frères/soeurs en souffrance, pleurez suite a des ruptures, des manques de respects.. je me demande pourquoi quand même persister dans l'amour hors mariage???


Allah nous a dis dans la sourate 32 Al Isra verset 17 "et n'APPROCHEZ point de la fornication, c'est une turpitude et quel mauvais chemin"...

Alikoumsalam

Je t'arrête tout de suite ! Les pleurs, la souffrance, les ruptures, le manque de respect, etc. touchent aussi les gens mariés. Le mariage ne garantit pas le bonheur du monde des Bisounours à tous les coups.

Je t'invite à jeter un coup d'oeil à la section "problèmes de couple" pour te rendre compte que la "fornication" (mot qui reste à définir. vu les formes subjectives qu'il peut recouvrir) ne justifie pas le mal être social entre les deux sexes.

Les raisons sont plus profondes, et nécessite une analyse plus globale, une approche théologique, sociologique, etnologique, économique et psychologique.

Bonne journée

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
P
5 septembre 2014 20:51
Citation
chelhaouiyette a écrit:
Wa3aleykoum wasalem,
Je partage totalement ton avis ma soeur.
Je pense seulement pour certaines personnes cela part d'une bonne intention essayé de trouver sa moitié le fait de se mettre en couple. O allah oa3lam.


naam je ne doute pas de leurs intentions en espérant qu'Allah leurs facilitent mais en espérant également qu'ils s'en eloigne car parfois ca peut faire très mal ...
P
5 septembre 2014 20:51
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Les rappels sont bien et j'espère que les gens de ce site les lisent...

Mais bon, je pense (donc avis perso) que ça fait plus mal une rupture lorsqu'on est marié que lorsqu'on est hors marriage.


Oui ca je n'en doute vraiment pas!!!!
P
5 septembre 2014 20:52
Citation
le mâle-aimé a écrit:
Citation
PrincesseSarah. a écrit:
Citation
le mâle-aimé a écrit:
w salam

tu preches dans un désert mpn amie.

Bonne nuit.


Qui sait? peut-être que quelqu'un aura lu sans répondre et ouvrira les yeux suite a ce message... wa Allahu ahlem! Tout est possible.


Mais merci quand meme, un rappel, c'est toujours bien


avec grand plaisir!
P
5 septembre 2014 20:57
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
PrincesseSarah. a écrit:
Assaalem aleykum waraahmatullah wabaarakatuh.


Quand je vois le nombre de frères/soeurs en souffrance, pleurez suite a des ruptures, des manques de respects.. je me demande pourquoi quand même persister dans l'amour hors mariage???


Allah nous a dis dans la sourate 32 Al Isra verset 17 "et n'APPROCHEZ point de la fornication, c'est une turpitude et quel mauvais chemin"...

Alikoumsalam

Je t'arrête tout de suite ! Les pleurs, la souffrance, les ruptures, le manque de respect, etc. touchent aussi les gens mariés. Le mariage ne garantit pas le bonheur du monde des Bisounours à tous les coups.

Je t'invite à jeter un coup d'oeil à la section "problèmes de couple" pour te rendre compte que la "fornication" (mot qui reste à définir. vu les formes subjectives qu'il peut recouvrir) ne justifie pas le mal être social entre les deux sexes.

Les raisons sont plus profondes, et nécessite une analyse plus globale, une approche théologique, sociologique, etnologique, économique et psychologique.

Bonne journée

Amicalement,

Môh Tsu


naam je n'est jamais dis dans mon post que cela concernait seulement les couples hors mariage mais étant donner que l'on a etait prevenu, si cela arrive hors mariage ce n'est pas avec grand étonnement que les frères/soeurs devrait réagir mais plutôt en sachant qu'il on jouer avec le feu consciemment ou inconsciemment wa Allahu ahlem et que malheureusement, ils ce sont bruler! Donc raisons de plusss pour s'en écarter, apres l'être humains est faible et cèdent a ces passions et je demande a Allah de nous en préserver...

et les ulémas définissent la fornication des yeux (en regardant une deuxième fois car le premier regard ne compte pas ce qui nous est interdit ou ce qui pourrait nous tenter), du toucher (en touchant ce que nous savont interdit et qui pourrait nous tenter) de la parole (ce que l'on dit ou échange comme conversations et certains mots peuvent également tenter) wa Allahu ahlem
P
5 septembre 2014 21:44
Citation
Playa92 a écrit:
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Les rappels sont bien et j'espère que les gens de ce site les lisent...

Mais bon, je pense (donc avis perso) que ça fait plus mal une rupture lorsqu'on est marié que lorsqu'on est hors marriage.


Slm,

Je confirme, ça fait 1 an 1/2 que je suis séparé de mon ex mari et j'ai tjr mal d'autant plus que j'ai un boutchou avec lui



quAllah te facilite ma soeur !!!
P
5 septembre 2014 21:45
Citation
coquelicot23 a écrit:
Merci pour ce rappel. ..
Ceci me remet en question.

wa al hamduli llah !!
5 septembre 2014 22:13
halikoum salam oukthy


merci pour ce rappel allah y hdina
P
5 septembre 2014 22:30
Citation
sousou68 a écrit:
halikoum salam oukthy


merci pour ce rappel allah y hdina


Allahuma amin!!
c
6 septembre 2014 10:51
Donc, si on souffre en ayant forniqué, c'est normal parce que Dieu nous avait prévenu mais si on souffre pendant qu'on est marié, quelle en est la raison?
O
6 septembre 2014 11:27
l'être humain est toujours condamné à souffrir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook